Forum conventions collectives

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 3 740
  • préavis démission

Bonjour, Je suis employée depuis 30 ans - en tant que ETAM - au vu de la dégradation du climat voire un léger harcèlement moral - je me pose des ques...

caro | Dernière réponse : caro 23 nov.
    0 réponse
  • temps de repos rénumeré convention collective chimie

Bonjour, Je travail dans une société ou est appliqué la covention collective chimie., Je suis dans la catégorie agent de maitrise et nous travaillons...

Winnipeg57 | Dernière réponse : Winnipeg57 17 nov.
    4 réponses
  • Fermeture annuelle obligatoire, s'impose à tous les salariés

Bonjour, Je suis salariée sous la convention de la métallurgie 77, mon patron ferme en décembre sur une semaine, et nous impose à tous de prendre des...

Berlingo08 | Dernière réponse : Thordendall 16 nov.
    1 réponse
  • Texte de loi Helpdesk

Bonjour, Depuis 30 ans je suis au helpdesk, mais selon la loi on ne peut rester plus de 5 ans selon les dire d'un ancien. Malheureusement je ne trou...

Math | Dernière réponse : dna.factory 16 nov.
    2 réponses
  • Arrêt maladie pendant préavis de démission

Bonjour, J'ai donner ma démission, j'ai deux mois de préavis. Suite à un problème de santé je pense devoir me mettre en arrêt maladie pour maladie...

Moi25 | Dernière réponse : jee pee 12 nov.
    3 réponses
  • perte de salaire sur mes conges payes

Bonjour, en juillet j'ai pris 9 jours de congés, j'ai un contrat de 169H sur ma paye de juillet, j'ai bien travaillé 169H, puis vient le problème : ...

BEN | Dernière réponse : nenuphar. 09 nov.
    2 réponses
  • Embauchée sans contrat

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie embauchée par deux associations différentes. Ayant 60 ans, j'ai fait une demande de retraite progressive qui a ét...

NIKOU83 | Dernière réponse : charline38 07 nov.
    1 réponse
  • Convention Collective EPI

Bonjour. Je travaille en tant qu’enseignante de français dans un lycée privé hors contrat depuis le 7 septembre. Je précise que Je suis en CDD et que ...

Ibtissem | Dernière réponse : Ibtissem 03 nov.
    0 réponse
  • Calcul ancienneté - convention Transports routiers

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille est associée à la convention collective "Transports routiers et activités auxiliaires du transport."...

Carole | Dernière réponse : Carole 20 oct.
    0 réponse
  • Ancienneté des femmes de ménage avec Cesu

Bonjour, ägé de 96 ans,veuf,j'emploie depuis 2018 une femme de ménage averc un contrat cesu,salaire net 14 euros pour 2 heures tous les samedi.Rien d...

Timbrofixe | Dernière réponse : gitane2229 20 oct.
    5 réponses
  • Mise en place Avenant 43

Bonjour, Je suis moniteur éducateur depuis 2012, actuellement en CDI depuis 3 ans, Mon employeur n'a pas pu mettre en place l'avenant au 1er octobre ...

Micka | Dernière réponse : Micka 07 oct.
    0 réponse
  • Panier repas non payé.

Bonjour, Je viens vers vous, car je rencontre un petit problème. Je travaille depuis le 5 septembre 2022, pour DPD France en tant que Chauffeur Livr...

MBKO | Dernière réponse : MBKO 06 oct.
    0 réponse
  • Jours fériés convention HCR

Bonjour Réceptionniste depuis plus de 6 ans dans la même entreprise. Comment fonctionne les jours fériés le 1 er mai ok nous sommes payer double mais ...

nini2a01 | Dernière réponse : tania57 05 oct.
    1 réponse
  • Heures supplémentaires chauffer routier

Bonjour.  Chauffeur routier de proximite convention transport.  J'ai un planning qui me fais travaillé une semaine à 43h00 et l'autre semaine 27h00 ...

Samyte | Dernière réponse : Samyte 01 oct.
    0 réponse
  • Repos demi journée dans la restauration

Bonjour je voudrai savoir si c'est legale d'imposer par semaine 2 demi journée de repos + 1 journée complète  dans la restauration Planning: Lundi :...

Lapioche6667 | Dernière réponse : Lapioche6667 28 sept.
    4 réponses
  • Trajet entrepôt, chantier pour mise en bouteille

Bonjour, Je travaille dans l embouteillage.  Le matin, on a rdv à l entrepôt est de la , on part sur le chantier,  qui peut se trouver à plus de 50km...

Pablo | Dernière réponse : Pablo 27 sept.
    0 réponse
  • Problème Forfait journalier grand déplacement btp

Bonjour à tous, je suis employé en cdi depuis 2 ans en tant que menuisier aluminium. J’ai fais énormément de grand déplacement en prenant 80€/j en for...

Mths_33 | Dernière réponse : Mths_33 26 sept.
    0 réponse
  • Maladie après réintégration de disponibilité pour convenance

Bonjour, J ai réintégrer la fpt après 5 ans de dispo pour convenance perso le 1er septembre combien de temps dois-je travailler avant un arrêt maladi...

Kalexmax | Dernière réponse : Kalexmax 19 sept.
    0 réponse
  • Demission cdd convention 66

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 31 aout 2023.  Un projet de vie de partir en fevrier a la réunion. Puis je démissionner si la rupture ne peut ...

Dzy60 | Dernière réponse : durock 17 sept.
    4 réponses
  • Baisse du coefficient salarial d'un salarié

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille depuis 2 ans vient de changer mon coefficient salarial en passant de 420 à 380 (sans changer mon sal...

France | Dernière réponse : France 08 sept.
    0 réponse
  • Panier repas poste journée

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise appartenant à la conv. de la métallurgie, travaillant de 7h à 16h avec une coupure de 30 min pour le rep...

Greendto | Dernière réponse : Greendto 08 sept.
    0 réponse
  • Salaire brut et 13ème mois

Bonjour, l'entreprise de paysage qui m'emploie additionne mon 13ème mois lissé en 1/12 chaque mois, afin d'atteindre le minimum requis du salaire mens...

lao_cai | Dernière réponse : lao_cai 03 sept.
    0 réponse
  • Salaire apprenti CC66

Bonjour, Nous venons d’embaucher un contrat apprentissage en éducatif ayant plus de 26 ans, on est d’accord que son salaire brut doit être 100% du sm...

Cc66 | Dernière réponse : Cc66 03 sept.
    0 réponse
  • Prime départ en retraite

Bonjour, Après 40 ans de service, je me suis mis en congés sans solde pendant 2 ans juste avant mon départ en retraite. La convention FEHAP prévoit ...

LN_57 | Dernière réponse : dna.factory 02 sept.
    1 réponse
  • Travail de nuit en 12h

Bonjour, Je suis agent de securite. Je travaille en poste de 12h de nuit. Mon employeur a t il le droit de me faire travailler 7nuits de 12h sur...

Atrium | Dernière réponse : tonyeric 16 août
    2 réponses
  • monter en grade dans la convention 66

Bonjour, je suis actuellement agent technique dans la convention 66 je souhaiterais passer agent technique superieur . J’ai 1 an d’ancienneté je voudr...

Sibix | Dernière réponse : Sibix 16 août
    2 réponses
  • Changement d'horaire salarié en milieu hospitalier

Bonjour, Je travail dans les soins de santé en milieu hospitalier. Mon employeur, nous a annoncé par simple  note sur le site de l'hôpital qu'à parti...

Coco123 | Dernière réponse : Coco123 27 juil.
    1 réponse
  • Convention collective 5502

Bonjour, J'aimerais  savoir ce que propose  la convention  collective 5502. Je suis fraichement diplômé en tant que Aide soignante  et  il ya un pos...

Mery89 | Dernière réponse : 127 27 juil.
    1 réponse
  • AS1 nettoyage et competence ?

Bonjour, je suis depuis 5 ans dans une societé de nettoyage, toujours AS1. je fait - de la nacelle (sans permis) (rarement) - passage auto-laveuse...

alfred | Dernière réponse : alfred 23 juil.
    0 réponse
  • Jour férié non chomé / Période d'essaie

Bonjour,  J'ai commencé mon cdi le 02/05/2022, avec période d'essaie de 2 mois (renouvelé 2 mois de +). Le 26 mai et le 6 juin ont été férié, donc j...

DaBeef | Dernière réponse : Mric11235813 22 juil.
    2 réponses
  • Salaire minimum conventionnelle

Bonjour, Mon mari  étant  salarié  et dépendant de la convention  collective  métallurgie  cadre, des accords  sur les appointements  minimum  annuel...

Ulma576 | Dernière réponse : Ulma576 19 juil.
    0 réponse
  • salaire contrat de professionnalisation CAFDES cc66

Bonjour, Je suis titulaire du CAFERUIS et je vais signer un contrat de professionnalisation CDD CAFDES sous la convention 66. Pouvez-vous s'il vous p...

DIAS | Dernière réponse : DIAS 19 juil.
    0 réponse
  • Droit de retrait

Bonjour, je travaille pour une chaîne de restauration rapide, avec les conditions climatiques actuels dans nos locaux la température est très élevé...

PetitePizza | Dernière réponse : PetitePizza 18 juil.
    0 réponse
  • Médaille du travail et invalidité

Bonjour, je suis en arrêt de travail et j avais monté un dossier médaille du travail des 20 ans mais je suis tombée malade 6 mois avant d avoir les...

Soso197778 | Dernière réponse : Soso197778 18 juil.
    0 réponse
  • combien de temps pour recevoir demande de medaille

bonjour, merci de me dire combien de temps et qui recoit acceptation moi ou mon employeur 

jojo | Dernière réponse : Jep 11 juil.
    1 réponse
  • Repos rémunéré pour permis B

Bonjour, Je travaille dans un commerce (CCN n°3305 : commerce de détails et de gros a prédominance alimentaire) depuis quelques années. Je vais pass...

Cervantes31 | Dernière réponse : Cervantes31 10 juil.
    2 réponses
  • Disponibilité

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. J'ai une proposition dans un établissement fonction hospitalière. Celui-ci me deman...

Margot31430 | Dernière réponse : Margot31430 29 juin
    0 réponse
  • indemnité de promotion

Bonjour, J'ai monter en grade et j'ai une une augmentation du point mais j'ai perdu mon ancienneté. On me dit que j'aurais du avoir une indemnité d...

sisi | Dernière réponse : Jo 24 juin
    2 réponses
  • Nouvelle convention collective de la métalurgie

Bonjour, Dans 1.5ans la nouvelle convention de la métallurgie va remplacer l'actuelle. Je suis actuellement au salaire mini du coefficient 130 ce q...

Clement13 | Dernière réponse : Charline38 23 juin
    1 réponse
  • Annualisation et temps partiel thérapeutique

Bonjour, Fonctionnaire territoriale de catégorie C je travaille pour une mairie locale. Je suis annualisée, je travaille 1607 heures du 01/09/2021 a...

Paulette | Dernière réponse : Paulette 22 juin
    0 réponse
  • Convention collective Bureaux d'études techniques demission

Bonjour, Actuellement en période d'essai, je souhaite démissionner. Mon contrat dépend de Convention collective nationale des Bureaux d’études te...

Ciao_7317 | Dernière réponse : tina 09 juin
    1 réponse
  • Qelle convention collective doit s'appliquer?

Bonjour, Je m'apprête à démissionner de la société qui m'emploie suite à mon déménagement en province et afin de connaître la durée du préavis qui...

Landi | Dernière réponse : Landi 08 juin
    2 réponses
  • Participation employeur aux frais de transport (voiture) Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé (ccn51). Pour des raisons familiales, je ne peux me rapprocher de mon lieu de travail et je dois donc ...

Bloom | Dernière réponse : Bloom 07 juin
    5 réponses
  • Prime ancienneté pendant arret maladie professionnelle

Bonjour Je fais partie de la convention collective officine pharmacie, en arret maladie professionnelle depuis 5 ans je viens d’être licencier pour i...

Patricia92 | Dernière réponse : Patricia92 02 juin
    0 réponse
  • Régul salaire en prime/ déduction de prime pour compenser

Bonjour, je me trouve dans une entreprise de plombier chauffagiste couverte par la convention collective du batiment (+ de 10 personnes) Mon salair...

Eric | Dernière réponse : Eric 02 juin
    0 réponse
  • Maintien de salaire et sanction disciplinaire

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie à cause de mon employeur et son comportement envers moi. Que vous compreniez bien, mon patron a 2...

Mccrazy | Dernière réponse : kang74 02 juin
    3 réponses
  • Années d'expérience convention collective metallurgie

Bonjour, J'ai une question vis à vis du calcul des années d'expérience de la convention métallurgie. J'ai été diplômé ingénieur à l'âge de 23 ...

Lastbreath67 | Dernière réponse : Lastbreath67 01 juin
    0 réponse
  • Annualisation négatif et démission

Bonjour, J'ai donner ma démission à mon employeur il y a quelque jours ai mon compteur d'heure et dans le négatif. . Je suis auxiliaire de vie co...

Jeni62 | Dernière réponse : Jeni62 19 mai
    0 réponse
  • Enquête pour rentrer dans une centrale nucléaire Fermé

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise qui travaille principalement dans le nucléaire j’aimerais savoir si c’est légal que mon employeur ait p...

Jesabma | Dernière réponse : Lecture 06 mai
    9 réponses
  • accident de trajet convention collective publicité

Bonjour, je gère les paies dans mon entreprise, un accident de trajet a eu lieu le 28/03/2022, celui ci a été aussitôt déclaré à la CPAM il sem...

MF83 | Dernière réponse : MF83 06 mai
    0 réponse