Les discussions
Avenant de contrat
Bonjour je m'appelle Marion je travaille dans une pharmacie depuis 5 ans je suis actuellement en congés maternité, j'avais signé un avenant de contrat...
Fin de mission
Bonjour, mon compagnon est en mission intérim dans une entreprise qui lui propose un CDI à suivre .je voulais connaître le délai légal entre les deux ...
Question sur le contrat
Bonjour, Je suis aprenti dans une boulangerie et la boulangerie a étais racheter me mon patron me plaise pas comment je peut faire pour plus travail...
Routiers longue distance/courte distance
Bonjour, je suis dans le transport de marchandises depuis 15 ans et toujours été classé longue distance du fait que je découche plus de six fois par...
Calcul prime licenciement
Bonjour, Apres 35 ans licenciement salaire brut actuel 2500 (en intégrant prime anciennete) mon patron me verse ce jour 24961.74 ce qui ne correspon...
Retraite de fonctionnaires, combien toucherai-je ?
Bonjour, j'ai été fonctionnaire d'administration centrale pendant 30 ans, 15 ans contractuelle, puis 15 ans titulaire. En 2000, j'ai pris un mi-temps...
Démission de poste
Bonjour, je suis dans mon entreprises depuis maintenant 10 ans...oui 10 ans et je sens que c'est le moment pour moi de voir autre choses je nai plus l...
Abandon de poste france
Bonjour J'ai fait un abandon de poste et mon employeur ne veut pas m'envoyer mon solde de tout compte sans que je ne lui redonne mes blouses ma tro...
Contre expertise
Bonjour, je voudrais savoir le tarif d'une contre expertise car je crois savoir que celle ci est à la charge du salarié . Merci pour votre réponse .
Forcée de liquider ma retraite?
Bonjour Je suis née en 1952 ,je remplis donc les conditions pour le taux plein automatique si je veux prendre ma retraite mais je n.ai pas tous mes ...
Prime de reclassement refusée
Bonjour, Au mois de Novembre 2015 notre société a été mis en liquidation judiciaire on a été licencie économiquement , alors j'ai opté pour l'option...
Renseignements
Bonjour, j'ai un employeur chez qui j'ai travaillé que 3 mois en CESU, 2h30 toutes les 2 semaines. Je suis en arrêt de travaille depuis 8 mois, il a u...
Journée continue et discontinue
Bonjour, Je suis actuellement en cdd en tant qu'infirmière dans une mairie et j'ai un contrat de 36h par semaine. Je suis arrivée il y a 1 an et d...
Licenciement pour inaptitude et solde
RésoluMesdames, Messieurs, Bonjour, Salariée en CDI depuis 03/2014, j'ai été déclarée en inaptitude non-professionnelle par le médecin du travail le 10/0...
Annulation promesse d'embauche
Bonjour, Au mois d'août je trouve une nouvelle pharmacie qui me fait signer une promesses d'embauche pour le 15 octobre. Je reçois fin septembre...
Visite medicale
Bonjour Je suis salariée depuis 4 ans dans la même entreprise et je n ai pas de visite médicale Est ce normale? Merci
Demande de rdv médecin du travail
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 15 juillet 2018 ,je ne pourrais plus travailler. J'ai prévenu mon employeur afin qu'il m'organi...
Abs cause incendie
Bonjour, j ai était absent une journée cause d un incendie dans mon immeuble nous avons était évacué à 2h du matin j ai fourni un justificatif de la m...
Jour de repos non respecté
Bonjour, Sur mon contrat de travail il est écrit que le dimanche est mon jour de repos hebdomadaire mais je travaille et je suis rémunérée comme un ...
Pourcentage du salaire en dossier csp en guadeloup
Bonjour, oui je voudrais savoir quel est le taux en pourcentage de mon indemnisation en dossier CSP?
Lettre de démission mais pas de contrat signé
Bonjour, J'ai travaillé un mois dans une entreprise en enchainant les heures, sans les compter, des fois de 5h du matin a 21h le soir. Au bout d'u...
Activité partielle et heures supplémentaires
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour prendre conseil concernant le calcul de la fiche de paie en cas d'activité partielle (J'anticipe pour ma fi...
Cumul 2 emplois : trimestres retraite ?
Bonjour, Je cumule actuellement 2 emplois (emploi "classique" + cours particuliers à domicile en CESU) Comment fonctionne le calcul des trimest...
Salaire non versée
Bonjour, En arrêt de travail depuis 2 ans mon patron m' envoi mes feuilles de paie par la poste il y est mentionnée payement par chèque mais je ne r...
Carte plurannuelle 4 ans
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en recherche de poste. Le 6 aout j'ai déposé mon dossier à la prefecture pour une carte de 4 ans passep...
Responsable
Bonjour, Je voulais savoir si lors d'un entretien disciplinaires je suis obligée de répondre aux questions toute de suite ou je peux demander un déla...
Retraite carsat
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/08/2018 Le mois dernier j'ai reçu de la Carsat ma retraite + la réversion de mon époux conformément à la...
Étudiant autoentrepreneur licencié économique
Bonjour, mon fils a 27 ans et il est étudiant en 4 ème année en architecture et en même temps il travaille en tant que autoentrepreneur dans un cabi...
Place de parking dans une usine
Bonjour, Un patron à t'il le droit d'obliger ses ouvriers à ce garer sur un parking à plusieur minute de marche et interdire à de ce garer plus pr...
Emploi
bonjour mon fils de 20 ans passe son concours de gendarme cest son souhait depuis tout petit mais min pere qyi a aujoyrdhui 79 ans avair ete comda...
Licencié 62 ans et 4 mois, et pole emploi (france)
Bonjour, je viens vous demander s'il est possible de m'inscrire en pole emploi après trois ans de travail. je suis né en 1956 et j'ai 62ans 4 mois et ...
Licenciement (mali)
Bonjour, le licenciement pour le travailleur qui a refusé la suspension de son contrat (par une mise en chômage technique) doit être traité comme li...
Congés sans solde pour une période d'essai
Bonjour, ma fille a aujourd'hui un CDI en france et voudrait bosser au luxembourg. Admettons qu'elle soit prise en période d'essai (6 mois la bas), es...
15 jours non rémunéré
RésoluBonjour, Y a un responsable de pizzeria qui m a proposé de travailler 15 jours comme periode d'essai sans rien me payé est ce que c'est raisonnable ...
Délai solde de tout compte
Bonjour, Quel est le délai "raisonnable" pour obtenir le solde de tout compte ainsi que l'attestation employeur ? (licenciement le 5 octobre par ...
Fin periode d essai
Bonjour, J'ai signée un cdi le 1 er juillet avec une période d'essai de 4 mois (+ 3 mois renouvelable), j'arrive à la fin des 4 mois de la période...
Contrat de travail après 35 ans d'embauche
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus de 35 ans. J'ai travaillé à temps plein, puis aujourd'hui à temps partiel. On veut aujourd'hui...
Uniforme
Bonjour, Je suis hôtesse d’accueil dans une maison de retraite privée. On vient de nous imposer un uniforme au couleur du logo. Il n’y a rien de n...
Calcul indemnités
Bonjour, J'ai un CDI de 39h : 35 heures + 4heures supplémentaires. En cas de chômage, sur quelle base seront calculées mes indemnités, 35h ou 39h...
En arrêt maladie, j'ai reçu une lettre de licencie
En Cdi depuis plusieurs année dans une entreprise d'étanchéité bardage , le climat avec le patron est plus que défavorable depuis plusieurs mois ( ex ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour ! Née en décembre 1958 ayant 4 trimestres avant mes 20 ans et à ce jour 163 trimestres pourrais je prétendre à la retraite fin de l'année proc...
Avertissement avant radiation, pôle emploi
Bonjour, Je me permets de faire un post car j'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation, prise de panique à l'idée de perdre mes aides j'a...
Secrétaire juridique
Bonjour, j'ai comme projet de devenir secrétaire juridique. Je suis tomber sur des écoles a distances tel que EFC ou encore CNFDI. Cependant en sort...
Conseil pour une démission
RésoluBonjours Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression car je suis traité comme un chien et que je fait du boulot qui n ai pas compris dans m...
Est ce que j'ai droit à la prime de précarité ?
Bonjour, Actuellement en interim pour la même entreprise depuis 18 mois, j'arrive sur ma carence de 6 mois. On m'a proposé un CDI intérimaire,...
Suppression de la pension de reversion
Bonjour, es ce que quelqu'un peut me renseigner, a savoir je suis veuve je touche la pension de reversion de mon défunt mari, et si je vis avec un com...
Delai d'acceptation des rtt
Bonjour, J'ai posé deux récupération la semaine dernière pour jeudi et vendredi de cette semaine et mon employeur viens tout juste de me notifier qu...
Retraite a taux plein a 62 ans
Bonjour, Je suis nee en 1959, à fin 2018 j'aurais 184 trimestres Retenus et 151 trimestres cotisés. Aurais je à fin 2018 assez de trimestres pou...
Congé
Bonjour mon patron m'oblige à prendre 4 semaines au mois de juillet ou au mois d'août est-ce qu'il est possible de refuser car j'ai un enfant à l'é...
Demande de renseignement
Bonjour, Salarié dans un grand groupe de travaux public dans le service mécanique. Ma question est que j’ai un contrat de 35 h avec bien inscrit 35...