Les discussions
Rupture période d’essai employeur
Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise du 28/11/21 au 18/03/2022, cependant j’ai été en arrêt du 15/01/22 au 14/03/22. Aujourd’hui j’ai reçu un...
Changement d emploi en congé parental
Bonjour, Je suis en CDI et en congé parental à temps partiel pour encore 6 mois. Hier on m a proposé un emploi que j attendais depuis longtemps. L...
Demande de conseil litige avec le bailleur
Bonjour. Ayant effectué mon état des lieux pour la sortie définitive de mon appartement, il y'a quelques traces de colle du aux Stickers que j'avais c...
Pension de réversion et bien loué
Bonjour Mon mari et moi étions propriétaires de parts dans une société qui loue des bureaux. Il vient de décéder. Je suis en train de remplir une dem...
Prime intéressement vont il déduire des droits?
Bonjour, Je suis actuellement en rupture conventionnelle, je vais donc m’inscrire à pôle emploi à la fin de mes vacances. Je recevrais ma dernière p...
Avenant 43
Bonjour, Je suis à l'admr depuis 32 ans avant l'avenant mon coefficient etait de 387 payé à 14 euros l'heure maintenant il est descendu à 359 et j...
Rupture contrat de travail
Bonjour, Bonjour, J’ai besoin de quelques renseignements s’il vous plaît. Voilà ma situation , J’ai trouver un boulot dans la vente début mars...
En arrêt maladie pôle emploi m’harcèle
en arrêt maladie de plus de 15 jours, arrêt que j’ai bien transmis à pôle emploi ds les délais mais ma conseillère ainsi que la direction m’envoie cha...
Licenciement après refus réduction horaire de travail
Bonjour, Depuis 6 mois j'ai établi un contrat de 6 heures par jour avec une aide à domicile pour ma mère, une dame en fauteuil roulant pas autonome. ...
Pension de réversion malakoff humanis non versée
Bonjour, Comme beaucoup de personnes j'ai un souci avec Malakoff humanis. Ma mère qui a 83 ans ne perçoit plus sa pension de réversion depuis 3 mois...
Validation d'un trimestre en 1995
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, ayant travaillé 2 mois et 1 jour en 1995, avec un salaire de 13 230 francs, il est possible de valider un trimes...
Faire des déplacements aide à domicile
Bonjour, Je suis aide à domicile, je travaille chez plusieurs bénéficiaires. Je me déplace avec mon véhicule personnel sur mes lieux de travail. J...
Récupération de mes chats
bonjour, je dois être hospitalisée et à la maison de la spa, ma fille suite à un malentendu m'a demandé d'emmener mes 3 chats chez eux. dans le brouha...
Voiture en panne irréparable de suite refus de licenciement
Bonjour, Je viens à vous pour mon compagnon qui a un énorme problème... Il travaille en tant qu'auxiliaire de vie à domicile avec son propre véhi...
Aspa et complement de ressources
Bonjour, n ayant jamais eu de reponse de la msa j aimerais avoir votre aide car je ne comprends pas les examples de calculs fait sur des sites in...
Licenciement pour inaptitude sans reclassement
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum en espérant que quelqu’un pourra me venir en aide… En arrêt de travail depuis plus de 3 mois, j’ai pas...
Carriere longue
Bonjour, nee en 1962 j ai + de 5 trimestres avant mes 20 ans mais j ai depasse de 122 jours les 4 trimestres de conge maladie autorise pour la carrier...
Vrp négociateur en immobilier
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis dans un flou total. J’ai été employé 2 ans dans une agence immobilière en tant que « négociatrice en imm...
Question indemnisation chômage
Bonjour, J’ai été salarié pendant 6 ans et demi sur le même poste, j’étais en CDI mais j’ai du partir en démissionnant car souci en interne. J’enc...
Salarié et micro-entrepreneur
Bonjour, En 2008, alors que j'étais au chômage, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure micro-entreprise. Après 2 ou 3 années à vivoter de cette ac...
Inaptitude non professionnelle
Bonjour, j ai été licenciée pour inaptitude non professionnelle aujourd'hui. 15 ans d ancienneté. J ai eu 85 jours de congés payés et une prime de l...
Injustice de la part de l entreprise
Bonjour, J'ai fait un accident de travail mais suite à cela dès que ma première mission de 6 semaine est fini j'ai été mis en fin de mission Pourt...
Conges payés 5 semines
Bonjour, L'entreprise ds laquelle je travaille va fermer 5 semaines A t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine collée aux 4 semaines comment ...
Comment puis-je arrêter ma formation à distance ?
Bonjour, Je souhaite arrêter ma formation à distance... Mais je suis comme pris au piège Je ne sais plus quoi faire
Classification metier
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS ESF, employé dans une MAS comme animatrice ou plutôt "auxiliaire socio éducative", le plus bas niveau dans cette...
Ordre de mission
Bonjour, Suite à une perte d'activité régionale notre employeur fait jouer la clause de mobilité pour nous envoyer ailleurs en France. J'ai refusé...
Majoration durée assurance retraite enfants mères
Bonjour, L'assurance retraite me demande de remplir le formulaire "majoration de durée d'assurance pour enfants mères". A la question "avez vous él...
Inapte de sport
Bonjour, Peut on etre inapte de sport seulement dans l'armée si en consulte un psychologue et apte à servir
Congés payés
Bonjour, Mon responsable peut-il me refuser, tout les ans, des congés payés pendant les fêtes de fin d'année (qui sont pendant les vacances scolaires...
Prime inflation
Bonjour, Je viens de recevoir la prime inflation mais ce que je trouve bizarre c’est qu’elle est notée en haut de la fiche de paie juste en dessous ...
Cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 15 mars au 29 mars, entre temps j’ai eu une proposition d’embauche pour signer un cdi, est il possible de le si...
Société de construction de piscine avec code ape 4752a
Bonjour, Je suis employé dans une société de construction de piscine et je me pose la question si c'est normal que la société ai un code APE 4752a C...
Abandon de poste par obligation.
Bonjour, Nous devons changer de région pour deux choses, la première parce que mon conjoint doit se faire amputé de la jambe suite à une tumeur et...
Calculer ma reversion
Bonjour, je touche 1050 euros au total reverssion et complementaire compris. Pour recalcule reversion suite passage a l a retraitre. Que dois décl...
Aide retraite msa
Bonjour, J ai été chef d exploitation agricole de 1981 à 2019 puis salarié agricole de janvier 2020 a aujourd’hui. Je peux prétendre à la longue ca...
Concours entrée sams
Bonjour, J'ai le projet de me reconvertir et de passer le concours d'entrée dans l'ifsi de Joigny de secrétaire assistante médico-sociale et les ép...
Cfa et carrière longue
Bonjour, je suis actuellement en congés de fin d'activité transport routier, au 1er septembre 2022 je peux partir en retraite pour carrière longue, j'...
Accusée a tort
Bonjour, Il y a maintenant presque trois semaines j'ai été placée en garde à vue pour deux accusations de vols à mon travail. Je suis auxiliaire de ...
Aucun paiement reçu lié au licenciement
Bonjour, J'étais licencié le 29 nov 21 par licenciement économique, aussi je suis en arrêt maladie depuis le 1 juillet accident trajet du travail, e...
Jugement prud'homme bizarre
Bonjour, au tribunal des Prud'homme, mon ex-patron, vient d'être condamné à nous verser une somme assez rondelette, 10 000 euros chacun Notre avocat ...
Lettre de licenciement
J aimerais savoir mes droits j ai été déclaré inapte à mon poste par la médecine du travail le 16 février et aujourd'hui le 16 mars je n es toujours p...
Départ en retraite carrières longues
Bonjour, Je suis né le 01 décembre 1963 j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant mes 20 ans ; au 31 décembre 2022 j'aurais 169 trimestres de valid...
Reversion humanis délai de traitement
Bonjour, Mon beau-père est décédé début décembre 2021. Nous avons demandé la pension de reversion pour ma belle-mère fin janvier 2022 via le site ...
Pension de réversion et capitaux décès
FerméBonjour Est ce que le capital décès reçu de pro btp est à déclarer dans les ressources pour la pension de réversion ? Merci
Ma boite intérim ne répond pas à mon mail
Bonjour, gardienne de propriété privé en France mais en interim à Monaco depuis octobre 2014 sans contrats, je viens de me faire viré par les propriét...
Avertissement du à un accrochage
Bonjour, je suis chauffeur routier et j’ai eu un accrochage en me mettant à quai avec un véhicule léger qui stationné hors emplacement prévu à cette e...
Lassuranceretraite.fr impossible créer mon espace personnel
FerméBonjour, je peux pas créer mon espace personnel sur le site d'assurance retraite, il met que les donné son incorrect . j'ai besoin de votre aide mer...
40h de travail payées 39h
Bonjour, mon contrat stipule 39H/semaine, or je fais 9-18h tous les jours (lundi-vendredi), selon un planning établi dans notre service. Ai-je bien le...
Retraite pour carrière longue
Bonjour, J'ai travaillé pour la même société de restauration depuis 2001 jusqu'en décembre 2021 sans interruption, j'ai mes 4 trimestres chaque anné...