Les discussions
Salaires impayés
bonjour,je suis dans ma société depuis le mois de mai 2016 ,je ne perçois plus de salaire depuis le mois d'aout ...que dois je faire ...merci de vos r...
Csp : le droit a l indemnité de licenciement selon la convention
Bonjour, Dans le cadre de licenciement j ai accepté le CSP. L' employeur m'a versé les 3 mois de préavis sur 6.( les 3 restants il a versé à pôle d ...
Depart en pdv
Bonjour, Je suis salarié protégé élu au titulaire comité et élu délégué du personnel j'ai accepté un depart pour licenciement economique en depart ...
Licenciement économique pendant congé parental : chômage ?
Bonsoir à tous, Je suis actuellement en congé parental total depuis 28 mois et je vais être licenciée pour motif économique par mon employeur avant...
Acceptation csp
Après avoir accepté la CSP dois-je venir travaillé les 21 jours qui suivent. Merci
Comment démissionner et toucher le chômage
Bonjour à tous du forum CCM, je m'appel Dylan, j'ai 22 ans et j'aimerais démissionner. Aujourd'hui, je viens demander de l'aide au sujet d'une démi...
Recours suite à radiation de 2 mois par pôle emploi..
Bonjour, En effet, je me suis fais radier de pôle emploi pendant 2 mois pour non présentation à un entretien suite à convocation. N'ayant jamai...
Durée indemnité
Bonjour, J'ai travaillé de septembre 2011 au 31 aout 2016, un cdd à 100% de quotité de travail, j'ai 54 ans et pôle emploi me verse les allocations ...
Calcul de l'indemnités de licenciement
Bonjour pour un brut mensuel de 92 euro mensuel sur une année qu'elle va etre la prime de licenciement (réponse avec calcul si possible car désacord a...
Pour l arme de terre
Bonjour, Moi j ai 17 ans et je veux rentre dans l armée je suis très motivé Toute mes salutation
Mes congés payés sont posés sur mes jour de repos
Bonjour, Je travaille comme cuisinier dans un hotel restaurant depuis 2 ans et une chose me chiffonne, nos congés payés sont posés sur les jours de ...
Absence au travail et justification
RésoluBonjour, J'ai informé oralement ma chef de service, la semaine dernière, de mon absence au travail lundi dans huit jours. Elle m'a demandé un éc...
Organisation
Bonjour En CDI dans une enseigne de Pret à porter je suis très soucieuse d un problème récurant ! Le changement de planning et cela sans délai !! Par...
Retard versement salaire
Bonjour Je souhaiterai avoir quelques informations concernant le versement des salaires ! Ma situation: Je suis en CDI depuis le 1 Juin 2016 à m...
Rupture conventionnelle de cdi
bonjour à tous je suis en CDI avec 2 employeur mais j'aimerais quitté un employeur à l'amiable tout en conservent l'autre comment faire et comment sa ...
Reprise d'étude quitter un cdi pour un stage
Bonjour , J'ai débuté une formation au CNAM l'an dernier tout en,continuant de travailler .(pleins temps ,CDI et ancienneté de 3 ans ) Pour vali...
Stage reprise d'étude
FerméBonjour , J'ai débuté une formation au CNAM l'an dernier tout en,continuant de travailler .(pleins temps ,CDI et ancienneté de 3 ans ) Pour valide...
Obtention d un certificat de travail
Bonjour, je fais valoir mes droits a la retraite carrière longue, l'AGIRRC-ARCO me demande un certificat de travail pour une période allant du 07/06/...
Combien de temps pour une rupture conventionelle
bonjour je viens de faire une rupture conventionelle lundi il y a une semaine combien de temps faut compter pour la reponse de mon employeur j 'ai lu ...
Rupture conventionnelle homologuée
Bonjour, Je souhaite recevoir une lettre type concernant "rupture conventionnelle homologuée". Merci, bien à vous.
Droit de cumul 2 emploi cdd
Bonjour, Je suis acutellement en remplacement sur un CDD a temps partiel de nuit il me complète par d'autres nuits de remplacement pour me faire un t...
Ouvrier peintre
Bonjour, Je prend le transport de l entreprise qui est conduit par un autre chauffeur pour me rendre sur mon lieu de travail ai je droit à la prime ...
Invitation réunion d'information pôle emploi
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée si la question a déjà été posée ultérieurement. Voilà, j'ai revu un courrier Pôle Emploi 'm invita...
Congé payer refusé
Bonjour, J'ai posé mes congé payer le 12 avril 2016 ...pour décembre( du 24 décembre au 1er janvier )on me les refuse car je dois posé soit Noël o...
Rupture conventionnelle cause de santé.
Bonjour, Actuellement en CDI depuis 4 ans, je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle. Je travaille dans une usine de textile et les ...
Refuser un site
Bonjour, Peut on refusé un site qu'on me propose
Rupture conventionnelle et formation
Bonjour, En CDI depuis 20 mois à 35H/semaine, j'ai décidé de reprendre mes études pour faire une formation continu à distance. Avec mon employeur,...
Demission imposée
retraitée de la fonction publique depuis fevrier 2016, j'ai eu 2 CDD de 5 mois; le dernier doit se terminer le 31 décembre; or "on" me demande de dem...
Déplacement btp
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur cette situation de déplacement dans le BTP : Si je me rends au siège de mon entreprise à 7h30, afin d'y ...
Indemnite en cas de rupture conventionnelle
Bonjour Lors d'une rupture conventionnelle, quels sont les indemnites à percevoir obligatoirement ? Indemnite legale de licenciement ? Indemnite...
Demande de documents
Bonjour, la cicas me demande une attestation des assedic pour les périodes de 1979 et1980 celles destiné aux caisses de retraite complémentaire Mer...
Non respect de ma fiche de poste
Bonjour, je suis responsable adjoint d un magasin non alimentaire. Ma fiche de poste ne ma pas été remise. Depuis un an mon patron a attribué mes fon...
Cp
RésoluBonjour, Nous sommes ouverts du lundi au samedi. Je suis en repos les lundi et jeudi sur une semaine et la semaine suivante je suis en repos les ...
Prise congés cdi statut cadre (forfait annuel 217 jours)
Bonjour, Je vais signé un CDI vendredi 25 novembre 2016 avec le statut de cadre et un forfait annuel de 217 jours. J'ai un doute concernant la p...
Je travaille du lundi au samedi
Bonjour, je travaille du lundi au samedi. comment sont contés mes jour de congés payés? j'aurais combien des jours et combien des semaines? Merci
Stage de 4 semaines pouvant être rémunéré ou non?
Bonjour, Je suis actuellement en stage du 7 novembre au 2 décembre 2016. Est ce que je peut être rémunérée au cas ou,ça serait ma simple question. C...
De cdd en cdi
Bonjour, Je suis actuellement professeur de piano, dans une association, EMAA, en CDD depuis 20 ans. Je souhaiterai passer en CDI, malheureusement ...
Congé imposé injustement, comment se protéger?
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car j'estime que mon employeur m'impose des congés payés de façon injuste. Je voudrais m'assurer que c'est fraudu...
Droit au 13 mois
Bonjour, je vous contact parce que je suis salarie en CDD, depuis de octobre de 2015 et je besoin de savoir si j'ai le droit de recevoir le 13 mois? C...
Licenciement ou démission
bonjour je suis employée chez la même ,personne depuis 16 ans je suis déclarée et payée CESU je n'ai pas de contrat de travail écrit ,je fais en...
Questions sur taux horaire
Bonjour, Je suis en CDD peintre et mon taux horaire est de 10.11€ qualif n2. Ma questions est si je fait de l'intérim dans le même travail, quel se...
Enquête après accident de travail
Bonjour, un membre chsct doit -il assister un accident grave ou non sur les lieux surgit jusqu'à la fin d'évacuation de la victime de la victime ? ...
Mission en intérim
Bonjour, J'ai reçu mon contrat pour ma mission et je suis chez adecco mais je n'ai pas eu mes relevés d'heures. est ce normal ? est ce a nous de l...
Engagé en cdi, mon conjoint ne travaille pas depuis 2 semaines
Bonjour, Mon conjoint est actuellement engagé en CDI depuis Avril 2016 en tant qu'ouvrier d’exécution. Cela fait aujourd'hui deux semaines que son...
Question concernant un refus d'avenant
Bonjour, je suis Déléguée pharmaceutique et je vais refuser un avenant au contrat de travail qui entraine une augmentation considérable de mon sect...
Chèque à carpa
Bonjour, mon mandataire judiciaire à remis suite a un rendu positif du prud'hommes, un chèque à carpa et elle m'a dit que mon chèque me serait remis d...
Décès du salarié (employeur particulier) en cours de licenciemen
Ce que je sais : Ma mère est décédée il y a 2 semaines. Sa femme de ménage doit être licenciée pour disparition du poste, et ce alors même que la dit...
Licenciement pour inaptitude d'un salarié en cesu
Bonjour Mon père âgé de 83 ans doit licencier sa femme de ménage qui est en arrêt maladie depuis février 2016. Il a reçu un courrier daté du 9 novemb...
Clause d'exclusivité - cdi
Bonjour, J'ai dans mon contrat (CDI) cette clause d'exclusivité : "Pendant toute la durée du présent contrat, le salarié devra réserver à la so...
3 jours de congé pour les grand parents
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit au 3 jours de naissance de mon petite fils je suis en CDI depuis juin est la naissance de mon petit fi...