Les discussions

Congés

Bonjour, je travaille dans un ehpad en roulement de 12h à temps plein soit 35h.Mon employeur m'octroie que 18 jours de congés payés annuel alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Justicier75

Demande attestation assedic 1982

Bonjour, comment puis je faire pour obtenir attestation de l'assédic de la part seine maritime les périodes lesquels j'ai été inscrit en 1982 a q...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
caroledu92

Formation de capacité de transport lourd marchandise

Bonjour, je vienne de voir sur mon compte face book une formation de capacité de transport lourd , a un prix de 850 euro et de 140 heure , et ce que...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
caroledu92

Formation à distance et droit au chômage

Bonsoir, Je vais bientôt être au chômage suite à une rupture conventionnelle, je veux me réorienter. J’ai la possibilité de démarrer une formation ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
caroledu92

Haïti

Bonjour, je vis en Haïti j'ai 19ans je veux entrer dans l'armée américaine

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Lecture

Accident du travail/refus rupture conventionnelle

Bonsoir J'ai eu un accident du travail reconnu le 1er Novembre 2020. Au départ en soin sans arrêt, mon état s'est aggravé en travaillant. Je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
ptiboy

Plus que 8 mois après la date du début du contrat

Bonjour, S'il vous plait, je suis un ingénieur en informatique, j'ai commencé mon contrat du travail depuis 3 Août 2020. Mon employeur m'a renouvelé ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Marko

Pension cnracl

bonjour je dois percevoir 6419 brut de retraite cnracl avec un calcul sur la base IB 444, j'ai changé d'indice ,il est aujourd'hui de 478 brut, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
catherine2704

Cipav - trimestres non "cotisés" mais "assimilés"?

Bonjour, Je suis en train de reconstituer mes droits à la retraite pour un départ imminent! Du 1er octobre 1989 au 31 aout 1991, j'ai été travai...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
gitane2229

Reversion carsat

Bonjour, A la succession tous les compte de mon mari on était verser sur mon compte courant et transférer ensuite sur le livrer À etc qui est à mon...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
WalkingFred

Rafp fonction publique

 Résolu

Bonjour, ja i recu une rente mensuelle avec mes points accumulés j aimerai savoir si je peux demander le versement de mon capital devant une juridicti...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
WalkingFred

Cumul contrat étudiant et stage en entreprise

Bonjour, Ma fille est en master 2, elle doit effectuer un stage obligatoire de 4 semaines en entreprise. Elle travaille depuis 4 ans dans une stati...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
caroledu92

Pension regime général

Question de Cathy50 | Futur Retraité Pension de réversion de la Carsat , Bonjour Nous étions marié sous le régime de la communauté et je me pose su...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
romeocesar

Période d'essai arrêtée

Bonjour, J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente. J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois ren...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Rulio_0659

Complément are et cdi et formation compte cpf

 Résolu

Bonjour, J'ai une formation CPF du 5 mars 2021 au 5 avril 2021 (application Langue sur mon iphone), je suis en CDI et je cumul l'ARE, Pôle emploi e...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
COCO94NANARD50

Non respect des horaires de travail

Bonjour, Madame Monsieur, comment répondre une lettre non respect des horaires de travail. Je réservoir une lettre recommandée de la part de mon respo...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Siby

Cfa

Bonjour, j ai envoyé mon dossier le 16 décembre 2020 je n ai pas reçu de réponse ???

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
caroledu92

Congé sans solde pour création d'entreprise et are

Bonjour, J'ai été salariée pendant plus de 10 ans, en mars 2018 je prends un congé sans solde pour création d'entreprise en association avec mon e...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Ecume3003_1905

Congés

Bonjour, Mon fils est apprenti et son patron lui a retiré des heures pour un rdv personnel qu'il savait d'ailleurs depuis des mois, il n'a pas pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
nenuphar.

Indemnité conventionnelle de départ en retraite

Bonjour Je dois partir prochainement à la retraite. Ma convention collective ( industrie pharmaceutique) prévoit une indemnité de départ équivalent...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Slp

Droit ou obligation d'un patron employeur dans la coiffure.

Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit.... Je voudrais savoir quels sont les obligations d'un patron coiffeur vis à vis de son employ...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
STEPH

Droit pendant confinement

Bonjour Étant en cdd jusqu’au 6 juillet 2021 dans une cantine scolaire et rémunéré par la mairie pourriez-vous me renseigner s il vous plait. La se...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Betty7142.

Nous donner des congés payés ensemble

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec mon conjoint, on n est pas marie et parcs. Le patron peut il nous donner des congés payés ensemble

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
dna.factory

Ar

Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale et je suis en accident de travail depuis le 14 octobre 2020. J'ai eu une expertise mé...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
anne295635

Absence pas justifier

Bonjour, J’ai eu un souci assez personnel et je nais pas où aller au taff mon agence m’a apeller et m’a dit qu’il fallait un justificatif mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Komar

Tarif horaire assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle je garde de 20mois depuis l'âge de 3mois au tarif de 3euro50 de l'heure net. J'aimerai savoir si je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
dna.factory

Licenciemnt et préavis

Bonjour, je vais être licencier pour motif personnel du a mon travail mon employeur me dispense des 2 mois de préavis et il est sancé me les payer j...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
ALICE

Retraite et polemploi

Bonjour, bonjour polemploi veut que je fournissent une notification de mon assurance vieillesse de rejet ou acceptation de retraite Certes j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
WalkingFred

Je souhaite changer d'emploi

Bonjour, Je souhaite changer d'emploi, actuellement en CDI à temps partiel dans une entreprise où les conditions de travail et de rémunération sont ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Nalla

Indemnisation de chômage partiel inférieure au smic

Bonjour, Je suis au chômage partiel depuis le 17/03/20 et je me pose une question: est-il normal que l'indemnisation tombe en dessous du SMIC? Il me...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
E.

Démission cdd et rupture convention cdi/cameroun ?

Bonjour, je vous contacte car j'ai été en CDI pendant 5 ans ensuite je prenais des CDD de temps en temps par contre le dernier cdd j'ai eu a démission...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
tania57

Mon employeur a divulgué mon salaire

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la construction et je suis chef d'équipe, mon employeur a divulgué mon salaire à un de mes collègues et l'en...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
hoquei44

Droit aux tickets restaurant ?

Bonjour, je travaille de 8h à 13h 15mn serait il possible de savoir si j'ai droit aux tickets restaurant merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
hoquei44

Remboursement frais kilométrique

Bonjour, Je vais être embauché dans le secteur du bâtiment. Je vais utiliser mon véhicule personnel pour tous les déplacements liés à l’activité p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Max

Pole emploi n'adresse pas mes candidatures aux entreprises

Bonjour, rentrant de l'étranger ou j'ai passé 2 années, je m'inscris sur pole emploi en vue de trouver un travail en CDI permettant de me loger ; je...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
dino3340

Rémunération...

Bonjour, étant suivit par cap emploi je commence bientôt une validation de projet mais je ne sais pas en quoi cela consiste ?,Est ce rémunéré ?car bie...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
caroledu92

Cdi et période d essai

Bonjour, J'ai signé il y a 1 mois un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Au bout d un mois de contrat, je me rends compte que finalement c'est...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
caroledu92

Des jours fériés mais avec rattrapage surplus

Bonjour, je voudrais avoir vos avis car on me répond "Parce que c'est comme ça". Je suis à contrat 37h00 convention collective "commerce de gros no...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
AN.Banker

Licenciement pour inaptitude non reconnu professionnelle

Bonjour, Mon frère a été licencié pour inaptitude et doit aller récupérer le recommandé du licenciement. Sa maladie est reconnu professionnelle pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
nenuphar.

Congés maternité pour couple homosexuelle femme

Bonjour, Ma compagne attend notre enfant. Nous sommes toutes les deux titulaire dans la fonction publique. Ma question est de savoir si je peux b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Josh Randall

Jour férié changement d'horaire

Bonjour je travaille dans un magasin de textile convention collective : habillement et articles textile. J'aimerais savoir si mon employeur à le dro...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Lolotte

Demande de remise gracieuse pole emploi

Bonjour, Mon amie a reçu environ 6300 euros d'allocations de pole emploi à tord. La raison de ce trop percu, l'agence pole emploi ne savait pas que ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Jbjb

Arret enfant cas contact covid

Bonjour, Désolé de vous déranger . Je travaille pour un hyper E.Leclerc . Ce midi avant ma prise de poste , je reçois un appel de l'école de ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
nenuphar.

Licenciement a l amiable

Bonjour, J ai demander à mon patron pour un licenciement à l amiable. Il me dis que ça lui couterais trop cher car ils serait obliger de payer un av...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Thordendall

Concours sams

Bonjour, Je le passe le 6 et 7 pourriez-vous me dire comment cela se passe. J ai vraiment très peur. Cordialement soso

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
jodelariege

Refuser des tâches "sulbaternes"

 Résolu

Bonsoir, Je suis assistante de direction dans une association depuis bientôt 6 ans. Mon poste est bien plus large que son titre. En effet, je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
AlloLola

Refuser le nouveau poste ?

Bonjour, suite a une rupture des ligaments de la coiffe opérer il y a 2 ans je n'ai jusqu'à ce jour jamais repris mon travail bras revenu a 50 % et m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
nenuphar.

Comment attaquer mon employeur ? (toujours en poste)

Bonjour, Je cherche de l'aide sur le forum, car le service compétent ne peut pas m'aider... Je travaille dans un centre d'hébergement pour réf...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
nenuphar.

Travailler pour uber eats ?

Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir si je pouvais travailler coursiers pour uber eats ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
xplom

Chauffeur de bus

Bonjour, Ma question et mon patron a t il le droit de me faire travailler que 1 heures dans ma journée merci

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
nenuphar.
Résultats 9651 - 9700 sur un total de plus de 50 000