Les discussions
Commission paritaire france travail
Bonjour, J ai du démissionné de mon emploi d aide soignante (9 ans dans le public) pour suivre une formation d infirmière . C était la seule solutio...
Modifier motif de démission 6 mois après
RésoluBonjour, J'ai une question un peu spéciale. J'ai travaillé 2 ans dans une entreprise avec un patron qui ne connaît rien, aux pratiques douteuses, qui...
Renoncer à la prime de rupture conventionnelle
Ma femme travaille actuellement dans une micro-crèche et envisage de changer de métier pour devenir assistante maternelle. Afin de réaliser cette tra...
Ancienneté aesh
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDD Aesh le 31 août 2023 suite a une depression liée à mon lieu de travail. Grosse erreur de ma part car c'est vraim...
Erreur sur lettre de démission
Bonjour, j'aimerai savoir comment procéder dans mon cas . Je souhaite démissionné j'ai envoyé ma lettre de démission le 25 septembre 24 la LRAR à ét...
Date de fin préavis suite démission
Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils et réponses sur un sujet qui devient épineux... J'ai démissionné de mes fonctions en Septembre. Lettre envoyé...
Droit au chômage après une démission pour formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans et je souhaite démissionner a la fin du mois en effet je commence une formation a la fin de l'année...
Documents démission
Bonjour, j'ai signé un contrat cdi avec période d'essai de deux mois dans une boîte de transport, malheureusement pour des raisons familiales je n'ai...
Mon patron m’a mis a la rue en pleine nuit
Bonjour, Je suis âgée de 18 ans. Il y a une semaine j’ai signer un contrat de 7 jours pour faire les vendanges avec mon copain et un ami. Nous nous ...
Délai préavis convention collective de l'automobile
Bonjour Je cherche à quitter un poste dans un garage automobile cela fait 2 ans et 4 mois que j'y suis, j'ai le statut échelon 1 sur mes bulletins d...
Démissionner en période de prévenance
Bonjour Je suis sous un CDI en période d’essai. Mon employeur a décide de mettre fin à mon contrat d’où on attaque automatiquement un préavis de 6 s...
Démission d'un cdi
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste d'assistante de vie via un particulier employeur, mais ce dernier est hospitalisé, puis-je quand même ...
Ma démission portera préjudice à mon entreprise. (belgique)
Bonjour, Je suis salarié pour une société externe de contrôle technique. Nous avons eu de gros problème de personnel, nous étions six en Janvier et ...
Demande de racourcir le preavis
Bonjour , je vous mets le contexte. je suis actuellement en demission envoie AR. mais j 'ai envie de réduire mon preavis. Cette demande doit être n...
Démission et pose de congés/cet
Bonjour, D'avance un grand merci aux personnes qui me répondront! J'ai démissionné de mon entreprise et celle-ci m'empêche de poser mes congés et CE...
Abandon de poste
RésoluBonjour,, Alors voilà j'explique assez rapidement ma situation. Le 5 août j'ai effectué un abandon de poste ( les raisons ne regardent que moi). Mon ...
Démission puis cdd court
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 8 ans mais je souhaite partir de mon entreprise au vu de l'ambiance exécrable. Je souhaite démissionner ...
Démission, préavis et congés
Bonjour, J'ai pris des congés avant de donner ma démission. J'ai initialement 2 mois de préavis + un report suite à mes congés. Je m'interroge sur l...
Solde de tout compte mais pas les primes d'objectifs
Bonjour à tous, J'ai démissionné d'un CDI de 5 ans d'ancienneté. J'ai bien reçu mon solde de tout compte mais je n'ai pas mes primes de dépassement d...
Lettre preavis demission probleme changement de date
, Bonjour, j’aurai besoin d’une reponse suite a une situation delicate j’explique ma situation ci dessous. J’ai décidé de démissionner de mon trava...
Solde de tout compte
Bonjour, je suis mécanicien automobile, actuellement dans une entreprise depuis plus de 6 ans, j'ai donner ma démission il y a 15 jours. Il me reste...
Démissionner pour devenir aidant 100% - questions ;-)
Bonjour, j'ai 55 ans, je suis aidant depuis plusieurs mois et l'état de santé de la personne se dégrade (personne désorientée et douloureuse (je dois...
Erreur préavis de démission cdi
Bonsoir, En ayant relu mon contrat de travail j'ai remarqué que mon préavis de démission est de 3 mois et présenté sous la forme d'une phrase que mon...
Préavis et en arrêt maladie
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission à mon patron mon contrat s'arrête au 31 mai j'ai un préavis de 15 jours à faire mais je suis en arrêt mal...
Rupture promesse d'embauche
Bonjour, Lors de mon entretien nous avons convenu d'un CDI (j'ai même insisté sur le fait que je cherchais un CDI). Par la suite il m'informe que ma ...
Droit chomage demission cdd
Bonjour tout le monde j'ai une question un peu pointu niveau chômage : Une personne qui est Saisonnière 7-8 mois puis chômage de base donc avec des ...
Démission sans préavis : solde de tout compte
Bonjour, je travaille chez Lidl depuis octobre 2023 en contrat étudiant et je compte démissionner mi juin vers le 14-15. Je ne souhaite pas respecter ...
Préavis démission
Bonjour, Normalement ne pouvant demander mon départ a la retraite qu'à partir de 60 ans et 6 mois .je voudrais savoir si en cas de démission quelle e...
Préavis démission grossesse
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois. Dès lors que j'en aurai informé mon employeur en lui adressant en recommandé avec accusé de réception une copie ...
Durée de préavis
Bonjour, Étant agent de maîtrise dans la grande distribution convention 2216, je souhaite démission de mon poste en CDI que j'occupe depuis mi janvie...
Prendre un congé sans solde puis démissionner
Bonjour,je suis actuellement en AJPP jusqu'à début juin et j'ai envoyé un dossier de démission reconversion professionnelle car je suis en CDI.Ma cons...
Peut-on être radié de l'ordre infirmier ?
Bonjour, Je suis infirmière dans la fonction publique et après 2 refus suite à mes demandes de dispo, je compte faire un abandon de poste mais je vou...
Avantages salariés lors d'une démission
Bonjour, Je viens sur ce forum afin d'obtenir des éléments de réponse au sujet d'avantages salariés suite à une démission. Pour poser le contexte : ...
Démission à l'orale
Bonjour à tous Suite à des problèmes de santé je suis aller voir la RH pour lui manifester mon envie de quitter l'entreprise, je lui ai dit que j'avai...
Démission avec préavis
Bonjour, Bonjour j ai donné ma démission en main propre avec 1 mois de préavis le 30 avril 2024 signé par mon employeur, donc une fin le 30 mai 2024....
Question solde de tout compte
Bonjour, Lors de la remise d'un solde de tout compte, Est ce que les jours de repos sont comptés comme des jours non travaillés par conséquent non ...
Contrat annualisé et perte d'heures
Bonjour, je suis actuellement sous un contrat annualisé et jusqu'ici, je faisais toutes mes heures sans soucis. Mais depuis quelques mois, suite à l'a...
Licenciement en tant que responsable vendeuse
Bonjour, Je suis responsable vendeuse en boulangerie je voudrais démissionner après 5 ans dans l'entreprise Mon préavis est de 15 jours ou 1 mois c...
Mon employeur fait le mort
Bonjour, je me permets de laisser un message sur le forum car je suis perdue. Je suis dans la même entreprise depuis + de 2 ans et aujourd'hui je sou...
Préavis et congé payé
Bonjour,je souhaite envoyer ma lettre de démission cette semaine mais la semaine prochaine je suis en congé,soit le lundi et mardi je suis en récupéra...
Démission prime d'objectif
Bonjour, J'ai démissionner de mon poste en tant que chef de rayon à la fin de l'inventaire général donc pour ma part à la fin du bilan de l'année. Y ...
Je ne peux pas démissionner
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis bientôt 3 ans, durant les 3 ans j'ai pratiquement toujours été en arrêt maladie dû a ma pathologie, aujou...
Démission assistante maternelle
Bonjour, Ma nourrice garde mon fils depuis le 4 avril 2023. Elle a renouvelée son contrat le 1er avril 2024, acceuil également un autre enfant depui...
Refus de démission de la part du patron
Bonjour, suite à du harcèlement moral,j’ai informé mon patron de ma démission…je vais envoyer la lettre avec recommandé, mais il est très souvent abs...
Durée préavis blanchisserie
Bonjour, Dans le cadre d'un cdd pour rompre le contrat qui avait 15joues de période d'essai. Dans une grosse blanchisserie Qu'elle est la durée d...
Rupture période d'essai du salarié
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à obtenir des conseils suite à une rupture de période d'essai de ma part en tant que salarié. Je travaille po...
Prime de partage de la valeur lors d'un préavis de démission
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à toutes et à tous, Annonce publique de la prime : L'employeur à profité d'une réunion interne où tous les employés étaient présent...
Départ retraite employeur
Bonjour , mon employeur doit prendre sa retraite prochainement , il y a bien un repreneur mais nous somme en désaccord sur certains points . Etant don...
Démission d'un service civique: quel impact sur le montant ?
Bonjour, actuellement en service civique j'envisage de demander une démission pour commencer un CDD mi-avril (de moins de 6 mois) Je suis donc soumis...
Demission pour cause de phobie
Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie a la fermeture il y avait un rat dans le magasin or j'ai la phobie des rats et depuis je ne peux plus ...