Les discussions
Fausse lettre de client mécontent. comment prouver ?
RésoluBonjour à tous . Depuis quelques semaines notre employeur reçoit des appels et courrier de client insatisfait de leur commande . Nous sommes dans l'a...
Demission fin d'etude recherche d'emploi
Bonjour, j ai travaillé pendant mes études dans la restauration pendant plusieurs années; la dernière année( l'an dernier). J'ai dû démissionner pour ...
Ais-je droit à l'ass ?
RésoluBonjour, je suis marie bientôt au chômage mon mari gagne bien sa vie 4000€ par mois je travaille pendant 13 ans je droit de toucher mes indem...
Medaille du travail (argent 20 ans)
Bonjour Je voulais savoir a quelle adresse postale ou mail , je dois retourner le formulaire "MEDAILLE DU TRAVAIL " sachant que j'habite a PARIS 1...
Fin d'un congé parental
Bonjour, Je termine un congé parental de 3 ans dans quelques jours et dois reprendre le travail. Mon employeur m'a informé il y a 2 mois que je ne ...
Pas de treizieme mois convention banque. bizarre ou pas?
Bonjour à tous, J'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps. Je suis employée dans une banque privée et il s'avère que je n'ai pas le ...
Prime de précarité / cp - fin de contrat cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd, mon contrat prend effet le 31/08/17 sauf, que je prend un nouveau poste le 29/08/17, je sais que je suis dan...
Refus de mutation
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis 3 ans et je suis sensée reprendre le 01/09/2017. Le magasin dans lequel je travaillais a fer...
Signature cdi
Bonjour, Voilà j'ai signé mon CDI dans une école en tant qu'animatrice avec l'ADMR et je voulais savoir avec mon contrat dont j'ai signée peut être...
Allocations chômage après cdd
Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit à l allocation chômage dont je beneficie déjà après le travail de CDD de six mois ou un mois ou une semaine ...
Non renouvellement ass
Bonjour, j'ai reçu un courrier de pole emploi le 14 aout me disant que je n'avais pas retourné un questionnaire de ressources en vue du renouvelleme...
Droit au chômage en tant qu'auto entrepreneur
Bonjour, J'ai obtenu le statut d'auto-entrepreneur au moment où j'ai démissionné de mon ancien poste de salarié où j'ai travaillé pendant 2 et dem...
Pas de contrat signé
Bonjour, J'ai commencer un CDI ( avec période d'essai de 2 mois ) le 21 août. Hors durant cet journée je ne me sentait pas à l'aise et en adecoi...
Démission cdi pour afpr
Bonjour, Je suis actuellement en cdi,Cest un poste alimentaire dans la vente,Je n'ai pas du tout envie de continuer Dans ce magasin. J'ai trouvé un...
Dernier salaire incomplet
Bonjour, Mon contrat se terminant le 31 aout apres 3 ans d'apprentissage, je viens de recevoir mon dernier salaire. Mes salaires mensuels prenne...
Auxiliaire de vie sociale
Bonjour, on me propose un emploi en cesu quel salaire puis je demander? en brut en net je suis diplomée et expérimenter 15 ans
Combien d heures / semaine puis je travailler
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir combien d heures par semaine je pouvais travailler au maximum sachant cela. - je possede un CDI a 35h/semaine (tps plein...
Contrat cdi vs contrat freelance
Bonjour, Je suis un consultant dans le domaine de gestion et viens de recevoir une proposition d'embauche. La société propose soit un contrat de...
Travailler à mcdo à 16ans et demi
Bonjour, j'aurai besoin d'avis par rapport à mon pb. J'ai 17ans en décembre et mon McDo recrute des personnes de plus de 16ans, je voulais savoir si ç...
Solde tout compte
Bonjour, Je travailler de 3/3/2017 jusqua 8/9/2017 salaire brut1636.06 licenciment.merci de maider.
Démission légitime et droits
Bonjour, Je suis actuellement en CDI , cependant mon emploi ne me convient plus car pas assez d'activité ; je m'ennuis. J'ai passé un entretien ce m...
Retraite en invalidite categorie 1
Bonjour* Je suis nee en 1965 et en invalidité catégorie 1 depuis mai 2016 suite a une ALD J ai commencé a travailler a 19 et 9 mois sans aucune in...
Arrêt maladie pour fausse dépréssion
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai une question assez complexe à vous poser donc je vais essayer d'expliquer clairement la situation. J'ai été employée ...
Calomnies et diffamation de cadre à aide soignant
Bonjour, Je suis aide soignant. J'ai été convoqué par ma cadre dès mon arrivée à mon poste... Cette convocation est dû à une de mes collègues qui ce...
Compte épargne temps en interim
Bonjour, Venant de commencer une mission d'intérim auprès d'une angence, celle ci m'a imposé de signer un document de blocage en CET de mes IFM e...
Carence rétroactive are suite à jugement aux prud'hommes
Bonjour, En janvier 2015 j'ai assigné mon ancien employeur au prud'hommes pour diverses raisons. En juin 2015 j'ai été licencié, et je touche l...
Cumul assedic et pension invalidité 1er cat
Résolu/FerméBonjour, je perçois une pension d'invalidité 1er cathegorie de la fonction publique territoriale et j'ai fais par la suite 2 cae de 8 mois les asse...
Convocation pendant un abandon de poste
Bonjour, je viens à vous car j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en abandon de poste dans l'entreprise dans laquelle je suis en Cdi. Ap...
Travailler en belgique avec carte de sejour
Bonjour, Je voudrais savoir quelle demarche je dois faire pour m'installer et travailler en Belgique. J'ai une carte de sejour français de 10 ans.
Comptable (côte d'ivoire)
bonsoir Monsieur,je suis *** comptable dans une pharmacie , excusez moi je voulais savoir comment calculer la prime d’ancienneté d'une pharmacienne ...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis indemnisée depuis janvier 2017 par pôle emploi jusqu'à février 2018 J'ai signé un cdi assistante de vie le 21 juin avec une pério...
Fin de période d'essai
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été licencié en avril 2016 et j'ai été admis à l'ARE de Pôle Emploi, je touche donc mes allocatio...
Bonjour ,probleme heures supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement dans un restaurant saisonnier,j'ai un contrat CDI et je travail 7/7 ,ce qui ma fait accumulé 400 heures supplémentaire...
Non respect de versement solde de tout compte
Bonjour, Je travaille en tant que femme de menage depuis 7 ans ( chèque emploi service) mon employeur est décèdé 10/6/2016 son ayant droit m'a fourn...
Mise en cet sur bulletin de paie aide
RésoluBonjour, Je suis interimaire .Je vien de recevoir mon bulletin de paie il est indiqué mise en CET , que cela veut-il signifié mon agence ne m'en a j...
Période d'essai/ contrat de travail help
RésoluBonjour Je travail en qualité d'assistante de vie et souhaite mettre fin à mon contrat. Sachant que je suis encore en période d'essai (j'ai comme...
Perte de salaire
Bonjour, Je suis asmat est en septembre je vais perdre 1000€ sur mon salaire de 2100€ pensez vous que je vais pouvoir toucher un e indemnité de sala...
Salaire journalier de référence calcul
Bonjour, Dans votre exemple Pierre a perçu 15000 euros entre le 1er juin et le 31 décembre, je me demande comment on peut avoir travaillé 241 jours ?...
Boulanger
Bonjour, Alors aujourd'hui je fini mon cdd le 31 août se pendent mon employeur me délivera les document (accedic, solde de tous compte et. ...) que ...
Probleme d'inventaire
Résolubonjour , je suis en cdd depuis presque 2 ans avec cdd renouvelable tout les semaines pour remplacement et j'ai refuser de faire l,inventaire car c...
Question sur le 1% patronal
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci
Dois je faire une lettre de démission ?
RésoluBonjour. J'ai été en cdd pendent 3 mois dont 1 mois de congés payés , après ce week-end c'est la rentrée, on m'a proposé un CDI avant les 1 mois de ...
Droits au chomage
Bonjour, j'ai deux cdd un de 7mois et demi et un de 4 mois , la question et si je demissione de mon cdd de 7mois et demi et ce que j'aurais le droits ...
Rupture ou licenciement de mon ass mat pendant période d'essaie
Bonjour, je me retourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions . Voila jai débuté un contrat avec une ass mat à la date du 17/07/2017 , sur...
Cas d'un salarié licencié en angteterre mais resident en france
Bonjour, Je suis français et habite en France et je travaillais en Angleterre (personnel navigant) .Ayant été licencié , quels sont à present mes ...
Are et extra
Bonjour, Je suis actuellement en formation titre professionnel avec le Greta... Je touche l'are... L'entreprise pour lequel j'avais fais mon stage m...
Date de versement solde de tout compte
RésoluBonjour, Je voulais savoir combien de temps l'employeur peut retenir le solde de tout compte? Ma patronne devrais me le verser le 02/09/2017 elle m'...
Avenant au contrat
Bonjour, suite à ma demande je suis passée à 28 heures de travail au lieu de 35 heures. la direction n'a fait aucun avenant à mon contrat. Auj...
Employé en tant que cdd saisonnier
Bonjour J'ai été embauché avec un contrat CDD saisonnier d'agent de sécurité par une société de sécurité qui emploie à l'année. Puis-je prétendre à l...
Salaire et qualification dans un autre domaine
Bonjour, je suis actuellement embauchée dans un cabinet dentaire 24H/semaine et d'autre part autoentrepreneur dans la coiffure avec CAP /BP et Brev...