Les discussions

Quitter son travail pendant un arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour trouble psychique anxio-dépressif, je souhaite réellement quitter mon entreprise car c'est la cau...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Prud'hommes et règlement

Bonjour, mon mari est passer devant le conseil des prud'hommes en date du 07 juillet 2021 pour contester son licenciement pour faute grave, on as reçu...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
fafa2000

Csp & prime de reclassement

Bonjour à tous Je me permets d’écrire un message sur ce forum car je me pose une question concernant la prime de reclassement, sans malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Steph

Camion climatisé

Bonjour,,y a t il un texte de loi qui préconise une véhicule climatisé pour ceux qui partent à la semaine ? Car mon employeur donne des camion clima...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Hôtellerie guardian nuit

Bonjour, J’ai un ami réfugié qui travail dans un hôtel pour la sécurité mais il nettoie aussi la cuisine, la salle à manger. Il organise et serve le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ami

Peut on me retirer ass

Bonjour, peut on me retirer mon ass si je me marie

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
doris33

Travail temps partiel moins de 24 h

Bonjour, Mon employeur veut me faire signer une attestation disant que cest moi qui veux travailler moins de 24h/ semaine , pourquoi ? Je ne peux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Formation et allocation chômage

Bonjour, étant au chômage depuis 1 an j'ai décider de reprendre deux formations toute les deux d'une durée d'un mois a distance ce mois d'octobre et e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Ras interim

Bonjour, J’ai travaillé fin septembre 2021 est-ce que je serait payé le 12 octobre ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
John_89

Me licencier parce que je suis trop absent.

Bonjour, Je travail en restauration depuis mai 2021, et j'ai souvent été en arrêt car ce travail (et le patron) ne me conviennent pas. Les heures...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
dna.factory

Travail depuis 1 mois 1 semaine sans contrat

Bonjour, Alors je travail depuis le 08/09/2021 pour une société en tant qu’électricien du bâtiment en CDD, l’employeur depuis ce jour me promet de...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
gitane2229

Intégrer l'armée américaine/ haïti

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis haïtien quels les instruction pour intégrer l'armée si vous haïtiens

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
xplom

Refus de reclassement

Bonjour, suite à une maladie professionnelle, j'ai été en arrêt pendant plus de 6 mois. Ma reprise était fixée au 20 septembre, mais mon patron a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
nenuphar.

Erreur de caisse

Bonjour, Bonjour, je suis nouvelle dans le milieu de la grande distribution et nouvelle caissière même si j ai déjà fait de la caisse en boutique ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Geo

Retraite pour invalidité à 44 ans

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile est ne peut pas reprendre mon métier pour raison de santé je suis reconnue inapte à mon poste de trav...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
toyabi

Recrutement

 Résolu

Bonjour, Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes) L'entreprise a t'elle le droit de lancer un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

Pension

Bonjour, j ai fais 3ans a l armee avant de deserter aurais je une pension a l age de ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
jee pee

Délai régularisation retraite complémentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mai 2021. La retraite définitive a été calculée en juin. Le groupe AUDIENS, qui gère ma retraite compl...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
FRANCOIS_69003

Coiffure mensuel net

Bonjour, Je suis en cdi 35h, avec le CAP. Je ne gagne même pas 1200€/mois, malgré que le smic brut est correct sur ma fiche de paye. J ai la mutue...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
cristali

Retraite anticipée avec 10% d'ipp

Je vous écris pour avoir un éclaircissement sur l’expression à taux plein. À compter du 1er septembre 2021 on m’a accordé un taux d’IPP de 10 % en MP...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
jee pee

Heures sup non payées

Bonjour, Mon fils a un contrat 35H. Il travaille beaucoup plus sans être payé. Aucune mention sur contrat de travail. L employeur noté les heures d...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
cristali

Retraite avec un casier judiciaire

Bonjour, Ma mère à un casier judiciaire pour vole qu'elle a eu jeune et elle a peur que se document l'empêche de toucher sa retraite . Pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
WalkingFred

Suspension contrat de travail

Bonjour, un employeur et un salarié peuvent-ils s'accorder à l'amiable pour suspendre un contrat de travail pendant une courte période (qqs jours à q...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
durock

Examen éliminatoire permis spl

Bonjour, J'ai passer mon permis C ( porteur ) en titre pro. L'or du passage au permis C, j'obtiens ​tout enfin presque... Sauf le plateau a cause d...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Nono

Je souhaiterai démissionner pour fin octobre avec un préavis de trois mois.

Bonjour, Je souhaiterai démissionner pour fin octobre avec un préavis de trois mois. Mon contrat expirera donc fin janvier. J'ai environ 1 mois de...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
LeS_4750

Restauration des employés ou indemnités repa

Bonjour Je sais que la question suivante a déjà été posée mais je trouve des réponses datant de 2012 ou 2015 et je ne sais pas si les textes de lois ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
gitane2229

Macdo

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , et pendant toute les vacances scolaires. j'aimerai savoir de quel maniè...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
jodelariege

Différence montant estimation pension de retraite

 Résolu

Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite au 01/08/2022, je cumule à ce jour 174 trimestres. Suite à un rdv avec un conseiller retraite ProBTP, une...

31 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
WalkingFred

Je voudrais faire marche arrière

Bonjour, Voilà j'ai demandé une rupture anticipée de mon CDD, pour signer un CDI ailleurs, qui a été acceptée mais je n'ai pas encore signé la ruptu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Alice123

Comment calculer mon solde tout compte

Bonjour, Comment calculer mon solde de tout compte

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
hoquei44

Pas de salaire

Je suis en retraite depuis le 1 octobre 2021 et aucun salaire sur mon compte courant prévus le 9 octobre 2021 la notification c. Est OK et la complém...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
djivi38

Droit après démission

Bonjour, avant la nouvelle loi, il fallait 4 mois pour qu'un dossier soit réétudier après démission, est ce toujours le cas où cette période est-elle ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
caroledu92

Armee

Bonjour, J'aimerais rentrer dans l'armée j'ai 15 ans et j'aimerais me diriger vers le métier que je veux faire plus tard Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
BmV

Quête d'informations

Bonjour, Je souhaiterais avoir un complément de salaire par le biais des cesu dans le domaine des travaux de jardinage. Est-ce à moi de me déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
gitane2229

Délai de prévenance - rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
hen

Site info.retraite et certificat de vie en ligne

Bonjour, Je suis dépité, au contraire de ce qui indiqué sur le site info.retraite, mis en ligne du certificat de vie destiné à l'ensemble des caisse...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Bernard77

Report rendez vous pôle emploi

Bonjour, Je viens pour la première fois de reporter un rdv pôle emploi depuis mon espace , de plus j’ai écrit un mail à ma conseillère dans la foulé...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Sarah26

Comment calculer les jours de congés

Bonjour, mon mari prend sa retraite le 1er janvier 2022 il lui reste 40 jours de congés à prendre est ce que je compte 5 ou 7 jours par semaine sac...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
jee pee

Service civique - emploi déguisé

 Résolu

Bonjour, Je suis en service civique depuis le 30 août 2021 dans une école maternelle. J'ai un soucis, en effet maintenant que j'y réfléchis, le servi...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
nenuphar.

Rupture conventionnelle/droits au chômage/montant des indemnités

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 1 ans et trois mois et je veux faire une rupture conventionnelle pour partir le à la fin du mois de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Angel

Heures grossesse non prises

Bonjour, J'ai eu le droit a 1 heures par jours pendant mon temps de grossesse, mon employeur m'a autorisé à les cumuler afin de prendre une journée....

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
caroledu92

Erreur d'actualisation pôle emploi

Bonjour, J'ai travaillé 4 mois en tant qu'ouvrier agricole de mars à juillet 2021. J'ai effectué ma demande ARE auprès de pôle emploi en Août et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
caroledu92

Prudhomme

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai fait une prise d’acte de mon contrat de travail le 4 septembre 2020 qui devait être jugé en 1 mois mais cela fait 1a déjà et je...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Mora69

Doit csp

Bonjour voici le problème a cause du covid19 je me sui vue licencié economique le 13/07/2020 jusqu'à la tout va bien je devais toucher 1550€ par mois ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
erico

Gagner au prud'homme et mon employeur fait appel

Bonjour, J'ai envoyé mon employeur devant la CPH parce qu'il n'avait jamais appliqué la convention collective4729z. J'ai signé un contrat de vendeus...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
EMMA

Conseil des prud'hommes

Ayant été débouté par le conseil des prud'hommes du fait que je soupçonne le président du conseil avoir été en connaissance avec mon ex employeur pour...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
EMMA

Salaire impayer

Bonjour, Je suis assistante maternelle mon employeur mes déclaré à pagemploi et pas de salaire je ne garde plus les enfants depuis juin à qui dois-...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
CPH

Mère au chômage cherche à quitter son compagnon

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi Indemnités pôle emploi pdt 1 an J’ai deux enfants scolarisés en maternelle et je souhaite quitter mon c...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Pierrecastor

Rupture période d'essai obligations

Bonjour, Petite question J'ai commencé un nouveau travail début de semaine seulement après 3 jours les conditions de travail ne me conviennent pas d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Orme

Accident de travail mon payé par mon patron, que puis faire. at il le droit ??

Bonjour, Mon employeur ne veut pas payer mes jours d'arrêt accident de travail. Que faut il faire?? Merci pour vos réponses. Cdt

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
nenuphar.
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000