Les discussions

Emilie CDI

Mutuelle d'entreprise

Bonjour,  Je m'apprête à signer un CDI pour la 1ère fois, j'ai quelques questions concernant la mutuelle obligatoire. Mon employeur s'occupe t-i...

9 réponses Dernière réponse à 11:18 par
nenuphar.
Lucie CDI

Revalorisation salaire automatique?

Bonjour,  Je suis libraire en CDI depuis presque 6 mois. Sur mon contrat, il est écrit que ma rémunération est de 1826e brut pour un niveau 2. J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars par
hoquei44
Dine CDI

Congés payés et heures à travailler

Bonjour ,actuellement en accident du travail, je désire poser une démission pour un CDI de 17 heures par mois. J’ai environ 25 jours de congés annu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars par
dna.factory
Mmc CDI

Passeport talent

Bonjour, Je souhaite vérifier si mon salaire de 40 000 € brut/an est suffisant pour une première demande de Passeport Talent – Salarié qualifié, sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
caroledu92
Seb CDI

Congé payé

Bonjour je suis ambulancière j'ai posé 5 jours de congés mai mon employeur m'en pose 6 donc le samedi mais ne me paye pas ce samedi est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
hoquei44
danyd CDI

Conges payes et rupture conventionnelle

Bonjour, actuellement en arrêt de travail en ALD, suite a un infarctus du myocarde début septembre 2025, a ce jour je ne peux reprendre mon poste de s...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
dna.factory
rawiaa0107 CDI

Comment declarer son assistante maternelle

bonjour je viens de signer un contrat avec une assistante maternelle pour ma fille et je sais pas comment faire pour la declarer sur pajemploi

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
Farenheit456
Bozieux CDI

Droits versements salaire

Bonjour,voilà mon problème.Mon employeur me verse tt les mois mon salaire en 2 fois.Une partit sous forme d’acompte (sachant que je ne demande rien ) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
hoquei44
Clea28 CDI

Problème de calcul congés payés solde compte

Bonjour,  je voudrai savoir si la méthode de calcul de mes congés payés est la plus favorable pour moi, sur la feuille de paie de solde de tout compte...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
hoquei44
Patrick CDI

Période d’essai

Bonjour  je suis embauché en cdi en temps que mécanicien depuis le 12 janvier 2026.  et ma période d’essai initiale ce fini le 12 mars 2026.  je ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
hoquei44
Precaire CDI

Prime précarité

Bonjour, Quelles sont les conditions pour obtenir la prime de précarité ? On m'a indiqué qu'un décalage d'une journée entre la fin d'un CDD et ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Precaire
Coconut CDI

Passage cdd à cdi

Bonjour. En CDD depuis mars 2025, l’administration  m’annonce par mail que je passe en CDI à partir du 1er mars 2026 donc que je ne signerais pas d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
kang74
Ashley CDI

Montant salaire février 28 jours avec des cp

Bonjour, je suis en cdi à un taux horaire 12,02€ brut. Je suis parti en vacances ce mois de février à 28 jours, du 9 février au 26 février inclus les ...

Répondre
mystic974 CDI

Stages sur congés payés

Bonjour  peut on effectuer un stage? cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. par
BmV
Paul CDI

Smic sur contrat mais salaire inférieur

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI pour lequel je suis rémunéré 12.0393e (taux horaire brut)  soit 1826e (mensuel brut) pour 151.67h comme indiqué sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Paul
PelicanArdent64 CDI

Prolongation congé parental

Bonjour  Mon congé parental se termine le 6 mars 2026 mon fils ne rentre pas avent septembre 2026 car manque de place ( je vue en campagne éloigné ...

Répondre
Paul CDI

Prime sur objectif / nouveau cdi

Bonjour, En CDI depuis le 01/01/26, suite à un CDD de 3 mois, je n'ai pas eu la prime sur l'objectif accordée par mon entreprise sur mon salaire de...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Paul
Physo CDI

Jour férié

Bonjour, Je fais 38 h / semaines sur 4 jours donc 9 h30/ jours, je dois faire un planning pour faire 1607 heures dans l’année lorsqu’une semaine to...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Ysabe_l
Titoune974 CDI

Faute grave ou pas?

Résolu

Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire et un licenciement pour faute grave est prévue, je vous explique, j'ai retrouvé une carte de fi...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Isadore
Sab CDI

Quitter mon poste à quelle heure ?

Bonjour, Je fini tt les jours à 17h dans mon entreprise on a pas de pointeuse donc je dois quitter mon poste à quel heure  cordialement 

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Sab
Darlow CDI

Contestation de mutation interne

Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai actuellement un souci avec mon employeur. En effet je travaille dans le social sous convention 66 , dans un...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
dna.factory
Simone CDI

Congés et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 1 et travaille à mi temps, je cumul donc des conges payés comme tout a chacun, cependant je souhaite pausé 2 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
hoquei44
Viso CDI

Comment quitter sont cdi sans perdre mais droit

Bonjour je suis en cdi depuis 2021 , je suis en congés parental depuis 2023 j'ai déménagé dans un autre département en 2024 je suis seul avec mest deu...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Viso
Mmzel CDI

Aucune solution de garde avant reprise du travail

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation très compliquée et j’ai besoin de conseils ou d’idées. Je suis actuellement en c...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Mmzel
Butch CDI

Contract d'exclusivité

Bonjour, ou bonsoir Voilà il y as plus de 3 ans j'ai signée un CDI dans une enseigne, mais par la suite une évolution de carrière ma été proposer, ...

Répondre
Marie CDI

Heures de travail

Bonjour je suis actuellement en CDI de 35h en boulangerie  Pour le mois de décembre j'ai effectué la première semaine à la demande de la patronne 43h...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
kang74
Dihnio CDI

Accident de travail

Bonjour, Bonsoir Madame, Monsieur Mon problème est le suivant car j'ai fait un accident de travail le 3 octobre donc l'employeur ma délivré la feui...

Répondre
PAJOSE CDI

Demande de renseignements pour une employée

Bonjour Messieurs.Ma demande concerne ma petite fille.son responsable la menace de la renvoyer elle est en CDI elle fait bien son travail,elle a été e...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
kang74
Denys CDI

Je démissionne de mon entreprise,

Je démissionne de mon entreprise, mais est ce qu’après cette date, ai-je le droit de continuer à travailler dans celle ci le temps qu’il trouve un rem...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
kang74
Stephane1975 CDI

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre en recommandé AR à mon employeur demandant un entretien pour une rupture conventionnelle car j'achète une maison da...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
kang74
Bedo CDI

Visite médicale à la demande de l employeur

Bonjour Mon mari a de l arthrose à un genou , ce qui ne l empêche pas de travailler ,il est salarié second de cuisine dans un centre de rééducation...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
Isadore
Pile CDI

Cdd et cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. Un poste s'ouvre en CDI. J'ai dit au directeur que je souhaiterais postuler pour le CDI....

Répondre
Travail CDI

Bruxelles, belgique

Bonjour, Mon employeur m’a fait rentrer chez moi pour ne pas aller chercher un autre travailleur avec mon propre véhicule. Pour le 3eme jour conséc...

Répondre
travailleur CDI

Connaître mes droits de travail avant de me faire virer.

Je travaille dans une agence d’aide à la personne en tant qu’auxiliaire de vie. C’est un milieu où il y a surtout des femmes, et mon agence a fait le ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Isadore
Pied CDI

Aide a domicile

Bonjour, je suis aide à domicile et en validité et mon patron me demande de faire le ménage dans les bureaux et se n'ai pas marqué sur le contrat  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
jodelariege
Marion CDI

Modulation négative et démission

Bonjour je démissionne et j’ai ma modulation en négatif es que mon employeur peut retirer mes heures sur mon solde tout compte  je suis AS à domicile...

Répondre
DUMOURIER CDI

Congé de fin d' activités

Bonjour, je voudrais savoir si la réforme des retraites et abroger a quelle âge pourrai je Partir en congé de fin d' activités 

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2025 par
Gayomi
ewk CDI

Savoir la provenance de ma saisie sur salaire

Bonjour , J'ai 2 saisie sur salaire sur mon bulletin de paie . Mais j'en ai aucune idée des motifs de c'est saisie . Est-ce qu'il y aurait un site qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
Ulysse5818
Manon17000 CDI

Travail le dimanche

Bonjour, Je travail dans une société de livraison du lundi au samedi avec un jour off. Mais ils veulent nous faire travailler le dimanche également....

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
dna.factory
puce CDI

Formation sur journee de repos

bj je suis aide soignante dans une EHPAD je part en formation sur une journée de repos comment cela compte t il ? doit t on compter aussi le trajet , ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
kang74
Loulou02 CDI

Tenue de travail.

Bonsoir, J'ai besoin d'une information. En effet dans ma société, une tenue de travail représentant la marque est imposée. Cependant, depuis mon arri...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2025 par
kang74
aloa CDI

Retard embauche

Bonjour, Je suis une maman seule. (monoparentale) avec mon fils de 2.5 ans. Je suis salarié depuis 2021 dans une entreprise qui avait avant pour horai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2025 par
hoquei44
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 582