Les discussions

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, Je suis employée dans une même entreprise depuis plus de 30 ans, étant donné le climat économique désastreux je vais bientôt perdre mon empl...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. par
shaula66

Paiement salaire complet mais mise à pied et licenciement

Bonjour,    Mon employeur m'a indiqué par remise en main propre ma mise à pied conservatoire dans le cadre d'une procédure' de licenciement le 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. par
kang74

Solde de tout compte frauduleux

Bonjour, J'ai été licencié le 7 novembre 2025 pour inaptitude non professionnelle et dispose de 4 années et 7 mois d'ancienneté dans mon entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
hoquei44

Licenciement transactionnelle

Bonjour, Ma société est rachetée par une plus grosse société. Suite à ce rachat, nouvelle société me propose un licenciement transactionnel. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. par
hoquei44

Inaptitude au travail validé

Bonjour je viens d’être signifier par une inaptitude au travail J’ai 4 ans d’ancienneté dans la société dont deux ans d’arrêt maladie je voulais sa...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
kang74

Mis à pied conservatoire

Bonjour,Bonjour j'ai été mis à pied conservatoire j'ai eu mon entretien préalable à sanction aujourd'hui ça a duré 5 minutes mon employeur m'a accusé ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
Raccon34

Congés payés suite à un licenciement

Bonjour à tous, Ma société a déposé le bilan en 2021 et  confié celui ci à un cabinet d'huissiers chargé de verser les indemnités inhérentes à ma s...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
Etoilefilante_7853

Juridique est le corps ou l objet du courriel ?

bonjour j ai une question d une importance pur moi capitale. Est ce le corps d un courriel qui fait foi ou le titre (desistement d instance dans le...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
dna.factory

Licenciement abusif ?

Bonjour, j accompagne une salariée qui a ete licenciée pour des “comportements inappropriées”. Hors cette dernière a émis le souhait de démissionne...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
kang74

Licenciement pour inaptitude et rupture conventionelle

Bonjour Le medecin du travail doit rendre un avis dinaptitude prochainement. Lemployeur revient sur sa decision de refus dune rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
dna.factory

Lettre convocation faits nouveaux

Bonjour, Je voulais savoir si, en cas de nouvelle convocation à entretien préalable pour des faits nouveaux, cela devait être obligatoirement indiqué...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. par
kang74

Effacement de données non prouvée

Bonjour, J'ai été licencié en février 2024 pour faute grave. L'employeur me reproche entre autre d'avoir effacé un fichier d'indicateurs que j'avais ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Steve

Date de fin de préavis erronée ?

Bonjour à tous, J’ai reçu ma lettre de licenciement le 9 septembre 2025, mais, dans ma lettre de contestation envoyée à mon employeur, j’ai indiqué p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. par
hoquei44

Licenciement pour faute simple

Bonjour, J’ai récemment été licencié pour faute simple, pour des raisons qui, selon moi, pourraient être contestées. Cependant, je n’ai ni les moyen...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
kang74

Conjoint salarié

Bonjour a vou J'ai besoin d'aide concernant un licenciement économique. Mon mari est entrepreneur individuel et je suis salariée dans son entreprise ...

Répondre

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je vous explique je suis en arrêt depuis bientôt 2 ans depuis le 2 novembre 2023 suite à une meralgie paresthésique des cuisses. J’ai eu la r...

Répondre

Inaptitude

Bonjour à tous  Je vais être reconnu inapte à Mon poste de a la suite à une maladie et j'ai trouver une formation de reconversion mes qui pourraient ...

Répondre

Avocat employeur en retard pour fournir des pièces au cph

Bonjour, J'ai été licencie et je suis en cours de procedure prud'homale. La conciliation a échouée et lors de cette audience de conciliation, il a ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Ulysse5818

Indemnité de licenciement économique

bonjour, j'aimerais savoir pour un licenciement économique à 58 ans avec une classification E9, assimilé cadre, dans la métallurgie depuis le 1er jan...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Lionel

Arret maladie antérieur mise a pied et maintien de salaire

Bonjour je suis hospitalisé depuis le 25/08 j'ai transmis tous les bulletin d'hospitalisation a jour. Mon employeur ma notifié en date du 26/08 une ...

Répondre

Durée maximale - mise à pied à titre conservatoire

Bonjour, J’ai été mis à pied à titre conservatoire par mon employeur en date du 17 septembre 2025. Le 25 septembre, j’ai eu mon entretien préalable ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
hoquei44

Licenciement faute grave

Bonjour, Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cadre avec 20 ans d’ancienneté. Suite à un signalement pour harcèlement à mo...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
hoquei44

Calcul du csp avec régularisation de salaire

Bonjour, je suis licencier economique en CSP. En janvier et février j'ai eu une misexa pied qui a été annulée mais celle ci a été régularisé sur le sa...

Répondre

Désaccord france travail

Bonjour ,  J ai du m inscrire a France travail après un long arrêt maladie de 30 mois  Juste avant mon arrêt maladie je travaillais avec plusieurs e...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Milousky

Licenciement

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai été licenciée pour faute grave.  En arrivant a mon poste a 5h40 et après avoir validé sur mon pc mon tr...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Milousky

Licenciement économique ou rupture conventionnelle proposée

Bonjour à tous, ma fille qui est en cdi depuis le 26/12/2023 dans une entreprise de Haute Savoie après un cdd engagé le 15/02/2022 suite à un stage c...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
dom2

Reçu par mail une convocation a un entretien en guise d'ar

bonjour, je viens de recevoir ce jour un mail de mon employeur qui me dit que je n'ai pas récupérer un AR ni une lettre de suivit pour un entretien d...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
hoquei44

Prud'hommes possible ? comment négocier ma rupture ?

Bonjour, Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Cela fais bientôt 1 an que je suis en poste de commerciale, au déb...

5 réponses Dernière réponse le 31 août par
Ysabe_l

Calcul prime de licenciement

Bonjour, Je viens de recevoir un ma prime de licenciement mais j'ai un doute sur le montant, notamment sur le fait d'intégrer ou non un rappel de sal...

Répondre

Mon patron veut que je démissionne

Bonjour, mon patron veut que je démissionne  mais pour moi c'est hors de question  que puis-je faire

1 réponse Dernière réponse le 26 août par
dany311

Faute lourde assistante maternelle ?

Bonjour ,  Mon fils est gardé par une AM depuis 1 an. Il rentre a l'école en septembre 2025, nous sommes en août 2025 et donc la fin de contrat appro...

20 réponses Dernière réponse le 24 août par
Marie

Modifier motif licenciement

Bonjour ,  Suite a une agression commise par mon AM et son mari, un licenciement pour faute lourde a été engagé.  Moment des faits: jeudi matin, jeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
LaBeotienne

Reconversion professionnelle et chomage du a un licenciement

Bonjour, je vous explique ma situation. En juillet j'ai fait un dossier de reconcersion professionnel par transition pro. Mon dossier a etait accepté...

5 réponses Dernière réponse le 23 août par
Coco

Demande de recalcule indemnités asp de france travail

Bonjour, J'ai eu un licenciement économique en décembre 2024 après un contrat de 9 ans commencé à temps plein en 2016  puis 2 ans de maladie en 2019,...

3 réponses Dernière réponse le 22 août par
Milousky

Période essai rompue par l employeur

Bonjour J ai démissionné d un cdd pour un cdi... 2023 11 3 semaines d activité j ai été licencie (pendant la période d essai) Mes activités précéden...

1 réponse Dernière réponse le 21 août par
Milousky

Licenciement, faute non exhaustive

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave . J’estime que le licenciement est abusif, je souhaite contester. L’employeur dans sa lettre de licenci...

3 réponses Dernière réponse le 1 août par
blux

Licenciement

Bonjour, Mon employeur refuse de poursuivre mon mi temps thérapeutique et veut me licencier Je suis en situation handicap et j'ai 55 ans aucune pro...

Répondre

Licenciement inaptitude physique

Bonjour, J ai eu un entretien préalable pour un licenciement pour inaptitude physique, refus de poste proposé qui allait à l encontre de mon état psy...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin par
kang74

Paiement d'un solde de tout compte

Bonjour, après un licenciement négocié, mon mari a reçu ses papiers de son employeur, avec un solde de tout compte, mais non daté et non payé, une sem...

Répondre

Licenciement pour inaptitude du a un accident du travail

Bonjour comment savoir si mon solde de tous comptes est bien exact et comment puis-je le calculer  20 ans d ancienneté chez le même transporteur 

2 réponses Dernière réponse le 11 juin par
Alain

Csp oui ou non?

Bonjour  je suis salariée sur 2 employeurs et également employée en chèque cesu chez des particuliers. une de mes entreprises a été placée en liquid...

Répondre

Prime licenciements

Bonjour Je dois être licencié pour inaptitude maladie, je suis en invalidé. J'attends d'être convoqué par la DRH Combien je dois avoir de primes de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
kang74

Retard csp

Bonjour, Mon délai de réflexion CSP a pris fin le 02 mai et le mandataire n'a toujours pas envoyer le dossier csp à pôle emploi. Qu'est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin par
caroledu92

Licencié pour avoir utilisé chatgpt ?

Bonjour, Je suis ingénieur et j'utilise l'IA au travail. Est-il vrai qu'utiliser une IA peut m'exposer à des problèmes juridiques ? Je peux etre licen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin par
Isadore

Carte de séjour expiré indemnité de licenciement

Bonjour ma carte de séjour expiré bientôt ma question est de savoir est ce qu'en cas de licenciement j'aurais droit à des indemnités de licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
SDWilliams

Licenciement économique pendant la phase sdanf2

Bonsoir, Quand j'ai passé l'entretien j'étais en CDI, ensuite mon dossier est arrivé chez SDANF ensuite passé chez SCEC et puis repassé encore chez SD...

Répondre

Prime de licenciement

Bonjour, Comment calculer la prime de licenciement suite à la rupture conventionnelle sachant que je suis en C.D.I. depuis le 5 octobre 2021 que mon ...

Répondre

Licenciement économiqe

bonjour, j'ai une amie qui vient de recevoir sa lettre de licenciement économique, malheureusement la lettre de licenciement en recommandée n'a pas d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai par
kang74

Licenciement non recu

Bonjour, J'ai reçu une convocation à entretien préalable à licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire, l'entretien devait avoir lieu le 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai par
kang74

Csp oui ou non après 22 ans d’ancienneté ?

Bonjour , je viens d’apprendre le licenciement économique de mon entreprise. Jzi 22 ans de carrière chez eux et je ne sais pas si accepter le csp ou p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
caroledu92
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 721