Les discussions

Versement de ma retraite

Bonjour , je viens de recevoir un virement de ma retraite complémentaire AGIRC ARRCO . c'est le premier virement puisque je viens de prendre ma retrai...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
papyo

Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Bonjour à tous, J'ai essaye de négocier une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur car je suis en burn-out. Dans un premier temps il a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
As_Sa

Congés payés retraite progressive

Bonjour, Je suis en retraite progressive je ne travaille que le lundi et le mardi. Je dois prendre 1 semaine de vacances. Je ne pose que le lundi e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
jee pee

Carte professionnelle

Bonjour ! J’ai demandé mon autorisation préalable, le le 7 mai 2021 que j’ai obtenu le 02/06/2021. Après ma formation j’ai demandé la carte profes...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Farid2715

Assurance

Bonjour, Esse que je paierais moin d assurance pour une 2places?

127

Moyen fiable pour joindre le groupe malakoff humanis(urgent)

Bonjour, Le groupe Malakoff Humanis a mon dossier de pension de réversion complet depuis Août , après plusieurs tentatives de contact ( courriels .....

127

Courrier en espagnol pour demander ses droits

Bonjour, Mon épouse est née en Espagne, elle est venue en France vers 23 ans, elle a travaillé peu de temps en Espagne. Je souhaite écrire à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
jodelariege

Démission légitime

Résolu

Bonjour, Mon cas est un peu particulier. J ai demandé une rupture conventionnelle à mon entreprise qui me l a refusé et me demande de faire une dé...

dadout

Départ retraite

Bonjour, Je suis actuellement inscrit au pole emploi et en activité à temps partiel pour 60h environ. Je serai en retraite à 62 ans au 1er février 2...

titiVe84

Licenciement hôtellerie

Bonjour, Je viens de me faire licencier par mon nouveau patron après le rachat de l'hôtel pour lequel je travaillais. Il prétextait que je refusais...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
dadout

Il m’enlève le rôle de gérante

Bonjour, J’ai signé un contrat par intérim en boulangerie mes le 7 mars il m’on dit que il m’enlève le rôle de gérante j’aimerai savoir mes droit st...

127

Numéro de sécurité sociale.

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de nettoyage. On me demande de remplir une fiche d'informations, ce qui est jusque là normal. Sauf qu'...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Willy

Pension de réversion : cas particulier

Bonjour, mon ex-mari, artisan, vient de décéder et mes enfants prétendent que je devrais avoir droit à une pension de réversion, ma propre retraite ét...

WalkingFred

Comment compter heures d'absence

Bonjour, Voilà j'ai plusieurs questions et vous remercie d'avance pour prendre le temps de lire ce qui suit. Ma compagne est ambulanciere. E...

Bruno4549

Prime exceptionelle devient un acquis

Bonjour, Depuis environ 5 ans je percois tous les mois une prime dite exceptionelle, mais de montant fixe. Puis je demander a mon employeur de l ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Julot

Liquidation judiciaire "restaurant" flunch

bonjour ,en liquidation judicaire ( fermeture de l'entreprise le12/02/2022) , date officielle du licenciement 8 mars 2022 affaire suivie par un ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
hoquei44

Stage afpa donne-t-l droit aux points de retraite complément

Bonjour, J'ai fait deux stages de plus de six mois à l'AFPA de Créteil, l'un en 1981 et l'autre en 1989 : est-ce que ces deux stages me procurent de...

Cl

Calcul indemnités compensatrice de congés payés

Bonsoir à tous suite à un licenciement pour faute simple, je viens de recevoir mon solde de tout compte contenant l'indemnité compensatrice de cong...

tania57

Frais réparation suite intervention pompier

Pompiers ont cassé volet et porte pour rentrer au domicile de ma belle-mère au sol depuis plus de 2h (chute suite à troubles digestifs, Hémiplégie dep...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Cajou

Calcul pension

Bonjour, Malgré des recherches sur différents sites je n'arrive pas vraiment à comprendre le montant de mon éventuelle pension J'ai un très petit ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
jee pee

Inaptitude professionnelle

Bonjour, J ai eu ma visite médicale de reprise et le medecin a signifié une inaptitude professionnelle. Le 23 février dernier. Je n ai aucune nouvel...

gitane2229

Démission pn

Bonjour J’ai 18 ans de service GPX + 2 en tant qu’ADS Je suis sur le point de quitter cette institution Mais je ne sais pas comment ? Rapport / l...

jee pee

Formation

Bonjour, moi je suis né en France mais je suis sorti ici en France 96 J’ai grandi au Mali Je viens d’arriver en 2018 septembre en France Jusqu’à...

Lecture

Chantage aux congés payés sur ma rupture amiable

Bonjour, N'étant pas sûre d'être bien à ce poste, j'avais demandé à ce que le renouvellement de mon CDD soit court (entre 1 et 3mois). On m'a impo...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
feloxe

Rembourser des bons falsifiés

Avant tout bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais j'ai besoin d'info sur ce qui sa passe; Ma copine travaille dans une grande e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
nenuphar.

Jours de fractionnement

Bonjour je voudrait un avis sur mon problème alors voilà. Dans mon entreprise nous avions le droit au jours de fractionnement ( en chimie ) et main...

Mario89

Segur

Mon employeur a reçu le Ségur au mois de novembre 2021 mais ne nous l'a toujours pas versée, J'ai démissionné le 3 mars 2022 doit t'il me la donner ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
BmV

Retraite 1er versement

Bonjour, est ce que quelqu un peut m éclairer svp. J ai posé mon dossier de retraite pour le 1er avril. Ma caisse m a annoncé que je percevrais ma pre...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dero

Problème retard pension / maroc

Résolu

Bonjour, je vous ecris au nom de ma grande mère a cause du retaredement de son payementsacahnt q'elle a evoyé son sertificat de vie comme d'habitude...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
gt.55

Calcul du nombres de trimestres pour la retraite

Bonjour, Né en 1962 je perçois une pension militaire POMPIER DE PARIS depuis 1996. total des services 15 ans + bonification de campagne de 03 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl

Validation carrière longue

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise 03/01/2021avec un accompagnement non rémunéré de 6 mois, tout en faisant mon dosser retraite carrière longue, la C...

Cl

Retraite à 55 ans pour travailleur handicapé

Résolu

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1999 avec un taux de 16%. Je travaille depuis 2000 sans interruption. Je voudrais savoir si...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl

Prétendre à cette majoration contributif ?

Bonjour, En retraite depuis decembre 2021, les deux premiers mois de ma retraite j'ai touche la majoration du minimum contributif qui m'a été enlevé...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl

Minimum contributif

Bonjour Je suis a la retraite depuis le 1et janvier 2022 J ai recu une notification provisoire de la Carsat le 28 12 2021 celle ci ne reprend pas l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Cl

Contrôles pôle emplois

Bonjour, J'aimerais savoir comment pôle emplois procède à des contrôles, et s'ils procèdent à des contrôles? Je vis au Mexique depuis 10 ans, et...

dadout

Virement non recu

Bonjour, Je n ai pas recu mon virement de retraite du 1er mars tel plusieurs fois on me dit que c est parti le 1er ma banque me dit que la d...

Cl

Medecin du travail

Bonjour, je voudrais connaitre le nom du medcin du travail sachant qu il n est pas affiche ds l officine je sui pharmacien adjoint a nanterr

so

Refuser une mission d'interim

Bonjour, Je voudrais refuser une mission en intérim. Mais je voudrais trouver une excuse convenable a dire a l'intérim. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dadout

Ancienneté requise pour la prime suite médaille du travail

Bonjour, Le montant de la prime est fixé par l'employeur, par contre j'avais une question quant au nombre d'années d'ancienneté . Est-ce une règle...

BJ

Je suis enceinte et en période d'essai

Bonjour, J'ai eu une proposition de poste plus intéressante que j'ai accepté en démissionnant de mon poste. J'ai appris lors de ma semaine de prise...

Mric11235813

Certificat de travail free-lance

Résolu

Bonjour, On m’a demandé un certificat de travail pour mon nouveau job sachant que j’étais free-lancer. Qu’est ce que je dois fournir ?

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dna.factory

Repos hebdomadaire

Bonjour à tous Je suis automaticien et je suis donc amené à me déplacer à l’étranger régulièrement . Et donc prendre l’avion le week-end. Je reçoi...

dadout

Pension de réversion de la carsat plus temps partiel

Bonjour, j'aimerais savoir si je travail moin. ma pension de réversion va être plus élevé, est-ce que j'ai un questionnaire tous les trois mois pou...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Cathy50

Pourquoi s’inscrire à pôle emploi si différé de 6mois?

Bonjour, quels sont mes intérêts ou inconvénients à m’inscrire à pôle emploi dès le lendemain d’homologation de rupture conventionnelle sachant que je...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
jee pee

Parapher et signer un contrat

Bonjour, Dans un contrat de travail , vu que c’est mon premier job , j’ai signer les pages au lieu de les parapher Est ce que c’est pénalisant...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dadout

Ma retraite baisse

Bonjour, je suis seule et retraitée depuis 2019 avec une petite retraite de 1069 euros mais depuis janvier 2022 je dépasse d'un euro les impots su...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
WalkingFred

Elections cse entreprise 45 salariés - absence de candidats

Bonjour, Notre structure de 45 salariés va prochainement procéder aux élections des membres du CSE. Nous avons établi une procédure à suivre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
jee pee

Signature cdi

Bonjour, Actuellement en intérim dans un cabinet d'avocat. Hier nous avons eu un entretien concernant mon prolongement de contrat, il s'agirait u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Anonyme2365

Complément de salaire suite à un arrêt covid

Bonjour, Mon mari a eu un arrêt covid de 10j, on a fait toutes les démarches sans problème ceci dit je voulais savoir si un complément de salaire de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Emmanuelle

Comment stopper une formation

Fermé

Bonjour, Je me suis inscrite à culture et formation en septembre 2009. Depuis je suis tombée au chômage ayant du mal a joindre les 2 bouts j'ai souha...

Dernière réponse le 7 mars 2022 par
gt.55
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000