Pôle emploi et rechargement des droits are

Résolu
Marta - 2 mai 2022 à 12:05
Marta7777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 09:39
Bonjour je suis désespérée car impossible de comprendre ma situation et d avoir des explications de pôle emploi. Le 13/03/21 j ai ouvert des droits are pour 196 jours qui seront épuisés le 29 avril 2022. Pendant cette période j ai à nouveau travaillé et le 20 octobre 2021 j ai à nouveau ouvert des droits are pour 149 jours. J ai bien eu deux notifications une d ouverture des droits are de 196 jours qui débuteront en avril puis une notification de reprise en date du 16/12/21 pour 149 jours. Les droits d ouverture des 196 jours se terminant le 29 avril 2022. Je pensais que mes droits de 149 jours acquis par mon cdd du 26 mai au 20 octobre 2021 feraient suite. Hors maintenant pôle emploi me dit que je ne remplis pas les conditions et que je dois m inscrire pour percevoir l ass.
Il est pourtant expliqué sur Unédic.org a l article 28-1 er du règlement 150h travaillées au titre d une ou plusieurs activités exercées ANTÉRIEUREMENT à la DATE d épuisement des droits serviront au rechargement/poursuite des droits. Ce qui est mon cas puisque mes 1 er droits doivent s arrêter le 29 avril 2022 et que j ai bien acquis de nouveaux droits avant cette date.
Pôle emploi me dit qu il fait que j ai travaillé 6 mois ou 130 jours ou 910 h pour les personnes ayant perdus leur emploi à compter du 1/12/21 pour avoir de nouveaux droits are.
J ai sollicité le médiateur qui s est contente d appeler pôle emploi qui évidemment a répété les mêmes choses, je pensais que le médiateur allait vérifier selon les textes et ma situation, je pensais qu il recalculerait en fonction des directives telles que décrites sur l unedic.
A ce jour sur mon espace personnel je n ai pas de notification de refus are ni la demande d ass que je dois faire, ma conseillère pourtant par mail m informait de voir dans mes notifications cette demande d ass qu on trouve preremplie maintenant. Nous sommes le 2 mai je vis seule et je me retrouve avec rien.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m aider.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
2 mai 2022 à 18:05
Bonjour

Vous parlez de deux notifications...c'est ce qui n'est pas clair
0
Marta7777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
3 mai 2022 à 17:02
Bonjour et merci de m’avoir lu,

J ai eu une 1 ère notification le 9 avril 2021 pour une ouverture de droit are pour 196 jours ensuite j ai retravaillée (cdd) du 26 mai au 20 octobre 2021 et à nouveau j ai reçu une notification de reprise de droits pour 149 jours en décembre. Mes premiers droits are de 196 jours n étaient pas épuisés lorsque j ai retravaillée. Ils sont épuisés au 29 avril 2022.

J ai été privé d emploi le 20 octobre donc d après Unédic la durée d affiliation est de 130 jours ou 910 heures pour recharger des droits sauf que cette durée s applique aux personnes ayant perdus leur emploi à compter du 1 décembre. J ai perdu mon emploi en octobre donc je dois avoir 88 jours ou 610 h de ce que j ai compris en cherchant des infos sur Unédic.org

Or pôle emploi me dit non je n ai pas assez d heures ni de jours travaillés et me dit de demander l ass.

Je ne dors plus ! Je n arrive pas à me faire comprendre par pôle emploi pourtant je joins même mes sources sur laquelle on voit bien que j ai raison. ( Unédic.org )

Merci à tous de l’aide apportée
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
3 mai 2022 à 20:29
Avez vous tente de faire une réclamation ?
0
Marta7777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
4 mai 2022 à 09:39
Bonjour
Oui j ai fait une réclamation à pôle emploi et j ai écris au médiateur. La réponse est que je dois avoir travaillé 6 mois selon eux.
J ai à nouveau écris au médiateur pour lui faire remarquer que mon contrat a pris fin en octobre et que donc je ne dépends pas des nouvelles règles, car j imagine que PE ne l a pas mentionné au médiateur.
Hier je reçois une notification de refus de rechargement de droit are mais surprise…il cette fois bien noté que je dois avoir 88 jours de travail ou 610 heures ! On avance ! Mais P-E dit que je n ai que 82 jours et 324 h ????? Je ne sais pas comment cela est possible, j ai travaillé à temps complet, et sur une autre notification P-E indiquait avoir connaissance de 511 h ??? comment est calcule les heures de travail pour arriver à travailler du 26 mai au 20 octobre à temps complet et trouvé 511 h ou 324 h ???
Je n ai pas dormi de la nuit …
Mais surprise ce matin une nouvelle notification avec Admission a l are !!!! qui débutera le 7 mai …pourquoi le 7 je ne sais pas …délai d attente obligatoire sans doute …
Je ne comprends pas comment un tel cafouillage est possible ! Comment on peut rendre malade une personne, j ai 59 ans et au moment où j écris je suis en pleurs.
Comment une conseillère dédiée a l indemnisation peut dire n importe quoi sans vérifier correctement …je sais que sans doute débordée mais je trouve ces situations grave ! Si je n avais pas insiste…pas sollicité x fois le médiateur …

Je vous remercie de m avoir lu
Bonne journée à vous
Bien cordialement
0