Les discussions
Mission intérim stoppée
Bjr à toutes et à tous, J'ai obtenu un contrat intérim pour ACCROISSEMENT TEMPORAIRE D'ACTIVITÉ LIE A LA REORGANISATION DU RAYON BOULANGERIE ET ...
Retard sur salaire
Bonjour, dans le cadre du cumul emploi retraite j'ai effectué un remplacement cet été dans l'hôpital où je travaillais avant. Un contrat à été établi ...
Mise sous pli
Bonjour, Je souhaite postuler à COPIES SERVICES a Nîmes mais j’ai un doute au vu de toutes les arnaques. Dotrs moi si vous connaissez et si c’es...
Mensualisation défavorable au salarié cdd 3 mois
Bonjour, Actuellement en CDD jusqu'à la fin de l'année, à temps plein, j'ai constaté que mon salaire avait été mensualisé pour la 1ère fois. L'année ...
Mensualisation bulletin de salaire
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si dans le cas d'un contrat de travail en CDD à la semaine renouvelable, je peux demander aux RH de mon entreprise un bullet...
Solde tout compte fin de cdd
Bonjour,j ai effectué un CDD pendant 9 mois,du 13janvier au Octobre, sur mon solde de tout et ma dernière fiche de paye il n' y a pas les jours travai...
Trajet pour ma nourrice
bonjour je fais garder ma fille par une nourrice a mon domicile je travail dans le commerce et parfois j'ai une coupure de 2H ou 3H a la pose déjeuner...
Contrat à durée déterminée motif
Bonjour je suis actuellement en cdd jusqu’au 30/10 pour motif d’un remplacement d’un congé maternité d’une personne. au 1 er novembre je vais être...
Prime de précarité
Je suis actuellement à la fin de mon CDD en tant que comptable client. J’ai commencé en avril, pour terminer mon premier CDD en juillet. À l’issue de ...
Intérimaire : ifm et cp versées en cet pourtant déjà cloturé
Bonjour, Je suis intérimaire, j'ai séjà clôturé mon Compte Épargne Temps (CET) l’année dernière et demandé que mes IFM et CP soient versés directemen...
Salaire contrat saisonnier
Bonjour, j’ai eu contrat saisonnier du 11 juillet au 30 août . j’ai eu ce contrat sur une base de 86 heures . J’ai fais sur le mois d’août 96 he...
Annulation d'un contrat 4h avant
Bonjour, J'ai pris une mission pour la semaine et donc refuser d'autre emploi. Je reçois ce jour un message pour m'annuler la mission 4h avant. D...
Cdd à terme précis ou imprécis?
Bonjour, J'ai un doute sur la nature du CDD que j'ai signé, il est mentionné la phrase suivante: "engage monsieur x pour une durée minimale de trois...
Rupture de mon cdd période d’essai
Bonjour, mon employeur a rompu mon contrat CDD durant ma période d’essai de 4 jours,mais étant donné que j’ai travaillé ces 4 à hauteur 8 heures par j...
Rupture cdd
Bonjour, Ma fille a déposé plainte pour agression sexuelle contre son employeur et est actuellement en arrêt maladie.Doit elle démissionner ou rester...
Fin d'un cdd de remplacement
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de remplacement à terme précis motif remplacement d'arrêt maladie. J'ai eu un premier cdd du 7 avril au 30 juin...
Cdd hôtellerie : heures à rattraper ou contrat à rallonger
Bonjour, Je suis en CDD (14juillet- 15août) de 25h/semaine en hôtellerie, j'ai un emploi polyvalent (service, plonge, ménage ...) Je n'ai aucun empl...
Fin de cdd
Bonjour j ais finis un cdd le 30/06/25 a ce jour je n ais reçu ni bulletin de salaire de juin ,ni attestation de travail , ni attestation pour france ...
Femme de chambre payé à l'acte est-ce légal ?
Bonjour, je suis étudiante et pour payer mes études je travaille cet été en temps que femme de chambre. J'ai été recrutée par un sous-traitant qui tr...
Qu'est ce que la mensualisation du salaire?
Bonjour, J'ai commencé un CDD de 2 mois le 27 juin, pendant ces 3 jours j'ai effectué 16h de travail. Cependant sur ma fiche de salaire il est écri...
Prime de précarité pour cdd reconduit deux fois
Bonjour , J'ai été embauché en CDD en avril 2024 et ce contrat a été reconduit deux fois. Les deux premiers contrats sont arrivés à terme. Je viens...
Contrat de travail a durée determinée
Bonjour, Ma fille travaille a signer un CDD en alternance pour presque 14 mois. A l’obtention de son diplôme, elle a signé un CDD "classique" pour 6 ...
Prime de précarité
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je souhaite savoir si à la fin de mon contrat ma prime de précarité sera quand même donné si je refuse le CDI...
Cumul cdd et cdi chez un même employeur
Bonjour, j’ai actuellement deux employeurs et deux contrats à temps partiel (le total des deux postes fait un mi-temps). Mon employeur avec lequel je...
Mensualisation
Bonjour j’ai un petit problème avec mon salaire. je travail actuellement dans un Intermarché en tant qu’employée de rayon. En CDD du 21 avril au 1...
Heures supplémentaires et cdd courte durée
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise ccn 66. J'ai eu 4 cdd en une semaine Le 1er deux jours j'ai fait 19h Le 2eme 1 jours 8h Le 3 eme 1 j...
1mois cdd mon employeur refuse que j'aille à mon entretien
Bonjour, J'ai signé un contrat d'un mois en tant que auxiliaire de vie jusqu'à fin juin le domicile me convient vraiment pas. J'ai postulé dans une s...
Rupture de cdd avant ton terme
Bonjour, J’ai besoin de conseils concernant la rupture anticipée de mon contrat de travail. J’ai signé un CDD de 6 mois en avril 2025, qui devait do...
Cdd saisonnier
Bonjour, J’ai signé un CDD de 4 mois pour accroissement saisonnier d’activité (6 mois maximum pendant une même période de 12 mois) Donc si il y a ren...
Cumul des deux emplois
Bonjour, Actuellement en stage en 35h dans une entreprise. Une entreprise autre m’a proposé de travailler les week-ends une semaine sur deux à haute...
Cdi interimaire de 36 mois possible après cdd 30/36 mois?
Bonjour, est-il possible d'avoir un contrat CDI Interimaire de 36 mois, après avoir été salarié CDD Senior de l'entreprise pendant au moins 32 mois (m...
Cdd avec avantages en nature et calcul pp et cp
Bonjour, j ai signé un CDD dans le privé avec AEN: avantages en nature logement et véhicule.Ils sont indiqués sur ma feuille de salaire, et les charge...
Saisie sur salaire
Bonjour mon patron a reçu une saisie sur salaire après que nous ayons signé le solde de tout compte il m a verser ma paie de mars mais pas les congé p...
Rupture abusive ou non ?
Je suis agent de sécurité et j’étais sous contrat CDD jusqu’au 31 mars 2025 avec mon employeur. Le jeudi 20 mars 2025 à 22h30, mon employeur m’a infor...
Contrat pec et primes de précarité
Bonjour, Je suis travailleur social en contrat PEC pour une association. Arrivant à la fin de mes deux ans de contrat pec je me demandais si j'allai...
Non reconduction cdd
Bonjour, je travaille en CDD depuis 4 semaines, je signe mon contrat a la semaine donc 4 contrats Le dernier s arrêté dimanche soir , oralement on m...
Mon dossier france travail n est pas validé
Bonjour Avez vous eu déjà des soucis avec Nocibé. J ai 2 CDD, juillet Aout et le 2 eme septembre 2024. Après ils m’ont fait à partir du 19 octobre 2...
Fin de cdd agent contractuel pendant congé maternité
Bonjour, La fin de mon cdd en tant qu'agent contractuel dans la fonction publique s'est terminé pendant mon congé maternité et n'a donc pas pu être re...
Le droit du solde de tout compte
Bonjour, Moi j'ai appris pas de salaire avant le 11 avril sous prétexte qu'on a touché un solde tt compte aux vacances de février... si ils font sa...
Minimum vieillesse ?
BONJOUR . COLOMBES 92700 . JE GAGNE 150 € /MOIS DE ARGICC ARCOO + 550 € /MOIS DE LA CARSAT DEPUIS 20...
Comment quitte la société.shiva
Depuis décembre je travaille pour la société Shiva c'est avec des mandats c est précisé CDD je sais pas si quelqu'un c'est comment quitte cette socié...
Être payée moins que le nombre d'heures réellement effectuée
Bonjour, j'ai travaillé dans la fonction territoriale 24,25 x4 semaines en janvier (du 6 au 31) soit 97h or mon employeur ne me paie que 87,5h. il c...
Cdd fin de contrat en heure négative
Bonjour, je finis mon contrat le 31 décembre 2024, cependant je suis en négatif de -16h et mon patron ne veut pas me payer mon salaire habituel, en sa...
Arrêt maladie aed
Bonjour excusez moi de vous déranger, je suis AED en CDD depuis le 1/09/2024 jusqu'au 31/08/2025. Je suis en ALD et en arrêt maladie a partir d'aujou...
Fin de contrat contrat insertion unique fonction publique
Bonjour, Je travail dans la fonction publique dans le cadre d'un contrat à insertion unique depuis le 15 juillet 2025. Il me reste 6 mois à faire et ...
Cdd d'usage
Bonjour, employée depuis maintenant 10 ans dans la même entreprise (lycée agricole) je suis depuis 7 ans en contrat d'usage. Ce contrat se termine in...
Cdd consécutifs plus d'un an, prime de précarité ?
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et j'ai enchainé deux CDD sans interruption. le premier de 14 mois et le second 12 mois. Je précise q...
Renouvellement cdd contratuel
Bonjour, je suis en CDD dans la fonction publique d'état depuis novembre 2023 jusqu'au 31/12/2024. On m'a dit oralement que mon contrat aller être ren...
Combien de cdd dans la même entreprise
Bonjour,Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 3 ans 4 CDD différents dans la même entreprise sans coupure entre chaque CDD à l'exception des vac...
Suis-je dans l’illégalité de travailler 55h la semaine ?
Bonjour, Je suis une étudiante en alternance (35 heure semaine), ayant 2 logements à payer, je suis contrainte d’occuper un autre emploi (2 logements...