Les discussions
Usurpation identité
RésoluBonjour, Une fois le Cesu créé, doit-on à chaque nouvel employeur donner son identité ( lieu, nom et date de naissance) ou peut-on se contenter de...
Nouvelle embauche
Bonjour j'ai rencontré mon futur employeur vendredi il a été convenu que je commence lundi 28 oct mais je ne suis pas encore enregistré sur son compte...
Attestation empl suite de décès
Bonjour, Mon employeur cesu étant décédé, tous ces comptes Cesu et Pôle emploi ont été fermé instantanément. La famille désespérée ne réussit pas ma...
Déclaration des km aux impôts
Bonjour, Je voulais savoir je suis employé c’est peut on déclarer les km aux impôts merci
Paiement cesu non reçu
Bonjour, ma demande concerne les paiements CESU, je suis bien déclaré sur le CESU ( sur mon compte, le bulletin de salaire apparaît), mais je n'i pas ...
Contrat de travail
Bonjour, On me propose un contrat pour m'occuper de deux personnes semi dépendante au domicile pour le contrat est-ce que je dois faire un contrat à ...
Cesu et ancieneté
Bonjour, j"ai une femme de ménage 3h chaque semaine à 15 euros de l'heure elle me demande de lui verser de l'argent vu qu'elle travaille 4ans d'ancie...
Cesu fin de contrat
Bonjour, Je suis particulier employeur, Ma femme de ménage a commencé à travailler le 05/05/2023, 4H par semaine en un seul jour (majoration horaire ...
Litige salarié employeur licenciement
Bonjour Aide soignante à domicile depuis plus de 2ans on me licencie pour faute grave que je conteste. Elle ne m'a jamais programmé un entretien ob...
Ménage et vitre
Bonjour, une employé a domicile fait 4 heures de ménage chez moi chaque semaine, a raison de 2 fois 2 heures à sa demande pour organiser son planning...
Cesu menage
Bonjour, je sors d une association et j ai une personne qui m a suivi mais a son nom alors que lorsque j étais a l association c était pour son mari ....
Cumul crédit impôt + avantage fiscal cesu
Bonjour, Je suis un peu perdu avec le fonctionnement CESU + crédit impôt. Si j'embauche une personne pour du ménage à 15€ net de l'heure, l'estimati...
Puis je ajouter le monter des courses sur le cesu
Bonjour je suis aide a domicile pour ma mère et j aimerai savoir si je peux rajouter le montant des courses pour ma mère comme preuve ? Merci pour vos...
Litige avec mon employeur cesu
Bonjour, Mon employeur cesu me met la pression en me donnant des ordres par écrits sur son cahier depuis septembre 2023 elle me déclare plus les heur...
Arret contrat employée su suite a perte d emploi aidantnt
Bonjour Je m'occupais de la prise en charge à domicile de ma belle mère (chomage). Suite a une reprise d'activité cdd 18 mois, j'ai engagé une ass...
Explications sur cdi cesu
Bonjour, je suis actuellement en cdi cesu depuis le premier Novembre 2023 au 30 Avril 2024 ,qu'elle est le préavis, car mon employeur veut me mettre u...
Payer les indemnités kilométriques des jours fériés
Bonjour, Ma mère emploie un auxiliaire de vie en CESU +. Doit elle payer les indemnités kilométriques pour les jours fériés non travaillés ? Merci ...
Emploi cesu et droit
Bonjour, Employée en cesu depuis plus de 2 ans ,mon employeur est décédes,ayant commencée avec peu d'heure il sait avéré que depuis 2023 mes heures o...
Mon employeur part en vacances
Bonjour, mon employeur part en vacances, et prête sa maison à des amis, il veut quand même que j'intervienne auprès de ses amis pour faire le ménage...
Aah et justice
Bonjour, je suis assistante de vie pour un monsieur, handicapé moteur , qui touche uniquement l’aah. Son ancienne salariée a porter plainte pour harc...
Sans contrat de travail
Bonjour, nous avons déclaré un employé sur le site cesu et nous nous sommes aperçus 2jours après qu il ne convenait pas sommes nous obligès de faire...
Habilitation cesu structure mandataire
Bonjour, Etant une structure mandataire de service d'aide à domicile, nous avons obtenu l'habilitation tiers déclaration cesu. Notre logiciel de pa...
Mauvais employeurs
Bonjour, Bonjour je suis en cesu chez des personnes ils déménage la semaine prochaine ils ne n’ont pas fais de préavis et il veulent antidater le c...
Aide soignante a domicile
Bonjour, Je suis aide soignante et mon beau-père va rentrer chez lui après une longue convalescence mais il a besoin de soins et je penser m en occup...
Création de cesu
Bonjour, Comment posséder un numéro de cesu pour exercer en tant que paysagiste le week-end
Accident de travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis presque 2 ans mon employeur est en EHPAD actuellement puis-je demander un licenciement et j'aimerais s...
Est c possible d'employer un étranger hors européen au cesu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'employer un étranger hors européen au CESU ? Comment cela se passe-t-il au début pour les fiches de pa...
Cesu rupture conventionnelle et indemnités...
Bonjour, que faire en priorité quand un employeur veut imposer une rupture conventionnelle CESU sans documents officiels et sans calcul et donc versem...
Mutuelle aide a domicile
Bonjour, pouvons nous bénéficier d une mutuelle en tan que salarié en CESU si oui où se renseigner .merci
Emploi cesu
Bonjour, je suis agé de 90ans et j'ai 20h d"aide d aide menagére payés par L 'APA l'aide ménagére va passer au CESU je voudrai la garder je percevr...
Retrouver la date d’embauche
Bonjour, Je recherche la date d’embauche précise de ma salariée pour sa fin de contrat mais je ne parviens pas à la retrouver sur le site du CESU. I...
Décès de ma belle mère
Bonjour, Je travaille pour 5 employeurs différents contrat chez cesu ma belle mère vient de décédée a qui j envoie l acte de décès pour avoir mes 3 j...
Emploi en cesu
Bonjour, je travaille en cesu en tant que jardinier chez des particuliers. Cela fait deux années consécutives qu' ils ne me font pas travailler en aou...
Cesu +.
Bonjour, Mon employeur ma déclarer mes heures mercredi dernier avec cesu +.et je n'ai toujours pas aujourd hui lundi de virement quand vais je l av...
Cdi temps plein plus cesu
Bonjour, j'ai un cdi à temps pleins puis cumulée un autre contrat en cesu de 50 heures par mois ? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement
Déclaration salaire cesu+
Bonjour, je suis en cesu +en janvier 2023 j ai effectué 12h de ménage,j 'ai vu tardivement courant de l année que mon employeur avait déclaré 3h en pl...
Indemnités de licenciement pour un cesu suite à un décés
Bonjour,mon père avait une personne pour le ménage 1h par jour et par semaine, il est décédé, faut-il verser des indemnités de licenciement ?
Licenciement sans cause réelle
Bonjour, Cela fait moins de 6 mois que je travaille 4h (2x2h) mensuel chez un particulier en CESU. Mon employeur me prévient 1 semaine à l'avance de...
Mon contrat cesu
Bonjour, Voilà je suis assistante de vie en cesu chez une dame qui part en ephad. Quel sont mes droits?
2 lundis fériés à suivre, dois je payer ma femme de ménage?
Bonjour, J’ai une femme de ménage en CESU, elle travaille tous les lundis, le 25 décembre 2023 et le 1er janvier 2024 tombent un lundi et sont fériés...
Net social en cesu
Bonsoir qui peut ne dire quelle sera la difference entre le net que je perçois en ce moment de 50 h en cesu (10.12 euros en net 12.93 en brut ) tota...
Je suis en cesu mon employeur est décédé
Bonjour, Je suis en cesu mon employeur est décédé le 04/12/2023 Que dois faire pour toucher mes droits
Refus auxiliaire cesu par l'apa
Bonjour, L'APA vient de me refuser pour ma mère une auxiliaire independante CESU que j'ai trouvé sur www.oxycare.fr mais comme elle est a 17€ brut de...
Animatrice à domicile payable en cesu uniquement
Bonjour, Je suis animatrice à domicile pour personnes âgées et j'utilise le cesu. Je ne suis pas autoentrepreneur. Est ce que je peux faire un flyer ...
Cesu declaratif
Salutation, je suis tres anxieux suite a cette methode de travail, j'ai lu plusieurs articles mais je n'ai pas reussi a tout comprendre car le stress ...
Auxilaire de vie
Bonjour,mon employeur est hospitalisé sa femme nous demande de continué nos intervention sommes nous assuré pour travailler au domicile alors que le p...
Cesu comment faire dans mon cas
Bonjour à tous. Je suis salarié dans une entreprise d'entretien, je suis à plus de 35h. A la limite des 44h J'ai trouver un particulier qui souhai...
Heures complémentaires
Bonjour, Je vais intervenir chez un couple 3h semaine à leur domicile pour l'entretien de leur maison Ce couple possède 2 gîtes qu'ils me demandent ...
Hospitalisation employeur cesu
Bonjour, Lors de l'hospitalisation de l'employeur peut on demander au salarié de s'occuper du linge (le récupérer, le laver au domicile de l'employeu...
Comment etre payé par mois et non par heure avec le césu
Bonjour, Je suis aidante familiale salariée de mon père de 94 ans depuis octobre 2023. J'aimerai que mon père ne paie pas trop. J'ai choisi un salair...