Les discussions
Comment céder ses cesu à sa grand mère
Bonjour, Je vois sur internet qu'on peut céder nos CESU préfinancé a nos ascendants. Très bien, mais personne ne sait m'expliquer clairement qui...
Refus de changement de mission
Bonjour je travaille chez une personne âgée depuis un an en CESU. Il n'y a pas de contrat écrit (les bulletins de salaire faisant foi) . Lors de mon ...
Chute de mon employeur pendant ma présence
Bonjour, L'employeur est tombé en escaladant l'aspirateur que j'avais laissé dans l'entrée . Dans quelle mesure je suis responsable en tant qu'e...
Cesu pour ménage dans colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à titre personnel en colocation pour 4 personnes. Je me rends compte qu'il est de plus en plu...
Jours fériés chômé payé ou pas ?
Bonjour, Etant en cesu depuis 3ans, je me rend compte que je fais peut-être une erreur concernant les jours fériés. Pouvez-vous me dire si un jours f...
Problème de fiche de paie
Bonjour, Mon employeur m'a déclaré et je n'ai toujours pas de bulletin de salaire, depuis 1 mois. Qui contacter pour résoudre ce soucis ?
En contrat cesu cdi ?
Bonjour, J'ai fait un contrat cesu cdi avec mon papa et je voudrais savoir si on est obliger de declarer des heures chaque mois en sachant que ya d...
En contrat cesu /france travail
Bonjour, Actuellement je suis au chômage en ASS et je viens de signer un contrat cesu en cdi avec un employeur mais y'aura des mois ou il aura pas ...
Décès de l'employeur cesu - indemnité à verser
Bonjour Pourriez-vous m'indiquer si d'après mes recherches, la procédure à suivre est correcte, suite au décès de l'employeur (emploi d'une femme de ...
Licenciement économique salarié à domicile
Bonjour, Mon employeur (particulier) me licencie car il part 2 mois en vacances à l'autre bout du monde et n'aura donc pas les moyens de me payer le...
Cesu documents de fin de contrat non remis
Bonjour, Je sollicite vos conseils concernant une fin de contrat en CESU ( licenciement )en tant qu'employée de ménage à domicile en date du 31/07/2...
Paiement cesu
Bonjour, juste une petite question mon employeur a fait la déclaration sur CESU+ le 25septembre quand vais je recevoir ma paye ? merci d’avance pour ...
Cesu depuis 2 ans
Bonjour, Chez un employeur depuis 2 ans, j’ai pris 15 jrs de vacances convenu avec elle du 9 au 23 aout. Le 15 aout tombait pendant les vacances. S...
Jours fériés et absences des employeurs
Bonsoir, Je suis un peu perdu et abandonné, je travaille en CESU depuis pas mal d'années et je me rend compte que chaque employeur fait ce qu'il veut...
Fin de contrat cesu - délai règlementaire dépassé
Bonjour, Ma mère a employé un jardinier du 22 mars 2024 au 23 octobre 2024 en CESU. Il n'avait pas de contrat (lui-même a indiqué "travailler d'un co...
Dépassement sur le temps de travail en cesu pour ménage
Bonjour, Je suis employée CESU depuis 2006. J'ai eu bon nombre d'employeurs qui ne se soucient pas des 5 à 6 minutes supplémentaires chaque semaine !...
Contrat cdd - cesu - 1 journee ?
Bonjour, Je rentre de l'etranger et pour l'instant je souhaite donner des cours a domicile que je voulais etre declares par des employeurs particulie...
Cesu pour des travaux dangeureux
Bonjour, Peut on employer une personne en CESU pour des travaux dangeureux type abattage d'arbre en hauteur en cordage ? Si oui quelles précautions ...
Bulletin de paie cesu
Bonjour, Jai était employer par une dame pour 3H de ménage paiement en Cēsu or depuis début juillet cette dame et parti en maison de retraite ell...
Travail auxiliaire de vie 24h/24 en cesu, payée au forfait ?
Bonjour à tous, Ma femme rencontre une situation assez complexe avec son employeur CESU en tant qu'auxiliaire de vie. Elle a signé un contrat qui i...
Travail en cesu illégal ?
Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à cette question. On me propose un emploi CESU pour un monsieur, qu...
Cesu déclaration par un èpoux ou l'autre
Bonjour, Actuellement j'emploie une "femme de Ménage" que je déclare à l'URSSAF -Service CESU à mon nom.. j'aimerais savoir ,concernant mon épouse,...
Première déclaration volet social
Bonjour, j'ai effectué mon premier travail chez une personne âgée. La personne n'ayant pas internet pour me déclarer elle m'a donner un volet social. ...
Licenciement en arrêt maladie
Bonjour, je travail pour le cesu employer familiale . je suis en arret maladie donc j'ai contacter mon employeur pour lui faire part de ma prolongat...
Identification site cesu
Bonjour, Depuis quelques jours, la connexion au Cesu avec l'identifiant et le mot de passe (qui n'a pas changé, mémorisé par le navigateur) indique "...
Relation employeur/salarié
Bonjour, Thématique : La fin du contrat de travail - Message : Lle contrat de mon employée de maison est à mon nom/prénom. J'ai divorcé et c'est mo...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai été employée par un couple qui vit séparément. Monsieur m'a employé pour aider sa femme. J'ai commencé le 10 février et madame m'a dema...
Employée à domicile
Bonjour, Je suis handicapé à plus de 80% et j’emploie une personne pour la ménage. J'ai fait toute les déclarations au CESU, je viens mème de recevoi...
Plafond cesu petit bricolage et impôts 2024
Bonjour, En 2024 j'ai employé une personne pour des petits bricolages avec l'avance immédiate et Cesu+. J'ai donc bénéficié immédiatement du crédi...
Renseignement sur rémunération cesu
Bonjour, Je suis en CESU depuis juin 2024, j'ai effectué 2 contrats chez 2 particuliers différents, mais je n'ai jamais touché les montants de mes 2 ...
Crédit impôt en payant en cesu
Bonjour je bénéficie de CESU subventionnés par mon entreprise à hauteur de 20% et souhaite les utiliser pour le paiement des prestations de ménage. ...
Déclarer impôt cesu
Bonjour, Je m'apprête à signer mon premier contrat comme aide à domicile. La dame n'est pas à l'aise administrativement (et moi je débute aussi), je...
Démarches aide à domicile
Bonjour, Je souhaite être aide à domicile en CESU. J'ai bien vu que pour me créer mon compte sur CESU+ , je dois attendre d'avoir un premier employe...
Contrat de travail
Bonjour, Je travaille depuis 24 ans sans contrat chez un particulier employeur cesu . Il décide maintenant de me faire signer un contrat, puis je ref...
Démission salariée
Bonjour, je veux démissionner après 13 années à quoi ai je droit
Cesu + et france travail ?
RésoluBonjour, une personne de mon entourage a employé un cesu+ (je precise bien cesu+) depuis 2/3 ans jardinage 2/3 heures par mois de mars a octobre tont...
Femme de ménage
RésoluJ'emploi une femme de ménage 2 heures par semaine, le problème est que à chaque fois, elle fait 1/4 d'heure des fois 1/2 en moins, puis je les déduire...
Employeur décédé, retard succession
Bonjour, mon employeur est décédé en novembre 2023 j’etais en CESU le notaire m’a envoyé les papiers de STC en février 2024 mais je n’ai eu aucun v...
Employe a domicile
Bonjour, Je dois réaliser une opération assez lourde , il me faudrait une personne pour m'aider . J'ai 65 ans, je dois dire que je suis un peu perdu....
Paiement en cesu
Bonjour, Je suis auto entrepreneur ( multi service ) et je propose mes services aux particuliers mais également aux professionnels. Puis-je être rému...
Droit déclaration cesu
Bonjour, Un salarié en CESU peut il faire la déclaration mensuelle si son employeur est en incapacité de LA faire ?
Demande précisions sur simulateur coût de l'emploi du cesu
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilisation du simulateur du CESU car cela n'est pas très clair pour moi. Je joins la simulation pour plus de ...
Droit déclaration
Bonjour, Le salarié Cesu a t il le droit de faire lui même la déclaration des heures mensuelles.?
Salaire, jours féries et dimanche
Bonjour, Je suis salarié chez un particulier employeur (mes parents) et de ce fait je reçois mes titres Cēsu tout les mois. j'ai remarqué que mon sal...
1ère déclaration du salarié, fiche et emploi ?
Bonjour, depuis peu je propose de l'assistance info à domicile / aide aux courses avec paiement CESU. lorsqu'on me déclare pour une première fois, l...
Mon employeur tarde à me rembourser
Bonjour, mon employeur me fait régler ses courses en caisse car sa carte bancaire ne fonctionne pas cela arrive régulièrement . Je me sent obligé de ...
Césu préfinancés en retard
Bonjour, En générale mes employeurs reçoivent les titre Cēsu à partir du 17. Est ce que je dois m'inquiéter car il y a un retard ce mois-ci? Nous som...
Non rémunération employeur
Bonjour, Entre septembre 2022 et avril 2024 j'allais chez mon employeur en qualité de femme de ménage y faire 2h tout les mercredi. Depuis avril ...
Titre cēsu en retard.
Bonjour, En générale je reçois les titre Cēsu de mon salarié entre le 17 et le 22, est ce que je dois m'inquiéter car il y a un retard ce mois-ci? No...