Les discussions
Employeur refuse licenciement économique
Bonsoir, Mon employeur (120 salariés) subit la perte d'un important marché et me propose une rupture conventionnelle, que j'ai refusée déjà 3 fois, a...
Licenciement congé maternité
Bonjour Salariée depuis 4 ans dans une société, j'étais en congé maternité lorsque celle ci a fermer suite à une liquidation judiciaire. Le liquidat...
Départ volontaire dans le cadre d'un pse
je fais d'un licenciement économique dans le cadre d'un PSE au bout de 17 ans de carrière, quels sont mes droits
Reprise d'ancienneté suite à mes années d'alternance
Bonjour J’ai une question concernant l’ancienneté dans une entreprise dans le cadre du calcul des indemnités de licenciement. J’ai effectué deux ans...
Délais de carence
Bonjour, L'entreprise où je suis salarié est au bord de la liquidation judiciaire. J'ai une question par rapport au délais de carence : Si le délai...
Sokde compte
bonsoir, suite à mon licenciement pour inaptitude, (accident de travail) mon employeur m'a envoyé mon solde de tout compte, mais celui-ci comporte des...
Licenciement économique indemnités
Bonjour, La boutique où je travaille ferme fin du mois. Je serais donc en licenciement économique. Mais on ne m'as toujours pas de papiers corre...
Indemnités cp
Bonjour, suite à un licenciement lors du solde de tout compte j'ai droit à 79 brut alors que j'avais acquis 25 jours en année N-1 et 7,5 jours en anné...
Rupture conventionnelle cdi negociation
Bonjour, J'ai réalisé mon alternance (ingénieure industrielle) dans une entreprise pendant 3 ans, puis ils m'ont proposé un contrat carde en 35h en C...
Licenciement économique
RésoluBonjour à toutes et à tous. Comme indiqué dans le titre, mon patron m’a annoncé mon licenciement économique récemment. Je suis dans cette entreprise...
Forcer un licenciement
Bonjour, Je me demandais, dans un cas où un employeur refuserait la rupture conventionnelle, mais que le salarié cherche absolument à partir tout en p...
Délais entre 2 ruptures conventionnelles
Bonjour, Je suis ébéniste dans une entreprise de 4 personnes (patron compris). Mon collègue a signé une rupture conventionnelle la semaine dernière. ...
L'ags ne paiera que 36 jours ?
Bonjour, J'ai été licenciée de mon entreprise pour cause liquidation judiciaire. La mandataire m'informe qu'au niveau de l'indemnité de congés payés...
Licenciement abusif ?
Bonjour, J'ai intégré mon entreprise il y 2 ans en tant que consultante, le poste était basé dans les locaux d'une entreprise qui fait partie du mêm...
Solde de tout compte
Bonjour, J'écris un message aujourd'hui en espérant avoir quelques réponses. En effet j'ai été licenciée pour inaptitude avec la médecine du trav...
Licenciement économique et csp
Bonjour, J'ai été licenciée économiquement il y a 15 jours environ,j'ai accepté le CSP.A ce jour je n'ai pas encore eu de retour de France Travail co...
Csp et reprise cdi
Bonjour, J'ai été licenciée économiquement il y a 15 jours environ,j'ai accepté le CSP.A ce jour je n'ai pas encore eu de retour de France Travail co...
Licenciement durant la période de démission
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je fais un contrat de 16h / semaine en tant que préparateur de commandes. Dans l'enseigne ou je me trouve, les s...
Licenciement
Bonjour, bonjour si quelqu un peut me renseigner j ai etait licencier pour faute grave et pout solde de tout compte on refuse de me payer mes congè...
Licenciement avant fco
Bonjour, J’ai reçu le petit recommandé pour un éventuel licenciement sachant que ma FCO périme dans 2 mois et que sans FCO je vais avoir du mal à ret...
Médecine du travail : inaptitude temporaire
Bonjour Je suis actuellement en contrat d’intérim avec une ETT et une EUtilisatrice (Un géant de l’énergie) Contrat qui cours en séc jusqu’au 31 dé...
Licenciement inaptitude et reconnaissance accident travail
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel depuis le 01/07/2018 dans un bar. Le 19/01/2024 pendant mon service j’ai brutalement perdu l’audition d...
Licenciement alternance : refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Alternant depuis 2023 avec un contrat jusque juillet 2025, mon entreprise souhaite me licencier car elle ne possède plus les fonds nécessair...
Négocier licenciement agent cdd fonction publique
RésoluBonjour, suite à un problème de santé en mai qui a causé 1 hospitalisation + 3 semaines d’arrêt, j’ai repris mes fonctions épuisé. Mon poste est sens...
Période de préavis de licenciement s'ajoute à l'ancienneté ?
Bonjour, J'ai effectué un CDD statut Cadre (convention Syntec) de 6 mois, sans motif, donc requalifié en CDI avec licenciement abusif. Sauf erreur d...
Indemnité compensatrice de préavis, cdd requalifié en cdi ?
Bonjour à tous, J'ai effectué un CDD de 2 mois il y a 6 mois, où j'étais Cadre et lié à la Convention SYNTEC. Ce CDD était illégal car ne comporte a...
Licencier une aide à domicile
suite à une chute ma mère ne peut plus rester chez elle, je dois licencié son aide à domicile, comment calculé l'indemnité....merci
Csp et bail mobilité
Bonjour, - le bail mobilité est réservé à des locataires qui se trouvent dans une situation particulière et notamment : Formation professionnelle...
Licenciement aussi simple ?
Bonjour, Je suis (j'étais) employé chez Bouygues Télécom au service client depuis un an, en CDI. J'ai eu quelques jours d'absences (moins d'une sem...
Délai de réflexion csp
Bonsoir, J'ai été avisée la semaine dernière que j'allais être licenciée économiquement.Le rdv sera donc la semaine qui arrive.Le CSP m'est proposé.J...
Avance de commission commercial en cas de licenciment
Bonjour, Je suis commercial dans un entreprise et j'ai un Fixe une avance sur commission de 1000 € et ce depuis maintenant 1 an. il m'arrive de me...
Licenciement autre motif durant un licenciement économique
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous car je suis toujours dans l'attente de mon assistance juridique. J'ai étais en poste au sein d'une société d'assurance e...
Csp , indemnisation
Bonjour , j'ai été licencié économiquement le 10 mai 2024 après 2 ans de CDI , on m'a proposé le CSP avec un délai de 21 jours que j'ai accepté . D'ap...
Fin csp départ en recherche d'emploi à l'étranger (hors eu)
Bonjour et merci d'avance! Je voulais savoir s'il était possible de rompre le CSP par un départ à la recherche d'emploi à l'étranger (hors Europe). J...
Loi caoutchouc
Bonjour, Je vais valider une rupture conventionnelle dans une société dépendant de l industrie du caoutchouc. J aimerai connaître le mode de calcu...
Mise à pied conservatoire
Bonjour,j’ai reçu de mon employeur, une mise à pied conservatoire pour faute grave. Je sais que dans mon entreprise il y a beaucoup de clans et des ra...
Bonjour,je suis mise à pied à titre conservatoire, j’ai eu mon entretien préalable hier et là je m’aperçois que mon employeur a mis sur mon téléphone ...
Document après licenciement
Bonjour, j’ai été licencié il y a un mois, depuis mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents (contrat de travail, attestation pôle emploi...
Autorisation de travail
Bonjour, J'ai été victime de licenciement abusif, et en plus mon employeur m'a pas fourni une autorisation de travail, est ce possible de saisi le pr...
Apprentis licenciement
Bonjour J’ai des mauvaises notes au CFA, est-ce que l’entreprise peut me virer à cause de ça ? (PS) Je n’ai jamais été fort à l’école et l’école N’est...
Maquillage au travail
Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...
Répondre à une lettre pour absence non justifiée
Je voudrais répondre à la lettre de mon employeur qui veut me licencié pour faute grave
Rupture de contract assistante maternelle
Bonjour, Mon enfant aura 3 ans mois de Juin. Est-ce que j'ai droit d'arreter le contract avec son AM a cause de scolarisation d'enfant a partir du 30...
Licenciement
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat ...
Délai document fin de contrat
Bonjour, j’ai été licencié le 10 mai 2024 mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents de fin de contrat attestation employeur etc.. j’ai ap...
Licenciement économique
Bonjour, Mon employeur m'annonce que des licencenciements économiques vont avoir lieu dans plusieurs agences (nous sommes des succursales) . Notre a...
Licenciement pendant congés payés
Bonjour, je suis en parti en congés payés le mardi 14 mai et hier jeudi, j’ai appris par voie recommandée que je suis notifié licencié, mes congés von...
Licenciement insuffisance rendement
Bonjour, je suis en RQTH depuis 2016 suite à une double arthrodèse cervicale et aujourd’hui j’ai une rupture tendon de l’épaule. Suite à la visite de...
Gain prud'hommes impayé
Bonjour à toutes et tous, J'avais attaqué mon ex employeur au tribunal des prud'hommes et j'ai gagné en février. Il n'a pas fait appel. A ce jour,...
Bonjour, le 20 avril j’ai eu un entretien préalable au licenciement , je ne m’y suis pas rendu et mon employeur n’a jusqu’ici donner aucune suite, h...