Les discussions
Cp à poser obligatoirement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'alternance jusqu'au mois de Septembre. Mon entreprise ferme 2 semaines au mois d'aout et j'ai donc du p...
Question personnel
Bonjour, j'étais secrétaire comptable de l'entreprise de mon mari l'entreprise à fermé donc j'ai été licenciement rupture conventionnel de travail,...
15 ans cherche job d'été en centre aéré, est ce possible ?
Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais savoir si mon age poserait problème afin de travail entant que job d'été dans un centre aéré
Temps de repos entre le matin et l'aprem
Bonjour je suis actuellement en emploi saisonnier et je fais les horaires suivants: 6h-9h et 16h-19h. Est-ce normale qu'il y ait un temps de pause aus...
Amplitude
Bonjour, Bjr j aimerais savoir comment calculer amplitude journalière merci
Litige faux documents
RésoluBonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...
Repos du week end
Bonjour, je travaille dans la restauration rapide et je n'ai jamais de repos le weekend est ce légal quand je demande un weekend on me le refuse sys...
Retraite et cumul
Bonjour Je vais prendre ma retraite dans le cadre de la carrière longue Le 1 septembre 2017 Je bénéficie d un taux plein Je vais continuer une act...
Congés payés temps partiel calculé en heures
Bonjour à tous, Je suis en CDI à temps partiel (50%). Mon employeur me donne 1,04 jour de CP par mois (compte indiqué sur ma feuille de paye, chaqu...
Vrai contrat ?
Bonjour à tous, Voici la 1ere parti du contrat que j'ai signé en temps que chauffeur privé, j'ai compris etre prestataire et non pas salarié. Su...
Mise à pied 1 mois
Bonjour. Voilà je vous explique mon cas j'ai été mise à pied dans l'attente d'une enquête sur mon travail : le problème c'est que je travail dans un...
No sécurité sociale
Bonjour, J'ai travaille dans une societe pendant un an, c'etait mon premier travail en FRANCE. Etant etranger je n'avais pas de Numero de Securi...
Besoin d'avis sur le 14h que j'ai accepté, 110 kilomètres/jour
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis, J'ai accepté un 14h, en plus d'un mi-temps que j'ai déjà, qui à la base est dans mon domaine d'exercice. Seul...
Congés paternité litige avec l'employeur
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Mon conjoint a des diffèrent avec son employeur pour poser son ...
Rupture convencionnel ou abandon
RésoluBonjour, je suis dans une entrerprise, presque un an,donc par apport les heures que je fais c'est pas suffisant por moi,donc je me suis renseigneé pou...
Renseignements démission
Bonjour, J'étais en couple depuis 11 ans je me suis séparé récemment et mon employeur m'oblige à tenir un preavis de deux mois ce qui est très diffic...
Démission volontaire
Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise qui psychologiquement me met à bout. Je suis en CDD jusqu'a mi novembre et je suis bloq...
Congés imposés sur jours de repos
Bonjour, Voilà ma situation : Je suis en CDi à temps plein. Je travail 4 jours (10h par jour), puis j'ai 4 jours de repos derrière. Mes horaires : ...
Abandon de poste un peu particulier
RésoluBonjour. Je voudrais vous présenter un cas un peu particulier d'abandon de poste et avoir votre avis sur le déroulement de celui ci. Voila je suis mo...
Avenant /nouveau contrat
Résolubonjour, suite à une négociation sur mon salaire, pendant une période d'essai en cdd (de vendeur je passe à chef de rayon en 2 jours...) il était ...
Calcul salaire
Bonjour, Bonjour, J'ai 17 ans et je vais travailler 3 x 5 jours de 2h30 dans une boîte de ménage. Sur l'annonce c'était écrit 10,01€ brut/heure. C...
Rupture de contrat apprentissage
bonjour, mon fils voudrait rompre son contrat d apprentissage , celui ci finissant le 31/08/17 car il a trouver un formateur pour démarrer une nouvel...
Conge par anticipation pour voyage
Bonjour, Si une personne paye un Voyage de 3700€, 5 mois avant son embauche, puis informe son Employeur de ce voyage qui se deroulera 2 mois apres...
Mon patron ma donner de l'argent pour que je demissionne
bonjour je viens vers vous pour savoir si c'est légal mon patron m'a donner une somme pour que je démissionne et on as signé un contrat entre nous es ...
Jour de congé le lundi 14 aout, temps partiel
RésoluBonjour, ma femme est à temps partiel et ne travaille pas le mercredi. Elle souhaiterait prendre le pont du 15 aout et donc ne pas travailler le l...
Employé de sci familiale tese ou cesu
Bonjour, je souhaiterais savoir si une sci familiale peut déclarer un employé chargé d'accueillir des locataires et de faire le ménage après leur dé...
Abandon de poste licencié et pas de papier
Bonjour, Je vous écrit pour des conseils . J ai fait un abandon de poste le 1er mars suite à des mois d harcèlement moral.(j avais demnder une rup...
Fin de cdd
Bonjour, voilà je suis actuellement en CDD depuis le 19/02 jusqu'au 31/08 , j'ai appris début juillet qu'il me renouvelait mais me diminuaient mes heu...
Visite de contrôle par médecin mandaté avec avis de passage non
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour état dépressif, mes sorties sont autorisées selon les horaires prévus par la législation, je re...
Licenciement pour absenteisme
Bonjour, mon entreprise va me licencier pour absenteisme, est ce un licenciement pour faute grave ou lourde? De plus je n ai rien recu comme document ...
Demission d'un cdi pou un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI et j'aurais aimer démissionné sans faire le mois de préavis si je suis prise pour un autre poste en CD...
Congé parental, rupture de contrat conventionnelle, nouveau job
Bonjour, J'ai besoin de renseignements... Je suis salariée d'une entreprise depuis un peu plus de 12 ans maintenant, mais suite à des problèmes ...
Salaire pour garde enfant sur week-end ?
Bonjour, je voudrait posser une question , je suis employer chez une personne et je garde c'est 2 enfants a sont domicile mais voila elle ma donner m...
Abondon
Bonjour, Au bout de combien de temps un employeur doit vous licencié quand vous etes en abondon plus presenter a son lieu de travail
Rupture de cdd après fermeture administrative
Bonjour,je travaillais dans un restaurant qui vient de subir une fermeture administrative.j'avais un contrat cdd de 3 mois ( que je n'ai pas eu en ma...
Salarié pour future retraite
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment recuperer attestation annuelle de chomage année 1982 1983 pour ma retraite. merci bonne journée
Journée de solidarité en étant en congé parental
bonjour , je suis en congés parental depuis le 31 décembre 2016 et ce jusqu'au 31 aout 2017 , ma responsable m'a dit que lorsque je retourne au ...
Convocation a l'entretien prealable au licenciement
Bonjour, je viens de recevoir ma convocation a l'entretien préalable au licenciement suite a un avis d'inaptitude , suite a un accident de travail e...
Licenciement éco, préavis alors que l'établissement est fermé.
Bonjour à tous, voici ma situation, employée depuis novembre 2016 en CDI dans un restaurant de 4 salariés dont le gérant, nous sommes deux à subir ...
Travail non déclaré
Résolubonjour pouvez vous me dire les démarches pour signaler une personne qui travaille au "noir", en restant anonyme ? merci de vos réponses
Horaire fixe
Bonjour, salariée depuis 1989, j'ai signé mon contrat en horaire fixe depuis 2003. Depuis 2 ans nous subissons des pressions pour repasser en horaires...
Carreleur
Bonjour, j'ai été licencier pour inaptitude au travail en maladie ai je le droit a mon indemnisation de préavis
Congés payés et heures sup
Bonjour, Je suis en CDD de 39h et embauchée dans une résidence de tourisme. La convention appliquée est celle du tourisme social et familial. - ...
Justificatif
Bonjour, qu elle justificatif doit on ramener à la mission locale pour demander une aide financière pour payer les concours
Travail d'été
Bonjour j'ai 16 ans Est je vais faire un travail d'été . Mon patron m'a inscrit en boite intérim Et j'ai un contract à signer . J'aimerais savoir comb...
Surveillant dans un collège en étant étranger a 47 ans ?
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais devenir surveillant dans un collège - je suis argentin, j'ai 47 ans. J'ai postulé pour écrire un master en ...
Arret maladie et chomage
RésoluBonjour, en cas d'arret maladie d'un mois avant la fin d'un cdd, comment sont calculé les droits pour les assedics, en fonction des salaires des moi...
Rupture contrat d apprentissage
FerméBonjour, le patron de mon fils ne veux pas entendre parler d' un arrangement a l' amiable pour une rupture de contrat d' apprentissage .il rest...
Attribution du 13ème mois dans cabinet d'avocat
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans la convention collectives des avocats le 13ème mois est attribué au prorata du temps travaillé. J'ai ex...
Congés payés pendant congé parental
RésoluBonjour, Je suis en conges parental, je fais 28h sur 4 Jours (lundis, mardis, jeudis et vendredis). Je dois poser mes conges d’été. J'ai demand...