Les discussions

Commission paritaire france travail

Bonjour, J ai  du démissionné de mon emploi d aide soignante (9 ans dans le public) pour suivre une formation d infirmière . C était la seule solutio...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Milousky

Modifier motif de démission 6 mois après

Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu spéciale. J'ai travaillé 2 ans dans une entreprise avec un patron qui ne connaît rien, aux pratiques douteuses, qui...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
Milousky

Renoncer à la prime de rupture conventionnelle

Ma femme travaille actuellement dans une micro-crèche et envisage de changer de métier pour devenir assistante maternelle. Afin de réaliser cette tra...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Isadore

Ancienneté aesh

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDD Aesh le 31 août 2023 suite a une depression liée à mon lieu de travail. Grosse erreur de ma part car c'est vraim...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. par
kang74

Erreur sur lettre de démission

Bonjour, j'aimerai savoir comment procéder dans mon cas . Je souhaite démissionné j'ai  envoyé ma lettre de démission le 25 septembre 24 la LRAR à ét...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. par
Milousky

Date de fin préavis suite démission

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils et réponses sur un sujet qui devient épineux... J'ai démissionné de mes fonctions en Septembre. Lettre envoyé...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
kang74

Droit au chômage après une démission pour formation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans et je souhaite démissionner a la fin du mois en effet je commence une formation a la fin de l'année...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
kang74

Documents démission

Bonjour, j'ai signé un contrat cdi avec période d'essai de deux mois dans une boîte de transport,  malheureusement pour des raisons familiales je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Letotof3650

Mon patron m’a mis a la rue en pleine nuit

Bonjour,  Je suis âgée de 18 ans. Il y a une semaine j’ai signer un contrat de 7 jours pour faire les vendanges avec mon copain et un ami. Nous nous ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
dilucyzn

Délai préavis convention collective de l'automobile

Bonjour  Je cherche à quitter un poste dans un garage automobile cela fait 2 ans et 4 mois que j'y suis, j'ai le statut échelon 1 sur mes bulletins d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
BoBot

Démissionner en période de prévenance

Bonjour Je suis sous un CDI en période d’essai. Mon employeur a décide de mettre fin à mon contrat d’où on attaque automatiquement un préavis de 6 s...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
Milousky

Démission d'un cdi

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste d'assistante de vie via un particulier employeur, mais ce dernier est hospitalisé, puis-je quand même ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. par
Isadore

Ma démission portera préjudice à mon entreprise. (belgique)

Bonjour, Je suis salarié pour une société externe de contrôle technique. Nous avons eu de gros problème de personnel, nous étions six en Janvier et ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
dna.factory

Demande de racourcir le preavis

Bonjour , je vous mets le contexte. je suis actuellement en demission envoie AR. mais j 'ai envie de réduire mon preavis. Cette demande doit être n...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. par
dna.factory

Démission et pose de congés/cet

Bonjour, D'avance un grand merci aux personnes qui me répondront! J'ai démissionné de mon entreprise et celle-ci m'empêche de poser mes congés et CE...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. par
nenuphar.

Abandon de poste

Résolu

Bonjour,, Alors voilà j'explique assez rapidement ma situation. Le 5 août j'ai effectué un abandon de poste ( les raisons ne regardent que moi). Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
Milousky

Démission puis cdd court

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 8 ans mais je souhaite partir de mon entreprise au vu de l'ambiance exécrable. Je souhaite démissionner ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
caroledu92

Démission, préavis et congés

Bonjour, J'ai pris des congés avant de donner ma démission. J'ai initialement 2 mois de préavis + un report suite à mes congés. Je m'interroge sur l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août par
Milousky

Solde de tout compte mais pas les primes d'objectifs

Bonjour à tous, J'ai démissionné d'un CDI de 5 ans d'ancienneté. J'ai bien reçu mon solde de tout compte mais je n'ai pas mes primes de dépassement d...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
Soldedetoutcompte

Lettre preavis demission probleme changement de date

, Bonjour, j’aurai besoin d’une reponse suite a une situation delicate j’explique ma situation ci dessous.  J’ai décidé de démissionner de mon trava...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. par
jee pee

Solde de tout compte

Bonjour, je suis mécanicien automobile, actuellement dans une entreprise depuis plus de 6 ans, j'ai donner ma démission il y a 15 jours.  Il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin par
hoquei44

Démissionner pour devenir aidant 100% - questions ;-)

Bonjour, j'ai 55 ans, je suis aidant depuis plusieurs mois et l'état de santé de la personne se dégrade (personne désorientée et douloureuse (je dois...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin par
LaBeotienne

Erreur préavis de démission cdi

Bonsoir, En ayant relu mon contrat de travail j'ai remarqué que mon préavis de démission est de 3 mois et présenté sous la forme d'une phrase que mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin par
Milousky

Préavis et en arrêt maladie

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission à mon patron mon contrat s'arrête au 31 mai j'ai un préavis de 15 jours à faire mais je suis en arrêt mal...

Répondre

Rupture promesse d'embauche

Bonjour, Lors de mon entretien nous avons convenu d'un CDI (j'ai même insisté sur le fait que je cherchais un CDI). Par la suite il m'informe que ma ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai par
kang74

Droit chomage demission cdd

Bonjour tout le monde j'ai une question un peu pointu niveau chômage :  Une personne qui est Saisonnière 7-8 mois puis chômage de base donc avec des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai par
dna.factory

Démission sans préavis : solde de tout compte

Bonjour, je travaille chez Lidl depuis octobre 2023 en contrat étudiant et je compte démissionner mi juin vers le 14-15. Je ne souhaite pas respecter ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai par
kang74

Préavis démission

Bonjour, Normalement ne pouvant demander mon départ a la retraite qu'à partir de 60 ans et 6 mois .je voudrais savoir si en cas de démission quelle e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Milousky

Préavis démission grossesse

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Dès lors que j'en aurai informé mon employeur en lui adressant en recommandé avec accusé de réception une copie ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai par
hoquei44

Durée de préavis

Bonjour, Étant agent de maîtrise dans la grande distribution convention 2216, je souhaite démission de mon poste en CDI que j'occupe depuis mi janvie...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai par
kang74

Prendre un congé sans solde puis démissionner

Bonjour,je suis actuellement en AJPP jusqu'à début juin et j'ai envoyé un dossier de démission reconversion professionnelle car je suis en CDI.Ma cons...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
kang74

Peut-on être radié de l'ordre infirmier ?

Bonjour, Je suis infirmière dans la fonction publique et après 2 refus suite à mes demandes de dispo, je compte faire un abandon de poste mais je vou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
kang74

Avantages salariés lors d'une démission

Bonjour, Je viens sur ce forum afin d'obtenir des éléments de réponse au sujet d'avantages salariés suite à une démission. Pour poser le contexte : ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Guillaume6895

Démission à l'orale

Bonjour à tous Suite à des problèmes de santé je suis aller voir la RH pour lui manifester mon envie de quitter l'entreprise, je lui ai dit que j'avai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai par
kang74

Démission avec préavis

Bonjour, Bonjour j ai donné ma démission en main propre avec 1 mois de préavis le 30 avril 2024 signé par mon employeur, donc une fin le 30 mai 2024....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
Milousky

Question solde de tout compte

Bonjour, Lors de la remise d'un solde de tout compte,  Est ce que les jours de repos sont comptés comme des jours non travaillés par conséquent non ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Milousky

Contrat annualisé et perte d'heures

Bonjour, je suis actuellement sous un contrat annualisé et jusqu'ici, je faisais toutes mes heures sans soucis. Mais depuis quelques mois, suite à l'a...

Répondre

Licenciement en tant que responsable vendeuse

Bonjour, Je suis responsable vendeuse en boulangerie je voudrais démissionner après 5 ans dans l'entreprise  Mon préavis est de 15 jours ou 1 mois c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Milousky

Mon employeur fait le mort

Bonjour, je me permets de laisser un message sur le forum car je suis perdue. Je suis dans la même entreprise depuis + de 2 ans et aujourd'hui je sou...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Milousky

Préavis et congé payé

Bonjour,je souhaite envoyer ma lettre de démission cette semaine mais la semaine prochaine je suis en congé,soit le lundi et mardi je suis en récupéra...

Répondre

Démission prime d'objectif

Bonjour, J'ai démissionner de mon poste en tant que chef de rayon à la fin de l'inventaire général donc pour ma part à la fin du bilan de l'année. Y ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
chris4554

Je ne peux pas démissionner

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis bientôt 3 ans, durant les 3 ans j'ai pratiquement toujours été en arrêt maladie dû a ma pathologie, aujou...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
kang74

Démission assistante maternelle

Bonjour, Ma nourrice garde mon fils depuis le 4 avril 2023. Elle a renouvelée son contrat le 1er avril 2024, acceuil également un autre enfant depui...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. par
kang74

Refus de démission de la part du patron

Bonjour, suite à du harcèlement moral,j’ai informé mon patron de ma démission…je vais envoyer la lettre avec recommandé, mais il est très souvent abs...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
neoyoung

Durée préavis blanchisserie

Bonjour, Dans le cadre d'un cdd pour rompre le contrat qui avait 15joues de période d'essai.  Dans une grosse blanchisserie  Qu'elle est la durée d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Tecou

Rupture période d'essai du salarié

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à obtenir des conseils suite à une rupture de période d'essai de ma part en tant que salarié. Je travaille po...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
kang74

Prime de partage de la valeur lors d'un préavis de démission

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Annonce publique de la prime : L'employeur à profité d'une réunion interne où tous les employés étaient présent...

Dernière réponse le 29 mars par
kang74

Départ retraite employeur

Bonjour , mon employeur doit prendre sa retraite prochainement , il y a bien un repreneur mais nous somme en désaccord sur certains points . Etant don...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
jee pee

Démission d'un service civique: quel impact sur le montant ?

Bonjour, actuellement en service civique j'envisage de demander une démission pour commencer un CDD mi-avril (de moins de 6 mois) Je suis donc soumis...

Répondre

Demission pour cause de phobie

Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie a la fermeture il y avait un rat dans le magasin or j'ai la phobie des rats et depuis je ne peux plus ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Gayomi
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 205