A voir également:
- Demande modification clause de mobilité avant signature CDI
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Comment toucher ses ifm avant cdi - Forum CDI
- IFM en intérim : calcul et date de versement - - Rémunération et paye
- Cdi intérimaire témoignage - Forum CDI
- Lettre demande de modification du plu par un particulier ✓ - Forum Construire une maison
2 réponses
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
6 mai 2022 à 08:48
6 mai 2022 à 08:48
Bonjour,
Il n'y a pas de modèle formel. La proposition d'un contrat de travail c'est une proposition, si une clause ne vous conviens pas, il faut negocier sa suppression. Soit l'entreprise accepte soit non. Il faut vous préparer donc a refuser le poste s'ils ne veulent pas supprimer la clause.
Bàv
Il n'y a pas de modèle formel. La proposition d'un contrat de travail c'est une proposition, si une clause ne vous conviens pas, il faut negocier sa suppression. Soit l'entreprise accepte soit non. Il faut vous préparer donc a refuser le poste s'ils ne veulent pas supprimer la clause.
Bàv
dna.factory
Messages postés
25366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 877
Modifié le 6 mai 2022 à 09:49
Modifié le 6 mai 2022 à 09:49
Je cherches la meilleure tournure pour éviter un refus.
La meilleure tournure pour éviter un refus est
"Je suis complètement d'accord avec cette clause de mobilité".
La meilleure tournure pour supprimer cette clause, à l'opposé sera
"Je ne signerais pas tant que cette clause sera présente".
Vous remarquerez que les deux phrases sont quelque peu en opposition. C'est le jeu.
Personne ne pourra vous dire ici la meilleure tournure pour supprimer cette clause tout en conservant le contrat.
Pour ce qu'on en sait, cette clause est l'élément primordial du contrat sur lequel la personne en face refusera de transiger.
Si cette proposition est si critique pour vous que vous ne pouvez pas vous permettre de passer à coté, la bonne solution sera :
- signer sans rien dire.
- continuer à chercher un boulot à coté ne comportant pas une telle clause.
- prendre une décision quand vous aurez trouvé cet autre boulot.
- et si l'ordre de mobilité arrive avant que vous ayez trouvé cet autre boulot malgré des mois de recherches active, il faudra prendre une autre décision.
La meilleure tournure pour éviter un refus est
"Je suis complètement d'accord avec cette clause de mobilité".
La meilleure tournure pour supprimer cette clause, à l'opposé sera
"Je ne signerais pas tant que cette clause sera présente".
Vous remarquerez que les deux phrases sont quelque peu en opposition. C'est le jeu.
Personne ne pourra vous dire ici la meilleure tournure pour supprimer cette clause tout en conservant le contrat.
Pour ce qu'on en sait, cette clause est l'élément primordial du contrat sur lequel la personne en face refusera de transiger.
Si cette proposition est si critique pour vous que vous ne pouvez pas vous permettre de passer à coté, la bonne solution sera :
- signer sans rien dire.
- continuer à chercher un boulot à coté ne comportant pas une telle clause.
- prendre une décision quand vous aurez trouvé cet autre boulot.
- et si l'ordre de mobilité arrive avant que vous ayez trouvé cet autre boulot malgré des mois de recherches active, il faudra prendre une autre décision.
6 mai 2022 à 09:32
Oui...
Je cherches la meilleure tournure pour éviter un refus.