Les discussions

Cdd et cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. Un poste s'ouvre en CDI. J'ai dit au directeur que je souhaiterais postuler pour le CDI....

Répondree

Bruxelles, belgique

Bonjour, Mon employeur m’a fait rentrer chez moi pour ne pas aller chercher un autre travailleur avec mon propre véhicule. Pour le 3eme jour conséc...

Répondree

Connaître mes droits de travail avant de me faire virer.

Je travaille dans une agence d’aide à la personne en tant qu’auxiliaire de vie. C’est un milieu où il y a surtout des femmes, et mon agence a fait le ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Isadore

Aide a domicile

Bonjour, je suis aide à domicile et en validité et mon patron me demande de faire le ménage dans les bureaux et se n'ai pas marqué sur le contrat  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
jodelariege

Arret maladie sans ijjs alsace maintien de salaire

Bonjour, J'ai signé un cdi à temps partiel depuis le 1 Novembre,je suis malheureusement en arrêt maladie depuis le 15 Novembre, je suis en Alsace, je...

Répondree

Temps partiel et appréciation des heures complémentaires

Bonjour, Je suis serveur en restauration à temps partiel. Mon contrat est de 104h/mois (soit 24h hebdo le minimum légal) Ma question porte sur l’app...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. par
Johanb

Modulation négative et démission

Bonjour je démissionne et j’ai ma modulation en négatif es que mon employeur peut retirer mes heures sur mon solde tout compte  je suis AS à domicile...

Répondree

Congé de fin d' activités

Bonjour, je voudrais savoir si la réforme des retraites et abroger a quelle âge pourrai je Partir en congé de fin d' activités 

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. par
Gayomi

Contrat cdi temps partiel de 80 h par semaine

Mon contrat est de 80 heures par mois et je suis payé 72h est ce que c'est normal ?

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
dna.factory

Attribution de ticket restaurant les jours de récupération

Bonjour, Je m'interroge sur l'attribution de ticket restaurant les jours que l'on a posé en récupération. Effectivement on pourrait ne pas y avoir dr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
hoquei44

Savoir la provenance de ma saisie sur salaire

Bonjour , J'ai 2 saisie sur salaire sur mon bulletin de paie . Mais j'en ai aucune idée des motifs de c'est saisie . Est-ce qu'il y aurait un site qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Ulysse5818

Demande de pièces injustifiées pour autorisation de travail

Bonjour, Mon employeur a déposé une demande d’autorisation de travail pour m’embaucher comme ingénieur R&D (code ROME H1206 – Ingénierie et études du...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. par
kang74

Travail le dimanche

Bonjour, Je travail dans une société de livraison du lundi au samedi avec un jour off. Mais ils veulent nous faire travailler le dimanche également....

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
dna.factory

Formation sur journee de repos

bj je suis aide soignante dans une EHPAD je part en formation sur une journée de repos comment cela compte t il ? doit t on compter aussi le trajet , ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. par
kang74

Tenue de travail.

Bonsoir, J'ai besoin d'une information. En effet dans ma société, une tenue de travail représentant la marque est imposée. Cependant, depuis mon arri...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
kang74

Retard embauche

Bonjour, Je suis une maman seule. (monoparentale) avec mon fils de 2.5 ans. Je suis salarié depuis 2021 dans une entreprise qui avait avant pour horai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. par
hoquei44

Changement d'employeur au sein d'un même groupe

Bonjour, Pour résumé l’organigramme, une Holding A est constituée de 3 sociétés B / C / D J’étais salarié de la société B en tant que comptable pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
Mick2409

Annualisation et heures comptabilisées

Bonjour je suis en 35h/semaine en CDI annualisé depuis 3 ans et je dépends de la convention 3275. Je suis au contact des clients. Et quand il n'y en ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
Slimoe

Avenant de contrat 35h à 30h ?

Bonjour Je travail depuis 1 ans et demi dans un magasin, je suis aux fruit et légume et ce matin après avoir eu un avertissement de travail pour un so...

3 réponses Dernière réponse le 29 août par
hoquei44

Avertissement avant sanction

Bonjour j ai reçu un appel de pôle emploi cette semaine me disant qui y avait une fraude ou fausse déclaration pendant plusieurs mois j' ai remarqué q...

2 réponses Dernière réponse le 25 août par
dna.factory

Employé travaillant seul dans les locaux professsionnels

Bonjour, Je suis technicienne chargée de la gestion administrative et comptable d'une entreprise. Il m'arrive plusieurs heures par jours d'être seule...

2 réponses Dernière réponse le 24 août par
Isadore

Heures supplémentaires non majorées

Bonjour, Je suis chauffeur-livreur en CDI, convention collective des transports routiers (IDCC 16). Sur mes fiches de paie, l’employeur applique ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août par
kang74

Ppv et faible salaire

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle et j'emploi ma femme en tant que seule salariée en quart temps à peu près ( 5184€ de rémunération brut à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août par
hoquei44

2 activités sur le même temps de travail

Bonjour,  j ai été recrutée pour être analyste risque en 2019. La fiche de poste de l époque était en cohérence  Après la période Covid, mon entr...

Répondree

Arret maladie et complément de salaire

Bonjour, j aurais besoin d aide pour calculer mon complément de salaire car j ai l impression que ce n est pas correct  je suis en cdi temps partiel...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
nenuphar.

Perte du compteur d'heure positif ??

Bonjour, Dans l'entreprise de mon conjoint, un compteur d'heure individuel (ce n'est pas le cet) a cours depuis plusieurs dizaines d'années, sur lequ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
Nekounicorn

Comment peut on changer d'équipe

Résolu

Bonjour , je viens vers vous pour trouver de l'aide svp , je voudrais changer d’équipe ca fait 6 mois d'embauche et avant j'étais dans l'équipe invers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
dna.factory

Véhicule de fonction immobilisé pour panne durant at

Bonjour Si le véhicule de fonction est immobilisé pour panne durant un arrêt de travail, quelle est la solution? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
dany311

Puis-je démissionner d’un site ?

Bonjour, Je suis femme de ménage pour une société . j’ai plusieurs sites ( locaux à faire dans différent quartiers) en cdi  2h un site  1h15 sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
Milousky

Solde de tout compte et retenue e/s

Bonjour à tous, moi je voudrais savoir. Je sais que la retenue e/s concerne les heures qui devraient être travaillées dans le mois et que l'on a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
kang74

Comment me faire payés mes kilomètres manquant

Bonjour, Je travaille pour une société de nettoyage mon patron paye mes kilomètres entre deux prestations et moins de 3h à chaque fois. Donc le premi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Gayomi

Licenciement ou rupture conventionnelle

Bonjour, Comment après 1ans d arrêt maladie puis-je sans me mettre en porte à faux me faire licencier ou rupture conventionnelle 

1 réponse Dernière réponse le 13 juin par
hoquei44

Rémunération heures supplémentaires en déplacement pro

Bonjour, Je suis depuis peu salarié dans une entreprise (convention collective de la métallurgie) où mon poste implique des déplacements professionne...

Répondree

Net reporté sur ma fiche de paie en accident de travail

Bonjour, je suis arrêtée en accident de travail depuis le 31 mars. J’ai reçu un maintient de salaire En avril de 1294 net prévu par ma convention coll...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin par
kang74

Que dois-je faire après avis favorable de la préfecture

bonjour, Que dois-je faire après obtention favorable d'un regroupement familial. Je suis de nationalité CAMEROUNAISE, résidant en FANCE depuis 200...

Répondree

Être pris en cdi avant la fin du contrat d’apprentissage ???

Bonjour, J’ai finis l’école, je souhaite savoir si je peux leurs demander un arrêt de mon contrat d’apprentissage qui as fin en fin du juillet pour ê...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin par
eugene

Mon patron me répond pas

Bonjour j’ai déposer ma lettre de rupture conventionnelle à mon employeur cependant France travail me demande une attestation de l’employeur de fin de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
caroledu92

Problème d échelon et de niveaux

Bonjour Il y a 6 ans mon patron est parti en retraite et un employé à repris son poste. Ca fait actuellement 24 ans que j'y suis en cdi biensur Avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
hoquei44

Badgeuse skello

Bonjour  Je travaille dans l'hôtellerie nous avons une badgeuse je pointe mon arrivée et départ petit problème avec la badgeuse soit disant bug du log...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Delph

Offre d'emploi en cdi mais contrat en cdd

Bonjour, J'ai récemment postulé à une offre d'emploi en CDI. J'ai passé les entretiens et j'ai été retenue. Mais finalement, on me propose un contrat...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai par
EmmaJ37

Absence véhicule de fonction malgré relance

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos avis et conseils concernant une situation professionnelle. J’ai signé un CDI il y a un an, dans lequ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai par
newcreator99

Changement de planning lors de vacances ?

Bonjour,  J’ai eu une semaine de vacances ce mois si, un ou deux jours de vacances se passe et mon employeur m’envoie un sms pour « m’informer que le...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
kang74

Cadre excédent nombre jours travaillés non payés

Bonjour, Je suis actuellement cadre au forfait jour à 218 jours. Je travail chaque année plus de 10 jours de plus sans avoir une quelconque augmentat...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
kang74

Mon patron me paye m-1

Bonjour, mon employeur paye à M-1. Je l’explique sur mon bulletin de salaire il est écrit période du 1er au 29 Avril, le descriptif concerne tous les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Khrist

Passage temps partiel a temps plein

Bonjour depuis 1 an je suis à 24h semaine, depuis le 8 avril 2025 je suis à 35 semaine . Comment est calcule ma fiche de paye ? Sur les heures travai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
moamao

Ma rh ne repond pas au mail

bonjour J'ai besoin d'un avis car je suis dans une impasse. J'ai eu un entretien avec ma supérieure et la RH pour une rupture conventionnel le 17 fé...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
kang74

Déclaration prime segur

Bonjour,  Je vous explique, je travail en EHPAD en CDI temps pleins, je touche la prime segur, tout les 3 mois je déclare mes salaires à la Caf, si j...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Kelly

Postuler pour un cdi et être embauche en interim

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j’ai postulé pour une offre en CDI sur le site d’une société. Il s’avère que j’ai passé un entr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
chris4554

Représentant du personnel

Bonjour, est-ce normal quand on est convoqué chez le directeur qu'un délégué soit là  en tant que témoin pour celui-ci ? je vous remercie dans l'at...

Répondree

Je suis perdue 30k€ de combien sera mon salaire brut

je suis perdue 30 à 40k€ combien sera mon salaire en brut merci en France 

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
Ulysse5818
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 554