Forum contrat de travail

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 12 200
  • ALD et droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ?  C'est noté dans mon...

Albina | Dernière réponse : kang74 13:18
    10 réponses
  • 2 emplois en 49h/sem et congés tous les 3 mois

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible légalement de cumuler un emplois 35h ainsi qu’un contrat 14h équivalent à 49h au totale par semaine en p...

Julie1506 | Dernière réponse : hoquei44 25 sept.
    2 réponses
  • Rupture d'une promesse d'embauche d'un apprenti

Bonjour à tous, J'avais trouvé un employeur pour mon contrat d'apprentissage dans le cadre de mon master 2. sauf que je n'ai pas signé le contrat mais...

nounema | Dernière réponse : kang74 24 sept.
    3 réponses
  • Rupture promesse d'embauche contrat d'apprentissage

Bonjour, Je vous explique rapidement la situation et je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis actuellement en deuxième année de BTS et p...

alexis99800 | Dernière réponse : nounema 24 sept.
    9 réponses
  • Avant au contrat de travail

Bonjour, Est ce que je peux refuser un avenant de contrat de travail stipulant le changement du nombre d' heures effectuées c est à dire passer de 35...

Jero | Dernière réponse : dna.factory 23 sept.
    3 réponses
  • Différence entre contrat de travail et fiche de paie

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans une société qui m'a fait signer un cdi alors que j'étais en formation via opco 2i, je quitte cette société...

Gab | Dernière réponse : tania57 21 sept.
    3 réponses
  • Augmentation temps de travail Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquée. Je suis actuellement en CDI à temps partiel d'une durée de 12H/semaine, le temps de terminer me...

Naplokf | Dernière réponse : kang74 20 sept.
    1 réponse
  • Mon employeur veux aménager le temps de travail à la carte Résolu

Bonjour, je suis en CDI au 36 heures,  35 h + 1h de RTT par semaine. Je suis dans la métallurgie, et mon employeur voudrais nous imposer des horaires ...

Xser19 | Dernière réponse : kang74 20 sept.
    6 réponses
  • Départ a la retraite de mon patron

Bonjour, mon patron part bientôt a la retraite. Son repreneur compte changer les termes de mon contrat de travail. Actuellement je travaille 39h payé...

Emlira | Dernière réponse : dna.factory 20 sept.
    6 réponses
  • clause de non concurrence

Bonjour, Pourriez vous me dire si cette clause de non concurrence est valable s'il vous plait ? Je m'interroge car dans le contrat, il est mentionné ...

asma | Dernière réponse : Ysabe_l 16 sept.
    1 réponse
  • Dpae cdd après apprentissage

Bonjour, Ma question est la suivante, une dpae doit elle être faite si un apprenti termine son contrat un vendredi et qu'il reprend un cdd le lundi s...

NonoQ | Dernière réponse : NonoQ 15 sept.
    2 réponses
  • 1er Portage en situation CDD ou CDI

Bonjour  Actuellement sous Pole emploi ARE avec un solde de 230 jours et dégressivité à compter de ce mois. J ai une proposition en portage salarial ...

Laro5 | Dernière réponse : Laro5 14 sept.
    0 réponse
  • Changement de grade fonction publique hospitalière.

Bonjour, voici ma question : Puis-je (et si oui comment) refuser un avancement de grade ? Je suis agent de la fonction publique hospitalière, prévue ...

alicos2564 | Dernière réponse : alicos2564 10 sept.
    0 réponse
  • Recours contrat intérim

Bonjour, je travaille en intérim dans le milieu médical. On m'a proposé un contrat de plusieurs semaine avec un taux horaire qui me convenait ; j'ai d...

catcatcat444 | Dernière réponse : catcatcat444 09 sept.
    0 réponse
  • Employé par une entreprise chinoise comme un point relai

Bonjour, Une société chinoise me propose un emploi à mi-temps en agent maritime, elle n’est pas implantée en France, j’ai confiance en cette société ...

Stefzouille | Dernière réponse : Stefzouille 09 sept.
    29 réponses
  • Signature CDD

Bonjour, Mon 1er CDD se terminait le 31 août. Je savais qu'il allait être renouvelé. J'ai continué à travailler en attendant la signature d'un nouv...

demeflch | Dernière réponse : demeflch 09 sept.
    0 réponse
  • Suppression variables

Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...

Sarah.T | Dernière réponse : Sarah.T 08 sept.
    2 réponses
  • Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis Google 5 etoiles Résolu

Bonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante...

Sumsum | Dernière réponse : dna.factory 07 sept.
    1 réponse
  • Forfait cadre Syntec 220 jours

Bonjour, J'ai un contrat de cadre et de la convention collective Syntec. Sur mon contrat il est écrit: "Soumis à la durée légale du travail, soit 35...

koke23 | Dernière réponse : jee pee 06 sept.
    5 réponses
  • Retard paiement de salaire

Bonjour , Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier. Le début août vers le 5 il m'ont versé un acom...

Balila | Dernière réponse : dadout 06 sept.
    1 réponse
  • 120h dans le mois, équivaut à combien d'heure dans la semaine ? Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'aurais une question à combien équivaudrait un 120h voir un 125h par mois en heure par semaine ? Et à combien serai...

orange-pistache | Dernière réponse : Dia 05 sept.
    10 réponses
  • Compteur d'heures supplémentaires.

Bonjour, Je suis en cdi,  169 heures, correspondant à 39 heures hebdomadaires sur 5 jours. Sur mon contrat est mentionné la rémunération de 151h67 a...

Titi | Dernière réponse : Titi 05 sept.
    0 réponse
  • Interim : Durée maximale et changement de poste

Bonjour, Etant en contrat intérimaire, je viens d'apprendre que mon agence veut me proposer un CDI Intérimaire car j'approche des 18 mois dans la mêm...

newInterim | Dernière réponse : newInterim 03 sept.
    0 réponse
  • Trop perçu salaire

Bonjour, Voilà j’ai travaillé en intérim pendant 6 mois et je recevais une prime d’accueil comme note ci-joint dans mon contrat, payé à l’heure.  ...

Charly64 | Dernière réponse : Charly64 01 sept.
    3 réponses
  • Véhicule de fonction : changement contre part perso

Bonjour, Mon employeur veut m'imposer une nouvelle voiture de fonction (que je n'ai donc ni choisie ni demandée), plus haut de gamme (enfin si on veu...

Alice | Dernière réponse : dadout 01 sept.
    3 réponses
  • Déductions contrat TESE (Urssaf)

Bonjour, Ma femme est psychologue en libéral. Depuis qu'elle est conventionnée (c'est-à-dire que ses patients peuvent être remboursés s'ils ont eu un...

SaulTigh | Dernière réponse : SaulTigh 31 août
    0 réponse
  • Peut-on prendre des congés payés non acquis ?

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation dès le 1er septembre jusqu'en juillet. Mon entreprise ferme ses portes les 2 dernières semaines d...

Elisu | Dernière réponse : Mric11235813 31 août
    3 réponses
  • Planning et jour de repos

Bonjour, Sur mon contrat il est marqué ceci et j'aimerai savoir si je peux avoir un jour de repos. On m' impose un planning de 39h 45mn qui est affic...

sambacergy | Dernière réponse : gitane2229 30 août
    7 réponses
  • Renoncer la promesse d'embauche

Bonjour, J'ai accepté une promesse d'embauche. Mais malheureusement, leur proposition de planning ne me convient pas.  Dans l'offre demploi, c'est m...

Magnolia74_1395 | Dernière réponse : dna.factory 29 août
    4 réponses
  • Diminution des besoins de travail en intérim

Bonjour, J'ai signé un contrat avec un agence d'intérim pour une mission de 7 jours de travail du 26 août au 3 septembre en tant que chauffeur-livreu...

chaldeen | Dernière réponse : chaldeen 29 août
    0 réponse
  • Changement de poste et qualif sans avenant

Bonjour, Depuis 7 mois mon employeur ma changer de service (de magasinier/préparateur de commande a technicien de production) et il a changer mon éch...

Mystere | Dernière réponse : dna.factory 29 août
    2 réponses
  • Pas de signature de contrat Résolu

Bonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...

Diego987 | Dernière réponse : Diego987 28 août
    2 réponses
  • Mon patron fait pression pour signature CDI

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation depuis bientot 1 an en Septembre pour ma dernière année d'école d'ingénieur. Mon empl...

Juldelm | Dernière réponse : bab 26 août
    2 réponses
  • Taux horraire sur contrat différent

Bonjour, Je suis actuellement en intérim et sur mon contrat de travail mon taux horaire affiche ( 13,56 brut) et sur les " infos ouvriers taux salair...

Samsambat | Dernière réponse : nenuphar. 26 août
    1 réponse
  • Contrat de droit privé et/ou fonction publique

Bonjour, Je suis ancienne militaire, partie en retraite au titre d'un dispositif d'aide au départ qui m'empêche d'exercer en qualité de fonctionnaire...

Sof | Dernière réponse : Sof 25 août
    0 réponse
  • Légalité nourrice non agrée à son domicile

Bonjour, J'ai lu les autres posts traitant du même sujet sur le forum ("Nourrice non agréée" 2014, "GARDE D ENFANTS SANS AGREMENT" 2009, "Nounou no...

AgnesD | Dernière réponse : AgnesD 24 août
    3 réponses
  • Refuser modification avenant préavis contrat de travail ?

Bonjour, j'ai un soucis vis à vis d'un avenant sur la modification du préavis de départ qui passerait de 1 mois (actuellement) à 2 mois. Ce que je tro...

Thom69 | Dernière réponse : 127 23 août
    4 réponses
  • Retard prime vacances et are

Bonjour,  Mon employeur, une entreprise de travail temporaire, m'a versé une prime vacances en août alors que mon contrat stipulait un versement en j...

Tom | Dernière réponse : nenuphar. 19 août
    1 réponse
  • Peut-on faire un travail saisonnier pendant ses congés ?

Bonjour, Je suis actuellement en alternance (dans l'informatique) et j'envisage pour l'été 2023 d'exercer une activité saisonnière agricole, en libér...

Lucas707 | Dernière réponse : BmV 17 août
    1 réponse
  • Contrat interim

Bonsoir, ce soir je pars travailler pour une structure en tant qu’aide soignant  intérimaire, je parcours donc 84kms aller retour et une fois sur pla...

Reinarte | Dernière réponse : Reinarte 16 août
    0 réponse
  • Arrêter un afpr pour un CDI dans une autre entreprise ?

Bonjour  Je me permets de venir sur ce forum car j'aimerais si je pouvais stopper un afpr en cours pour un CDI dans une autre entreprise (je préviend...

gsf19 | Dernière réponse : gsf19 16 août
    0 réponse
  • Contrat non signé - indemnité ?

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une entreprise à temps partiel, je reçois bien mon salaire et mes bulletins de salaires tous les mois. Tout ...

Billythekid | Dernière réponse : nenuphar. 13 août
    6 réponses
  • Travail au noir mineur

Bonjour, bonjour tout le monde, Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... To...

Cendrillon_2699 | Dernière réponse : djivi38 12 août
    3 réponses
  • Salaire net Résolu

Bonjour, vous pensez une assistante comptable touche combien par mois salaire net 

Clk | Dernière réponse : BmV 11 août
    10 réponses
  • contrat de 50h passé a 100h sans mon avis

Bonjour  j'ai signé un contrat de 50h dans une entreprise d'aide a la personne comme je suis en train de passer mon permis cela me convenais ,mais du...

adrielle | Dernière réponse : tania57 10 août
    5 réponses
  • Heures sup

Premier emploi d’architecte avec un contrat de 39h payé 1800€ net mais des semaines de 45h Dans ce cas est ce qu’il y a rémunération des heures supplé...

Gaston6640 | Dernière réponse : tania57 09 août
    1 réponse
  • Somme nous pas payer si notre responsable son en retard

Bonjour, quelq'un pourrais il maider a ce sujet il y a 2jours je commencais a 6h avec toute mon equipe nous etion present devnt le magasin et attendio...

Dylan | Dernière réponse : Dylan 08 août
    0 réponse
  • CCD renouvelable

Bonjour, j'ai un cdd  de 4 mois du 12 juillet au 31 novembre renouvelable entre les 2 partie de 2 mois c’est a dire au bout 2 mois et renouvelable 2 m...

gigi | Dernière réponse : gigi 05 août
    0 réponse
  • Arrêt de paiement de clause de non concurrence inopinée.

Bonjour, Mon ancien employeur me payait depuis quelques mois une clause de non-concurrence qu'ils n'avaient pas levé. Ils ont décidé de m'informer qu...

jégé69100 | Dernière réponse : lebif 04 août
    2 réponses
  • rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai fais un CAP plombier chauffagiste et dans la continuité une première année de BAC en apprentissage chez le même employeur. Je dois fair...

SASA | Dernière réponse : SASA 03 août
    0 réponse