Forum licenciement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 16 500
  • Inaptitude délai dépassé

Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié  Rien dans la loi ne permet de faire accé...

Pimousse92 | Dernière réponse : Pimousse92 18:57
    33 réponses
  • Remboursement de retard de salaire sur rupture conventionnel Résolu

Bonjour, Mon patron ne m'a pas versé mon salaire dans son intégralité les 4 derniers mois,nous somme en procédure de rupture conventionnelle, il veut...

Ladybugs | Dernière réponse : dna.factory 25 sept.
    2 réponses
  • Compétences Localisation CPH

Bonjour, Historiquement, le CPH compétent était celui lié à l'adresse de l'employeur. Certains, comme celui de Nanterre, étaient donc engorgés. U...

manu92 | Dernière réponse : manu92 15 sept.
    0 réponse
  • Menace de licenciement avant le début du congé paternité

Bonjour, Est-ce qu'un employeur a le droit de mettre fin de manière anticipée et sans motif valable au CDD d'un salarié, après avoir reçu la demande ...

Manonnnnnnnn | Dernière réponse : 127 15 sept.
    1 réponse
  • Rupture conventionnelle et congé payé

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle, je voudrais prendre les congés payés qui me reste durant les derniers jours de mon pré...

Didja | Dernière réponse : kang74 14 sept.
    1 réponse
  • Chomage apres abandon de poste8

Bonjour, Je suis actuellement en congé parantal j'aimerais arrêter mon congé pour toucher mon chomage car le planning que me propose ma patronne ne m...

Nao | Dernière réponse : dadout 13 sept.
    2 réponses
  • droit à la prévoyance suite à invalidité et licenciement

Bonjour, J'ai été licenciée suite à une inaptitude à mon poste de travail. Suite à cela, j'ai eu droit à une invalidité 1. Cependant, aucun membre d...

AndreaM | Dernière réponse : nenuphar. 13 sept.
    1 réponse
  • Attestation d'employeur

Bonjour, j'ai été reconnu par la médecine du travail comme inapte à tout mes postes . Mon employeur qui est la mairie de la ma ville, à procéder à m...

odamez | Dernière réponse : djivi38 12 sept.
    1 réponse
  • Invalidité arrêt de travail et grossesse

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et en arrêt longue maladie .en cessation donc de mon activité depuis 2018 mais toujours dans l’effectif ...

Soso197778 | Dernière réponse : Soso197778 12 sept.
    6 réponses
  • Solde tout compte négatif

Bonjour, Suite à un abandon de poste convenu avec ma directrice car refus rupture conventionnelle. le groupe pour lequel je travaillais en plus de n...

Nadia83570 | Dernière réponse : Thordendall 09 sept.
    5 réponses
  • Invalidité et licenciement

Bonjour, Je suis salarié du secteur privé depuis 23 ans ( j ai 42 ans ) et en arrêt de travail longue maladie donc pas en activité depuis 2019  et su...

Soso197778 | Dernière réponse : nenuphar. 05 sept.
    10 réponses
  • Licencier une aide-soignante avec qui on ne s'entend pas.

Bonjour, Notre père, très âgé, dépendant, souhaite rester à son domicile. Voilà trois ans, nous avons recruté pour lui une aide-soignante déclarée en...

Paquinelle | Dernière réponse : Paquinelle 03 sept.
    3 réponses
  • Date de fin d'engagement

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement en date du 13 juillet dernier pour cause réelle et sérieuse. Cause que j'ai contestée car dans le cas d...

L2CS | Dernière réponse : L2CS 02 sept.
    0 réponse
  • Licenciement

Bonjour, Mon responsable a annoncé mon licenciement au reste de l'équipe avant même que je sois moi-même informé car n'ayant pas reçu ma lettre de li...

Anonyme89 | Dernière réponse : jee pee 02 sept.
    1 réponse
  • Signature remise de chèque contre papiers fin de contrat

Bonjour, Mon employeur m'a licencié cet été. Il m'a appelé pour me dire de venir chercher les papiers de fin de contrat aujourd'hui. Je ne veux p...

alvaro06071988 | Dernière réponse : tania57 01 sept.
    6 réponses
  • Pas envie d’aller entretien licenciement inaptitude

Bonjour, J’ai été déclaré inapte avec comme mention : l’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi le 19/08/2022 Je ne...

Calypso | Dernière réponse : Calypso 28 août
    2 réponses
  • Bénéficier congés avant licenciement pour inaptitude

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, à ce stade il est fort probable que je sois déclaré inapte à la reprise dans l'entreprise (et au reclassement...

patrick-elp | Dernière réponse : patrick-elp 25 août
    3 réponses
  • déclaration indemnités licenciement

Bonjour Je suis actuellement en invalidité cat2 depuis le 05 juillet 2022 . Je perçois une pension invalidité+ un complément avec une prévoyance. J...

Domi3108 | Dernière réponse : Charline38 25 août
    1 réponse
  • Prime de reclassement

Bonjour,Jai été licenciée économique le 13 janvier 2022. J'ai retrouvé un emploi en CDI le 7 juin. J'ai demandé la première partie de la prime de recl...

Krole1978 | Dernière réponse : Krole1978 23 août
    0 réponse
  • Lidenciement d'une employée de ménage

BONJOUR  JE SOUHAITERAI LICENCIER MON EMPLOYEE DE MENAGE  DE  65  ANS  DANS  MON CABINET MEDICAL (CUMUL RETRAITE  ET MENAGES  DEPUIS 3 ANS)  POUR MOT...

caroline-64 | Dernière réponse : BmV 22 août
    1 réponse
  • Peux t on être licencié pendant un accident de travail

Bonjour, J'explique ma situation ,je suis actuellement en intérim et je viens d'être licencié pour faute grave pendant mon accident de travail,l il m...

Kev | Dernière réponse : dna.factory 18 août
    2 réponses
  • Emploi en CDI / Nouvel emploi - Belgique

Bonjour, je travaille en CDI dans une entreprise en Belgique depuis 2 années,  je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine car je n'arrive plus à trav...

banane345 | Dernière réponse : banane345 10 août
    5 réponses
  • Complément de salaire

Bonjour, J'ai été licencié par mon ancien employeur pendant mon arret maladie (2 mois pour burn out) Mon employeur n'avait pas fait les démarches po...

Sarah59 | Dernière réponse : Calgan 10 août
    1 réponse
  • Comment régler les indemnités de fin de contrat exorbitantes

Bonjour, La fin de contrat de mon assistante maternelle sera le 1er septembre. La fin de son préavis est le 31 août. J’ai rdv au RAM pour qu’elle m’a...

Megane | Dernière réponse : nenuphar. 06 août
    3 réponses
  • Licenciement économique

Bonjour  Je suis en plein licenciement economique mon contrat a pris fin le 27 juillet, l'employeur dispose de combien de temps pour me remettre mes ...

Loudegee | Dernière réponse : Loudegee 06 août
    4 réponses
  • Belgique - licenciement par indemnites

Bonjour, Mon compagnon se fait licencier .  Il a commencé à travailler en CDI à partir du 19/07/2019 en qualité de graphiste ( employé)  Son ...

Manon | Dernière réponse : dadout 02 août
    6 réponses
  • Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencié et je l'estime abusif, sans preuves sérieuses. Je travail dans un hypermarché le week-end (contrat de 13h/semaine) et ai ...

Nurar | Dernière réponse : ulyssesourd 28 juil.
    6 réponses
  • Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour

Bonsoir, J'ai eu mon enfant malade à l'école, avec appel de l'école car il avait 39.9°. J'en parle à ma directrice du problème. Sa seule réponse, tu ...

Ness | Dernière réponse : Ness 27 juil.
    4 réponses
  • Licenciement en CDI , 1 mois apres fin de CDD

Bonjour, J'ai été en CDD dans une entreprise pendant 1 an.(2 CDD consécutifs). Le patron ne voulait pas me garder (aucune faute, au contraire je sui...

Tangerine | Dernière réponse : Tangerine 27 juil.
    8 réponses
  • en phase de rupture conventionelle

Bonjour, Actuellement en phase de rupture conventionelle, pouvez-vous me dire si les sommes que je vais perçevoir c'est à dire l'indemnité légale et ...

FREDDUDU68 | Dernière réponse : FREDDUDU68 26 juil.
    0 réponse
  • Solde tout compte

Bonjour,  Je présente mon soucis. J'ai était licencié pour refus de mutation, pour cause réelle et sérieuse au 21 mai mon préavis de 2 mois commanc...

Nirms | Dernière réponse : Nirms 25 juil.
    2 réponses
  • Ai-je droit au licenciement économique ? Patron borné.

Bonjour,  Je travaille actuellement comme unique employé. Mon patron delocalise la boîte pour souhaiter se rapprocher de son lieu d'habitation qui e...

Audrey2022 | Dernière réponse : Audrey2022 22 juil.
    11 réponses
  • Non respect d’aménagement de poste

Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste.  Mon employ...

Papagayo | Dernière réponse : Karine-7755 17 juil.
    1 réponse
  • Licenciement pendant un accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 15 jours, Et j'ai signifier à mon employeur que je vais reprendre mon poste à une date par message, ...

Skikda21_4065 | Dernière réponse : nenuphar. 16 juil.
    1 réponse
  • Abandon de poste

Bonjour donc voilà avec mon patron nous nous sommes arranger pour que je fasse un abandon de poste et qui m’envoie mes papiers. Mon abandon de poste a...

Carol7 | Dernière réponse : Caro7 08 juil.
    13 réponses
  • Licenciement inaptitude - solde de tout compte non payé

Bonjour, J'ai été licencié en juin - suite inaptitude non professionnelle par la médecine du travail.(arrêt maladie depuis plus d'un an). Les docum...

Inaptitude | Dernière réponse : Charline38 07 juil.
    2 réponses
  • Licenciement suite accusations d'harcèle morale

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement.  Je suis actuellement arrêté depuis 1 semaine sui...

alvaro06071988 | Dernière réponse : dadout 07 juil.
    3 réponses
  • Frais de déplacement entretien préalable licenciement FG

Bonjour, Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'a...

randinfo | Dernière réponse : randinfo 03 juil.
    4 réponses
  • Licenciement

Bonjour Mon fils a reçu une lettre recommandée AR de licenciement pour faute grave , il était livreur . Quand il essaye de joindre son employeur pa...

Vanessa06200 | Dernière réponse : caroledu92 02 juil.
    5 réponses
  • Aide calcul indemnité compensatrice de CP et de préavis

Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude et j'essaie tant bien que mal à essayer de calculer à quoi devrait correspondre mon indemnité compensat...

Praline | Dernière réponse : Ktown06 02 juil.
    3 réponses
  • Prud'homme perdu avec juge de départage, réflexion pr appel

Bonjour à vous tous, Depuis plus de 10 ans j'effectuer des remplacements en cdd et en contrat intérim chez mon ex employeur et me tenais à dispo pl...

Nanounette86 | Dernière réponse : Nanounette86 01 juil.
    0 réponse
  • Aide lettre pour syndicats

Bonjour, Je cherche une aide afin de rédiger mon mail que je souhaite adresser aux syndicats. J'ai été en contrat de 2 ans et quelques mois en ...

seb | Dernière réponse : seb 29 juin
    0 réponse
  • Reclassement

Bonjour à tous Je suis infirmière depuis 38 ans et reconnue en maladie professionnelle, le médecin du travail m’a reconnu inapte à mon poste et conse...

rovadri | Dernière réponse : rovadri 28 juin
    0 réponse
  • Jugement CPH

Bonjour, Suite à mon licenciement pour inaptitude, mon employeur m'a remis les documents nécessaires: - solde de tout compte - certificat de tra...

Didou97460 | Dernière réponse : Didou97460 28 juin
    2 réponses
  • Licenciement après accident de travail

Bonjour, Voilà 17 mois que je suis en accident de travail . Grosse opération de l épaule du à une chute sur mon lieu de travail . A savoir que les...

aureille64 | Dernière réponse : dadout 28 juin
    1 réponse
  • Indemnité licenciement convention transport routier Résolu

Bonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...

RV71 | Dernière réponse : RV71 27 juin
    7 réponses
  • Enceinte et licenciement économique annoncé

Bonjour, Mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire qui sera suivi par un licenciement économique dans le but de réduire son effectif. ...

ArianaB | Dernière réponse : Charline38 23 juin
    3 réponses
  • Proposition indécente rupture conventionnelle

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils par rapport à ma situation dans mon entreprise. Je suis rentré le 22 mars, et tout s'est passé mag...

Ulk | Dernière réponse : Ulk 23 juin
    2 réponses
  • Lettre de soutien collegue licencié

Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à ...

Lavieestbella | Dernière réponse : tania57 22 juin
    4 réponses
  • Travail durant un abandon de poste risques

Bonjour, Je rentre en formation Infirmier en septembre. Aucun financement ni rupture conventionnelle n'était envisageable au sein de mon entreprise...

carrtouche13 | Dernière réponse : dadout 22 juin
    5 réponses