Les discussions
Prime de 100€.
Bonjour, On a tous entendu parler de la prime de 100€ que certains vont recevoir. Ma mère y est éligible, et elle l'a recevra via son employeur. ...
Different avec employeur
Bonjour , Je travail dans la creation et l amenagement d espace vert J ai été en arrêt de travail pendant 3 Mois due a 2 hernie disquale et UN disq...
Aspa récupération sur la succession
Bonjour, Lors du deces, l aspa est récupérable sur la succession au moment du deces du titulaire ou est ce qu' ils font une enquête dans le passé (1...
Démission cdd
Bonjour, je vien vers vous parceque je ne trouve pas de réponse a ma question. voila j'ai signé une promesse d'Embauche pour un CDI en octobre pou...
Renouvellement ass
Bonjour, pouvez vous me dire combien de fois est renouvelé l'ass svp. J'ai percu 6 mois et j'ai été renouvelé 6 mois , est ce que c'est renouvelable ...
Chomage rejet
Bonjour j'eu une rupture conventionelle et je me suis inscrit a pole emploi. Par la suite j'ai decroché un cdd que á etait prolongé jusquau 31 janvier...
En esat , formation de brancardier.
Bonjour, J'ai 22 ans et depuis 3 ans , je suis en ESAT (établissement de service d'aide par le travail) en région parisienne. Je voudrais q...
Avoué
Bonjour, Je me pose la question suivante. Ayant pris un avocat concernant mon licenciement pour faute grave je viens de gagner aux prud'hommes mais...
Dispute anodine avec collegues
Liste Bonjour pour la première fois je me suis disputé verbalement avec un collègue. Celui ci depuis plus de deux ans envoi mail sur mail à chaque ...
Démission sans contrat
Bonjour, Salut, je pose mon souci en espérant fortement des réponses à ma question :) Alors voilà, j’ai commencé à travailler le 03/11 or on est ...
Comment partir pour carrière longue
Bonjour, J'ai commencé a travailler à 18 ans et j'ai cumulé 5 trimestres a mes 20 ans par contre j'ai actuellement que 149 trimestres ( chose qu...
25decembre
Bonjour, mon repos est fixer les samedi mon patron doit il me payer ma journée quand même sachant que cette année le 25decembre tombe un samedi je su...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, J ai un apprenti en contrat jusqu au 31 août 2022 Mi septembre un accident non responsable à fait que mon camion outil principal de mon tra...
R3fus de l'employeur
Bonjour, Ça fait 15 jours que j'ai envoyé ma prolongation d'arrêt maladie, mais mon employeur refuse d'aller chercher la lettre recommandée. Que do...
Longue carrière
Bonjour, Je vais avoir 57 ans en avril, je suis né en 1965, j'ai commencé à travailler à 18 ans et je ne me suis jamais arrêté. Actuellement, je ...
Contrat étudiant 14h, que ce passe t'il en vacances soclaire ?
Bonjour, Ayant décroché un cdi en contrat étudiant de 14h/semaine, me venait la question de savoir si je travailler aussi 14h/semaine en période de ...
Harcèlement en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression du fait de mes conditions de travail qui se sont dégradées depuis plus d'un an. Depuis septembre j'ai re...
Rattraper les heures si patron part avant moi?
Bonjour Mon patron part en vacances avant la date prévue pour mes vacances. Suis-je obligé de rattraper les heures ? En vous remerciant
Rémunération heures supplémentaires
Bonjour, je viens vers vous car j’ai une petite question, je suis chauffeur poids-lourd sur un contrat de 169 heures un transport d’animaux vivants. ...
Lunettes cassées au travail
Bonjour, ce matin j'ai cassé mes lunettes dans l'exercice de mes fonctions jai averti mon chef qui paye les frais ?
Date maximal salaire
Bonjour, je viens de signer un contrat le 15. La date de versement est fixée au 31 par mon employeur, je souhaiterais savoir si je toucherai qqch le 3...
Décaler demande retraite
Bonjour... J ai déposé ma demande de retraite pour un départ au 1 mars 2022...mon dossier est en cours de traitement. Pour diverses raisons personn...
Arrêt maladie pendant préavis et menace d'employeur
Bonjour, J'ai déposé ma démission il y a 2 mois. Sauf que je suis en burnout, je n'arrive plus du tout à travailler. Le médecin m'a prescrit un arrê...
Travail 5h d'affilé entre midi et 14h sans pause
RésoluBonjour, j'aimerais savoir savoir si dans la grande distribution, ol est légal travailler 5h ou 6h d'affilé sans avoir de pause déjeuner entre midi et...
Date limite pose de conges
Bonjour, Actuellement en congé parental en cessation totale d'activité depuus le 17 novembre 2020 je suis censée reprendre ce jeudi 17 novembre. ...
Démission suite à une perte de domicile fixe
Bonjour, Suite à un bon nombre d'incident( dépression, perte de logement, etc...), je me retrouve contrains de quitter mon CDI. Puis-je avoir droi...
Formation et rsa
Bonjour, Je me permet de vous expliqué mon problème, Actuellement je touche le RSA moins de 25 ans car j’ai un bébé. J’aimerais commencer une forma...
Demande de pension d invalidite
Bonjour, je suis en disponibilité depuis 2019 et perçois un demi solde j ai rempli un dossier de pension d invalidite et j aimerais savoir a qui le re...
Cumuler mis temps cdi , demi retraite et des cesu
Bonjour, voilà je voudrais savoir si je peu travaillé sur un mis temps , et une demi retraite ( progressive ) avec qq heures en CESU en plus ,sans dé...
Justificatifs retraite
Bonjour, comment obtenir des justificatifs demande par agirc arcco merci
Délais de traitement reversion retraite malakoff humanis
RésoluBonjour, Je ne suis pas habituée à discuter sur les forums mais les difficultés que je rencontre avec Malakoff Humanis m’ont décidée à envoyer ce m...
Reclamation paiement pension réversion
Bonjour, j’ai l’honneur de vous solliciter de bien vouloir accepter ma demande réclamation sur a retraite de réversion. la CNAV ma envoyer justi...
Répondre une demande d'eplication
Bonjour, Mr Mm Comment on répond une demande d'explication
Formation afec
Bonjour, J'ai commencer une formation avec l afec le 18/10/21 je voulais savoir si on pouvais me renseigner sur le date de paiement ou le déroulemen...
Prudhomme gagné astreinte prononcé lhuissier a recu l'argent delai de paiement
Bonjour, voilà jai gagné un prudhomme l'astreinte a été prononcé en février 2021. Lhuissier a bloqué le compte pendant 1 mois, à la date du 26 octobre...
Je ne sais comment remettre ma démission
Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille au sein de cette entreprise et je n'en peux plus j'ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle qu...
Pourquoi je n'ai pas touché mes ifm ?
Bonjour, Ayant eu un contrat de 6 mois en interim d'avril 2021 à octobre 2021 en tant que préparateur de commande, dans l'agroalimentaire, dû à un...
Pas de réponse pour ma demande de rupture conventionnelle
Bonjour, Je vous expose mon soucis J ai envoyer à min employeur une demande de rupture conventionnelle en recommandé avec accuser de réception S...
Contrat cdi avec une entreprise américaine
Bonjour, Je fais de télétravail en France avec un contrat CDI d’une entreprise américaine. Est que c’est possible de appliquer pour la nationalité...
Fin de contrat
Bonjour, Donc voilà avec mon patron nous nous somme arranger pour que je fasse un abandon de poste après mon congé parental pour pouvoir bénéficier ...
Préavis chef d'equipe
Bonjour, Actuellement je suis chef d'équipe dans une société de nettoyage.je vais démissionner.jaurai voulu savoir combien de temps de préavis à fai...
Heures réelles et salaire...
Bonjour, J'ai une question...J'ai ete embauché en CDI à partir du 11 octobre 2021. Je suis en 35h, 151.67hmensuelles c'est ce qui est stipulé sur m...
Comment récupérer une prime d ancienneté
Bonjour, J ai démissionné après 20 ans d ancienneté J'ai travaillé 3 mois dans un autre domaine mais je me suis aperçue que je préférerais mon anc...
Arthrose dégénérative avec deux employeurs
Bonjour, Je suis aide a domicile pour deux associations, j'ai 44 ans et diagnostiqué avec de l'arthrose depuis septembre 2016 suite à des radios. R...
Besoin d éclaircissements svp
Bonjour, je ne suis pas retourné au travail depuis 01/07/21 et j’ai toujours rien reçu de l appart de mon employeur il m’a fait savoir par courier l...
Chantage au congé payé
Bonjour, Bonjour, j'étais serveur en restauration et mi août 2021 j'ai annoncé à mes patrons que je voulais mettre un terme à mon CDI C'était une é...
Jour ferie payé ?
Bonjour, J'ai, comme mes collègues en cdi, bénéficié du pont du 11 novembre. Ces 2 journées me seront elles rémunérées (sachant que mon cdd est de...
Travail aide à domicile
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 2 heures par semaines par l'intermédiaire d'une entreprise prestataire de service. Cette personne me dit qu'ell...
Visite médicale et temps de travail
Bonjour, je suis convoque a la medecine du travaille a 10h et je fini a 13h . Est-ce que je dois retourner a mon poste apres la visite ??
Retour après un burnout en mi temps thérapeutique
Bonjour, J etais en arrêt depuis le 4aout pour Burnout !Je reprends le 20novembre en mi temps thérapeutique !et je viens d apprendre que je ne retourn...