Retenu sur salaire suite à erreur de caisse.

Rho10000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 17:22
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2022 à 17:40
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis actuellement caissier dans un magasin pour une moyenne entreprise. Aujourd'hui lors du passage d'un article à l'aide du code barre, le produit c'est bien enregistré, mais le prix informatique était "NULL", de ce fait, lorsque j'ai réalisé fais le paiement par CB du client, il n'a payer que deux des 3 articles.

Ce n'est qu'après en regardant la fiches des vente que je me suis rendu compte qu'un des articles était passer sans donner le prix. Je l'ai signalé à ma direction qui ma demander de signé une avance sur salaire pour retenir le prix de l'article sur mon salaire lors de la prochaine paye.

Le prix de l'article est de 70 euros.

Est il normal que l'entreprise agisse ainsi ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 4 mai 2022 à 17:58
Bonjour,

Non l'entreprise n'a pas le droit. C'est pourquoi elle essaie de contourner en vous demandant de signer une fausse demande d'avance.

Voir : https://www.juritravail.com/Actualite/j-ai-commis-une-erreur-de-caisse-mon-employeur-peut-il-me-demander-de-rembourser/Id/373474

En plus cela s'applique à l'erreur de caisse commise par le salarié. Alors que pour moi vous n'êtes pas dans cette situation. C'est une erreur de l'entreprise et de son logiciel, qui ne bloque pas les articles inconnus, sans prix référencé. Le code barre ne devrait tout simplement pas passer, pas bipper, pour signaler une anomalie.

2