Les discussions

Je me suis fais virer suite à une dispute à domicile

Bonjour, Steeve enchantée tous le monde ,j ai une question à poser parce que je me suis fais virer parce que je me suis dispute avec mon coloc qui e...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
tania57

Service civique

Bonjour, Je viens de m'inscrire en intérim mais j'aimerais savoir si je peux rompre mon contrat pour des misions d'une semaine merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
ida

Jour de repos supprimé

Bonjour, Mon conjoint travaille dans une grande surface fermée le dimanche. Depuis maintenant plus de 2 ans il a le droit a une journée dans la se...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
tania57

Retraite de réversion algerie auprès cnav

Bonjour, Suite aux appels répétitif auprès de service clients CNAV pour la régularisation de retraite de réversion de notre défunt père, Tout nos ef...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
iddirmohamed

Montant retraite en baisse

Bonjour, Je remarque que nous ne sommes pas les seuls mon mari et moi a constater une baisse du montant de nos retraites ce mois ci. Nous avons chac...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
gitane2229

Comment trouver un montant brut de retraite avec les montants nets

 Résolu

Bonjour, Je dois donner les montants bruts de mes retraites CRAM et ARRCO pour une demande de retraite de réversion. Je ne possède que les montants...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
jee pee

Les contrats précaires et droits ds l’éducation nationale

Bonjour, Je viens d’être recrutée par l’éducation nationale, pour un poste administratif au sein de leur service médical. C’est mon 1èr contrat dan...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Salimar123

Rupture conventionnelle

Bonjour, ça fait 10 ans1/2 que bosse chez Fiducial comme agent de sécurité. Peut on refusé une rupture conventionnelle ? Et quel es mon recours car ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
jee pee

Heures non effectuées 39 h à rattraper cdd

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en CDD depuis juillet 2021 ,je travaille en restauration ,mon contrat est de 169h par mois 151 + 18 h d'heu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Steo31

Patron fait payer les amendes reçues

Bonjour, Je voudrais savoir si un patron peu nous faire payer les amende qu'on as eue avec le véhicule donné et sur la tournée que l'on faisait merc...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Xavier

Manque trimestre

Bonjour, En 1999 j'étais à mon compte en nom propre , je faisais un chiffre d'affaire non négligeable mais malheusement en déficit . est ce normal ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
eric123

Carrière longue fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'état. Né en 1962, j'ai 15 trimestres relevant d'autres régimes de retraite avant la fin de ma vingtième année. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
patmot

Reprise de nuit , d arrêt de travail suite au covid

 Résolu

Bonjour, je travaille de nuit 21h 4h J ai été arrêtée du 31/01 au 6/02 inclus suite au COVID , mon employeur m a envoyé un SMS car je n' ai pas repr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Mili

Congés

Bonjour, je travaille à 80 pour cent.J'ai pris 5 jours de conges en décembre à partir de noël.le vendredi avant le 24 decembre je ne travaille pas en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
hoquei44

Le droit de faire 53h dans la semaine

Bonjour, Bonjour , je me permets de vous écrire car je travaille dans une entreprise qui va bientôt fermer pour aller dans un nouveau magasin et il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Emeline0405

Refus de cdi car modification du lieu de travail

Bonjour à tous, Je viens ici pour vous demander votre aide, Je suis un peu perdu et je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.. il s’agit des mes...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Pasdideedepseudo

Paiement majoration heures complémentaires

Bonjour, Salarié qui était en CDD dans une entreprise (Grande distribution), il a effectué de nombreuses heures complémentaires pour lesquelles il...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
tania57

Période d'essai_cdi cadre

Bonjour à tous, Je suis un peu démunis par rapport à ma situation actuelle et j'aurai bien besoin de vos lumières ! Durant 2,8 ans, j'étais sala...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jee pee

Lendemain jours fériés

je travaille du lundi au vendredi. mes semaines sont comptées et payées du lundi au samedi mais je fais 35h par semaine. Mon patron veut m'imposer d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
dna.factory

Senior de 57 ans : dehors !

Bonjour, J'ai 57 ans et depuis dans mon entreprise depuis 36 ans; Je fais l'objet depuis ce début d'année de remarques qui me fragilise psychologiq...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jee pee

Repos hebdomadaire sont ils payés en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, ma fille est en arrêt maladie, elle a 15 jours d arrêt maladie pour le mois d octobre, entre le 1er et le 15 elle a eu des jours travaillé et...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Fanfan

Débouchés dans le social après un cap aepe?

Bonjour, Je suis actuellement en cap accompagnant éducatif petite enfance (anciennement cap petite enfance). C'est une reconversion pro. Je possede ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
jeanboin

J'ai égaré des fiches de paie cesu

Bonjour, J'ai égaré certaine fiche de paie CESU, je voulais savoir si il y a une solution pour les récupérer. Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Jensor

Peut on faire un contrat annualisé sur un cdd d1 mois 1/2

Bonjour, j'ai signé un CDD du 15/11/2021 au 31/12/2021 35h semaine lors de mon solde j'ai constaté que je n'étais payée que 233.34h alors que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
tania57

Congé sans soldes 1 janvier inclus

Bonjour, J'ai pris congé sans solde du 24dec2021 au 2 janvier 2022 mon patron m'a décompté le 1 janvier est-ce normal

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Nini

Primes manquantes attestation employeur

Bonjour, Mon employeur a oublié plusieurs primes sur l'attestation pôle emploi qu'il vient de me remettre ce qui va forcément diminuer mon salaire...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
caroledu92

Are - 2 paiements le même mois ?

Bonjour, Je vais faire court : Je dispose d’un reliquat de 10 jours qui me sera versé en mars 2022 (environ 400 euros). L’ attestation emplo...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
caroledu92

Prévoyance sur fiche de paie

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’ai une question, est il normal que sur ma fiche de paie aucune prévoyance santé n’est visible. Il me sembla...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
feloxe

Calcul prélèvements sociaux sur retraite

Pourquoi la base de prélèvements sociaux varie? Voici les prélèvements sociaux effectués sur la mensualité de 02/2022 (site de l'Assurance Retraite...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
jee pee

Rqth et radiation chômage

Bonjour, Si je ne suis pas sur le bon forum, je m'en excuse déjà. Voilà ma situation : Reconnue travailleur handicapé par la MDPH, à moins de 8%,...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Mafaldacadabra

Aide pour démission pendant période d'essai

Bonjour, Je viens de commencer un nouvel emploi cela fait 2 jours, mais cela ne me convient pas du tout je ne me sens pas du tout a l'aise, c'est tr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
caroledu92

Alternance - on me laisse seul à l'entreprise

Bonjour, Je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais j'aurais voulu savoir si on avait le droit de me laisser seul à l'entreprise alors...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
heavenofhell

Cdd à terme incertain avec une période minimale

Bonsoir Mesdames, Messieurs, Depuis le 29.11.2021, je suis en CDD pour une durée indéterminée à terme incertain, avec une première période minimal ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
hoquei44

Toucher la prime de précarité

Bonjour, je suis en cdd renouvelé tout les mois depuis 12 mois (remplacement d'une personne). Souhaitant quitter l'entreprise dans 2 mois pour de...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
tania57

Billetterie acquise au cse

Bonjour, Un salarié achète de la billetterie subventionnée par notre CSE et la revend via les réseaux sociaux, empochant au passage une plus-value. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
jee pee

Travaille au consulat d’algérie en france

 Fermé

Bonjour, Je suis algérienne j’ai un titre séjour 10 ans et j’ai un niveau bac +2 (français langue étrangère )en Algérie ,je veux travailler au con...

Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
jodelariege

Clause de non-concurrence

Bonjour, Après ma démission, on m’informe que ma clause ne sera pas levée. Et cela m’empêche de travailler dans ma région et ma spécialité. Pourri...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
hoquei44

Erreur ou solde de tout compte ?

Bonjour, je voulais un renseignement j’ai travaillé du 1er décembre au 31 décembre 2021 35h j’ai reçu mes payes avec deux contrats CDD dans le mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
hoquei44

Retraité marine et assedic

Bonjour j ai 55 ans ancien marin pecheur et je viens de prendre ma retraite j ai 27 ans de mer Puis je m inscrire au assedic en attendant d avoir 62 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
WalkingFred

Référence douteuses

Bonjour, je suis a la recherche d'un emploi et lors d'un entretien téléphonique avec un cabinet de recrutement. Le recruteur à carrément commencer a m...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
mathieu

Bonjour. on veut me donner un avertissement

Bonjour, On veut que je signe un avertissement pour avoir critiquer mes collègues. Je n'en peu plus car il ne font rien et je travail comme un fou !...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
dna.factory

Congés, déplacements

Bonsoir, Je souhaiterai savoir comment fonctionne le décompte des congés, je travaille du mardi au samedi base 35h, je suis partie en congés la dern...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
gitane2229

Devenir policier et casier judiciaire d’un frère

Bonjour, Je m’appelle Lola , j’ai 16 ans et j’aimerais rentrer dans la police . Le problème c’est que ma mère m’a dit que les casiers judiciaires de...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Lecture

Démission: date de sortie des effectifs

Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon CDI en demandant une diminution de mon préavis qui a été accepté. J'ai reçu la notification de mon em...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Kiki

Fiche heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je suis un jeune et je ne comprends pas bien ma fiche, je suis en 39h. Pour la première semaine, j'étais malade. Pour les 2h30 d'heu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
tania57

Relevé de carrière de retraite complentaire erroné

Bonjour, Le relevé de carrière de ma retraite complémentaire gérée par AG2R est erronée Sur l'année 2019, ils ont mis à tord 6 mois d'arrêt malad...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
rossi71

Valeur d'un bulletin de paie face à un contrat de travail?

Bonsoir, un bulletin de salaire a t il une valeur juridique supérieure au contrat de travail ? (En cas d'erreur au bulletin de paie car parents employ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Elphi

Grossesse et début d'emploi

Bonjour, ma fille est au chômage, elle vient par elle même de trouver un emploi, deux jours de formation, quinze jours d'essai avant un court sauf,...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
isa

Mettre un terme à un partenariat associatif

Bonjour, A la tête d'une association loi 1901 déclarée en Préfecture,et usant d'un partenariat avec une association nationale qui nous a autorisé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gt.55

Travailler plus de 50h/ semaine

Bonjour, Je travaille actuellement plus de 50h/ semaine car j'ai 2 travails( les 2 sont déclarés). Aucun de mes 2 employeurs ne m'exploitent, j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
hoquei44
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000