Les discussions

Arrêt maladie aed

Bonjour excusez moi de vous déranger, je suis AED en CDD depuis le 1/09/2024 jusqu'au 31/08/2025. Je suis en ALD et en arrêt maladie a partir d'aujou...

Répondre

Cdd d'usage

Bonjour, employée depuis maintenant 10 ans dans la même entreprise (lycée agricole) je suis depuis 7 ans en contrat d'usage. Ce contrat se termine in...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
kang74

Cdd fin de contrat en heure négative

Bonjour, je finis mon contrat le 31 décembre 2024, cependant je suis en négatif de -16h et mon patron ne veut pas me payer mon salaire habituel, en sa...

Répondre

Cdd consécutifs plus d'un an, prime de précarité ?

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et j'ai enchainé deux CDD sans interruption. le premier de 14 mois et le second 12 mois. Je précise q...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
kang74

Renouvellement cdd contratuel

Bonjour, je suis en CDD dans la fonction publique d'état depuis novembre 2023 jusqu'au 31/12/2024. On m'a dit oralement que mon contrat aller être ren...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
kang74

Combien de cdd dans la même entreprise

Bonjour,Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 3 ans 4 CDD différents dans la même entreprise sans coupure entre chaque CDD à l'exception des vac...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Milousky

Suis-je dans l’illégalité de travailler 55h la semaine ?

Bonjour, Je suis une étudiante en alternance (35 heure semaine), ayant 2 logements à payer, je suis contrainte d’occuper un autre emploi (2 logements...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
contrariness

La prime de précarité est-elle dûe pour un cdd d'un an ?

Bonjour, La prime de précarité est-elle due pour un CDD d'un an. ? Fonction publique territoriale. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
PETITESPATTES

Cdd heure travaillé

Bonjour, j’ai signé un cdd au moins de juin pour un salaire de base de 1855€ brut par mois pour 151,67h soit 12.33 de l’heure. Je voulais savoir est c...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
Jean59500

Fonction publique d'état : contractuelle - dernier contrat

Bonjour, Premier contrat - motif : surcroit d'activité - 11 mois + 1 mois 4 contrats successifs - motif : remplacement agent accident de trajet - 6 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
kang74

Problème sur fiche de paie

Bonjour, on m'a fait voir que sur ma fiche de paie on me verser que pour 1 enfant alors que j en n ai 2 mineurs et quand j ai apeller il n avais pas l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
Ysabe_l

Indemnités mission intérim

Bonjour, Bonjour je suis un mission intérimaire depuis un mois dans la même entreprise. J'ai des contrats d'une semaine renouvelée à chaque fois. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
Milousky

Cddu et jours fériés

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque l'on été en cddu les jours fériés non travaillés étaient rémunérés. Je m'explique étant donné que mon entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
Milousky

Cumul intérim et cdd

Bonjour à tous j’espère que vous pourrez me rassurer un peu. voila; je suis actuellement en disponibilité (fonction publique hospitalière).    j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
Milousky

Délai légal solde tout compte

Bonjour, salarié en CDD depuis le 17 juin, mon contrat s’est terminé le 06 octobre. Je suis actuellement dans l’attente du solde tout compte. J’ai in...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
Charles1717

Demande aide juridictionnelle interrompt prescription ?

Bonjour, Je souhaite faire requalifier aux prud'hommes un ancien CDD terminé, qui n'avait aucun motif de recours, en CDI (avec les indemnités de requ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
edouard22564

Community manager et droit d'image

Bonjour, Je suis Community Manager et photographe amateur. J'ai l'habitude de créer du contenu photographique pour les réseaux sociaux de mon entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2024 par
_lael_

Congé payer

Bonjour, je travaille dans un magasin ma responsable a du ce mette en arret car elle a étais blessé ma collègue a du prendre cest conger. Javais deja ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
hoquei44

Travailler à la fois dans le privé et le public

Bonjour, J'ai un contrat de travail dans une entreprise (secteur privé) de moins de 10h / semaine (CDI). Je travaille également dans une université (...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2024 par
Milousky

Calculs heures france travail

Résolu

J’ai finis un CDD il y a peu et je suis désormais au chômage. Pôle emploi m’ont dit qu’il fallait 455h travaillées après ma démission et selon les cal...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2024 par
Obisdian42134

Bonjour france

Bonjour j'ai travaillé pour l employeur  données personnelles supprimées par la modération  à plusieurs reprises je lui ai demander contact de travail...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2024 par
caroledu92

Clause de non concurrence

Bonjour,  Mon cdd 35h 8 mois touche à sa fin dans un secteur très spécifique (piercing) et je me retrouve maintenant confrontée à la clause de non co...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
dna.factory

Solde de tout compte

Bonjour, J'aurai besoin d'informations.  J'ai travaillé au sein d'une entreprise en CDD pendant 6 mois.  Ce CDD a pris fin le 29 juillet 2024.  Dur...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2024 par
kang74

Participation bénéfice a djob 2023

Bonjour, j'ai était en intérime toute l'année 2023 et avoir travailée 1644h. mais en debout 2024 la boite intérim a changé de nom. est ce que la pa...

Répondre

Cdd contient clause démission

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet ici. J'ai signé un CDD de quelques mois et ça se passe mal, je viens de me rendre compte qu'il y...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2024 par
Milousky

Création de site internet en cdd.

Résolu

Bonjour, Étant professionnelle de la communication, j'ai récemment été embauchée comme employée en CDD de quelques mois pour créer le site internet d...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
Kathrina-Pierre

Contractuelle fonction publique, comment rompre le cdd

Bonjour à tous, Je suis contractuelle pour le ministère de l'Intérieur jusqu'au 6 décembre 2024. Mon contrat ne sera jamais transformé en CDI. Je che...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
INGRFT

Demande de renseignement.

Résolu

Bonjour, suite à une panne Windows mondiale je n’ai pas pus me permettre de travailler ( je suis en télétravail ), le travail c’est permis de ne pas m...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
Gayomi

Mail prolongation cdd

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si ils sont obligés de me prolonger mon CDD, j’ai envoyé ce mail à ma cheffe de service :  «  Bonjour X,  J’ai eu la ré...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Milousky

Femme de chambre payée à la chambre

Bonjour, J’ai commencé à travailler dans un hôtel ibis en tant que femme de chambre via une société de nettoyage. On m’a dit que j’avais 4 chambres/l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
caroledu92

Rupture anticipée cdd et chômage

Bonjour, J’étais en CDD de remplacement (jusqu’à mi-août) et j’ai demandé à terminer mon contrat plus tôt, mon employeur a accepté de rompre mon cont...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Editove

Combien pour un 35 heures pour 3 semaines net s'il vous plaî

Bonjour, Bonjour je vais effectuer un contrat de 3 semaines à 35 heures mais j'aurais voulu savoir le salaire merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Cordialement

Cdd successifs et prime de précarité

Bonjour, Actuellement embauché comme maître de maison sous la convention 66 je remplace une personne en arrêt maladie depuis 20 mois. Un nouveau cont...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2024 par
Milousky

Fonction publique : non renouvellement de cdd et fin de cdd

Résolu

Bonjour à toutes et tous Je voudrais savoir si, dans la fonction publique, une notification de non renouvellement de CDD avant le terme contractuel d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
Utilisateur anonyme

Bonjour actuellement a temp partiel 50% puis je faire un cdd

bonjour étant a mi temps 50% puis je faire un ccd dans la même entreprise et quel sont les horaires a pas dépasser cordialementmme poulie

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
kang74

Cdd indemnités

Bonjour,  Je suis actuellement en CDD depuis le 2 janvier 2024.  Mon contrat est censé se terminer le 5 juillet 2024 (CDD de 6 mois)  J’ai proposé de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
hoquei44

Contrat pec et paiement des congés payés non pris

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat PEC qui s'achève très prochainement . Étant en arrêt maladie et ne pouvant donc pas poser les congés qu'il me reste avan...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
kang74

Salaire net sous le smic horaire?

Résolu

Bonjour,  Suite à un entretien d'embauche pour un CDD pour remplacer un agent de bibliothèque à 80%, on me propose un salaire à 1094 euros NET. Au d...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2024 par
Tagada-tsoin-tsoin

Employeur, comment rompre un cdd ?

Je suis employeur . j’ai un employé qui n’a pas les compétences pour le poste, nous parles en souriant de façon narquoise, et nous dit clairement :« ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
dadout

Mon patron ne veut pas me payer ma prime de précarité

Résolu

Bonjour, Mon CDD de 3 mois vient de se finir. On avait convenu avec mon patron qu’on ferai un autre cdd de 3 mois par la suite. Or, à la dernière min...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2024 par
hoquei44

Fin de cdd et indemnités

Bonjour, Je suis en CDD de 8 mois pour un remplacement du congé maternité et j'aurais aimé savoir si j'avais quand même le droit à des indemnités de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2024 par
Milousky

Comment mettre fin à son contrat de cdd étudiant

Bonjour, je suis lycéenne et j’ai cherché du travail pour cet été au mois de juillet, j’ai finalement trouvé chez un glacier et j’ai signé mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2024 par
kang74

Versement salaire fin de cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai récemment été embauché le 25 Avril 2024 en CDD pour une durée allant du 25/04 au 12/05.  Mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2024 par
kang74

Mutuelle et cdd

Bonjour, Je vais essayer de la faire courte, mon entreprise ne m'a jamais proposé de mutuelle, à mon ancien collègue non plus. Je suis actuellement e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
nenuphar.

Fautes professionnelles

Bonjour, je travaille en creche. Je viens d’apprendre que 2 interimaires dans une section ont commis 3 fautes professionnelles en 1 seule journee. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2024 par
Sofia

Temps de repos

Bonjour, je travail pour une entrepresi de nettoyage je voudrais savoir s il est possible de travailler de  Le matin de O6HOO 12H00   Le soir de 18...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
kang74

Imposer les congés payés avant la fin d'un cdd

Dans le cadre d'un CDD, l'employeur peut il imposer au salarié de prendre ses derniers jours de congés payés  a avant la date d'expiration d'un CDD e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
kang74

Contrat extra renouvelé chaque mois.

Bonjour, Bonjour,  J'ai récemment trouvé un emploi en tant que serveuse dans un restaurant, j'ai pas encore signé le contrat extra. On me dit que je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
SDWilliams

Cdd abusif

Bonjour, j'ai été renouvelée en CDD de 6 mois après déjà un an de CDD pour surcroît de trravail alors que c'est un poste permanent. Mon patron a t-il...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2024 par
kang74

Jours fériés

Bonjour  est ce légal de payer des jours fériés au taux de 7,0880 , j’ai travaillé le 1er novembre j’ai fait 9h30 et ils m’on payé qu’en février mes ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2024 par
Lala64_9800
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 468