Les discussions

Assistante maternelle- rupture contrat lors période d'adaptation

Bonjour, J'ai signé 1 contrat avec une assistante maternelle. Je me suis rendue ce matin pour 1 heure d'adaptation et celle-ci m'a informée qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
bzzz

Démission pour déménagement

Bonjour, J'ai demandé démission 15 jours avant la fin de mon arrêt de travail le 15 juillet pour cause de déménagement et l'employeur d'accord déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
hoquei44

Congés payés ass mat

Bonjour, Je vous exposé mon probleme: j'ai signé un CDI avec mon assistante maternelle le 1er juin de cette année, (ce qui facilite grandement le ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Mng76

Carence

Bonjour je suis intérimaire dans une société on dis que je suis en carence je sais pas pourquoi merciii d’avance

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
caroledu92

Ou trouver numéro personnel pôle emploi

Bonjour, je suis inscrit depuis le 14 juillet mais je n’ai encore pas reçu de rendez-vous planifier par mon agence, j’aimerais faire le point en appe...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
caroledu92

Situation assimilees a des periodes de travail

Bonjour, situation assimilees a des periodes de travail je doit mettre quoi il demande de joindre les photocopie des justificatif mais les qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
caroledu92

Cdd fonction publique hospitalière

Bonjour, J'ai 24 ans, depuis mes 18 ans je travaille dans le secteur privé. Ayant arrêté de travailler en juillet, j'avais le droit à mon ARE. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
nenuphar.

Mise en demeure avant poursuites en justice

Bonjour, J'ai bénéficié de l'ARE à partir de Mars 2019. Du 25 juin au 15 juillet 2019, j'ai travaillé. Aujourd'hui le 10 septembre 2020, je reçoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
sleepy00

Plages fixes et mobiles, petites questions, merci !

 Résolu

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Desken919

Démissionner cdi

Bonjour, Ma conjointe est actuellement en CDI dans le secrétariat depuis 3 mois. C’est un CDI qu’elle a signée il y a 3 mois directement à son embau...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
hoquei44

Retraite de mon ex-mari

Bonjour Étant divorcée et vivant seule, puis-je bénéficier d’une partie de la retraite de mon ex mari même si j’ai moi aussi une retraite ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
WalkingFred

Radiation pole emploi invalidite

Bonjour, je touche une pension d invalidite 2 si je suis radier de pole emploi il y a t il un risque de suspension de cette pension ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
nenuphar.

Preuve

Bonjour, Je vais être convoquée mon employeur me l a dit (pendant l entretien préalable ). Si c est a la gendarmerie vais je aller en garde a vue? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Komar

Porte de sortie

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Val

Affaire personnel

Bonjour, Avant ma rupture conventionnelle mon responsable avait déjà redonné mon bureau à quelqu’un. En avait il le droit? Le jour où j’ai été c...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Lucile

Démissions sans préavis délais pour solde de compte ?

Bonjour, J’ai démissionner sans préavis en accord avec mon entreprise hors l’entreprise en question ne veut pas me fournir l’attestation pôle emplo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Conflit au travai

Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut faire venir un huissier de justice sur son lieux de travail pour constater ses conditions de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
sleepy00

Remboursement transports en commun

Bonjour, sur ma fiche de paye on m'indique que mon indemnité transports est à 4 euros ce mois-ci, alors que: Mon abonnement annuel est à 145 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
fraisetoucher

Reliquat are

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour m aider à avoir de reponse avant prise de décision: Je vous explique ma situation dans l ordre chr...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Tribunal des affaires de sécurité sociale ( tass )

bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que y'a t'il une procédure après la décision de la Tribunal des affaires de sécurité sociale ( TASS )...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Dumont

Licenciement rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
dalia6

16 jours de vacances en 1 an

Bonjour, Je suis employée dans le commerce, au 15 Octobre 2020 j'aurais eu en un an seulement 16 jours de cp acceptés par mon employeur.. Ils ne v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
tania57

Risque licenciement

Bonjour, Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-c...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Demande information contrat c.a.e /pec urgent

Bonjour, voila le 1 septembre 2020 ont ma fait signé un contrat pec en c.d.d d'un ans avec periode d'essai d'un mois qui prend fin (periode d'essai)...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Agent immobilier et demandeur d'asile

Bonjour, je viens de lire qlqs questions et réponses ici. Est ce qu'une personne demandeure d'asile peut devenir agent immobilier ?. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
caroledu92

Mois légal de licenciement pour inaptitude non-professionnel

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude non-professionnel le 20 juillet 2020, après avoir été déclaré inapte le 8 juin 2020. Lors du mois légal, l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Aznal

Indemnités retraite suite à rcc

Bonjour, Je beneficie d'une RCC. Je suis actuellement en congé de fin de carrière. le 30 Septembre 2020 je vais toucher une indemnités pour la RCC...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
WalkingFred

Cumul des retraite militaire/ civile - âge de départ

Bonjour, Engagé en 1990 à l'âge de 17 ans, je suis parti de l'institution en ayant totalisé 110 trimestre au bout de 15 ans en 2005. Depuis 2005,...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
WalkingFred

Attestations annuelles assédic

Bonjour, pour ma retraite agirc-arcco il m'est demandée attestations annuelles assédic de 1983,1990,1991,1995,1996,1997. Nous avons déménagés plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
jee pee

Baisse du taux horaire à ma demande

Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
topsy

Heures travaillé pour tel salaire

Bonjour, Je voudrais savoir svp de combien d’heures par semaine faut-il travailler en touchant 600€. Merci de votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
cristali

Retard de 2 mois de ma retraite humanis arrco

Bonjour suite à 2 mois sans versement de ma retraite juillet et août ce jour le 04/09/2020 ma femme ce retrouve dans la même situation?réponse platefo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
GroupeHumanis  

Indemnité de fin de contrat

Bonjour, J'ai récemment terminé un CDD et j'ai changé d'orientation professionnelle. Ma direction m'avait dit vouloir me garder il y a plusieurs moi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
hoquei44

Chômage la poste

Bonjour, Depuis le 31 décembre 2019 je ne travaille plus à la poste, j'ai fait les démarche pour toucher le chômage de leur service, et jattend to...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Juliette

Formation gratuite

Bonjour, moi je ss en france depuis 2018, jaimerais faire une formation orientez moi svp merci!!

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, J ai zu un accidenr de travqille le 3 janvier 2020 reconu par l assurance j ai tepris le 2 fevrier 2020 et j ai malheureusement fait une re...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
tania57

Renseignements cumul d'emploi

Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement sur le cumul d'emploi. Je suis salariée à temps pleins dans le public en tant qu'ATSEM, je souhaite c...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
LOLA90_1855

Lettre licenciement

Bonjour, Je nai toujours pas recu ma lettre de licensiment alors que mon employeur me dit etre licensier

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Bella

Paraphe sur chaque page contrat de travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la dern...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
hoquei44

Reconversion pour être infirmière

Bonjour je suis actuellement salarié au sein d’une entreprise de télé conseillers qui a été racheté par le groupe Altice (en gros opérateur sfr) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
So-13

Licenciement pour surconsommation carburant vehicule de fonction

Bonjour, mon employeur a mis en ma disposition une véhicule de pool, dans mon ordre de mission il a précisé que j'aurai les frais de grand déplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
hoquei44

2 contrats de travail pour le meme groupe

Bonjour, depuis 1 an je travaille dans un groupe avec plusieurs structures, j'ai 2 contrats de travail a mi temps ( l'un a 14 heures et l'autre a 17...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
less

Processus licenciement pour inaptitude

 Fermé

Bonjour, Déclarée inapte à mon poste de travail, la médecine du travail m'a remis un formulaire d'attente à remplir et à envoyer à la sécurité socia...

Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
nenuphar.

Rupture conventionnelle ou licenciement

Bonjour à tous voilà j 'expose mon interrogation. employée depuis 5 ans dans un cabinet médical en tant que secrétaire, mes patrons partent à la ret...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
tania57

Heure supp / repos compensateur

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue face à mon problème. Mon patron m’a demandé de faire des heures supp durant l’été, en me motiva...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Delphine17

Sanction

Bonjour, Boucher depuis le 2 juin dans un hyper, j'ai été convoqué ce matin pour m'annoncer que j'avais deux solutions. 1: rupture conventionnell...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
tania57

Accepter un csp apres un licenciement a 57 ans ?

Bonjour, est ce que je dois accepter un contrat de sécurisation professionnelle CSP après un licenciement économique a 57 ans ? et a trois ans de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
caroledu92

Aide dossier ass

Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits ARE pôle emploi m'a emvoye une demande ass, pendant ma période de chômage j'ai fais une formation, comme ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
caroledu92

Changement de grille

Bonjour, j'ai passé il y a maintenant 2ans en vae une licence STAPS APA j'ai donc demandé à changer de grille salariale. Passant d'animateur catégori...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
caroledu92

Nouvel emploi pendant préavis

Bonjour, je viens de signer 1 rupture, la date de fin de rétractation est le 08/09/2020 ensuite la directt à jusqu'à la date du 29/09/2020 pour valide...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
tania57
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000