Les discussions

Employeur refuse licenciement économique

Bonsoir, Mon employeur (120 salariés) subit la perte d'un important marché et me propose une rupture conventionnelle, que j'ai refusée déjà 3 fois, a...

2 réponses Dernière réponse à 07:12 par
dna.factory

Licenciement congé maternité

Bonjour Salariée depuis 4 ans dans une société, j'étais en congé maternité lorsque celle ci a fermer suite à une liquidation judiciaire.  Le liquidat...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
Milousky

Départ volontaire dans le cadre d'un pse

je fais d'un licenciement économique dans le cadre d'un PSE au bout de 17 ans de carrière, quels sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. par
Milousky

Reprise d'ancienneté suite à mes années d'alternance

Bonjour J’ai une question concernant l’ancienneté dans une entreprise dans le cadre du calcul des indemnités de licenciement. J’ai effectué deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Milousky

Délais de carence

Bonjour, L'entreprise où je suis salarié est au bord de la liquidation judiciaire. J'ai une question par rapport au délais de carence : Si le délai...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Milousky

Sokde compte

bonsoir, suite à mon licenciement pour inaptitude, (accident de travail) mon employeur m'a envoyé mon solde de tout compte, mais celui-ci comporte des...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
nenuphar.

Licenciement économique indemnités

Bonjour, La boutique où je travaille ferme fin du mois. Je serais donc en licenciement économique. Mais on ne m'as toujours pas de papiers corre...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
Milousky

Indemnités cp

Bonjour, suite à un licenciement lors du solde de tout compte j'ai droit à 79 brut alors que j'avais acquis 25 jours en année N-1 et 7,5 jours en anné...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
kang74

Rupture conventionnelle cdi negociation

Bonjour, J'ai réalisé mon alternance (ingénieure industrielle) dans une entreprise pendant 3 ans, puis ils m'ont proposé un contrat carde en 35h en C...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
dna.factory

Licenciement économique

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Comme indiqué dans le titre, mon patron m’a annoncé mon licenciement économique récemment. Je suis dans cette entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Felix155.

Forcer un licenciement

Bonjour, Je me demandais, dans un cas où un employeur refuserait la rupture conventionnelle, mais que le salarié cherche absolument à partir tout en p...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
hoquei44

Délais entre 2 ruptures conventionnelles

Bonjour, Je suis ébéniste dans une entreprise de 4 personnes (patron compris). Mon collègue a signé une rupture conventionnelle la semaine dernière. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
kang74

L'ags ne paiera que 36 jours ?

Bonjour, J'ai été licenciée de mon entreprise pour cause liquidation judiciaire. La mandataire m'informe qu'au niveau de l'indemnité de congés payés...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. par
Didi

Licenciement abusif ?

Bonjour,  J'ai intégré mon entreprise il y 2 ans en tant que consultante, le poste était basé dans les locaux d'une entreprise qui fait partie du mêm...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. par
kang74

Solde de tout compte

Bonjour, J'écris un message aujourd'hui en espérant avoir quelques réponses. En effet j'ai été licenciée pour inaptitude avec la médecine du trav...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
kang74

Licenciement économique et csp

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement il y a 15 jours environ,j'ai accepté le CSP.A ce jour je n'ai pas encore eu de retour de France Travail co...

3 réponses Dernière réponse le 24 août par
Milousky

Csp et reprise cdi

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement il y a 15 jours environ,j'ai accepté le CSP.A ce jour je n'ai pas encore eu de retour de France Travail co...

Répondre

Licenciement durant la période de démission

Bonjour à tous,  Je suis étudiant et je fais un contrat de 16h / semaine en tant que préparateur de commandes. Dans l'enseigne ou je me trouve, les s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août par
kang74

Licenciement

Bonjour, bonjour si quelqu un peut me renseigner j ai etait licencier pour faute grave et pout solde de tout compte on refuse de me payer mes congè...

1 réponse Dernière réponse le 6 août par
dna.factory

Licenciement avant fco

Bonjour, J’ai reçu le petit recommandé pour un éventuel licenciement sachant que ma FCO périme dans 2 mois et que sans FCO je vais avoir du mal à ret...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. par
caroledu92

Médecine du travail : inaptitude temporaire

Bonjour  Je suis actuellement en contrat d’intérim avec une ETT et une EUtilisatrice (Un géant de l’énergie) Contrat qui cours en séc jusqu’au 31 dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. par
Milousky

Licenciement inaptitude et reconnaissance accident travail

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel depuis le 01/07/2018 dans un bar.  Le 19/01/2024 pendant mon service j’ai brutalement perdu l’audition d...

Répondre

Licenciement alternance : refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Alternant depuis 2023 avec un contrat jusque juillet 2025, mon entreprise souhaite me licencier car elle ne possède plus les fonds nécessair...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
caroledu92

Négocier licenciement agent cdd fonction publique

Résolu

Bonjour, suite à un problème de santé en mai qui a causé 1 hospitalisation + 3 semaines d’arrêt, j’ai repris mes fonctions épuisé. Mon poste est sens...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. par
kang74

Période de préavis de licenciement s'ajoute à l'ancienneté ?

Bonjour, J'ai effectué un CDD statut Cadre (convention Syntec) de 6 mois, sans motif, donc requalifié en CDI avec licenciement abusif. Sauf erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. par
BoBot

Indemnité compensatrice de préavis, cdd requalifié en cdi ?

Bonjour à tous, J'ai effectué un CDD de 2 mois il y a 6 mois, où j'étais Cadre et lié à la Convention SYNTEC. Ce CDD était illégal car ne comporte a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
edouard22564

Licencier une aide à domicile

suite à une chute ma mère ne peut plus rester chez elle, je dois licencié son aide à domicile, comment calculé l'indemnité....merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. par
Hilde

Csp et bail mobilité

Bonjour, - le bail mobilité est réservé à des locataires qui se trouvent dans une situation particulière et notamment :  Formation professionnelle...

Répondre

Licenciement aussi simple ?

Bonjour, Je suis (j'étais) employé chez Bouygues Télécom au service client depuis un an, en CDI. J'ai eu quelques jours d'absences (moins d'une sem...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Milousky

Délai de réflexion csp

Bonsoir, J'ai été avisée la semaine dernière que j'allais être licenciée économiquement.Le rdv sera donc la semaine qui arrive.Le CSP m'est proposé.J...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
brunette45

Avance de commission commercial en cas de licenciment

Bonjour, Je suis commercial dans un entreprise et j'ai un Fixe  une avance sur commission de 1000 € et ce depuis maintenant 1 an. il m'arrive de me...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
hoquei44

Licenciement autre motif durant un licenciement économique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car je suis toujours dans l'attente de mon assistance juridique. J'ai étais en poste au sein d'une société d'assurance e...

Dernière réponse le 25 juin par
Milousky

Csp , indemnisation

Bonjour , j'ai été licencié économiquement le 10 mai 2024 après 2 ans de CDI , on m'a proposé le CSP avec un délai de 21 jours que j'ai accepté . D'ap...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin par
Brandon2323

Fin csp départ en recherche d'emploi à l'étranger (hors eu)

Bonjour et merci d'avance! Je voulais savoir s'il était possible de rompre le CSP par un départ à la recherche d'emploi à l'étranger (hors Europe). J...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin par
caroledu92

Loi caoutchouc

Bonjour, Je vais valider une rupture conventionnelle dans une société dépendant de l industrie du caoutchouc. J aimerai connaître le mode de calcu...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin par
Boule7755

Mise à pied conservatoire

Bonjour,j’ai reçu de mon employeur, une mise à pied conservatoire pour faute grave. Je sais que dans mon entreprise il y a beaucoup de clans et des ra...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Gayomi

Bonjour,je suis mise à pied à titre conservatoire, j’ai eu mon entretien préalable hier et là je m’aperçois que mon employeur a mis sur mon téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Gayomi

Document après licenciement

Bonjour, j’ai été licencié il y a un mois, depuis mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents (contrat de travail, attestation pôle emploi...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin par
kang74

Autorisation de travail

Bonjour, J'ai été victime de licenciement abusif, et en plus mon employeur m'a pas fourni une autorisation de travail, est ce possible de saisi le pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin par
kang74

Apprentis licenciement

Bonjour J’ai des mauvaises notes au CFA, est-ce que l’entreprise peut me virer à cause de ça ? (PS) Je n’ai jamais été fort à l’école et l’école N’est...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai par
Milousky

Maquillage au travail

Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai par
kang74

Répondre à une lettre pour absence non justifiée

Je voudrais répondre à la lettre de mon employeur qui veut me licencié pour faute grave 

1 réponse Dernière réponse le 27 mai par
kang74

Rupture de contract assistante maternelle

Bonjour, Mon enfant aura 3 ans mois de Juin. Est-ce que j'ai droit d'arreter le contract avec son AM a cause de scolarisation d'enfant a partir du 30...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
Milousky

Licenciement

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai par
caroledu92

Délai document fin de contrat

Bonjour, j’ai été licencié le 10 mai 2024 mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents de fin de contrat attestation employeur etc.. j’ai ap...

Répondre

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur m'annonce que des licencenciements économiques vont avoir lieu dans plusieurs agences (nous sommes des succursales) . Notre a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
BoBot

Licenciement pendant congés payés

Bonjour, je suis en parti en congés payés le mardi 14 mai et hier jeudi, j’ai appris par voie recommandée que je suis notifié licencié, mes congés von...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
kang74

Licenciement insuffisance rendement

Bonjour, je suis en RQTH depuis 2016 suite à une double arthrodèse cervicale et aujourd’hui j’ai une rupture tendon de l’épaule. Suite à la visite de...

Répondre

Gain prud'hommes impayé

Bonjour à toutes et tous,  J'avais attaqué mon ex employeur au tribunal des prud'hommes et j'ai gagné en février. Il n'a pas fait appel. A ce jour,...

Répondre

Bonjour, le 20 avril j’ai eu un entretien préalable au licenciement , je ne m’y suis pas rendu et mon employeur n’a jusqu’ici donner aucune suite, h...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai par
dna.factory
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 647