Contrat d'alternance avec une entreprise à l'étranger

Yuna - 5 mai 2022 à 10:28
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 6 mai 2022 à 07:39
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai trouvé une entreprise dont les missions m'intéressent beaucoup, j'aimerais vraiment ne pas louper cette opportunité. Je dois être embauchée sous un contrat en alternance car je termine mon master. Problème, cette entreprise se trouve à Dubaï (travail à distance), et mon école me dit que c'est impossible. La formation ne sera surement pas financée par l'OPCO car ils ne cotisent pas en France, mais il doit bien y avoir une solution de faire ce contrat ? Je cherche des infos partout sur internet mais je ne trouve rien...
Merci de votre aide,
Bonne journée

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 mai 2022 à 14:32
Bonjour,
Pour avoir eu un ami dans la situation, je confirme les dires de votre école. le contrat d'alternance induis la reversion de taxes patronnale. Seul les pays ayant un accord de travailleur frontalier permettent cela.
Cependant certaine école accepte de passer cela en convention de stage. Si votre école ne délivre pas de diplome d'etat, c'est possible
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai enfin trouvé les informations que je cherchais tant bien que mal.
Je vais voir avec mon école s'il est possible d'effectuer une convention de stage, j'imagine qu'il n'y a pas d'aide pour l'employeur du coup..
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Yuna
6 mai 2022 à 07:39
Hello,
En effet l'entreprise n'auras aucune aide, et devrais vous payer en fonction de la convention de stage et non de salariat d'alternant. donc salaire moins interessant pour vous, pas de quotisation, pas de droits salariales, vous restez étudiant.
0