Les discussions
Educateur sportif en m.e.c.s
Bonjour, Educateur sportif en M.E.C.S sur un service de jour, mon employeur peut il me faire travailler sur un autre service de l'établissement a savo...
Malakoff humanis
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2022 et je n'ai toujours pas de notification, ni de paiement de Malakoff humanis. Pas de problème...
Droit aspa pour conjointe sans revenu.
Bonjour, Mon beau-père (91 ans) est en EHPAD. Il dispose de 1900 euros de pension retraite. L'intégralité de sa pension ne suffit pas à payer le ...
Combien ai-je droit au congés ?
Bonjour, j'ai un contrat cdd de 15 heures par semaine sur 4 jours du 1/01/2022 au 28/02/2022. Combien ai-je droit au congés pendant cette période? ...
Quand vais-je avoir mon salaire ?
Bonjour, Mon ami a travaillé une semaine en boîte d'intérim (du lundi au vendredi). Celui-ci s'inquiète car il n'a pas eu sa paie. Quand sera-t-il...
Vice caché voiture
Bonjour On a vendu une voiture, le vendeur nous a envoyé sa protection juridique + après assignation par huissier. Il nous attaquent pour vice caché...
Entretien préalable mené par manager
Bonjour, Lors de mon entretien préalable à licenciement, la DRH était absente. C'est son assisté, qui est mon manager, qui a mené l'entretien. ...
Démissionne de la police
Bonjour, je suis actuel agent de police national en CDD. Titularisation prévu début d'année prochaine. Mes questions sont : Si je démissionne de l...
Réévaluation taux horaire
Bonjour, Travaillant épisodiquement avec une société en CDD accroissement d'activité avec un taux horaire brut défini jusqu'à septembre 2021, celu...
Démission et préavis d'un mois
Bonjour à tous et je vous remercie par avance pour votre aide. Il existe pas mal de sujet sur les démissions mais comme chaque cas est différent, je s...
Vaccin anti covid
RésoluBonjour, Une entreprise qui emploi des ambulancier(e)s est-elle en droit de demander un certificat du dernier vaccin anti covid a ses employés ??? ...
Rupture conventionnelle et chômage
Bonjour, Y-a-t-il une limite d'âge pour percevoir des indemnités chômage suite à une rupture conventionnelle? Par avance, merci
Retour recommandé démission
Bonjour, Je suis depuis le mois de septembre 2021 partie de mon travail et j'ai, en janvier 2022, envoyé une lettre recommandée de démission à mon...
Difficultés à résilier un contrat à distance
Bonjour, actuellement je suis inscrite à une formation à distance depuis + de 3 mois, et actuellement il m’est impossible de résilier le contrat car j...
Legislation sur les chaussures de securité
RésoluBonjour, je suis une employéé libre service dans un magasin de discount, les chaussures de sécurité vont devenir obligatoires, suis-je obligée de l...
Démission
Bonjour, je m’appelle Prescillia merci pour ceux qui liront ma question! Je souhaite démissionner pour un autre poste. J’aimerais savoir si je peux ...
Retraite anticipé
RésoluBonjour, j'aurais 60 ans le 3/10/2022 j'ai demandé ma retraite anticipé vue que je remplis tout les critéres, sauf que j'ai été licencier economique l...
Retard dans le traitement de mon dossier de retraite
Bonjour, J'ai fait une demande de cumul emploi retraite en Juillet 2021 , soit 6 mois avant la date de départ qui est prévue au 1er janvier 2022. Ma...
J’ai quitté l’armée depuis 6ans pour cause d’invalidité
RésoluBonjour, J’ai quitté l’armée cela fait plus de six année, et j’ai perdu certains bulletins de solde dont j’ai besoin pour mon accident de la route q...
Conges payes
Bonjour, Je voudrais prendre un lundi et un mardi en congés. Si j inclus le samedi qui précède ces 2 jours il me sera décompté de mes 5 samedi . Ce...
Congé du mardi au samedi 6 jour de décompte est-ce normal ?
Bonjour,quand je poses une semaine de congé magasin ouvert du mardi au samedi on me déduit 6 jours est normal ,
Accusé à tort
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise qui vend du matériel, je suis chauffeur livreur, il y a quelques temps une des agences que je livre n'a ...
Suite a entretien prealable de licenciement
Bonjour Je souhaiterais obtenir quelques réponses pour y voir plus clair dans ce qui m'arrive : Alors voilà je suis en cdi depuis 20 ans. Suit...
Kilo euros k€
Bonjour, j'aimerai savoir si 1k€ c'est 1000 €uro 7117 k€ c'est bien 7117 000 euros.
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...
Quelle adresse est la bonne paris ou noisy le grand ?
FerméBonjour, Je dois envoyer mon dossier de demande de retraite à la CNAV, Il y a deux adresses possibles. CNAV 110 avenue de Flandre 75910 Par...
Demande medaille du travail
Bonjour, je demande la medaille du travail .j ai travaillé dans plusieurs entreprise dans different departements ou faire ma demande merci
Questionnaire carsat
Bonjour, la carsat me demande de remplir un nouveau formulaire pour réactualiser de ma pension de réversion . Dois je déclarer la pension de réversion...
Indemnités pôle emploi
Bonjour, J'avais un contrat de 3 ans en tant qu'AVS dans la région Occitanie, j'ai démissionné au 31 août 2021 pour aller rejoindre mon compagnon ...
Indemnités chômages
Bonjour, Je viens d’être licencié au bout de 7 ans. J’ai été en arrêt maladie pendant 6 mois avant ainsi qu’en chômage partiel à cause du Covid c...
Oublie refaire le renouvellement ass
Bonjour, Et je m Excuse enchanté te auprès de vous. J oublié faire le renouvellement de l ASS je dois faire quoi. Écrire à la Pôle Emploi une lett...
Courrier électronique pôle emploi
Bonjour, J’ai encore le même problème, je reçois beaucoup de mail me disant de regarder mes échange avec pôle emploi mais impossible d’y accéder, je...
Congés enfant malade pendant préavis de démission
Bonjour, Je suis en préavis de démission , il me reste 6 jours à faire dans mon entreprise . Malheureusement ma fille est malade , je suis dans l’ob...
Départ à la retraite ( a ma demande )
Bonjour, suite a mon départ à la retraite en 31/08/2020 Je n'ai pas bénéficier d'un prorata du 13ème mois ,pourriez-vous Me donner une réponse merc...
Ticket restaurant
Bonjour, Si je fais une journée de 6h, telle que 7h-13h ai je droit à des tickets restaurant Sachant que normalement à partir de 6h consécutive dan...
Pension réversion humanis malakoff
Bonjour à tous, j'ai également un litige pour une pension de réversion qui perdure depuis octobre 2018. Après de multiples envoie de documents par voi...
Esat et droit
Bonsoir a t'on le droit de ce faire traiter de menteur et ce faire souffler a la gueule par un directeur d ESAT . Je précise quand on dit les choses d...
Quel est le rôle de carsat
RésoluBonjour, Pour rappel : «je demandais quel était le lien entre Agirc-Arrco et Klésia, Jee Pee m’a apporté la solution. Le sujet est clos. 2 jour...
Transport de corps
Bonjour, Mon patron peut il m obliger à faire des transports de corps. Merci pour vos réponses
Congé parental second enfant
Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental avec cessation totale d'activité. Mon congé mat termine le 13 avril donc je solde mes congés payés ju...
Patron demande lettre pour fin de cdd
Bonjour j'ai commencé un CDD comme chef de cuisine le 1 er octobre 2021,il se terminera le 31 mars 2022 ,j'ai donc prévenu mon patron que je ne prolo...
Are et augmentation de salaire
Bonjour, Mon employeur m'a indiqué que j'allais avoir une augmentation de 50€net par mois et à partir du mois prochain. En plus de mon salaire je...
Réversion cnav
Bonjour , J ai perdu ma femme , de la j ai demandé la reversion . Je ne comprends pas j ai bien droit à la complémentaire puisqu il n y a pas de p...
Cdd à terme imprécis : rupture par l'employeur
Bonjour à tous, je suis actuellement en CDD à terme imprécis pour une durée minimum de 6 mois, dans le cadre d'un remplacement d'un salarié. Hors c...
Embaucher une personne déjà salariée à temps plein
Bonjour, Nous souhaitons embaucher un salarié pour un contrat de 5 mois. Cependant cette personne est déjà salariée à temps plein 35h dans une autr...
Abandon de poste et creation d'entreprise
Bonjour je souhaite créer une micro entreprise Mon employeur ne veut enendre parler de rupture conventionnel et j'ai 2 mois de préavis Je souhaiterais...
Klésia agirc-arrco
RésoluBonjour, Agirc et Arrco ont fusionné en 2019 mais je n’ai pas retrouvé de partenariat avec le groupe Klésia. Alors que Agirc-Arrco m'informe pa...
Droit au chômage après une démission
Bonjour, J’ai travaillé en cdi pendant 1ans et demi, j’ai démissionné pour un autre poste, j’ai commencé le 27 septembre 2021 j’ai une période d’e...
Rente pour canal carpien
Bonjour, j'ai été opérer du canal carpien droit et gauche et je n'est pas reçu de rente que faut-il faire pour en avoir une ? Merci d'avance
Possibilité de retravailler sans problèmes
Bonjour, Ma fille a commencé un emploi le 22 novembre dernier. Un cdi avec 1 mois d'essai. A la base, c'était un cdi mi-temps en tant qu'agent de ne...