Les discussions
Patron parle mal
Bonjour, Je suis dans une situation que le fait beaucoup du stresse en ce moment j’ai même pris randevu avec psy . Je travaille dans grand distribu...
Démission pendant un arrêt d' accident de travail
bonjour j'étais en arrêt de travail pour accident de travail depuis le 12 juillet 2021. j' ai donné ma démission le 27 aout 2021alors que j'étais t...
Garde à domicile difficile à gérer
Bonjour, Nous sommes particuliers employeurs d'une garde à domicile depuis 6 mois. Pendant 3 mois tout s'est très bien passé. Depuis quelques mois...
Droits des congés payés
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi dans l'entreprise de mon fils, on lui retire 6 jours de congés payés quand il pose une semaine (inclus le samed...
Question sur l’annualisation
Bonjour , Je vais vous expliquer la situation et pouvez vous me dire si mon patron a le droit. Je suis en 12h , et ce mois-ci c’étais un mois av...
Rupture de la période d'essai possible jusqu'à quand ?
Bonjour, J'ai été embauché le 01/06/2021, j'ai suivi une période d'essai de 3 mois qui a été prolongé encore de 3 mois jusqu'au 01/12/2021. Sauf ...
Refus retraite complémentaire
Bonjour, Ma tante a un souci avec sa demande de retraite complémentaire, cela fait trois ans qu'elle essaie de l'obtenir mais elle n'a toujours ri...
Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis
RésoluBonjour, à la retraite depuis le 1er Juillet 2019, je n'ai toujours pas reçu de notification pour le paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-AR...
Compte pole emploi
Bonjour, Je souhaite savoir si mon allocation chômage peut-être viré sur le compte de mon conjoint sachant que de nous somme pas marié Merci
Comment me desinscrire - mission locale ?
Bonjour, À 17 ans j'ai été obligé d'intégrer l'association pour les jeunes avec la mission locale car à 16 ans j'ai quitté l'école à cause d'une é...
Aurais je une décote pour carrière longue?
RésoluBonjour, l'assurance retraite me dit que je pourrais bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue, et ma question c'est de savoir si j'a...
Procès gagné en appel depuis le 30 septembre 2021
Bonjour, Depuis lz30 septembre 2021 j ai gagné mon procès contre l employeur etg il ne répond pas pas au relance de mon avocat et payé toujours pas
Retraite réversion je ne suis pas d accord
Bonjour, Alors retraite recalculer 684.87 Sa premier épouse mariage 26 juin 1972 au 1er janvier 1988 3 enfants Moi son épouse mariage 31 ma...
Cumul retraite militaire et nouveau salaire
Bonjour, J'ai été réformé des armées pour raisons médicales en mars 2021. Je souhaiterais reprendre une activité professionnelle. Puis-je cumuler...
Bonifications campagne militaire pour calcul retraite
Bonjour, Ancien militaire 25 ans de services, je souhaite savoir si les bonifications campagne au titre de l'armée seront prises en compte dans le c...
On me parle de société de nettoyage
Bonjour je suis fonctionnaire d'état et agent d'entretien et depuis quelques temps on me parle de société de nettoyage. Je suis inquiète car que vais...
Réforme chômage are en cours et rechargement de droit
Bonjour, Depuis le 10 septembre 2021 j'ai fais une reprise d' Are suite à la fin d'un contrat saisonnier. Je suis donc au chômage indemnisé avec 97 ...
Congés
Bonjour, j ai posé mes congés le 15 septembre est je n ais toujours rien reçu de est ce normal
Pause déjeuner
Bonjour, je travaille 28h par semaine du lundi au jeudi . je voulais effectuer mes heures de travail de 7h à 14h mais mon employeur m'oblige de pren...
Problème avec l’entreprise
Bonjour, il y a 1mois et demi j’ai trouvé une pièce troué avec une petite morceau de fil au travail content de ma trouvaille je l’utilise dans un dist...
Non paiement de salaire
Bonjour, Mon employeur ne me paie plus depuis 3,5 mois je lui ait envoyé 2 recommandé avec accusé de réception qui me sont revenus je commence à sai...
Chômage partiel et jours de congés payés
bonjour, employée actuellement en restauration( chaine FLUNCH) j'aimerais savoir si l'on a acquis nos 2 jours et demi de conges payés par mois pend...
Renseignements
Bonjour, Voilà je suis au RSA avec 3 enfant. Je touche environ 500€ de RSA. Les allocations familiales. Et de lasf comme séparé du papa et passé...
Comment mettre fin à mes contrats cesu
Bonjour, je suis jardinier salarié CESU avec plusieurs employeurs depuis 2017,je souhaites aujourd’hui arrêter. Nous avons acquis une maison avec ma ...
Perte de certificat de caces
RésoluBonjour, j'ais perdu mon certificat de caces dont la validité est toujours en cours,ou je doit m'adresser pour avoir un exemplaire merci
Salaire
Bonjour, J’emploie en ce moment une assistante maternelle mais ce mois ci j’ai eu le récapitulatif des heures et de ce que je lui doit en retard. Je...
Mon patron menace de ne pas me payer
Bonjour, C'est avec la boule dans le ventre que je viens vous demander de l'aide. Je suis étudiante la semaine et le week-end je travaille pour ...
Ai-je le droit au chômage ou rsa ?
Bonjour à tous, Voici mon cas ( un peu spécial ), j'ai travaillé pendant 30 ans en fonction publique, j'ai décidé de démissionner en échange d'un c...
Agent de recrutement sportif / congo
RésoluBonjour, Moi ce ELKIM Je parle ce dernier avec un agent de recrutement sportif, il dit qu'il résident à Londres Je suis un jeune joueur de 17ans C...
Récupération des heures et regularisation
Bonjour, Je travaille dans une entreprise où l'on travaille sur un modèle de récupération c'est-à-dire que les heures non travaillées sont en négati...
Quitter une agence d'intérim
Bonjour, Je suis en mission dans une entreprise qui voudrait m'embauché. Comment je dois quitter l'agence ? Merci pour votre réponse Bien co...
J ai le permis poids lourd mais visite médicale à plus de cinq ans ? faut il jus
Bonjour, j ai mon permis poids lourd mais ma visite medicale a plus de cinq ans ? mon permis est annulé ou faut il simplement que je repasse ma visi...
Contrat cdi de 75 heures
Bonjour, J’aimerais bien savoir svp j’ai un contrat cdi de 75 heures et je reçois chaque mois que 60 heures et la boîte me paye que les 60 heures ma...
Imposition revenu recensement
Bonjour, J’ai participé en 2020 au recensement de ma commune et j’ai touché une rémunération de 1800€; Étant à la retraite depuis 7 ans, cette rémun...
Bonjour.
Bonjour, je travail dans la sécurité à la surveillance d un site .il y a 2 équipes une de nuit et une de jour( vacation de 12h) ,il est stipulé ...
Renseignement
Bonjour, faut il déclarer cette prime à la caf
Rétroaction chômage
Bonjour, Je voulais savoir comment cela ce passe au niveau de pôle emploi lorsque qu’on est au chômage. J’ai eu une rupture conventionnelle début ...
Nouveau calcul indemnité chomage
Bonjour, sous l'ancien calcul, il me reste 283 jours à 25 euros a percevoir. Si je prends une mission interim ou autre, est-ce que je perds mes droit...
Désistement pour un offre de soumission
Bonjour, J'ai assisté à une soumission des offres, après l'ouverture de mon pli, ils m'ont dit que le prix de l'offre est élevé par rapport à leur p...
Visa
Bonjour, Je suis diplômée aide soignante depuis mars 2017 mais je n'ai pas travailler directement et je n ai pas fait mes formation obligatoires d...
Annualisation
Bonjour, Je suis annualisée a temps plein dans la fonction publique.ma directrice ayant mal calculé nos horaires,je n atteins pas mes 1607h. Mon em...
Erreur de la base d'horaire mensuels sur le contrat depuis juillet 2012
Bonjour, Je viens de m'apercevoir au bout de 9 ans que ma base horaire mensuelle sur mon avenant à mon contrat de travail est fausse. Je suis pass...
Chèque d’essence
Bonjour, Je suis en congé parental et je voulais savoir es que j’ai le droit de chèque d’essence merci par avance
Annuler rdv pole emploi pris soit même
Bonjour, j'ai pris un RDV pole emploi de moi même pour discuter d'une éventuelle formation, j'ai constaté plus tard que j'étais déjà inscrit à une réu...
Cherche un enfant à l'école et dépose à l'école de danse
Bonjour, Je voudrais savoir combien on devrait être payé pour chercher un enfant à la sortie de son école et l'ammener à son école de danse le soir...
Trop perçu pole emploi
Bonjour, Suit à une trop perçu. Pole emploi à envoie mon dossier chez le Huissier de justice. Le Huissier de justice m'a envoyé une lettre recomma...
Pourboires
Bonjour, Bonsoir Je vien d’intégrer la restauration et je ne travaille que les week-ends donc je suis une extra. J’ai réclamé mes pourboires et la r...
Intégrer la légion étrangère
Bonjour, S'il vous plaît je veux intégrer la légion étrangère comment faire ?
Cour d'appel de l'employeur
Bonjour, J'ai eu gain de cause au prud'hommes avec la condamnation de l'employeur pour licenciement sans cause réelle et sérieuse abusif il doit me ...
Carrière longue durée
Bonjour, Je suis en cessation d'activité anticipée car j'ai travaillé de nuit. Cette cessation prend fin le 1 avril 2022, date de ma retraite. J'ai d...