Les discussions
Offre d'emploi en cdi mais contrat en cdd
Bonjour, J'ai récemment postulé à une offre d'emploi en CDI. J'ai passé les entretiens et j'ai été retenue. Mais finalement, on me propose un contrat...
Pas de réponse suite à un entretien préalable pour faute
Bonjour à tous. J'ai effectué une formation à la demande de mon chef et le formateur m'a dit que je pouvait enlever le masque. Ensuite mon chef passe ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite savoir si le fait de faire une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur, qui pourrait être refusée, pourrait nu...
Refus du rupture convationnelle de mon patron
RésoluJe n'ai plus de voiture pour aller travailler j'habite dans ariege 09100 et mon travail est à Saint jory à Toulouse j'ai demandé une rupture convation...
Rupture periode d' essai
Bonjour. Peut on faire une rupture d' essai pour notre employeur même s'il nous a en remis une le vendredi avec un délai de prévenance de 15 j sachan...
Reclassement au travail
Bonjour, mon entreprise nous as annoncer qu'on allait supprimer 4 postes dans 20 jours . Ils nous ont proposé d autre postes mais qui ne nous intéress...
Poubelles des commerçants.
Bonjour j'aurais voulu savoir quel est mon droit , je suis employé d'immeuble et je m'occupe bien sûr de gérer les poubelles de l'immeuble , mais pour...
Comprendre mes bulletins de salaire ijss + prévoyance
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre mes bulletins de salaire avec IJSS et prévoyance. En sachant que j'ai perçu u...
Lieu de travail : contrat télétravail
Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de contrat cdi en télétravail. Dans la promesse d'embauche, il était mentionné "télétravail depuis domic...
Est ce que ce mail vaut une démission ?
Bonjour, Voici l'objet du mail : souhait volontariat PSE Le corps du mail : Mon souhait est de quitter l’entreprise. Mes projets professionnels ne ...
Passé du permis g au permis b mon salaire doit il être revu?
Bonjour, Je suis passé du permis G au permis B mon salaire doit il être revaloriser du coup?
Mainlevée total
Bonjour, mon employeur vient de recevoir une mainlevée total pour des saisies déjà prélever sur mon salaire. la secrétaire m'en a informer problème la...
Allocations chômage
Bonjour, Je suis actuellement salariée en cdi avec 2 contrats chez 2 employeurs différents. Je souhaite quitter un des 2 contrats, puis je bénéficie...
Questions sur taux horaires et repos compensateur
Bonjour, J'aurai quelques questions sur mes fiches de paie et j'aurai besoin de réponses si possible avant d'aller voir l'inspection du travail vu qu...
Salaire trop perçu aidez moi svp
FerméBonjour, À ma grande surprise j’ai regardé mon compte bancaire ce matin et j’avais 206411 euro. j’ai pété les plomb 2 minutes puis j’ai regardé Le ...
Jours congés supplémentaires/temps partiel
Bonjour, je suis en cdi à temps partiel 31h par semaine. J’ai 3 enfants qui ont 12ans et 2x5 ans. puis je bénéficier des jours de congés supplémenta...
Salaire d'une garde partagée
Bonjour je voudrais savoir combien c'est le salaire d'un garde partagée de 2 enfants 8 mois? Par 50 heures Merci
Conges parental mi temps therapeutique
Bonjour, alors voilà je suis en arrêt depuis le 15 octobre, je suis actuellement en congés parental jusque fin février 2025 donc je touche 925€ de sal...
Mon employeur appelle mes proches lorsque je ne décroche pas
Bonjour, Depuis un moment déjà, je me trouve dans une situation me mettant dans un stress constant. Lorsque mon employeur (ou les assistantes) m'appe...
Cdi 36h payé 35
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise régie par la convention de la métallurgie. J’ai signé un contrat de 35h (151,67), mes horai...
Heures maximale de nuit
Bonjour, peut on nous faire travailler de 21h30 a 7h du matin ? quelle est la durée maximale de nuit ?
Cdi intérimaire et enceinte
Bonjour, je suis intérimaire chez Manpower et il me propose de signer un cdi intérimaire début février, j’ai pour projet de tombé enceinte cette ann...
Annualisation du temps de travail et jour férié
Bonjour, Nous sommes annualisé depuis début janvier et nous avons un questionnement sur comment compter nos jours féries travaillé. Notre convention ...
Avantages en nature logement
Bonjour venant de changer d'employeur, j'avais un avantage nature logement avec mon ancien employeur car il me logeait , maintenant avec mon nouvel em...
Avertissement.
Bonjour à tous je suis hôtesse de caisse (CDI) dans la grande distribution, dernièrement j'ai eu un avertissement suite à des faits qui se sont passés...
Contrat après reconversion et experience
Bonjour, Je vous explique on me propose un contrat cdi . J'ai 9 ans d'expérience dans mon domaine mais sur plusieurs pistes (cdd alternance cdi) on...
Cdi, agent d'entretien dans une ecole
Bonjour, J'ai un cdi de 9.50 par semaine je fait le ménage dans une ecole, pendant les vacances scolaires je ne travaille donc pas, si d'autre ont dé...
Licenciement economique tpe
Bonjour, Mon employeur m'a fait part des difficultés économiques rencontrées par l'entreprise et me propose une rupture conventionnelle, il s'agit d'...
Renouvellement de titre de séjour et contrat de travail
Bonjour, Je suis étudiante étranger avec un contrat CDI à temps partiel. Mon titre de séjour arrive à expiration dans deux jours, et je n’ai pas enco...
Le 13eme mois
Bonjour, je souhaite déposer ma lettre de démission ce mois ci. A t'on le droit de m'enlever mon 13eme mois sachant que je serai encore dans l'entre...
Pourquoi bloque t-on les comptes des militaires américains e
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est vrai que les comptes des militaires américains en mission au Yémen sont bloqués ?
Equivalent position syntec et metallurgie
Bonjour, quelle équivalence pour une position 2.3 (355) syntec en convention metallurgie?
Contrat temps partiel modulable
Bonjour, je suis aide a domicile depuis un an et demi. J ai signe un contrat temps partiel de 104h par mois avec un tiers modulable. Le problème c es...
Aide à domicile
Bonjour, Voici ma question je suis aide à domicile depuis 3mois quand je travail un week-end sur 2 j'ai un jour de repos sur une journée non entière ...
Prêt voiture
Bonjour a tous le monde je viens pour une question j ai ma soeur qui a fait un crédit chez Sofinco pour un près de véhicule elle a eu des soucis finan...
Leclerc prime annuelle démission cdi
Bonjour, Mon copain a quitté (démission)son CDI à Leclerc le 23 octobre 2024 et nous aimerions savoir si il doit toucher la prime annuelle qui reçoit...
Calcul du décompte final / rd congo
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 20 ans dont mon salaire était 600.000fc et mes congé était payé, combien serait mon décompte ?
Licenciement expéditif
Bonjour, Aujourd'hui je suis allé au travail normalement. Je travaille dans un Drive Leclerc situé à Perpignan dans lequel je suis rentré le 11 Se...
Ne pas assister à une réunion sur horaires non habituelles
Bonjour, Puis-je imposer à mon employeur la non présence à une réunion hors horaires habituelles, ce pour raison de travail sur une autre entreprise ...
On t elle le droit de me faire sa.
Bonjour, Je suis AESH en CDI, du jour au lendemain le pial me change d école. Car une autre AESH prend ma place et pour raison médicale elle ne peut ...
Congés periode
Bonjour, j'ai commencé mon nouveau travail en septembre j'ai jusqu'à quand pour poser mes congés acquis pour ne pas les perdre? Merci à vous
Augmentation de salaire non tenue
Bonjour, j’étais à mi temps et mon employeur m’a donné sa validation orale pour passer à plein temps avec augmentation de salaire, cela fait 15 jours ...
Rémunération des jours fériés
Bonjour , J'ai besoin d'aide sur un sujet . J'ai signé un CDI le 04 Déc 2023 (RQTH et Invalidité 2 -Décision par la médecine du travail en 14h 00 h...
Délai de prévenance conv. co. nationale mutualité 31/01/2000
Bonsoir, J'ai démarré un emploi le 26/08/2024 soit il y a 1 mois et demi. Mon contrat est sous la Convention collective nationale de la mutualit...
Rupture de contrat
Bonjour, Etant salarié d'une petite entreprise, je me pose la question de mettre fin à mon contrat de travail pour diverses raisons. Dans un premier...
Comment contester un document signé par un salarié étranger
Bonjour, Un ami a travaillé dans une grande enseigne de coiffure, CDI tps complet avec période d'essais de deux mois. Contrat signé le 5 août, l'emplo...
Démission d'un cdi
Bonjour, J'ai envoyé vendredi ma lettre de démission d'un CDI chez un particulier employeur, le préavis est de 7 jours à partir de la première présen...
Démission cdi cause changement de département
Bonjour, Je suis dans l' obligation de demissioner de mon CDI car j étais hébergé et je me retrouve SDF mais une solution dans un autres département...
Annuler une promesse d'embauche
Bonjour, J'ai une question sur les promesses d'embauches, j'ai accepté une promesse d'embauche le 17 Septembre par mail (je n'ai pas signé le documen...
Rétrogradation volontaire?
Bonjour, j'ai signé un avenant pour être responsable de service en juin 2023. Depuis j'ai beaucoup de mal à m'adapter à mes nouvelles fonctions (beauc...