Demande modification clause de mobilité avant signature CDI

thom - Modifié le 5 mai 2022 à 21:28
 Thom - 6 mai 2022 à 10:14
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau contrat de travail CDI.
Il y a une clause de mobilité disant que j'accepte "tout changement de lieu de travail [...] mobilité pour s'exercer dans toute la france"

Bien entendu, je ne souhaites pas être "obligé" de changer de lieu de travail.

Avez-vous un modele formel pour répondre de la bonne manière la suppression de cette clause avant de signer ?

Merci d'avance

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
6 mai 2022 à 08:48
Bonjour,
Il n'y a pas de modèle formel. La proposition d'un contrat de travail c'est une proposition, si une clause ne vous conviens pas, il faut negocier sa suppression. Soit l'entreprise accepte soit non. Il faut vous préparer donc a refuser le poste s'ils ne veulent pas supprimer la clause.
Bàv
0
Bonjour,
Oui...
Je cherches la meilleure tournure pour éviter un refus.
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
Modifié le 6 mai 2022 à 09:49
Je cherches la meilleure tournure pour éviter un refus.
La meilleure tournure pour éviter un refus est
"Je suis complètement d'accord avec cette clause de mobilité".

La meilleure tournure pour supprimer cette clause, à l'opposé sera
"Je ne signerais pas tant que cette clause sera présente".

Vous remarquerez que les deux phrases sont quelque peu en opposition. C'est le jeu.
Personne ne pourra vous dire ici la meilleure tournure pour supprimer cette clause tout en conservant le contrat.
Pour ce qu'on en sait, cette clause est l'élément primordial du contrat sur lequel la personne en face refusera de transiger.

Si cette proposition est si critique pour vous que vous ne pouvez pas vous permettre de passer à coté, la bonne solution sera :
- signer sans rien dire.
- continuer à chercher un boulot à coté ne comportant pas une telle clause.
- prendre une décision quand vous aurez trouvé cet autre boulot.
- et si l'ordre de mobilité arrive avant que vous ayez trouvé cet autre boulot malgré des mois de recherches active, il faudra prendre une autre décision.

0
La meilleure tournure sera probablement de fixer une zone géographique plus restreint que toute la France.

Ça me paraît la meilleure solution pour éviter un refus radical.

Merci pour vos réponses
0