Les discussions
Non paiement du salaire
Bonjour, J'ai envoyé un mail de rupture d'essai un vendredi soir à l'adjointe de direction et à la directrice de l'entreprise où je travaillais, et à...
Rupture douteuse période d’essai
Bonjour, Je vous sollicite pour des conseils sur une situation que vit un ami et que je vous expose ci-après. Il a plus de 30 ans, des diplômes en p...
« fin de période d’essai : quand il y a de l’abus? »
Bonjour Je ne suis peut être par sur le bon forum mais j'ai déjà eu des réponses pour différent type de questions sur ce forum. Je vous explique mon...
Période d ajustement
bonjour Ma fille ´ en cdi depuis sept 2024 après une période d essai de 2 mois et un renouvellement d un mois se voit proposer après un entretien d u...
Rupture période d'essai à la démarche de l'employeur
Bonjour à tous, Hier, ma période d'essai a pris fin, je n'ai pas été retenu. (Celle-ci avait été renouvelée le 14/07 et sa fin était prévue le 28/...
Rupture période d essai
Bonjour, ma période d essai à été renouvelée en mai jusqu'au 7 septembre. Mon employeur ne validera pas mon Cdi. Je suis actuellement en arrêt jusqu'a...
Vais-je perdre mon are ?
Bonjour, j'ai une question je suis actuellement en ARE et j'ai travaillé lundi et mardi en tant que conducteur spl et aujourd'hui mercredi mon patron ...
Rupture période d'essai
Bonjour, Il m'arrive une tuile. J'étais en poste d'un emploi en CDI de janvier 2022 jusqu'au 5 juillet 2024 soit 2 ans et demi. J'ai démissionné de...
Entreprise mal honnête et méthode douteuse
Bonjour , je me trouve dans une situation qui me rend malade et j’aimerais vos avis. nous sommes 15 à avoir était embauché en cdd jusqu’à décembre ...
Delai de pévenance pendant un arret maladie
Bonjour, Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai, j'ai donc un délai de prévenance de deux semaines. Que se passe t'il si je suis e...
Rétrogradation éventuel durant période d'essai
Bonjour, J'ai récemment postulé à un poste de manager dans un restaurant dans Paris. Lors de la journée d'essai ( nous étions plusieurs pour différe...
Invalidation de la période d'essai mais travaillé après
Bonjour, Mon employeur a invalidé ma période d'essai le dernier jour de celle ci sans respecter le délai de prévenance et m'a fait travailler une sem...
Fin de période d'essai
Bonjour messieurs et mesdames, actuellement je suis en litige avec mon employeur, En effet j'ai été embauché le 23 février 2023 au sein d'une entrepr...
Rupture période d'essai initiative de l'employeur après are
RésoluBonjour à tous, Merci du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture du cas particulier suivant. Suite à rupture conventionnelle suite à 1 an ...
Période d'essai et 1mai
RésoluBonjour Lundi 29 avril mon patron restaurateur met fin à ma période d'essai.Etant là que depuis 15 Jours il doit me donner un préavis de 48 h.il déci...
Puis je faire une journée d’essai ailleurs ?
Bonjour, J’ai mis fin à ma période d’essai de deux semaines ce lundi et passe une journée d’essai dans une autre entreprise lundi prochain, dans de...
Delai de prevenance non respecté, refus d’indemnisation
Bonjour à tous ! Voilà, mon employeur a mis fin à ma période d’essai (à mon retour d’arrêt maladie). J’ai appris que cette décision avait été command...
Rupture période d’essai précédé de démission
RésoluBonjour, Un nouveau CDI m’est propose et j’envisage de démissionner de mon poste actuel. Au vu de l’article sur le sujet je dois avoir travaillé 65...
Rupture de période d’essai par l’employeur/tchad ?
Bonjour je vous explique mon cas, ma période d’essai a prit y’a de cela 1 mois et quelques jours vu qu’ils ont versé que la moitié du montant, la somm...
Chevauchement cdi et délais prévenance rupture essai
Bonjour Je suis actuellement en CDI en période d’essai depuis le 24/10/2024. Un autre employeur me propose une offre d’emploi à pourvoir le 23/04/20...
Négociation réduction préavis période d'essai
Bonjour, J'ai une question, je suis en période d'essai, j'aimerais que mon employeur mette fin à la période d'essai. Il a un délai de prévenance d...
De cadre à non cadre
Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché en février dernier dans une entreprise et le patron m'a proposé le statut cadre si je le souhaitais (...
Demande de mot de passe par mon ancien employeur
RésoluBonjour, Mon ancien employeur me demande 4 mois après mon départ de l’entreprise, mon mot de passe de ma session de l’ordinateur pro. Cela fait 4 moi...
Heure manquante sur fiche de paie
Bonjour, Je souhaiterai savoir si cela est normal . Je prend un CDI avec un mois d essaie au urgence en clinique privé au 1 er décembre 2023. Je ne...
Licenciement après une rupture de ma période d'essai
Bonjour à tous ! Je vous explique mon cas, mon directeur a rompu ma période d'essai . J'ai signer cette rupture avec lui et il m'annonce que je ne sui...
Fin de période d'essai
Bonjour, J'ai intégré une entreprise en octobre. J'ai effectué ma première période d'essai de 3 mois et nous avons renouvelé une nouvelles période de...
Ai-je droit à l’are si je mets fin à ma période d’essai
RésoluBonjour, Mon épouse occupe actuellement un poste qu’elle a débuté le 8 janvier 2024 Auparavant, elle était indemnisée Par Pôle emploi depuis le mois ...
Frais de transports et hébergement à la charge de l'employé
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir une promesse d'embauche pour un poste à Lyon. Je vis actuellement à plus de 500 km. J'ai négocié ma...
Puis-je travailler sur un préavis dispensé ?
Bonjour, Mon employeur vient de rompre ma période d'essai en CDI (39h). Il me dispense de faire le préavis d'un mois qu'il me doit. Néanmoins il me l...
Remboursement des transports lors du préavis
Bonjour à toutes et à tous, Mon employeur (une agence web marketing) vient de mettre fin à ma période d'essai. Ils me dispensent d'effectuer mon préa...
Bénéf are et rupture période essai par employeur sur nvo cdd
Bonjour, Bénéficiaire ARE depuis 16 mois, après 32 ans de CDI ininterrompu, je vais reprendre un CDD. Ce Cdd prévoit une période d'essai de 2 mois. ...
Délai préavis de rupture période d'essai 48h
Bonjour, J'ai un interrogation sur la durée du préavis de la rupture de ma période d'essai. Elle est de 48h mais j'aimerai savoir quand elle se termi...
L'employeur doit il décider 1 mois avant la fin du renouvell
Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d'un nouveau travail, j'ai sollicité le renouvellement de ma période d'essai, soit 4 + 2 mois (cadre en forfait jour...
Bulletin de salaire problème "retenue e/s"
Bonjour à tous, super simple, je me suis fait viré de ma période d'essai, là n'est pas le sujet. Mon bulletin de paie sur le mois que j'avais entam...
Rémunération différente du contrat
Bonjour, On me propose un CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable, mais sur la proposition d'embauche il est précisé par un astérisque que la...
Préavis sur une relance période d’essai
Bonjour, Je me posais une question ou je n’arrive pas à trouver la réponse. si une personne a été embauché par exemple le 1 septembre et qu’elle sig...
Rupture de période d'essai - plusieurs questions
Bonjour, J'ai été embauché en CDD de 6 mois (selon le contrat). Malheureusement, la première semaine j'ai eu des soucis de transports indépendants de...
Are fin de cdi pendant période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai en CDI temps plein depuis le 11/12/23. J'ai démissioné de mon précédent CDI à temps plein qui s'est terminé le 1...
Retard de salaire
Bonjour, J'ai été embauché le 13 novembre pour un CDI. Mes collègues ont reçu leurs salaires au environ du 5 décembre. Peut on considérer qu'il y ...
Salaire après période d'essai
Un employeur qui constate qu'un salarié qui est moins qualifié que ce qu'il prétendait peut-il le déclasser (passer du niveau N4-P1 au niveau N3-P1) p...
Rupture de contrat ?
Bonjour, J'ai envoyé un mail à ma hiérarchie comme quoi s'ils ne me renouveller pas ma période d'essai , je serais obligée de rompre mon contrat avan...
Preavis periode essai
Bonjour Ma periode dessai dure 4 mois au total car 2 mois renouvellée une fois Jai commencé mon contrat le 1er septembre Logiquement elle se termin...
Période d’essai après alternance ? perte d’ancienneté ?
Bonjour à tous, J’ai une petite question dans le cadre de la signature de mon CDI. J’ai été en alternance dans une entreprise pendant plus de d...
Arret de travail et periode d essai
Bonjour, J'ai recemment été informé par mon employeur que mon contrat de travail serait interrompu après la période d'essai ( qui se termine le 1...
Rupture période d'essai lié a un arrêt maladie + rqth
Bonjour, J'ai été embauchée en CDI le 02/10/2023. Du 31/10 au 10/11/2023 j'ai été en arrêt maladie (arrêt maladie lié à mon ALD de laquelle découle ...
Essai non rémunéré leclerc
RésoluBonjour, Suite à un entretien dans un Leclerc on m'a demandé de venir quelques jours plus tard pour passer un test. Ils ne m'ont donné aucune informa...
Avenant au contrat pendant période d’essai
Bonjour, Ma période d’essai se termine le 6 novembre. Pendant celle-ci mon employeur m’a fait un avenant à mon contrat pour me rajouter des taches et...
Chômage après 464 heure de travail.
Bonjour, J’avais comme projets de déménager en Savoie. J’ai démissionner le 30/06/2023 d’un emplois que j’exerçai depuis 8 ans, j’ai repris un autre ...
Resiliation de meriode d essai abusive
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour une question en rapport avec ma période d'essai. J ai signé un CDI avec une periode d essai de 2 mois ...
Période d'essai en cdi déguisée en cdd
Bonjour, Le 17 juillet, j'ai été embauchée dans une nouvelle entreprise en CDI avec un statut cadre. La période d'essai a été fixée à 4 mois, éventue...