Les discussions

Comment céder ses cesu à sa grand mère

Bonjour, Je vois sur internet qu'on peut céder nos CESU préfinancé a nos ascendants. Très bien, mais personne ne sait m'expliquer clairement qui...

Répondree

Refus de changement de mission

Bonjour je travaille chez une personne âgée depuis un an en CESU. Il n'y a pas de contrat écrit (les bulletins de salaire faisant foi) . Lors de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. par
Isadore

Chute de mon employeur pendant ma présence

Bonjour, L'employeur est tombé en escaladant l'aspirateur que j'avais laissé dans l'entrée . Dans quelle mesure je suis responsable en tant qu'e...

Répondree

Cesu pour ménage dans colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à titre personnel en colocation pour 4 personnes. Je me rends compte qu'il est de plus en plu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. par
Isadore

Jours fériés chômé payé ou pas ?

Bonjour, Etant en cesu depuis 3ans, je me rend compte que je fais peut-être une erreur concernant les jours fériés. Pouvez-vous me dire si un jours f...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
kiki

Problème de fiche de paie

Bonjour, Mon employeur m'a déclaré et je n'ai toujours pas de bulletin de salaire, depuis 1 mois. Qui contacter pour résoudre ce soucis ?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. par
Ulysse5818

En contrat cesu cdi ?

Bonjour, J'ai fait un contrat cesu cdi avec mon papa et je voudrais savoir si on est obliger de declarer des heures chaque mois en sachant que ya d...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
Gayomi

En contrat cesu /france travail

Bonjour, Actuellement je suis au chômage en ASS et je viens de signer un contrat cesu en cdi avec un employeur mais y'aura des mois ou il aura pas ...

Répondree

Décès de l'employeur cesu - indemnité à verser

Bonjour Pourriez-vous m'indiquer si d'après mes recherches, la procédure à suivre est correcte, suite au décès de l'employeur (emploi d'une femme de ...

Répondree

Licenciement économique salarié à domicile

Bonjour,  Mon employeur (particulier) me licencie car il part 2 mois en vacances à l'autre bout du monde et n'aura donc pas les moyens de me payer le...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
kang74

Cesu documents de fin de contrat non remis

Bonjour,  Je sollicite vos conseils concernant une fin de contrat en CESU ( licenciement )en tant qu'employée de ménage à domicile en date du 31/07/2...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
Milousky

Paiement cesu

Bonjour, juste une petite question mon employeur a fait la déclaration sur CESU+ le 25septembre quand vais je recevoir ma paye ?  merci d’avance pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
nenuphar.

Cesu depuis 2 ans

Bonjour, Chez un employeur depuis 2 ans, j’ai pris 15 jrs de vacances convenu avec elle du 9 au 23 aout. Le 15 aout tombait pendant les vacances.  S...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Sab83

Jours fériés et absences des employeurs

Bonsoir, Je suis un peu perdu et abandonné, je travaille en CESU depuis pas mal d'années et je me rend compte que chaque employeur fait ce qu'il veut...

8 réponses Dernière réponse le 29 août par
Sab83

Fin de contrat cesu - délai règlementaire dépassé

Bonjour, Ma mère a employé un jardinier du 22 mars 2024 au 23 octobre 2024 en CESU. Il n'avait pas de contrat (lui-même a indiqué "travailler d'un co...

Répondree

Dépassement sur le temps de travail en cesu pour ménage

Bonjour, Je suis employée CESU depuis 2006. J'ai eu bon nombre d'employeurs qui ne se soucient pas des 5 à 6 minutes supplémentaires chaque semaine !...

1 réponse Dernière réponse le 26 août par
kang74

Contrat cdd - cesu - 1 journee ?

Bonjour, Je rentre de l'etranger et pour l'instant je souhaite donner des cours a domicile que je voulais etre declares par des employeurs particulie...

Répondree

Cesu pour des travaux dangeureux

Bonjour, Peut on employer une personne en CESU pour des travaux dangeureux type abattage d'arbre en hauteur en cordage ? Si oui quelles précautions ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
Isadore

Bulletin de paie cesu

Bonjour, Jai était employer par une dame pour 3H de ménage paiement en Cēsu  or depuis début juillet cette dame et parti en maison de retraite  ell...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
nenuphar.

Travail auxiliaire de vie 24h/24 en cesu, payée au forfait ?

Bonjour à tous, Ma femme rencontre une situation assez complexe avec son employeur CESU en tant qu'auxiliaire de vie.  Elle a signé un contrat qui i...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
Isadore

Travail en cesu illégal ?

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à cette question. On me propose un emploi CESU pour un monsieur, qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
Gayomi

Cesu déclaration par un èpoux ou l'autre

Bonjour, Actuellement j'emploie une "femme de Ménage" que je déclare à l'URSSAF -Service CESU  à mon nom.. j'aimerais savoir ,concernant mon épouse,...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
Hilde

Première déclaration volet social

Bonjour, j'ai effectué mon premier travail chez une personne âgée. La personne n'ayant pas internet pour me déclarer elle m'a donner un volet social. ...

Répondree

Licenciement en arrêt maladie

Bonjour, je travail pour le cesu employer familiale . je suis en arret maladie donc j'ai contacter mon employeur pour lui faire part de ma prolongat...

Répondree

Identification site cesu

Bonjour, Depuis quelques jours, la connexion au Cesu avec l'identifiant et le mot de passe (qui n'a pas changé, mémorisé par le navigateur) indique "...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai par
SDWilliams

Relation employeur/salarié

Bonjour, Thématique : La fin du contrat de travail - Message :  Lle contrat de mon employée de maison est à mon nom/prénom. J'ai divorcé et c'est mo...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai par
kang74

Fin de contrat

Bonjour, J'ai été employée par un couple qui vit séparément. Monsieur m'a employé pour aider sa femme. J'ai commencé le 10 février et madame m'a dema...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Marielc22

Employée à domicile

Bonjour, Je suis handicapé à plus de 80% et j’emploie une personne pour la ménage. J'ai fait toute les déclarations au CESU, je viens mème de recevoi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai par
SDWilliams

Plafond cesu petit bricolage et impôts 2024

Bonjour, En 2024 j'ai employé une personne pour des petits bricolages avec l'avance immédiate et Cesu+. J'ai donc bénéficié immédiatement du crédi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
Hilde

Renseignement sur rémunération cesu

Bonjour, Je suis en CESU depuis juin 2024, j'ai effectué 2 contrats chez 2 particuliers différents, mais je n'ai jamais touché les montants de mes 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Stefy

Crédit impôt en payant en cesu

Bonjour je bénéficie de CESU subventionnés par mon entreprise à hauteur de 20% et souhaite les utiliser pour le paiement des prestations de ménage. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Hilde

Déclarer impôt cesu

Bonjour, Je m'apprête à signer mon premier contrat comme aide à domicile. La dame n'est pas à l'aise administrativement (et moi je débute aussi), je...

Répondree

Démarches aide à domicile

Bonjour, Je souhaite être aide à domicile en CESU. J'ai bien vu que pour me créer mon compte sur CESU+ , je dois attendre d'avoir un premier employe...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Isadore

Contrat de travail

Bonjour, Je travaille depuis 24 ans sans contrat chez un particulier employeur cesu . Il décide maintenant de me faire signer un contrat, puis je ref...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Milousky

Démission salariée

Bonjour, je veux démissionner après 13 années à quoi ai je droit 

5 réponses Dernière réponse le 12 mars par
caroledu92

Cesu + et france travail ?

Résolu

Bonjour, une personne de mon entourage a employé un cesu+ (je precise bien cesu+) depuis 2/3 ans jardinage 2/3 heures par mois de mars a octobre tont...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
parismarlou

Demission cesu plus

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
BmV

Femme de ménage

Résolu

J'emploi une femme de ménage 2 heures par semaine, le problème est que à chaque fois, elle fait 1/4 d'heure des fois 1/2 en moins, puis je les déduire...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
RUSTINE_0568

Employeur décédé, retard succession

Bonjour, mon employeur est décédé en novembre 2023 j’etais en CESU le notaire m’a envoyé les papiers de STC en février 2024 mais je n’ai eu aucun v...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
Milousky

Employe a domicile

Bonjour, Je dois réaliser une opération assez lourde , il me faudrait une personne pour m'aider . J'ai 65 ans, je dois dire que je suis un peu perdu....

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
RADIUS1960

Paiement en cesu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur ( multi service ) et je propose mes services aux particuliers mais également aux professionnels. Puis-je être rému...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
Isadore

Droit déclaration cesu

Bonjour, Un salarié en CESU peut il faire la déclaration  mensuelle  si son employeur est en incapacité de LA faire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Hilde

Demande précisions sur simulateur coût de l'emploi du cesu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilisation du simulateur du CESU car cela n'est pas très clair pour moi. Je joins la simulation pour plus de ...

Répondree

Droit déclaration

Bonjour, Le salarié Cesu a t il le droit de faire lui même la déclaration des heures mensuelles.? 

Répondree

Salaire, jours féries et dimanche

Bonjour, Je suis salarié chez un particulier employeur (mes parents) et de ce fait je reçois mes titres Cēsu tout les mois. j'ai remarqué que mon sal...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
William437

1ère déclaration du salarié, fiche et emploi ?

Bonjour, depuis peu je propose de l'assistance info à domicile / aide aux courses avec paiement CESU. lorsqu'on me déclare pour une première fois, l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
raff@ccm

Mon employeur tarde à me rembourser

Bonjour, mon employeur me fait régler ses courses en caisse car sa carte bancaire ne fonctionne pas cela arrive régulièrement . Je me sent obligé de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Gayomi

Césu préfinancés en retard

Bonjour, En générale mes employeurs reçoivent les titre Cēsu à partir du 17. Est ce que je dois m'inquiéter car il y a un retard ce mois-ci? Nous som...

Répondree

Non rémunération employeur

Bonjour, Entre septembre 2022 et avril 2024 j'allais chez mon employeur en qualité de femme de ménage y faire 2h tout les mercredi. Depuis  avril ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
Milousky

Titre cēsu en retard.

Bonjour, En générale je reçois les titre Cēsu de mon salarié entre le 17 et le 22, est ce que je dois m'inquiéter car il y a un retard ce mois-ci? No...

Répondree
Résultats 1 - 50 sur un total de 876