Forum contrat de travail
-
Véhicule de fonction ou équivalent salaire
Bonjour, Bonjour, je suis cadre commercial et depuis que je suis dans cette entreprise (2006 ) nous avons le droit à un véhicule de fonction vale...
-
Courrier refusant le 13ème mois [Résolu]
Bonjour, Je viens de signer mon contrat de travail dont l'ART 3 Rémunération précise : Mme XXX XXX percevra un rémunération mensuelle brut de XXXX ...
-
travail de nuit à l hopital apres 50ans
Bonjour, j'ai 53ans et je travaille à l hopital depuis mes 18ans. Actuellement, mon poste est en 12H de jour comme de nuit. Puis je refuser désormais ...
-
InterimMais
Bonjour, Bonjour J’ai commencé une mission de 5 jours et au deuxième jour il m’ont dit d’arrêter par de qu’il y a pas beaucoup de boulots est ce q...
-
Question sur les heures de temps de travail en intérim
Bonjour, En mission en tant que manoeuvre charpente depuis 1 mois je reçois un fiche de présence qui stipule que je commence a 7h 15 alor que je com...
-
CDI Cadre SYNTEC 0 RTT - Avenant Antidaté avec RTT
Bonjour, Je suis un peu perdu suite à un avenant de contrat de travail antidaté que m'a fait parvenir mon employeur. Voilà la situation: Je su...
-
Fin de mission interim
Bonjour, J'ai effectué une mission de 2 semaines et sur l'attestation employeur pour pole emploi l'agence d'interim à mis 77 jours précédents sur le...
-
McDo coloration
Bonjour, Je travail au McDo depuis presque 2 mois maintenant. Et pour finaliser un travail que j’ai à rendre en école d’art je dois me teindre les c...
-
Embauche
Bonjour, J'ai eu un entretien d'embauche, sûr mon CV je n'ai pas mis les bonnes dates, il m'a dit que dans leur entreprise il appelle les anciens em...
-
Plus que 8 mois après la date du début du contrat
Bonjour, S'il vous plait, je suis un ingénieur en informatique, j'ai commencé mon contrat du travail depuis 3 Août 2020. Mon employeur m'a renouvelé ...
-
Période d'essai arrêtée
Bonjour, J'ai intégré une entreprise le 8 février pour un CDI 35h dans le domaine de la vente. J'avais une période d'essai de 2 mois + 1 mois ren...
-
Salaire apprenti augmentation (salaire embauche > SMIC)
Bonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage depuis septembre 2020 dans le cadre d'une formation d'ingénieur en Cybersécurité. Compte ...
-
Avenant contrat en interim
Bonjour, J'ai un contrat intérimaire depuis le 28/09/2020 sur lequel plusieurs avenants ont déjà été appliquées. Sur le dernier contrat, j'arriv...
-
Mon employeur ne me fait pas faire les 35h prévu dans mon contrat
Bonjour, Mon contrat de travail est de 35h CDI. Depuis janvier 2021, en raison la crise sanitaire , mon employeur ne me propose que 26h de travai...
-
Rachat de mon entreprise
Bonjour, Le camping où je travaille en cdi à temps partiel a était racheter récemment que ça devenir mon contrat ? Va t on m en faire un nouveau ? S...
-
Agent Contractuel/Non Titulaire - Fonction Etat [Résolu]
Bonjour, Je suis Agent Contractuel en CDD dans la Fonction État Dans mon dernier contrat de 3 ans , est stipulé Article de loi 4 - 1° loi du ...
-
Rupture contrat d’apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage depuis le 12/10/20 en tant que carreleuse-mosaïste, j’aimerais rompre mon contrat car je vie ...
-
Passage d’un temps partiel de 60% à 80% formalisme et délai
Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel ( 60%) suite à une invalidité de catégorie 2. Je souhaite augmenter mon taux d’activité à 80%. J’ai ...
-
Savoir si je peu revenir en tant qu'interimaire
Bonjour, J'ai était embaucher dans un regroupement d'employeur pendant 5 ans, je travailler pour une entreprise aujourd'hui licencier de se regroupe...
-
Contrat 39h
Bonjour, Peux t'on avoir un contrat de 39 heures sans rtt ? Merci
-
Avenant et rétroactivité
Bonjour, Suite à une fusion on m'a fait signer en février un avenant à mon contrat de travail pour me passer à une catégorie supérieure et donc une ...
-
Avenant au contrat
Bonjour, Il y a un an on m'a changé de poste avec mon accord verbalement. Un avenant au contrat devait être donc rédigé. Je l'ai réclamé pendant 3...
-
Erreur de temps de travail/ rémunération dans avenant
Bonjour, Employée en CDI depuis plusieurs années en horaires de journée, mon entreprise a proposé des temps partiel matin et après-midi pour augme...
-
masque au travail qui doit les fournir ? [Résolu]
Bonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...
-
Suspension de contrat de travail pour défaut de carte professionnelle CNAPS
Bonjour, Je suis Agent de Sécurité et depuis le 2 Février 2021 mon contrat de travail est suspendu pour non renouvelable de ma carte professionnelle...
-
remboursement frais kilometrique domicile travail
Bonjour, Je suis cadre itinérant. J'avais une voiture de fonction mais mon employeur l'a retiré aux employeur. Donc maintenant, il applique ...
-
Relève poste + habillage
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut m'obligé à venir avant les horaires de travail pour la relève de poste, sans pour autant être payer ...
-
Contrat d'apprentissage après deux contrats pro
Bonjour, Je suis en dernière année de master en alternance au sein d'une entreprise en contrat pro. Pour effectuer ma deuxieme année , ils ont ren...
-
contrat de travail intérim
Bonjour, j'ai effectué une mission intérim du 01 au 05/03 sur des chantiers ou je me rendais directement .Le 04/03 ,j'ai reçu un nouveau contrat éle...
-
Erreur contrat de travail
Bonjour, Je viens de recevoir un contrat de travail intérimaire où j'ai constaté une erreur concernant l'adresse postale et la nationalité qui pou...
-
Temps de travail
Bonjour, Je suis infirmière en ehpad avec convention 51 fehap. J'ai intégré l'établissement avec un contrat à temps partiel à 50 % en 2014. Quelqu...
-
Freelance ou collaboration
Bonjour, Je cherche le moyen de rédiger un contrat entre deux freelance pour la collaboration d'un projet web. Je vous remercie d'avance pour tout ...
-
Où travailler à 14 ans ?
Bonjour, Dsl si je ne suis pas dans la bonne rubrique ! Je sais que je peux travailler à 14 ans sous certaines conditions : que pendant la moitié ...
-
Heure supplémentaires en heure de modulation
Bonjour, je me pose une question concernant les heures de modulation. Je suis en contrat de 120h j'ai démarré le 1er février et je suis à 160h au 28 ...
-
Contrat d'alternance + cdd
Bonjour, J'ai une petite question, je suis actuellement en contrat d'alternance donc 3 jours de travail + 2 jours de cours (ce qui fait mon 35 heure...
-
Temps partiel transformé en temps complet sur 3 semaines
Bonjour, Mon employeur me propose un CDD à 80 % (120 heures/mois), pour un mois renouvelable 2 fois pour aboutir à un éventuel CDI. Il s’agit d’...
-
Gardien de gymnase, et obligation de travailler sur jour de repos
Bonjour, Contexte : Un gardien logé par Nécessité de service pour une mairie . Question : L'employeur a t il le droit d'obliger le gardien à ...
-
Cdd caduc?
Bonjour, embauché le 4 janvier 2021 en cdd jusqu'au 31 décembre 2021 contrat signé aucune période d'essai stipulé... Le 28 janvier convoqué mon patro...
-
Absence de contrat de travail lors d’une DSP
Bonjour , voilà j’ai étais transféré lors d’une DSP de transport public depuis janvier 2020 et nous sommes en février 2021 et toujours pas de contrat ...
-
CDD sur les heures effectivement travaillées
Bonjour, Je suis chef d'une entreprise, je compte recruter un nouveau employé. Ca sera un CDD à temps partiel. Le futur salarié et moi avons fix...
-
Titulaire on me propose un cdd
Bonjour, titulaire aide soignante reconnue en maladie professionnelle J ai fait la formation d assistante de régulation médicale. J ai demandé une mut...
-
Transfert contrat de travail - Marché public
Bonjour, Suite à un transfert de contrat de travail, "Marché Public ", j'aimerais savoir si le nouveau titulaire doit conserver les mêmes horaire...
-
Erreur sur fiches de paie
Bonjour, j,ai signé un avenant avec ma salariée en 2019 la faisant passer de 117h à 130h mais mon comptable n,en a pas tenu compte et à continué à fai...
-
Contrat de travail 6 jours par semaine
Bonjour, Il y a 5 ans j'ai signé un CDI stipulant un temps de travail de 39h réparti sur 6 jours. Évoluant dans le transport de personnes, nous somm...
-
Est-ce possible de travailler en France avec un contrat de travail anglais ?
Bonjour, Je réside actuellement en Angleterre, je suis employé par une entreprise britannique et j’ai donc un contrat de travail britannique. Je s...
-
Véhicule de société
bonjour, Je suis en CDI depuis 2012. Je travaille à 90km de mon domicile et j'ai un véhicule de société qui me permet de faire les trajets domicile/t...
-
Salarié vendu avec le fond de commerce
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis salariée en CDI depuis plus de 4ans dans un restaurant en cuisine, mes employeurs vends le restaurant. Les acqué...
-
Panier repas restauration
Bonjour, Je suis restaurateur, j aurai une question par rapport au repas de mes employés. Mes employés se servent sans compter dans les stocks ...
-
Heure de pause
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps de pause par jour on n étant chauffeur livreur vl? merci
-
Hébergée
Bonjour, Je suis hébergée suite à la perte de mon emploi et de mon logement. J’ai changé de région. Je suis en recherche active de travail car bénéf...