Contrat d'alternance avec une entreprise à l'étranger
Yuna
-
5 mai 2022 à 10:28
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 mai 2022 à 07:39
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 mai 2022 à 07:39
A voir également:
- Alternance a l'etranger
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
1 réponse
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
836
5 mai 2022 à 14:32
5 mai 2022 à 14:32
Bonjour,
Pour avoir eu un ami dans la situation, je confirme les dires de votre école. le contrat d'alternance induis la reversion de taxes patronnale. Seul les pays ayant un accord de travailleur frontalier permettent cela.
Cependant certaine école accepte de passer cela en convention de stage. Si votre école ne délivre pas de diplome d'etat, c'est possible
Pour avoir eu un ami dans la situation, je confirme les dires de votre école. le contrat d'alternance induis la reversion de taxes patronnale. Seul les pays ayant un accord de travailleur frontalier permettent cela.
Cependant certaine école accepte de passer cela en convention de stage. Si votre école ne délivre pas de diplome d'etat, c'est possible
5 mai 2022 à 16:19
Merci pour votre réponse, j'ai enfin trouvé les informations que je cherchais tant bien que mal.
Je vais voir avec mon école s'il est possible d'effectuer une convention de stage, j'imagine qu'il n'y a pas d'aide pour l'employeur du coup..
6 mai 2022 à 07:39
En effet l'entreprise n'auras aucune aide, et devrais vous payer en fonction de la convention de stage et non de salariat d'alternant. donc salaire moins interessant pour vous, pas de quotisation, pas de droits salariales, vous restez étudiant.