Les discussions
Puis je refuser un temps plein suite à vente restaurant
Bonjour, Mon patron vend son restaurant, nous n'étions ouverts sur le midi, j'étais donc à temps partiel CDI, le repreneur veut ouvrir midi et soir e...
Contrat et émission fiche de paie
Bonjour, J’ai des inquiétudes par rapport à un contrat que j’ai commencé. Dans le contrat il est indiqué que la fiche de paye sera émis dans un coffr...
Contrat cdi
bonjour , on me propose un cdi suite à un cdd de 1 an. Mon salaire a augmenté en janvier suite à changement de coefficient. Peuvent-ils me diminuer mo...
Changement de patron (commerce)
RésoluBonjour, Mon patron va prendre la retraite (vente de son magasin) à un acheteur qui fera la même activité...je souhaite partir et travailler ailleurs...
Clause de non concurrence
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur la clause de non concurrence et si elle n'est pas abusive ? S'il vous plaît pouvez vous m'aider ...
Replacement arrêt de travail
Bonjour, je suis gardien d immeuble, j'été arrêter 4 mois suite à une opération du genou, pendant mon arrêt ,le conseil syndical a décidé de pas f...
Rupture promesse d embauche
Bonjour, Mon fils a signé une promesse d'embauche avec un nouvel employeur il y a 1 mois , il doit commencer le 6 janvier 2025. Toutefois, entre temp...
Salaire sur 13 mois
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche et celle ci indique une rémunération annuelle sur 13 mois sauf qu'au final ce 13 ème n'est perçu qu'au bo...
Armée de l'air
Bonjour tout le monde alors voilà j'aurais voulu quelques renseignements donc je vais essayer d'expliquer aux mieux. j'ai décidé de m'engager dans l'a...
Contrat pacte éducation nationale promis et non signé
Bonjour, Je m'appelle Catherine, j'ai candidaté via France Travail, pour un poste en contrat PACTE en tant que préparatrice physique chimie dans un l...
Droit du travail belgique
Bonjour, vendredi j’ai passer un entretien d’embauche qui s’est avérée positif, suite à cela on me propose une journée de 8h30 -17h30 comme test initi...
Promesse d'embauche par mail
Bonjour, j'ai postulé à un poste pour la saison d'hiver, l'employeur m'a confirmé mon embauche par mail en m'énonçant les conditions du poste faisant...
Prime de précarité après refus cdi
Bonjour Je suis actuellement en CDD et j’ai un article de mobilité dans mon contrat qui stipule que je peux être muté dans l’un des établissements d...
Primes incluses dans salaire de base
Bonjour, Sur mon contrat de travail est indiqué une "rémunération de base de 2525€ par mois à laquelle s'ajouteront les primes variables conventionne...
Première demande d'acompte
Bonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans un collège privé. J'ai demandé à la comptable un acompte (il s'agit de ma première demande) . ...
Temps de travail annualisé et rupture periode d'essaie
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai été embaucher dans une entreprise en CDI avec un salaire annualisé lissé sur 12 mois. J'ai rompu ma p...
Indemnité différentielle
Bonjour, J'ai été licencié du public (service ccas en mairie qui a fermé) ca été repris par une entreprise dans le privé actuellement je touche une i...
Modification des conditions de travail
RésoluBonjour, lors d’un entretien d’embauche le responsable m’indique que j’aurai le droit à du télétravail. maintenant que je suis en cdi confirmé, il m...
Différence de titre de poste
Bonjour, Je suis adjoint de direction niveau 6 en supermarché comme indiqué sur mon contrat de travail et mon bulletin de salaire indique Mana...
Cdi et stage pendant ses congés payés ?
Bonjour, Je suis actuellement salariée dans une entreprise du secteur privé. J'aimerais faire un stage pendant 1 semaine de mes congés payés dans un...
Comprendre les termes de mon contrat en interim
Bonjour, J'ai signé mon premier contrat en interim mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire réellement. Voici ce qui est dit quant à la durée...
Préparation bac pro et qcp en même temps
Bonjour Mon fils prépare un bac pro en 2 ans et souhaite passer un QCP sport en même temps donc 2 contrats et 2 employés différents Peut il le fai...
Fiche de poste de la fonction approvisionnement
Bonjour, J'ai intégré l'entreprise en tant qu'approvisionneur industriel despuis 1 an pour un CDI. L'entreprise me propose, ce jour une offre de CDI ...
Transfert contrat après dissolution scm
Bonjour, Nous souhaitons dissoudre notre scm, car plus d'utilité car nous travaillons en SISA . Nous sommes 2 associés et continuons de travailler de...
Débloquer ifm intérim
Bonjour, je suis en mission d'intérim qui a débuté avec la signature d'un contrat de 2mois, ensuite renouvelé de 1mois et maintenant la boite d'intér...
Salaire en intérim
Bonjour, je suis actuellement intérimaire pour une mission de trois mois. Le salaire net en intérim se rapproche t-il d'un salaire net en CDI ou en C...
Contrat cdi signé
Bonjour, voilà je suis embêté, j'ai signé mon contrat en cdi et je commence Lundi mais dans l'après-midi une entreprise m'a appelé pour me prendre av...
Solde tout compte
Bonjour, La fin de mon contrat est passé et mon employeur qui n a pas tout les documents pour mon solde me soutient qu il est obligé de m envoyé to...
Non paiement indemnités de fin de mission et congé payés
Bonjour, je vous contact car j'ai un problème de paiement avec mon intérim. Cette dernière ne veut pas me donner les indemnités de fin de mission et d...
Contrat irlandais - residence en france
Bonjour, Je suis expatriee de nationalite francaise, depuis 25 ans en UK - J'envisage un retour en France prochainement . Mon ctt de travail est ...
Peux t'on m'imposer une augmentation de département ?
Bonjour à tous Je suis animateur régional, en 5 ans,cela fait 3 fois que l'on me change des départements (sans aucun avenant), cette fois-ci,on me d...
Vendanges fonctionnaire momentanément privé d'emploi
bonjour je suis fonctionnaire momentanément privée d'emploi. Je perçois toujours mon salaire complet et je suis à 100%. Je n'ai pas de missions pour ...
Calculer forfait jour prise de fonctions en cours d'année
Bonjour à tous, J'ai évolué vers un poste de cadre à compter du 1er avril 2024. Je souhaite savoir comment calculer le nombre de jours restants à tr...
Obtenir mes fiches de paie corrigées
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée en CDD saisonnier depuis le 1ᵉʳ juin 2024. Mon contrat prendra fin le 31 octobre. J'ai reçu pour le moment de...
Droit du travail
Bonjour, Je travail dans domaine de la sécurité.( APS) - vidéo,ronde pointer toute les heures. Viens décrocher un contrat mission. Et la St paye c...
Rupture.conventionnelle accident du travail
Bonjour nous avons signé avec mon employeur une rupture conventionnelle pdt mon accident du travail mon arrêt va être prolongé au delà de la date ...
4 ans intérim pour même entreprise
Bonjour, 4ans Interim même entreprise en collecte de déchets puis perd le marché et repris par une autre entreprise et je voudrais savoir si je peux r...
Mission intérim annulée sans que je le sache
Bonjour, J’ai signé un contrat d’intérim la veille pour une mission le lendemain. En arrivant le matin, on me signale que la mission a été annulé, ...
Ticket restaurant samedi travailler heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille le samedi de 10h à 18h. Ma direction nous indique que nous n’avons pas droit aux tickets restaurant, car ces heures sont consi...
Ticket restaurant lissé à l’année
Bonjour, Étant nouvel employé dans l’entreprise, je viens de recevoir ma première fiche de paie. Cependant, j’ai une question concernant les tickets ...
Clause de non-concurrence
Bonjour, je travaille dans un domaine particulier qui demande une formation et un diplôme spécifique. Mon CDD actuel m'interdit de travailler après l...
Salaire sans contrat
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide, svp. J'ai travaillé comme serveuse dans un restaurant du 18 au 31 juillet 2024, soit 11 jo...
Salaire apprenti en alternance
Bonjour, Mon fils commence un contrat d'apprentissage en alternance après un BTS donc il commence une 3e année de licence mais son employeur veut le ...
5h à 6h? heure de nuit?
Bonjour, Je travaille actuellement de 5h à 11h30 en logistique dans une pharmacie 6j/7. Est ce que l'heure de 5 à 6h est considérée comme du travail ...
Congé nounou
Bonjour, J’ai employé une assistante maternelle en année complète depuis le 11 septembre 2023. j’ai décidé d’arrêter son contrat le 5 septembre 2024...
Non respect de contrat de travail
Bonjour, Actuellement salarié, en cdi en qualité d'agent d'exploitation N3 E1 au coefficient 130 pour une entreprise de sécurité dans la place. Depui...
Temps de travail
Bonjour à tous, Je suis aide à domicile dans le public depuis plusieurs années maintenant. Je suis à temps plein et je dois effectuer 1 samedi sur 4...
Avenant au contrat cdd saisonnier restauration
Bonjour à tous, J’ai signé début avril un contrat CDD saisonnier de 42 heures semaine. La société qui m’a embauchée a été rachetée courant Juin et m...
Affichage du planning et heures supplémentaires
Bonjour, Je suis salariée dans le secteur de l'hôtellerie restauration et depuis un bon moment déjà, on est en sous effectif ce qui m'amène à faire d...
Fin de contrat aed
Bonjour. J'étais sous contrat en tant qu'AED avec une quotité de 100 (40h semaine payé 35). J'ai réussi mon concours de gendarmerie, je devais donc m...