Les discussions
Changement vpf
Bonjour Chinois arrivé en 2007 avec statut étudiant. Pacsé avec française en VPF en 2015. Mon prochain RDV préfecture est pour la carte 10 ans mais n...
Pas de contrat
Bonjour, Je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, merci a ceux qui répondront J'ai commencé un nouveau travail dans le BTP et mon...
Retraite calcul
Bonjour, là car sat m a prévenu qu au 1 juin , je pouvais faire ma demande de retraite . Mon relevé retraite me marque 60 trimestres , j ai eu 3 enfan...
Apprentis et depot bilan
Bonjour, J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrai...
14 ans et faire un cap
Bonjour, bonjours j'ai actuellement 14 ans et j'aimerai faire un cap c possible a mon age j'ai 15 ans le 17 decembre !!!
Aide au retour à l emploi et rompre ma période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrit à pôle emploi avec l aide au retour à l emploi il me reste en 457 jours d indemnisation. J ai retrouvé en empl...
Cdi pas contrat signé
Bonjour, Mon fils travaille depuis deux semaines dans une pâtisserie , le patron lui à dit verbalement qu'il le prenait en cdi , mais d'abord avant ...
Démission espagne droits au chômage en france
Bonjour, Je suis actuellement salariée en Espagne en CDI. Je vais démissioner pour suivre mon mari espagnol qui va créer son entreprise en France. M...
Ne pas signer le reglement interieur donne-t-il droit a desobéir ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis un eleve de 4eme et je me pose une question Si je ne signe pas le reglement interieur de mon college a la rentrée, je ne suis donc...
Paye non reçu
Bonjour, J'ai du mal a comprendre cette loir des 1mois d'attente ... J'ai été payé le 14 août , mon employeur devais t'il me payer maximum jusqu'au...
Contra de travaille
Bonjour Mr/Mm j’aimerais avoir des renseignements au près de vous s’il vous plaît En faite je viens de finir ma formation Maçonnerie au Cfa, et mon ...
Mutation pour motif non motivé
Bonjour à tous, Je me présente Coralie, conseillère de vente en CDI depuis 1 an et demi. Voici ma situation : une collègue partie en congé matern...
Erreur de calcul avenant
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de démissionner avec un parent car j'au refusé de garder leur enfant pour cas contact à l'école (...
Dossier retraite toujours pas traite depuis 2019
Bonjour, Depuis 2019, nous avons fait une demande de retraite Malakoff Humaniste, malgré de nombreux mails, courriers en recommandés, aucune réponse...
Refus d'avenant suite de modification de contrat
Bonjour, au debut de juillet j'ai signe CDI 35 h avec le condition travailles les dimanches. Dans mon contrat c'etait précisé " salarie travailles la...
Transfert dossier pôle emploi
RésoluBonjour, J ai transféré mon dossier pôle emploi et j ai pu observer que je suis dispenser d actualisation qu est ce que cela ve dire? Vais je pouvoi...
Signature de 2 cdi en meme temps
Bonjour, Je suis salarié en CDI ( 1ere année en France). Ma société m'a fini ma période d'essai. Je suis dans la période de prévenance. Est ce q...
Facture de service électricité anti-datée de eni
Tout d'abord, merci pour l'ajout, J'ai une question, j'ai reçu une facture d'électricité de ENI d'un montant de 21,23 Euros Cette facture me para...
Prise en compte cet et rtt dans le délai de carence chômage?
Bonjour, Je suis bénéficiaire du chomage grâce au dispositif démission-reconversion. Mon dernier emploi salarié, dont le contrat s'esr terminé le 30 ...
Convocation
Bonjour j'ai reçu mardi 22 une convocation a un entretien préalable je suis convoqué le mercredi 30 à 11h je souhaite savoir si le délai est légal
Pris pour le dindon de la farce.
Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et vous en remercie par avance En juin je suis recruté par une entreprise X avec une péri...
Retraite non revalorisée
Bonjour, je viens poser une question sur la CNAV, car elle aurait du m'appliquer la revalorisation du 1% à compter du Ier janvier 2020, donc sur la...
Chômage partiel
RésoluBonjour, Nous sommes au chômage partiel à 100% depuis le mois de mars dernier. Nous n’ avons absolument pas travaillé depuis. Nous avons appris p...
Savoir combien j’allais être payer?
RésoluBonjour, je suis apprentis et ne première année et dans mon contrat il ont y marquer 57% du smic 872€ et quelque donc j’en voulais savoir combien j’a...
Rupture conventionnelle après congé création d'entreprise
Bonjour, En CDI depuis 25 ans dans une grande entreprise, je bénéficie actuellement d'un congé Création d'entreprise qui arrivera à son terme le 31/1...
Vdi et declaration au pole emploi
RésoluBONJOUR etant au chomage depuis janvier 2019 . Je viens de me lancer chez tupperware depuis decembre 2019 statut vdi Je voudrais savoir comment rem...
L'employeur peut il obliger un salarié en cdd à renoncer à ses congés
Bonjour, Un ami a signé un CDD de 6 mois en juin dernier. Son contrat arrive bientôt à son terme. Un certain nombre de jours de congés payés o...
Contrat apprentissage
Bonjour je suis apprentis et dans mon contrat il y a marquer que je bénéficie de 57% du smic 872€ je voulais savoir si j’allais être payer 872 ou moin...
Contract de travail
Bonjour, Bonjour, je suis en accident de travail plus mon contrat cdi ce que mon patron continue de faire le déduction ONSS e le preconte professi...
Licenciement - rupture conventionnelle refusée.
Bonjour, J'ai un projet de formation pour reconversion. Cependant ma rupture conventionnelle a été refusée par mon employeur. (cause : indemnité) ...
Aesh en cdi je souhaite entamer une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en cdi comme AESH dans l’éducation nationale et je souhaite des informations sur la rupture conventionnelle !! Merci de votre aide
Arrêt de travail en fin de cdd
Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 31 aout , j'ai eu le covid du coup le 27 j'ai du me mettre en arrêt de travail et mon employeur a mis sur l'attes...
Suspension d agrement
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis 26 ans , jamais de soucis avec les enfants et les parents , toujours dans la bonne humeur , voilà , ...
Licenciement par téléphone
Bonjour, Mon responsable de magasin, m a téléphoné hier en m annonçant que j été licencier sur le champ et que je ne devais plus retourner sur mon ...
Calcul solde tout compte contrat pro
Bonjour, je suis en contrat pro depuis le 1er octobre 2019 dans une entreprise et je termine mon contrat (suite à une rupture à l'amiable) le 30 septe...
Mardi au samedi comment compter les congés
Bonjour, Je travaille en CDI du mardi au samedi en sachant que je ne travaille pas le jeudi mais je fais mes 35 heures sur 4 jours si je veux poser ...
Quitter un cdd en période d'essai pour un intérim
Bonjour, Si je quitte un cdd de 6 mois durant la période d'essai pour un contrat d'intérim de 1 mois pouvant être renouvelé ou déboucher sur un cdi, ...
Renouvellement ass
Bonjour, J'ai reçu mon renouvellement ass par courrier 15jours plus tard un autre courrier pour non renouvellement je ne comprends pas merci de votr...
Stage + chomage
Bonjour à tous, J'ai vu que certains avaient déjà eu ce problème. J'ai terminé mes études, ne trouvant pas de travail, j'ai repris un stage (mai...
Licenciement cesu
Bonjour, Par avance MERCI pour votre aide et RÉPONSES PRECISES SVP Je reprend un dossier de la maman d' une amie Dame 81 ans invalide et début...
Trop percu
RésoluBonjour, après avoir fait un abandon de poste début mars, j'attendais ma lettre de licenciement pour pouvoir prétendre au allocation chômage. J'ai re...
Information cfa (congé de fin d'activité) pour les conducteurs routiers
bjr je voudrais savoir si dans les 12 derniers mois avant de prendre le cfa a 57 ans car j ai eu un problème de dos sciatique arret maladie sure 2 o...
Salaire cdd comptable augmentation
RésoluBonjour, Bonjour, Je travaille pour une entreprise de luxe depuis un an en cdd. Nous dépendons de la convention collective industrie et chimique. Je...
Discrimination à l'embauche ou pas ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai partager avec vous une expérience récente : j'ai passé un entretien d'embauche téléphonique suivi d'un entretien physique j...
Ai je droit au chomage
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit au chômage ? J'ai démissionné de mon emploi de boulanger car mon patron ne me payait pas mes heures supplé...
3ème lettre de convocation pouvant aller jusqu'au licenciement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement. C'est la troisième en un an. Les motifs sont soi...
Démission et solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je finis dans quelques jours et je dois à mon employeur 1000 euros qu il m'a prêté il y a plusieurs mois p...
Envoi arret cpam
Bonjour, J'ai une question concernant un accident de travail que j'ai eu le 17 septembre après-midi. J'ai consulté le médecin le lendemain et ai e...
61 ans et rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 61 ans en octobre et mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Mon questionnement est le suivant : vais-je toucher des ...
Cdd de remplacement successif
Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans dans le public en cdd de remplacement. J'ai signé dans cette ordre : -1 CDD de remplacement de 6 mois. -2...