Les discussions

Salaire net par mois

Bonjour, Je me demande combien s'élève le salaire pour 13€ brut 12h par jours

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
hoquei44

Quitter ma formation en ligne

Bonjour, Je me suis inscrite sur la formation académie française closing, dont je dois verser 197e pendant 10mois. Cette formation ne m’intéresse ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
LaBeotienne

Décompte cp lors de semaine complète

Bonjour, Je travaille du jeudi au dimanche systématiquement. L'établissement a fermé 2 semaines, donc 12 CP, OK, mais la 3ème semaine, on m'a compté...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Chucky84

Chauffeur livreur conducteur poids lourd de grue auxiliaire

Bonjour, Suite à mon refuse de ne peut franchir le panneau d'interdiction mon patron il m'a arrêté de mon travail il a dit que je suis seul qui je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
BIDULE

Contestation solde tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai commencé une période d'essai dans center d'appel avec un contrat cdi, la durée de formation était prévu pour une semaine après ils o...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
gitane2229

Risque de licenciement pour handicap pdt période d'essai

Bonjour. Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, je ne connais pas bien ce forum. Ma femme est reconnue travailleuse handicapée à cause de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
buttbadger

Comment postuler en intérim chez mcdo en étant majeur

Bonjour, Je recherche un intérim chez McDo en temps plein.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
dany311

Trop perçu

Bonjour, mon pere est decédé en juin 20121 j'ai reçu un courrier de la part la caisse de retraite, qui me demande de rembourser la totalité de sa det...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
jee pee

Cdd et objectif d'heures

Bonjour, pardon pour les fautes d'avances, je vous expliques j'ai eu un cdd de 7 mois et demi mon objectif est au dire de la RH de 1202h 160h par mois...

pekaillon84

Pension de reversion et hebergement chez amie d enfance

Résolu

Bonjour, je vais etre bientot a la retraite et actuellement je touche la reversion prive et publique de mon ex epoux : de mon depart a la retraite , ...

magalimaguelone

Déclaration inaptitude à mon poste de travail

Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie du 15/10/2021 au 14/04/2022et j’ai vu le médecin du travail mardi qui m’a déclaré inaptitude à mon trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
nenuphar.

Comment réduire son préavis

Bonjour, J’ai démissionné hier 08/12 car j’ai retrouvé un nouvel emploi, j’ai 2 mois de préavis mais la nouvelle entreprise a besoin de moi rapide...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
AN.Banker

Retraite automatique à 62 ans

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon mari a eu un versement de la carsat, il a été mis automatiquement à la retraite à 62 ans malgré son refus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
WalkingFred

Calculer aah pour titulaire de carte invalidité +80%

Bonjour, j'ai deux questions: 1) mon époux avec un pension de retrait, base et complémentaire de 578€, avec 63 trimestres validés mais départ à la ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jee pee

Activité sportive et mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail et j'ai fais une demande de reprise en mi temps thérapeutique car je ne supporte plus de rien fai...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mise en disponibilité convenance personnelle + entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je termine 2 années de mise en disponibilité pour création d'entrep...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jodelariege

Tribunal cour d'appel

Bonjour, hier convoquée a la cours d'appel suite a un accident de travail je demande la faute inexcusable je me suis présentée a 14 h après 3 heures...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Energizor

Création crèche maroc

Bonjour tout le monde, Je suis salarié bancaire et je souhaite créer une crèche à Rabat, j'ai plusieurs questions à ce sujet, je sais bien que je n...

papossible

Question pour démission

Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma démission mais avant cela j'ai quelques questions. • il me reste 6 jours de congés payés de l'année dernière à p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Ad

Refus d'un cdi, peut-on toucher une prime de précarité?

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 4 mois, avec 3 CDD consécutifs. Mon employeur me propose un CDI car il ne peut plus me proposer un autre...

dna.factory

Puis je démissionné

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre

dna.factory

Comment arrêter de payer cef

Bonjour, J’ai fais un contrat de formation avec le centre européen de formation le 28/10/20 ma formation coûte 1881 euros. Et je voulais résilier ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
dna.factory

Comment faire pour me faire rembourser ?

Bonjour, Désolé du dérangement mais il y’a 3 jours j’ai reçu un mail me disant que je devais payer des frais de ports pour une certaine commande et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Risques travail pendant abandon de poste ?

Bonjour, Je suis en CDI étudiant 20h/semaine dans une entreprise privée depuis 1 an et demi. Je suis depuis plus de 3 mois en arrêt de travail dan...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Perte de congé payer après accident du travail

Bonjour, J ai été en accident du travail entre novembre 2020et septembre 2021, et ne pouvant pas prendre mes vacances vu ma situation, ces dernières...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Puis prendre ma retraite fin 2022

Bonjour, J ai 59 ans je suis carrière longue j ai 3 enfants et en 2020 j ai 160 trimestres validés et 144 cotisés J aimerais savoir si je peu...

jee pee

Salaire non perçu

Bonjour, Ce mois-ci je n'ai pas reçu mon salaire. J'ai contacté mon employeur, il me dit qu'il a bien été versé et il m'a envoyé un avis de versem...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
mimi77

Licenciement abusif après moins d'un mois d'activité

Bonjour, J'ai été embauchée en tant que Cadre en CDI, après 5 entretiens: 2 entretiens par le chasseur de têtes et 3 côté employeur. Tout se passe...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Emhd07

Service civique et allocation chomage

Résolu

Bonjour, Je termine un CDD fin décembre et je souhaiterai faire un service civique début janvier. Avec mon CDD, j'ai le droit au chômage mais le serv...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
marie10565921

Cumul retraite et pension d'invalidité

Bonjour puis-je demander ma retraite pour incapacité professionnel puis attendre le resultats d'une demande d'une pension d'invalidité pour les cumul...

MFC17250

Indemnités de depart en retraite

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique.Jf souhaiterais savoir si je vais avoir droit à des indemnités de départ en retraite ???? Merci pas...

jee pee

Problème avec aldi

Bonjour, Voilà , je travail depuis plus d’un an dans un aldi en cdi , il est écris dans mon contrat que nous pouvons faire des remplacements dans d’...

Aquecoucou

Entretien de licenciement pendant arrêt de travail

Bonjour, Je suis actuellement en Arret maladie jusqu'au 8 decembre et j'ai recu le 2 décembre un courrier pour un entretien de licenciement pour le ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
kbous

Retraite carrière longue

Bonjour, Sur mon relevé de carrière ,j'ai 155 trimestres cotisés et 146 trimestres retenus. J'ai également des trimestres en suisse que la carsat n...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
tina73-25

Remplacement d’un thermostat d’ambiance

Bonjour Je loue un appartement à un locataire qui m’a demandé le changement de thermostat d’ambiance il y a 3 ans. Ce thermostat a été changé or i...

djivi38

Démission et assedic

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible, après une démission sur un CDI (longue période) pour un CDD (de moins de 6 mois) de bénéficier des a...

eg

En vue de faire un abandon de poste

Bonjour, Je souhaiterais faire un abandon de poste , ma patronne est au courant et elle accepte la décision. Cependant, je voulais savoir si je p...

Nina

Litiges

Bonjour Avec plus de 20 ans d'ancienneté j'ai été licencié pour faute lourde que je conteste. J'apprends que la société va se mettre en cessation d'a...

jarjabings

Avoir cotisé à une prévoyance et enduite…rien!

Bonjour Déclaré inapte à mon poste de travail sur une grosse association nationale d’aide alimentaire, je me suis retrouvé demandeur d’emploi (à haut...

jarjabings

Droit à la prime de départ en retraite

Résolu

Bonjour, J'aurais 62 ans en mars 2022 et ai prévenu mon employeur que je le quittais pour partir en retraite le 1er avril 2022. Mais il me manquera ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte - demande de remboursement d'un trop

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster un message car je rencontre de nombreuses difficultés avec mon ancien employeur. Ayant démissionné de mon anci...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
sleepy00

Fin de cdd - prime de précarité

Bonjour, Alors voilà, je suis en CDD et il touche bientôt à sa fin. Il n’y a pas longtemps j’ai fait comprendre oralement à mon manager que je...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
hoquei44

Versement des salaires

Bonjour, mon salaire est versé le 12 du mois ce mois ci sa tombe un dimanche quand sera versé mon salaire Merci

hoquei44

Tiers temps en télétravail depuis l'étranger, chômage ?

Bonjour, Actuellement en alternance depuis 5ans j'ai cumulé des droits aux allocations chômage. Dans le cadre de ma poursuite d'étude je dois effectu...

hoquei44

Droit congé parental

Bonjour, Petite question, j'ai donné naissance à ma mère fille en date du 05/04/2020 et intégrée une entreprise en CDI le 22/09/2020. A ce jour, cel...

jee pee

Dossier réversion en cours de traitement

Bonjour, J'ai fait une demande de réversion via le site info-retraite le 23 aout, suite au décès de mon mari. Mon dossier Agirc Arcco ( Malakoff ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
GroupeHumanis  

Comment calculer l'indemnité de licenciement au congo

Bonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me proposer une méthode de calcul

jarjabings

Comment devenir psychologue en milieu carcéral

Bonjour, J'ai 46 ans, deux CAP et je viens de quitter mon boulot à la Poste depuis 10 ans. Je souhaiterais devenir psychologue en milieu carcéral ou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Greg

Questions démission pendant un congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet depuis le 24/10/2021 et fait la demande de Prepare auprès de la CAF. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bénéfice de reversion

Bonjour, Je suis retraité depuis 2008 et je touche mes retraites à taux plein. Je suis divorcé et je me suis remarié en 2012, donc après mon départ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
WalkingFred
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000