Les discussions

SylvainV Période d'essai

Droit au chomage ?

Bonjour, Mon copain peut-il bénéficier du chômage dans la situation suivante ? Entreprise A : 05/09/2019 – 17/05/2023 → Démission ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars par
caroledu92
Mike821 Période d'essai

Rupture contrat d’apprentissage

Bonjour j'ai effectué 1 année d'alternance en contrat d'apprentissage dans une entreprise en bac +2 , pour mon bac +3 j’ai signe un nouveau contrat...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
hoquei44
AliciaG Période d'essai

Période d'essai et cdi

Bonjour, voici ma problématique : J’ai été embauchée en CDI à temps partiel le 16 octobre 2025, avec une période d’essai initiale de 2 mois, prolongée...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
hoquei44
Julienne12 Période d'essai

Fin de préavis de 48h

Bonjour  J aurais souhaité avoir un renseignement svp. Je suis actuellement en période d essai  mais après avoir reçu mon.contrat et en avoi...

Répondre
Khaled Période d'essai

Fin période d'essai comment faire ?

Bonsoir Aujourd'hui j'ai envie d'arrêter la période d'essai du travail que j'ai depuis le 1er septembre. Pour des raisons personnelles, et également...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2025 par
hoquei44
Talulla02 Période d'essai

Délai de prévenance période d’essai

Bonjour, Je suis actuellement embauché dans une banque depuis le 1er avril ou ça se passe mal. depuis le 25 juin je suis en arrêt de travail pour dé...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2025 par
kang74
Thai83 Période d'essai

Questions sur la période d'essai

Bonjour à tous, J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponses à ces 2 questions concernant la période d'essai, si quelqu'un pouvait m éclai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2025 par
Thai83
Liz3721 Période d'essai

Non paiement du salaire

Bonjour, J'ai envoyé un mail de rupture d'essai un vendredi soir à l'adjointe de direction et à la directrice de l'entreprise où je travaillais, et à...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
kang74
Entoine Période d'essai

Rupture douteuse période d’essai

Bonjour, Je vous sollicite pour des conseils sur une situation que vit un ami et que je vous expose ci-après. Il a plus de 30 ans, des diplômes en p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
kang74
fh13430 Période d'essai

Période d ajustement

bonjour Ma fille ´ en cdi depuis sept 2024 après une période d essai de 2 mois et un renouvellement d un mois se voit proposer après un entretien d u...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
fh13430
lesud95 Période d'essai

Rupture période d essai

Bonjour, ma période d essai à été renouvelée en mai jusqu'au 7 septembre. Mon employeur ne validera pas mon Cdi. Je suis actuellement en arrêt jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
kang74
Alex353455 Période d'essai

Vais-je perdre mon are ?

Bonjour, j'ai une question je suis actuellement en ARE et j'ai travaillé lundi et mardi en tant que conducteur spl et aujourd'hui mercredi mon patron ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2024 par
dna.factory
KoLeoup Période d'essai

Rupture période d'essai

Bonjour, Il m'arrive une tuile. J'étais en poste d'un emploi en CDI de janvier 2022 jusqu'au 5 juillet 2024 soit 2 ans et demi. J'ai démissionné de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
KoLeoup
Lina131314 Période d'essai

Entreprise mal honnête et méthode douteuse

Bonjour ,  je me trouve dans une situation qui me rend malade et j’aimerais vos avis.  nous sommes 15 à avoir était embauché en cdd jusqu’à décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
Milousky
temys93 Période d'essai

Delai de pévenance pendant un arret maladie

Bonjour, Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai, j'ai donc un délai de prévenance de deux semaines. Que se passe t'il si je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
caroledu92
VautourSilencieux73 Période d'essai

Fin de période d'essai

Bonjour messieurs et mesdames, actuellement je suis en litige avec mon employeur, En effet j'ai été embauché le 23 février 2023 au sein d'une entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2024 par
VautourSilencieux73
droit14229 Période d'essai

Période d'essai et 1mai

Résolu

Bonjour Lundi 29 avril mon patron restaurateur met fin à ma période d'essai.Etant là que depuis 15 Jours il doit me donner un préavis de 48 h.il déci...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
kang74
Scofield1313 Période d'essai

De cadre à non cadre

Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché en février dernier dans une entreprise et le patron m'a proposé le statut cadre si je le souhaitais (...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
hoquei44
Ze202 Période d'essai

Demande de mot de passe par mon ancien employeur

Résolu

Bonjour, Mon ancien employeur me demande 4 mois après mon départ de l’entreprise, mon mot de passe de ma session de l’ordinateur pro. Cela fait 4 moi...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
caroledu92
Laeti Période d'essai

Heure manquante sur fiche de paie

Bonjour, Je souhaiterai savoir si cela est normal .  Je prend un CDI avec un mois d essaie au urgence en clinique privé au 1 er décembre 2023. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2024 par
hoquei44
ludovic Période d'essai

Fin de période d'essai

Bonjour, J'ai intégré une entreprise en octobre. J'ai effectué ma première période d'essai de 3 mois et nous avons renouvelé une nouvelles période de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2024 par
hoquei44
Sacha75015 Période d'essai

Puis-je travailler sur un préavis dispensé ?

Bonjour, Mon employeur vient de rompre ma période d'essai en CDI (39h). Il me dispense de faire le préavis d'un mois qu'il me doit. Néanmoins il me l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Sacha75015
Sacha75015 Période d'essai

Remboursement des transports lors du préavis

Bonjour à toutes et à tous, Mon employeur (une agence web marketing) vient de mettre fin à ma période d'essai. Ils me dispensent d'effectuer mon préa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Sacha75015
ryan0709 Période d'essai

Bulletin de salaire problème "retenue e/s"

Bonjour à tous, super simple, je me suis fait viré de ma période d'essai, là n'est pas le sujet. Mon bulletin de paie sur le mois que j'avais entam...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
ryan0709
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 992