Les discussions
Leclerc prime annuelle démission cdi
Bonjour, Mon copain a quitté (démission)son CDI à Leclerc le 23 octobre 2024 et nous aimerions savoir si il doit toucher la prime annuelle qui reçoit...
Calcul du décompte final / rd congo
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 20 ans dont mon salaire était 600.000fc et mes congé était payé, combien serait mon décompte ?
Licenciement expéditif
Bonjour, Aujourd'hui je suis allé au travail normalement. Je travaille dans un Drive Leclerc situé à Perpignan dans lequel je suis rentré le 11 Se...
Ne pas assister à une réunion sur horaires non habituelles
Bonjour, Puis-je imposer à mon employeur la non présence à une réunion hors horaires habituelles, ce pour raison de travail sur une autre entreprise ...
On t elle le droit de me faire sa.
Bonjour, Je suis AESH en CDI, du jour au lendemain le pial me change d école. Car une autre AESH prend ma place et pour raison médicale elle ne peut ...
Congés periode
Bonjour, j'ai commencé mon nouveau travail en septembre j'ai jusqu'à quand pour poser mes congés acquis pour ne pas les perdre? Merci à vous
Augmentation de salaire non tenue
Bonjour, j’étais à mi temps et mon employeur m’a donné sa validation orale pour passer à plein temps avec augmentation de salaire, cela fait 15 jours ...
Rémunération des jours fériés
Bonjour , J'ai besoin d'aide sur un sujet . J'ai signé un CDI le 04 Déc 2023 (RQTH et Invalidité 2 -Décision par la médecine du travail en 14h 00 h...
Délai de prévenance conv. co. nationale mutualité 31/01/2000
Bonsoir, J'ai démarré un emploi le 26/08/2024 soit il y a 1 mois et demi. Mon contrat est sous la Convention collective nationale de la mutualit...
Rupture de contrat
Bonjour, Etant salarié d'une petite entreprise, je me pose la question de mettre fin à mon contrat de travail pour diverses raisons. Dans un premier...
Comment contester un document signé par un salarié étranger
Bonjour, Un ami a travaillé dans une grande enseigne de coiffure, CDI tps complet avec période d'essais de deux mois. Contrat signé le 5 août, l'emplo...
Démission d'un cdi
Bonjour, J'ai envoyé vendredi ma lettre de démission d'un CDI chez un particulier employeur, le préavis est de 7 jours à partir de la première présen...
Démission cdi cause changement de département
Bonjour, Je suis dans l' obligation de demissioner de mon CDI car j étais hébergé et je me retrouve SDF mais une solution dans un autres département...
Annuler une promesse d'embauche
Bonjour, J'ai une question sur les promesses d'embauches, j'ai accepté une promesse d'embauche le 17 Septembre par mail (je n'ai pas signé le documen...
Rétrogradation volontaire?
Bonjour, j'ai signé un avenant pour être responsable de service en juin 2023. Depuis j'ai beaucoup de mal à m'adapter à mes nouvelles fonctions (beauc...
Ifm après contrat cdi
J’ai était en contrat d’intérim de septembre 2023 au 31 mars 2024 puis du 1 er avril à fin juin j’étais en période d’essai (3 mois) pour un cdi pour ...
Cdi signé et entreprise qui coule
Bonjour à tous, Merci du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de mon souci actuel. Suite à des soucis avec mon ancien employeur, j'ai p...
Changement de statut étudiant à salarié
Bonjour, Bonjour, Mon titre de séjour étudiant périme en novembre 2024, et j'ai posé ma demande d'aps mais je suis certaine qu'elle va etre refusée c...
Aide pour une assistance maternelle
RésoluBonjour je suis assistante maternelle j'ai etait suspendu pendant 3 mois pour une enquête de police qui a donner un classement sans suite avec preuve,...
Demander à baisser contrat en devant des heures à son employ
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie de nuit depuis en CDI temps complet depuis le 1er Janvier 2023. Pour l'année 2023 (période de réference allant de...
Déclaration prime segur
Bonjour, Je vous explique, je travail en EHPAD en CDI temps pleins, je touche la prime segur, tout les 3 mois je déclare mes salaires à la Caf, si j...
Congés payés et rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en début de mois. En effet, il m'avait proposé une requalification de mon poste av...
Mon patron ne répond pas à mon mail
Bonjour, j ai envoyer un mail a mon patron pour avoir un rendez vous avec lui mais pas de réponse que dois je faire
Suite de rupture conventionnelle et solde de tout compte
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle j'ai reçu mes document et, par virement, la moitié du solde de tout compte. (je suppose que l'autre moit...
Heures négatives période de référence
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI temps complet depuis 3 ans. Mon contrat est annualisé. J'ai fais une demande de congés payés pour Septemb...
Période d'essai après alternance
Bonjour, J'ai besoin de votre avis, aide et tout document juridique si cela n'est pas normal. Cela fait 12 mois que je suis en alternance au sein d'...
Cdi déménagement dans un autre département
Bonjour je suis actuellement en congé parental pendant deux ans . Au mois d'octobre je déménage en Charente mai le problème ses que je suis en CDI dan...
Indemnités kilométriques et paniers repas aide à domicile
Bonjour, Je suis aide à domicile,depuis 3 ans ,hier j’ai demandé à mon employeur si un panier repas était prévu ,lorsqu’on travaillait 7 heures con...
Heures annuelles
Bonjour, Je suis en CDI temps complet et mon contrat est annualisé je peux donc faire 80H par mois ou bien 150H mais il faut qu'à l'année j'ai fais u...
115h par mois combien je touche de salaire ?
Bonjour avec 115h par mois en CDI je touche combien en net 1050€ ? Merci
Mettre fin à un cdi
Bonjour, Je suis en ESN mais après deux missions décevantes je développe un mal-être. Je pensais me mettre en indépendant pour choisir mes clients e...
Période d'essai cdi
Bonjour, ma fille est en période d'essai CDI chez Leclerc (en tant que hôtesse de caisse) cette dernière se termine le 17 août, à priori tout se pas...
Temps de travail non-respecté
Bonjour, Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI temps complet depuis le 1er Janvier 2023. Mon contrat est annualisé donc je peux faire entre 80...
Congé parental
Bonjour, J’ai fini mon congé maternité le 7 juillet j’ai poser mes vacances jusqu’au 31 juillet à partir du 1er août au 31 août je suis en congé pa...
Quel salaire pour un vendeur seul en boutique ?
Bonjour, je vais bientôt prendre le poste de Vendeur dans une boutique de CBD. On compte sûrement m’employer avec un taux horaire SMIC, Je n’ai pas d...
Prolongement d'une période d'essai déjà renouvelée
Bonjour, Est-il possible de prolonger une période d’essai qui a déjà été renouvelée. Je termine ma 2nde période d’essai dans 3 jours et pour divers r...
2 cdi temps plein
Bonjour, J'aimerais connaître le risque encouru en cumulant 2 CDI temps plein de nuit. Voilà, je suis aide soignante de nuit, premier contrat dans un...
Annualisation des heures
Bonjour, j’ai une question. Je compte mes heures, et je m’aperçois que pour le mois de mai je suis en solde heures négatifs de ~20h, or quand je compt...
Férié convention 3305
Bonjour, J'ai une question concernant les jours fériés dans le secteur du commerce de gros et de détail à prédominance alimentaire, il est indiqué ce...
2e travail
Bonjour, L'entreprise ou je travaille est fermé pour cause de santé du patron. Elle est indemnisée par l'assurance, comprenant les salaires. Ai-je l...
Mon employeur nous demande de partager une chambre d'hôtel
Bonjour, Mon employeur organise une réunion bilan "séminaire" et une soirée conviviale derrière sur une journée en octobre 2024. Pour permettre aux s...
Solde de tout compte maintenu
Bonjour je travaille en cesu. Mon employeur est décédée (94 ans) . Son tuteur est son gendre car sa femme est également décédée. Suite au décès de sa ...
Convention collective eclat 1518
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette convention, et pourrait me dire quel taux de cotisations salariales appliqués pour un salaire ...
Article l3141-8 - ccn transports routiers
Bonjour, Lorsque l'on dépend de la convention collective des Transports Routiers, avons-nous droit aux congés payés supplémentaires pour enfant à cha...
Temps partiel et rémunération
Bonjour, J'ai une question concernant ma rémunération, je suis actuellement en 32h/ semaine, pour être précis sur le mois d'avril j'ai perçu une ré...
Temps de pause 20 minute
Bonjour je travail dans une entreprise de Nettoyage mon employeur me donne un temps de pause de 20 minute pour 6h travaillées et au lieu de finir à 16...
Pourquoi bloque t-on les comptes des militaires américains e
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est vrai que les comptes des militaires américains en mission au Yémen sont bloqués ?
Délai de paiement des cp et jours fériés
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir de combien est le délai pour que l’employeur paye les jours feries . J’ai travaillé en avril un jour férié, j’ai eu a...
Rdv hors délais médecine du travail
Bonjour, Je devais revoir la médecine du travail avant le 15 mai2024, ceci est stipulé sur la fiche de suivi de la médecine du travail. mon employeur...
Congés payés non payés malgré contrat
Bonjour excusez moi de vous déranger, Je suis assistante d'éducation de 12h à 14h dans une école privée sur Paris. Sur mon contrat il est indiqué...