Plusieurs CDD et refus de congés payés : abus ? légal ?

Loic127 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 5 mai 2022 à 12:32
 hoquei44 - 5 mai 2022 à 13:02
Bonjour à tous

Je suis salarié dans un magasin depuis janvier dernier. Je suis employé polyvalent c'est à dire que je fait la réception de la marchandise, le stockage, la mise en rayon, le montage, la vente, la caisse, les livraisons, etc. J'ai d'abord fait un CDD de 1 mois en tant que vendeur conseil puis ensuite là je suis en contrat saisonnier jusqu'à fin juin en tant que merchandiseur puis ils vont me faire signer ensuite un autre CDD pour 2 mois. J'ai 2 questions :
1) Est ce légal ? combien de CDD peut on faire à la suite comme ça ? je précise que je n'ai pas changer de fonction depuis le début
2) Sur mes fiches de paie je vois que je cumule chaque mois des jours de congés payés, pour l'instant je n'ai pris aucune congé, je voulais juste prendre seulement 3 jours cet été pour passer un peu de temps avec ma famille, le directeur refuse, il dit que les CDI seront en vacances cet été et qu'il a donc besoin de moi et qu'il ne m'accordera jamais de jours de congé durant tout le temps que je passerai chez eux et qu'il préfère me les payer ces jours de congé plutôt que me laisser les prendre, mais moi je veux les prendre ces jours de congé, j'en ai besoin car ce magasin est ouvert le samedi et le dimanche donc je ne vois jamais mes enfants, est ce qu'il a le droit de faire ça ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation d'accorder la prise de congés payés pour les CDD. L'indemnité compensatrice est prévu pour cela.
Il ne fallait pas accepter un contrat CDD si vous ne vouliez pas de cette contrainte.

CB
0