Démission nounou prud’hommes

Loulia5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 16:16
 127 - 4 mai 2022 à 16:25
Bonjour,
????????????
Bonjour à tous,
Voici mon histoire:

Nous un couple parents employeurs de notre assistante maternelle qui garde notre petit de 17 mois depuis le mois de novembre l’année dernière.
Nous avons jamais eut de problèmes et nos relations étaient très chaleureuses.
La semaine dernière nous avons pas compris ce qu’il c’est passé…

Comme à mon habitude je dépose mon petit garçon sur les coups de 7h45-8h00 pour ensuite aller emmener ma fille de 4 ans à l’école. (tout ce passe comme prévu et très bien), j’arrive ensuite à mon bureau et je commence ma journée de travail comme à mon habitudes.
Plus tard dans la matinée je reçois un message très inquiétant de mon ass mat qui m’explique sagement qu’elle ne supporte plus les cris incessants et les pleurs de mon bébé. Elle me dis qu’elle est clairement épuisée et qu’elle a du mal à gérer le professionnel et les problèmes personnels.
Elle m’écris à la suite de son message que mon enfnats a peut-être « un problème psychologique » et qu’il faut qu’il aie voir une « psychologue ».
J’ai été prise d’une angoisse ????… je vous raconte même pas…
(Déjà pour une maman ces mots qui ne sont pas les bon termes que je n’ai pas manquer de lui rappeler sont blessant) surtout que l’on petit garçon est loin d’être le genre d’enfant que nous pouvons pas supporter.

Il cris car il est dans l’apprentissage de l’expression et ne sais pas encore parler et pleure quand sa couche est sale ou alors qu’il a faim.
Il est très câlin, joueurs et grandi tout simplement donc il s’affirme aussi. Rien de méchant et loin d’être problèmes psychiatrique. !!
Elle a continué toute la journée à me force d’aller voir un médecin spécialisé pour mon enfant. J´ai pas arête de lui expliquer et d’entamer le dialogue avec elle pour essayer de comprendre cette situation et de trouver une solution mais elle ne voulais rien entendre.
Il faut savoir que cette ass mat est toute jeune. Elle a 22 ans et 4 agréments et même pas 1 ans d’ancienneté dans ce domaine donc pas assez de recul sur les enfants.

L’après-midi en continuant ces messages incessants je lui demande donc de me faire une vidéo du comportement de mon fils pour que je comprenne d’où vient le problème et elle a refusé en me laissant sans nouvelle de mon enfant de l’après-midi alors qu’elle m’avais envoyer en vidéo juste quelque heures avant leur promenade au moutons et quelques photos. Elle a l’habitude de partage le quotidien des enfants qu’elle garde en photos et vidéo via Watt’sap !
Je n’est pas compris pourquoi elle ne communiquait plus… incompréhensions TOTALE.
Le soir venu je me dépêche d’aller récupérer mon fils vers 19h00 j’étais très paniqué car je ne savais pas ce qu’il se passait depuis le début de l’après-midi. J’ai retrouvé mon fils apeuré comme ci on l’avais gronder toute la journée.
Il pleurait.
J’ai demandé des explications… elle était incapable de me répondre…
Elle a commencé à me parler qu’elle envisagerait sûrement de démissionner.
Je lui est demander pourquoi ? Que ce passe t’il ?
Elle m’as répondu je suis épuisée.
Moi ayant un esprit très ouvert j’essaye de comprendre la situation.
Je lui est dit simplement : je rentre chez moi et je t’appelle avec mon mari et nous allons faire point. Nous somme restés en bon terme et quand je suis rentré chez moi, nous avons essayé de contacté notre ass Matt pour discuter et essayer d’arranger la situation et surtout de la rassurer Concernant mon fils … et la silence radio !! Nous avons plus eux de nouvelle d’elle… elle était censée prendre nos enfants le lendemain matin.
J’ai essayé de la contacter par appel sms.. en vain et le lendemain matin elle n’as pas prit les enfnats. Je ne savais pas où elle était pourquoi elle ne répondais pas.
Et comme une fleure à 11h du matin elle m’envoie un message :
J’ai posté ma lettre de préavis et je me doit d’accueillir les petits pendants 15j à 11h du matin.
Moi qui ne comprend rien qui avait du trouver une solutions de garde en urgence pour les enfants car je ne pouvais pas louper mon travail… et ayant essayer à mainte et mainte reprise de la contacter je ne comprenais pas.

Elle a ensuite rompu tout liens avec nous en disant juste que nous étions redevable de son salaire et de son préavis ainsi que les documents de fin de contrat ! Sans ça.. elle irait au prud’hommes !!!!
Helps helps helps…
Ram
PMI
Sont au courant de la situation mais par manque de preuve ne peuvent rien faire !!
Je suis dans une angoisse monumentale depuis une semaine.
Je ne veux pas réglé un préavis qu’elle refuse d’effectuer.
De plus… le dialogue étant fragile et la confiance complètement rompu je ne peux lui redonner mon enfant ! Sa serai littéralement impossible via son épuisement.
Je ne sais pas comment elle peut réagir face à lui si elle ne supporte plus les pleurs et les cris…

Désolée pour les fautes d’orthographe.

????????????????????????????????????????????????????????

1 réponse

Bonjour,

Première chose à faire : vous appelez l'inspection du travail.
Ils vont vous quoi et surtout comment faire, face a cette situation.
0