Savoir si je suis en carrière longue
fab d'ab
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fab d'ab Messages postés 10 Statut Membre -
fab d'ab Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un premier temps je voudrais savoir si je suis en carrière longue, né le 25/09/1964
Je suis rentrée à l'armée le 10 octobre 1983.
Ensuite je voulais savoir quand je peux ou pourrais partir en retraite
J'ai 15 ans 2 mois 28 jr d'armée
Et des bonification qui me font en tout 19 ans.
Donc 76 trimestres
J'ai attaqué le civil depuis je suis 24ans dans la même société
Ce qui fait 96 trimestres
Total 172 il en faut 169
Pouvez vous m informer de ce que je peux prétendre financièrement
Et mon départ
Je vous remercie
Dans un premier temps je voudrais savoir si je suis en carrière longue, né le 25/09/1964
Je suis rentrée à l'armée le 10 octobre 1983.
Ensuite je voulais savoir quand je peux ou pourrais partir en retraite
J'ai 15 ans 2 mois 28 jr d'armée
Et des bonification qui me font en tout 19 ans.
Donc 76 trimestres
J'ai attaqué le civil depuis je suis 24ans dans la même société
Ce qui fait 96 trimestres
Total 172 il en faut 169
Pouvez vous m informer de ce que je peux prétendre financièrement
Et mon départ
Je vous remercie
A voir également:
- Retraite anticipée pour carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Pour la retraite anticipée carrière longue à compter de 60 ans, on s'attache aux trimestres cotisés. Les trimestres de bonifications de l'armée ne sont pas cotisés (comme pour les trimestres enfants). Vous êtes donc à (15 ans X 4) + 96 = 156 trimestres cotisés. Il en manque alors 13 soit plus de 3 ans pour une retraite anticipée carrière longue.
Les trimestres de bonifications sont par contre retenus pour le départ à l'age légal, 62 ans.
Pour la retraite anticipée carrière longue à compter de 60 ans, on s'attache aux trimestres cotisés. Les trimestres de bonifications de l'armée ne sont pas cotisés (comme pour les trimestres enfants). Vous êtes donc à (15 ans X 4) + 96 = 156 trimestres cotisés. Il en manque alors 13 soit plus de 3 ans pour une retraite anticipée carrière longue.
Les trimestres de bonifications sont par contre retenus pour le départ à l'age légal, 62 ans.
Merci pour votre réponse.
Suis je carrière longue ?
Merci
Car vous validez 4 trimestres en 1984, l'année de vos 20 ans, mais en 83, il faut 90 jours d'armée pour valider un trimestre, vous ne les avez pas.