Les discussions

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils âgé de 15 ans a commencé un contrat d'apprentissage comme serveur en restauration au 1er août 2016, il fait 40h par semaine et term...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
lacoco76400

Demande d'acte de naissance

Bonjour, Moi et môn fiancer nous voulons nous marier à la mairie mais ils nous demande l'acte de naissance car il ai né en Algérie, est ce que c'est...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Problèmes au travail

Bonjour je rencontre des problèmes au boulot je suis en CDIC dans le nucléaire en magasinage . hier dans la journée une zapette a été cassé pour scan...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mat70250

At et emploi

 Résolu

bonsoir je suis actuellement en accident de travail, sans arret de travail. je suis en train de voir pour changer d'employeur. comment cela va se...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
rosieres1

1er versement are?

Bonjour, mon cdd s'est achevé mi juin il y'a une semaine, on m'a annoncé via le site de pole emploi qu'on venait de m'accorder l'ARE (ça a mis ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Coralie

Abandon de poste depuis le 20 mai 2016

 Fermé

Bonjour, je suis en abandon de poste depuis le 20 mai apres les lettres successives j ai recu une convocation pour licenciement le 15 juillet 2016 rep...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Sylvie robert

Reversion retraite plus rsa

Bonjour, mon ex mari vient de décéder, il était artisan, nous avons eu une entreprise en commun , j'étais conjointe collaboratrice (donc pas rémunéré)...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Solde de tout compte /algerie

Bonjour, est ce que dois-je formuler une demande de solde de tout compte et je porte a votre attention que je suis un algerien et j'ai exercé mon tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
BmV

Pression de pôle emploi ( 8km de la ville pas de voiture )

 Résolu

Bonjour Je touche actuellement le r.s.a et j'ai une situation compliquer , j'habite a 8km de la ville la plus proche et n'ayant pas le permis ( pro...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Cdd en cdi est-il obligatoire si le post est à pourvoir?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige l'employeur d'embaucher la personne en CDI et avec le même salaire après un CDD, en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
lauravram

Modification horaire accord oral

Bonsoir. Je suis salariee en cdi depuis 2009 dans une société de transport avec un poste de responsable logistique. Mes horaires etaient de 12h 20...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
kikifather

Retraite

Bonjour, Je pars à la retraite fin nov 2016. Les CP vont de début janvier à fin dec dans ma société. Que dois-je percevoir?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
marylou.

Cdd sans période d'essai notifié

 Résolu

Bonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Cyngen

Complement par pole emploi

Bonjour, j ai trouve un travail de 72 heures mensuel , depuis le 15 juin 2016, puis je beneficier d un complement par pole emploi merci de votre r...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
marylou.

Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.

 Résolu

Bonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème avec notre employeur.

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aidez, ainsi que mes collègues. Travaillant dans une boulangerie pâtisserie 0 25H (contrat augmentable ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
kamelotte42

Solde de tout compte

bonjour voici ma question je vient d’être licencier au 12/08/2016 par lettre RA sur cette lettre est écrit que je peux venir chercher mon soldes de to...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
cristoudu38

Mise à pieds conservatoire en vue d'un licenciement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je fais l'objet d'une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pouvant aller jusqu'à un licen...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
dg9100

Heures non effectuer doit je les récupérer

bonjours je suis en CDI depuis le 24 avril 2016 dans une brasserie sur Cholet j ai un contrat 39 heures semaine vu que juillet et août on été très cal...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Congé payés

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Payé en dessous du smic (job étudiant)

Bonjour, Depuis la mi-juillet, je travail en tant que vendeur chez Darty. J'ai commencé par deux jours en tant qu'intérimaire puis j'ai continué a...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
jujulm72130

Appeler de l'etranger

 Résolu

Bonjour, comment puis-je faire finalement pour joindre les Assedics de l'etranger?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Arkana0

Maladie professionnelle

Bonjour , Quel est le montant de la prime de licenciement en Maladie Professionnelle , je suis Charpentier d'atelier depuis 6ans et 2mois dans 1ent...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Licenciement en maladie professionnelle

Bonjour , Je suis en Maladie Professionnelle depuis le :03/09/2014 , je suis Charpentier d'atelier dans une entreprise de maisons ossature bois de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Ré mise à pied

Ma mise à pied m'a été signalé et remise en main propre par un huissier de justice car je ne voulais pas quitter mon poste de travail ......voici la l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Démission et droit assedic

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis dans mon entreprise en CDI. je ne m’y plait plus et j’ai proposer à mon employeur une rupture conventionnelle qui...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Pff

Assisté ? mais vous rigoler ? j'ai 19 ans , je n'est droit a rien pas 1 centime , je passe mes journée a faire des recherche d'emploie tous les jours ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Ysabe_l

Demande de renseignement

Bonjour, J ai été licencié en avril 2016 par une société ou j étais associer cette société a fermé et me doit un an de salaire, mais le liquidateur ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
dg9100

Bonjour, je travaille par semaine plus de 50 heures

Bonjour, je suis étudiant, j'ai 22 ans, et j'ai trouvé un travail dans une restaurant comme plongeur, mais bon je leurs fais des desserts et des entré...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Yachingiz11

Heure à rattraper

Bonjour, Je voudrais avoir une réponse. Mon patron a décidé de fermer 2 jours pdt l été Il M à retirer mon jours de congé afin de récupérer le j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
marylou.

Résiliation d'un contrat de cours a distance .

Bonjour, J'ai signé un contrat avec Naturadice pour pouvoir suivre des cours à distance. La suite de mes études ne me permet plus de poursuivre la f...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
marylou.

Récupérer toutes les heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Bigbenlondon12

Nouvel emploi pendant congé

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité, et je souhaite prendre un congé parental (c'est mon 2eme enfant). au début de mon congé je cumulai...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Laura

Comme d'un commun accord je devais quitter mon travaile

Bonjour, comme d'un commun accord avec mon employeur je devais quitter mon travaille 6 jours avant la fin de contrat , pour avoir le solde de tout ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Visite de reprise

Bonjour, En arrêt maladie depuis le 14/06 celui ci se termine le 14/08 et mes congés payés commence le 15/08. Quand mon employeur doit-il me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Kallice

Un délégué syndicale sans poste d'élu : possible ?

Bonjour, Bonjour, élections professionnelles en cours obligent, j'aimerais savoir si un DS peut ne pas se se présenter sur les listes CE et DP ? ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Numero de secu perdu

J'habite aux US depuis tres longtemps. J'ai travaille en France aux usines Sollac à Florange (Moselle) de 1961 à 1963. je voudrai retrouver mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
cridou

Employeur malhonnête ?

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me retrouve en conflit avec un employeur particulier. J'ai été embauché durant l'hiver comme Travailleu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
dg9100

Refus indemnités chômage

Je suis au chômage depuis le 28 juin suite à démission pour suivre mon mari (mutation professionnelle), j'étais assistante maternelle pour le ccas de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Cophi62

Preavis licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laura

Préjudice moral envers un handicapée

 Résolu

bonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
choupette

Indemnisation apres demission cdi tps partiel pour un tps cplt

Bonjour, J'ai demissionné d'un CDI a temps partiel pour un CDI temps complet. La periode d'essai ne m'a pas ete favorable. je vais aller m'incrire à...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
marylou.

Rupture contrat d'intérim pour cdi et ifm

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet ? Je rompt mon contrat d'intérim qui était de 18 mois au bout de 13 mois car j'ai trouvé...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
tania57

Calcul de l'impôts en 2018 après disponibilité 2017sans revenus

bonjour, Je suis salarié de la fonction publique et envisage de prendre une année de disponibilité sans solde en 2017. Avec le prélèvement "à la sou...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
riquetxau

Indemnités congés payés suite démission intérim pour un cdi

Bonjour, Je vais mettre fin à ma mission d'intérim le 31 août pour une proposition d'embauche en CDI le 1er septembre. J'ai prévenu ma Société ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
poinouille

Mon employeur peut il m'obliger à repasser le caces?

Bonjour, Mon caces N°3 n'est plus valide depuis un an et j'aimerai savoir si mon employeur peut m'obliger à le repasser? Je suis à un poste ou je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
ben644

Licenciement

Bonjour, Est ce que un patron an le droit de me licencier économiquement en sachant que l on a 3 apprentis

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
hoquei44

Interdiction d'avoir son portable sur soi

 Fermé

Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution. Mon problème est le suivant : Cette semaine, étant arrivé en avance, je me suis permis d...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
DorisOups

Congé sans solde imposé

Bonjour, Voilà je suis en contrat d'apprentissage Et mon patron m'a imposé des congés sans soldes puisqu'il fermait son établissement : a-t-il le dr...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
tania57

Preparation des listes de candidats : critères pour départager ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la préparation des listes électorales, pour un syndicat donné, notamment comment se décide la position...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
jee pee
Résultats 47651 - 47700 sur un total de plus de 50 000