Forum CESU

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 050
  • licenciement

Bonjour, voila j ai recu une lettre d une petite fille d une personne donc je fais le menage depuis 7 ans qui me dit qu elle me licencie car elle ser...

NINI | Dernière réponse : NINI 22 sept.
    2 réponses
  • lienciement

Bonjour, j ai eu un appel de la petite fille de la personne qui m emploie qui me sinifie que sa grand mere ne sera plus la   donc elle me licencie   ...

NINI | Dernière réponse : NINI 18 sept.
    2 réponses
  • Ne peut pas re embaucher pendant 6 mois, cesu

Bonjour, Je ne trouve plus l'information qui dit qu'un employeur qui licencie un salarié en CESU pour convenance personnelle, ne peut pas re embauche...

Sab46 | Dernière réponse : tania57 15 sept.
    8 réponses
  • Mon employeur veut que je démissionne

Bonjour, jusqu'à hier je travaillais chez une dame dépendante sous tutelle d'où je démissionne et en parallèle je travaille chez sa fille, qui s'occup...

Nath | Dernière réponse : tania57 09 sept.
    3 réponses
  • Mon employeur vole de l argent à sa mere

Bonjour Je suis aide à domicile. Je travaille notamment pour deux personnes, un retraité de 65 ans et sa mère de 96 ans.  Or sa mère s est rendu com...

Primerose73 | Dernière réponse : Gayomi 04 sept.
    22 réponses
  • CESU

Bonjour Mon artisan maçon arrive a la retraite. Il voudrait continuer a faire quelques travaux. Pourrai je le payer par CESU? Ou le fait qu'il ait ...

terrien16 | Dernière réponse : Terrien16 30 août
    2 réponses
  • calcul de l'impôt CESU/autoentrepreneur

Bonjour, J'hésite à proposer le CESU lors de mes activités de soutien scolaire à domicile. J'aimerais pouvoir estimer le montant de l'imposition en ...

presta | Dernière réponse : presta 17 août
    0 réponse
  • calcul de mon salaire net en CESU?

Bonjour, Pourriez-vous me préciser le pourcentage des charges à prendre en compte lorsque l'on se fait payer en CESU? Actuellement, un employeur me ...

presta | Dernière réponse : presta 17 août
    0 réponse
  • Invalidité et CESU

Bonjour, J'ai 63 ans, suis toujours en activité, et en invalidité catégorie 2avec autorisation de travail. mon futur employeur voudrait que je garde...

Fabienne | Dernière réponse : nenuphar. 13 août
    1 réponse
  • sollicitation juridique droit au travail CESU

Bonjour, Je sollicite des informations concernant les conditions de mon contrat de travail établi, en cdi, entre particuliers CESU. Je travaill...

passager | Dernière réponse : sylvie 04 août
    1 réponse
  • Rémunération Jours fériés non travaillés femme de ménage

Bonjour Je suis particulier employeur d’une femme de ménage. Est-on d’accord qu’il convient de payer les jours fériés non travaillés, quelle que soi...

Frimoussev | Dernière réponse : nenuphar. 27 juil.
    2 réponses
  • Salaire : alternant net négatif

Bonjour, Ce mois-ci, je rencontre qu'une régularisation, vient d'être passée sur la paie de juillet...pour 3 alternants en contrat pro dans la même s...

Floorian | Dernière réponse : nenuphar. 27 juil.
    5 réponses
  • Charge personne plus 70 ans

Bonjour, Je me pose une question suite à une simulation sur le site du Cesu.  Les charges sont plus importantes pour une personne de plus de 70 ans ...

Nat | Dernière réponse : jensors 22 juil.
    4 réponses
  • Particulier employeur : Santé au travail :Inscription Apni

Bonjour, Dans le cadre de la récente mutualisation des frais relatifs à la santé au travail, pourriez vous m'indiquer s'il faut s'inscrire auprès de...

lucien2 | Dernière réponse : Lili 27 juin
    2 réponses
  • Changement de propriétaire ,du locataire employeur

Bonjour, ma femme travaille comme aide ménagère en CESU chez une dame âgée(93 ans) qui est donc sa patronne sur son contrat de travail, et cette dame ...

Pimpayou | Dernière réponse : Pimpayou 22 juin
    0 réponse
  • Comment obtenir son numéro cesu Fermé

Bonjour, J'ai déclaré mon employé sur le cesu +mais il n'arrive pas à se créer un compte cesu car il n'a pas de numéro cesu. Comment faire ?

Steph | Dernière réponse : 127 14 juin
    7 réponses
  • Versement salaire après décès

Bonjour, J'etais employé depuis 2019 aupres d'une dame en EHPAD. Elle était gérée par une tutelle et j'ai signé mon contrat avec cette dernière. La ...

Mariiie | Dernière réponse : gitane2229 10 juin
    1 réponse
  • Les jours fériés plus inscrite sur le bulletin de salaire ?

Bonjour Pourriez vous me dire pourquoi les jours Fériés ne sont plus écrits sur le bulletin de salaire ?svp merci

Tiban | Dernière réponse : kang74 31 mai
    5 réponses
  • Appliquer 10% de jours fériés travaillés en CESU

Bonjour, mon salarié travaille le jeudi de l'ascension cette année. Il y donc une augmentation de 10% du salaire ce jour là. Je n'ai pas trouvé de c...

Marie | Dernière réponse : Marie 16 mai
    0 réponse
  • fin de contrat CESU pour raison de 70 ans

Bonjour, Mon employeur m'informe le 20 mars 2022, par lettre remise en main propre contre signature, de ma mise à la retraite pour limite d'age de...

radinor | Dernière réponse : radinor 09 mai
    0 réponse
  • Entrée en EHPAD et CESU

Bonjour, Mon père est entre en EHPAD. Je souhaiterai continuer à employer son aide à domicile pour l'entretien de son domicile, dont il a l'usufruit...

Drassef | Dernière réponse : doris33 02 mai
    3 réponses
  • Aide à domicile

Bonjour, Salariée depuis de nombreuses années chez mon employeur qui et Marié et âgé de plus de 80 ans mtn, me fait des propositions *coquines... ...

Magalda67 | Dernière réponse : Lecture 01 mai
    1 réponse
  • Employé et CESU

Bonjour J'envisage de prendre un employé, ponctuellement, dans le cadre du CESU. J'ai 82 ans. J'ai bien compris la procédure et les charges à payer,...

YvanM-34 | Dernière réponse : gitane2229 27 avril
    1 réponse
  • déménagement des employeurs

Bonjour, Je suis aidé à domicile depuis 1ans et demie n ai pas signé de contrat mais je suis rémunérée par CESU. Mes employeurs (couple) déménageme...

Krys972 | Dernière réponse : BmV 23 avril
    1 réponse
  • Prime de Précarité Césu

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, si j'aurais droit à une prime de précarité, après avoir travaillé 4 mois, chez un particulier empl...

Jennnif | Dernière réponse : Jennnif 09 avril
    2 réponses
  • demande de rupture conventionnelle employée à domicile

Bonjour, J'ai embauché une personne en février 2021 pour 4h de ménage par semaine. Depuis octobre elle ne vient plus car elle est en arrêt maladie re...

dugul_971 | Dernière réponse : caroledu92 06 avril
    1 réponse
  • Intérêt CESU aide ménagère ponctuelle

Bonjour, Je souhaite faire appel à une aide ménagère pour quelques heures par mois (pas plus de 3), pour me soutenir dans l'entretien de ma maison...

ChaLaFraiZ | Dernière réponse : Minervoise 02 avril
    4 réponses
  • Quels sont les jours fériés obligatoire

Bonjour, Quels jours fériés sont obligatoires ?

Nad | Dernière réponse : Julot 01 avril
    2 réponses
  • Essai obligatoire lors d'un emploi CESU

Bonjour, Lors d'un contrat de travail CESU est-ce qu'une période d'essai est obligatoire ?

Nad | Dernière réponse : Nad 01 avril
    2 réponses
  • Organiser une visite médicale de reprise

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis 5 mois à cause d'une hernie discale et employée à domicile en contrats CESU chez plusieurs employeur...

ultrayoyo | Dernière réponse : 127 12 mars
    1 réponse
  • Solde de tout compte

Bonjour après 5 ans de travaille chez un particulier j’ai décidé de démissionner, j’ai arrêter le 28 février 2022 après lui avoir donné deux mois et d...

LNA_72 | Dernière réponse : Jensors 12 mars
    1 réponse
  • Soucis pour se faire payer par le CESU

Bonjour, Je poste ici car ma compagne travaille par CESU et elle rencontre pour la 2nde fois des problèmes pour percevoir le revenue d'un de ses clie...

Damien | Dernière réponse : Vivi 07 mars
    4 réponses
  • Contract travail de 72hr par mois c'est combien hr /semaine Résolu

Bonjour j'ai une question à demandés je travail 72hr par mois combien heure je dois travailler par semaine et jour pour que je puisse arriver à mes 72...

Chan974 | Dernière réponse : Chan974 27 févr.
    2 réponses
  • emploi cesu

Bonjour, Employé en CESU sans contrat puisque moins de 8h00 de travail par semaine,elle n'a plus besoin de moi,que doit elle me faire comme papier...

chris57 | Dernière réponse : LaBeotienne 16 févr.
    1 réponse
  • Droit à indemnisation pole emploi ?

Bonjour, j'ai 10 employeurs cesu différents et je viens d'en perdre 1 suite à 1 décès ! Je travaillais 7h par semaine pour lui depuis 2 ans et demi ! ...

emmab | Dernière réponse : emmab 13 févr.
    0 réponse
  • J'ai égaré des fiches de paie CESU

Bonjour, J'ai égaré certaine fiche de paie CESU, je voulais savoir si il y a une solution pour les récupérer. Je vous remercie.

Cora | Dernière réponse : Jensor 07 févr.
    1 réponse
  • arret maladie et licenciement

Bonsoir, mon employeur chez qui je travaille 2h/semaine depuis janvier 2021, part en maison de retraite le 7 février. Je suis en arret maladie dep...

Sonia1979-2022 | Dernière réponse : Sonia1979-2022 01 févr.
    0 réponse
  • licenciement suite inaptitude

Bonjour, en accident du travail depuis mai 2020 inaptitude par le medecin du travail pouvez vous me dire comment calculer les indemnites de licenciem...

grogneufjean... | Dernière réponse : grogneufjeannine 01 févr.
    0 réponse
  • Cpam et covid

Bonjour, Mon fils est positif au covid. J'ai donc demandé un arrêt de travail pour le garder, car il a 4 ans et je suis cas contact. Pouvez-vous m...

Steph | Dernière réponse : Steph 30 janv.
    4 réponses
  • Désactivation CESU+

Bonjour, Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs? Et si oui comment f...

Ada_69 | Dernière réponse : Ada_69 29 janv.
    4 réponses
  • arret maladie professionnelle , médecine du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis bientôt 2 ans, arrêt qui doit prendre fin le 1er avril Je ne pourrai pas reprendre mon ...

Mag | Dernière réponse : nenuphar. 29 janv.
    3 réponses
  • Personne en Ehpad et contrat CESU

Bonjour, Ma maman est actuellement en Ehpad (définitif). Elle utilise toujours son compte CESU pour les services d'une employée de maison, qui vie...

oxb21 | Dernière réponse : oxb21 28 janv.
    0 réponse
  • Ma femme de ménage ne vient plus depuis 3 semaines

Bonjour, Ma femme de ménage que j’emploie 2 h par semaine, ne vient plus depuis 3 semaines et n’a pas donné de nouvelles. Puis je me séparer d’elle,...

Titina1950 | Dernière réponse : jarjabings 17 janv.
    1 réponse
  • Auto entrepreneur en Cesu et cumul

Bonjour, je suis art thérapeute, j'interviens en ehpad en tant que prestataire. je souhaite me rapprocher des agences de services à la personne pou...

ame.mat33 | Dernière réponse : ame.mat33 15 janv.
    0 réponse
  • garde-malade dans une maison accueil sénior

Bonjour et meilleurs voeux, j'ai reçu une proposition de travail pour m'occuper de personnes grabataires dans une maison accueil. Etant donné que j'...

SACOR | Dernière réponse : SACOR 09 janv.
    0 réponse
  • Deux emplois chez le même employeur

Bonjour, je travaille 24h chez mon employeur payé par son entreprise, et 12h30 payé en cesu avec son compte personnel, est ce légal ?.

Manu331201 | Dernière réponse : hoquei44 07 janv.
    1 réponse
  • Employé en cesu

Bonjour, Je suis garde d enfants en CESU avec contrat ... Je dois garder les enfants une semaine pendant les vacances scolaires ...au dernier momen...

Patou | Dernière réponse : Patou 05 janv.
    0 réponse
  • garde à domicile

Bonjour, mon enfant est cas contact ; sa classe est fermée pour une semaine. est-ce que ma garde d'enfants à domicile (sous contrat CESU), qui est v...

ASTRID1969 | Dernière réponse : Kirby 04 janv.
    3 réponses
  • calcul solde de tout compte

Bonjour, les amis je voudrais savoir comment calculé le solde tout compte de mon salarié qui a démisonné. En effet je l'employé 30 heures par mois ...

leboss974 | Dernière réponse : leboss974 27 déc. 2021
    2 réponses
  • prime gouvernement

Bonjour qui dois verser le chèque du gouvernement de 100e

Gravite33 | Dernière réponse : Chris62100 22 déc. 2021
    2 réponses