Licenciement économique
Bonjour, après moins de 10 années au sein d’une entreprise en tant que commercial VRP, puis directeur commercial, le 12 février 2026 la société est...
Toutes les questions et réponses concernant le licenciement
Bonjour, après moins de 10 années au sein d’une entreprise en tant que commercial VRP, puis directeur commercial, le 12 février 2026 la société est...
Bonjour, Je vais être licenciée, que deviennent mes droits formation (compte CPF) ? Pour info je suis à 2 ans de la retraite et je ne pense pas...
Bonjour Suite à une dépression et un arrêt de travail pendant un moment , j’ai été suivi par une équipe Pluri professionnelle , Psychologue , Psychi...
Bonjour, J'aimerai savoir si la prime de licenciement est imposable. Sur le net, j'ai vu qu'elle pouvait être exonérée mais je vois aussi que l...
Bonjour, J’ai été licenciée le 02/02/2026 pour inaptitude non professionnelle, sans reclassement possible. La loi ne prévoit pas le paiement de ...
Bonjour Besoins de renseignements concernant des document à fournir l’avocat me demande des documents suite a licenciement Les arguments pe...
Bonjour, J'ai été convoque pour un licenciement ,je me suis présenté le jour de la convocation au siège de l'entreprise assisté d'un conseiller sal...
Bonjour, j'ai été licencier au mois de décembre, d'ailleurs licenciement abusif et je viens d'apprendre qu'ill n'y a plus rien dans les locaux et q...
Bonjour Cadre au sein d'une startup faisant l'objet d'une fermeture judiciaire, je dispose de 9 mois d'ancienneté. Face à la proposition de Contrat...
Bonjour, Je sollicite vos avis car ma situation dure depuis quatre mois et je réfléchis à saisir le conseil de prud’hommes. J’étais en contrat d...
Bonjour, Mon employeur me licencie pour « enregistrement déloyal de l’entretien préalable ». Or, j'ai récupéré le compte-rendu automatique de l'IA ...
Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant une situation critique avec mon avocate en droit du travail. Les faits : 1. Défaut de pr...
Bonjour. Un plan social va être annoncé dans mon entreprise au mois de juin 2026. Je serai alors à 5 ans de mon départ pour carrière longue . Je s...
Bonjour, mon employeur m'a licencié suite à un litige qu'il ne veut pas reconnaitre. Lors de mon dernier mois de travail, je lui avais demandé u...
Bonjour, Je suis salariée cadre (convention Syntec) avec plusieurs années d’ancienneté. Mon employeur m’a d’abord proposé une rupture conventionnel...
Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave, l'employeur propose une négociation amiable avec clause de non dénigrement réciproque sans limit...
Bonjour, ma femme est en plein bore-out. Elle est en CDI depuis décembre 2018 dans la même boîte, statut cadre. Elle a fait un premier congé ...
Bonjour, Je vais probablement être licencier pour par la médecine du travail. J’aurais voulu savoir si il était vrai qu’avec un , France Travai...
Bonjour, Bonjour je serai en licenciement pour inaptitude non professionnel je souhaite calculer mes indemnités mais je n'y comprends rien comment ...
Bonjour à tous, je suis actuellement employé dans une grosse boutique de vêtements (grande marque), je suis employé depuis février 2023 en tant que st...
Bonjour je souhaiterais savoir si mon indemnite de licenciement est majorée parce que j ai 50 ans ou si il faut avoir plus de 50 ans. Effectivement je...
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave il y a 20 jours. On me reproche d'avoir supprimé des fichiers. En réalité, suite à un différend ...
J'ai été informée par un collègue de la trouvaille d'un gift du marketing dans le coin cuisine. Pendant qu'on échangeait sur cette trouvaille, l'an...
Bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire que prendre en considération pour obtenir le salaire de référence pour le calcul des indemnités parce que mon s...
Bonjour, Suite à mon licenciement pour faute grave que j'ai contesté au CPH, j'aurais besoin d'une précision sur le droit de représentation d'un sa...
Le CSP m'a été proposé le 31/12/2025 lors de l'entretien préalable au licenciement économique. Le délai de réflexion du 01/01/2026 au 21/01/2026 es...
Bonjour, Je sollicite des avis juridiques concernant une procédure d’inaptitude et de reclassement, au regard de l’historique professionnel ayant p...
Bonjour, Je suis en congés de reclassement (depuis 6 mois) qui fini bientôt et je serai officiellement licencié pour motif économique. durant m...
Bonjour, suite à accident de travail mon médecin de travail m'a donné son accord pour continuer à travailler avec restrictions (interdiction de porte ...
Bonjour, Je suis employée dans une même entreprise depuis plus de 30 ans, étant donné le climat économique désastreux je vais bientôt perdre mon empl...
Bonjour, Mon employeur m'a indiqué par remise en main propre ma mise à pied conservatoire dans le cadre d'une procédure' de licenciement le 1...
Bonjour, J'ai été licencié le 7 novembre 2025 pour inaptitude non professionnelle et dispose de 4 années et 7 mois d'ancienneté dans mon entreprise...
Bonjour, Ma société est rachetée par une plus grosse société. Suite à ce rachat, nouvelle société me propose un licenciement transactionnel. ...
Bonjour je viens d’être signifier par une inaptitude au travail J’ai 4 ans d’ancienneté dans la société dont deux ans d’arrêt maladie je voulais sa...
Bonjour,Bonjour j'ai été mis à pied conservatoire j'ai eu mon entretien préalable à sanction aujourd'hui ça a duré 5 minutes mon employeur m'a accusé ...
Bonjour à tous, Ma société a déposé le bilan en 2021 et confié celui ci à un cabinet d'huissiers chargé de verser les indemnités inhérentes à ma s...
bonjour j ai une question d une importance pur moi capitale. Est ce le corps d un courriel qui fait foi ou le titre (desistement d instance dans le...
Bonjour, j accompagne une salariée qui a ete licenciée pour des “comportements inappropriées”. Hors cette dernière a émis le souhait de démissionne...
Bonjour Le medecin du travail doit rendre un avis dinaptitude prochainement. Lemployeur revient sur sa decision de refus dune rupture conventionnel...
Bonjour, Je voulais savoir si, en cas de nouvelle convocation à entretien préalable pour des faits nouveaux, cela devait être obligatoirement indiqué...
Bonjour, J'ai été licencié en février 2024 pour faute grave. L'employeur me reproche entre autre d'avoir effacé un fichier d'indicateurs que j'avais ...
Bonjour à tous, J’ai reçu ma lettre de licenciement le 9 septembre 2025, mais, dans ma lettre de contestation envoyée à mon employeur, j’ai indiqué p...
Bonjour, J’ai récemment été licencié pour faute simple, pour des raisons qui, selon moi, pourraient être contestées. Cependant, je n’ai ni les moyen...
Bonjour a vou J'ai besoin d'aide concernant un licenciement économique. Mon mari est entrepreneur individuel et je suis salariée dans son entreprise ...
Bonjour, je vous explique je suis en arrêt depuis bientôt 2 ans depuis le 2 novembre 2023 suite à une meralgie paresthésique des cuisses. J’ai eu la r...
Bonjour à tous Je vais être reconnu inapte à Mon poste de a la suite à une maladie et j'ai trouver une formation de reconversion mes qui pourraient ...
Bonjour, J'ai été licencie et je suis en cours de procedure prud'homale. La conciliation a échouée et lors de cette audience de conciliation, il a ...
bonjour, j'aimerais savoir pour un licenciement économique à 58 ans avec une classification E9, assimilé cadre, dans la métallurgie depuis le 1er jan...
Bonjour je suis hospitalisé depuis le 25/08 j'ai transmis tous les bulletin d'hospitalisation a jour. Mon employeur ma notifié en date du 26/08 une ...
Bonjour, J’ai été mis à pied à titre conservatoire par mon employeur en date du 17 septembre 2025. Le 25 septembre, j’ai eu mon entretien préalable ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.