Les discussions
Démission demande de réduction préavis
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis presque 15 ans, depuis Mi Octobre, je suis en arrêt suite a un burn out. Pendant cet arrêt, j'ai réalis...
Travail aux etats-unis retraite en france
Bonjour, Je suis en postdoctorat aux États Unis avec un contrat de « visiting Fellow ». Qui est en fait l’équivalent d’une bourse sur un visa J1 (p...
Concours adjaenes
Bonjour, Je suis actuellement AED dans un collège depuis la rentrée et je m’informe sur les concours existants au sein de l’éducation nationale. ...
Sans poste de travail après un arrêt
Bonjour, J ai attrapé le Covid au moi de juillet et par la suite j ai fait une embolie pulmonaire ainsi qu une infection pulmonaire. J ai été en ar...
Erreur comptable
Bonjour Le comptable de l'entreprise a fait une erreur sur les cotisations sociales dans les salaires depuis plusieurs années Pour la régularisation...
Dispense d'activité
Bonjour, je suis de septembre 1963 j'ai commencé à travailler en 1980 à ce jours j'ai 153 triméstres je peux avoir ma retraite anticipée en octo...
Reversion pas payé et probleme
FerméBonjour, Je trouve cela inadmissible car dossier reversion déposé en avril actuellement il me notifie paiment provisoire mais sans la rétroactiv...
Jour férié non rémunéré
Bonjour, Au début du mois de novembre il y a eu 2 jours férié. Ceux ci sont indiqué "non rémunéré" sur ma fiche de paie. J'ai commencé dans l'ent...
Abandon de poste avec un changement d'adresse
Bonjour, J'ai effectué un abandon de poste suite á une situation difficile avec mon employeur. J'ai encore contact avec une personne de la boite...
Contrat d'engagement réciproque rsa
Bonjour, Maman d'un nouveau né jai eu le droit a un CER mon contract était d'une durée de 6 mois qui ce termine donc le 06.12.2021 sa fait un mois qu...
Apprentissage
Bonjour, J’ai commencer mon apprentissage en tant que vendeuse dans une boulangerie , et l’école et mon patron on fait que de changer de semaine , ...
Je suis enceinte
Bonjour, je suis en CAP carrosserie pour deux ans j’ai attaquer mon apprentissage le 20/09/2021 je viens d’apprendre que je suis enceinte et souhaite ...
Non paiement de mon ex parent employeur
Bonjour, Je suis assistante maternelle. Mon ex parent employeur ne m a pas payé pendant 2 mois. Nous avons fini le contrat et j ai déménagé ds une a...
Perte fichets chômage
Bonjour, j'ai égaré mes fichets chômage entre 1982 et 1984 Comment puis je les récupérer ?
Demande de retraite en ligne
Bonjour, Comment mettre les dates de naissance de mes enfants
Probleme de salaire
Bonjour, Dans l'agence dans la quel j'ai travaillé on est payer le 20 du mois mais mon contrat c'est terminé le 30 et depuis je n'est pas reçu les 1...
Vole entreprise
FerméBonjour, ors voilà, je viens par ici honteusement, je vous explique la situation j’ai 23 ans ma petite sœur en a 18 nous n’avons pas eu une vie f...
Erreur de caisse
FerméBonjour, Je suis caissière depuis 2 ans dans une entreprise de vêtement de prêt à porter. Je passe ma journée normalement en caisse, à 14h je prend...
Un rêve d’être militaire
Bonjour, j’aimerais bien rentré dans une École Militaire mais le problème c’est que j’ai seulement 14ans, et je suis pas très bonne au collège. Auriez...
M'obliger a prendre ces jours ?
Bonjour, Déjà merci d'avance pour votre réponse, Je suis en cdi depuis 6mois, l'entreprise d'où je travaille actuellement ferme pendant la pér...
Mon employeur cherche une preuve contre moi...
Bonjour, Je suis vendeuse, mon employeur m'a mal majorées mes heures travaillées le dimanche suite à sa je lui ai envoyé un courrier en lui demand...
Salaire alternant brut/net
Bonjour à toutes et tous, J’explique ma situation, je suis actuellement en formation avant d’attaquer un contrat d’apprentissage de 1 an en structu...
Faire partie de l'armée américaine / haïti
Bonjour. J'aimerais faire partie de l l'armée américaine quelle sont les conditions
Date de paiement du salaire
Bonjour, Je voudrais savoir si le jour du paiement du salaire est le 5 du mois et que ce jour là tombe un dimanche, la date du paiement sera le vend...
Abondonement de poste
Bonjour, Je suis actuellement coincé j'étais en formation congé payés pendants 9 mois à en fin j'ai décidé de changer métier et j'ai abandonné mon a...
Echec à une formation payé par pole emploi ?
FerméBonjour, Je suis au chômage et je fais une formation distance financé par pole emploi et mon CPF mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de la t...
Compte rendu pour un mauvais comportement auprès un employé / maroc
Bonjour, Comment rédiger un rapport final lié a une réclamation déposée auprès Un client envers un employé dans une banque
Sft non perçus - contractuel
Bonjour, En prenant mon poste à la Ville de Paris, marié deux enfants à charge, mon service RH ne m'a pas tenu au courant de mes droits SFT, j'ai tr...
Fiche de paye fausses
Bonjour, Je travaille pour une entreprise de nettoyage j ai un cdi de 130 h mensuel mon entreprise à perdu le contrat car la cliente a arrêter de fa...
Annualisation heures supplémentaire
Bonjour, Je travaille dans une entreprise où nous sommes annualisés, et faisons plus ou moins d'heures suivant le travail. Nous arrivons en fin d'...
Chauffeur livreurs
Bonjour, je suis chauffeur livreur au Luxembourg j'ai signé un cdd 18mois avec 3 mois de période d'essai Mon problème c'est que j'ai commencé comme ...
Mon patron respecte pas les règles de sécurité en vers les clients
Bonjour je je suis technicien de maintenance en chauffage d'une expérience de 10 ans je travaille dans une petite société de moins de 10 personnes dep...
Formation financé par pole emploi et rémunération
Bonjour, je vais entrer en formation le 16 décembre, il s'agit d'une formation partenaire pole emploie financé par pole emploie J'ai 25 ans, je ...
Renseignement concernant mon ass
Bonjour, J'aurai une question, j'ai reçu hier un mail automatique me disant que ne je toucherai plus l'ass car ils n'ont pas reçu le document manqua...
Participation / intéressement
Bonjour, J'ai reçu par courrier la feuille concernant la prime de participation et intéressement. Je ne comprends pas grand chose. Apparemment je ...
Quel sera mon salaire net
RésoluBonjour, Je vais travailler 24h par semaine, quel salaire j'aurais par mois ? Merci
Paiement rtt non pris.
RésoluBonjour, Un salarié possède 27 jours RTT,n'a pas pu les prendre cause maladie depuis plus d'un an. Il va être licencié pour inaptitude après 32 ans ...
Salarié d'un parent décédé
Bonjour, Voilà j'étais salarié de ma maman qui est décédée le 30 octobre et qui percevait l'apa pour me renumerer. A présent qui doit me payer la pr...
Patron refuse demande de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être enc...
Reversion et concubinage suite à controle
Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair et le plus simple possible. Je vis en concubinage avec ma compagne depuis 2007, rien n'est à mon nom ,...
Demande d’acre
Bonjour, Je voudrais savoir si en N’étant en CDI dans une entreprise je pourrais faire une demande d’Acre pour ouvrir mon entreprise à moi
6x12h
Bonjour, Je travaille du 24/12 au 29/12 d'affilée en journée de 12h. L'employeur en a t'il le droit?
Point etape
Bonjour, Bonjour je crée un nouveau sujet car la question est plus spécifique. Après 29 relances et 9. Réunion donnant lieu à des chantages verbaux ...
Lettre pour le comportement de mon collègue
Bonjour, Je travaille en milieu hospitalier mon collègue ne fait pas son travail respecte pas les horaires et des fois il arrive dans un état d'ébr...
Fausse fiche de paie ?
Bonjour, Mon patron m’a donné ma fiche de paie Desus il a charge employeur 0 est chargé salarié 0 Est il ma repondue que sois disant c’est ursaa...
Travailler à 11 ans ?
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais avoir un petit job à 11 ans . Je suis très attentionné et je cherche un petit job vers les Sables d’olone ...
Démission cdi, négociation préavis
Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant la démission d'un cdi sans préavis. En effet, je suis actuellement en arrêt maladie et je so...
13 ème moi auchan
Bonjour, je suis en CDD du 20 décembre au 28 février 2021 et depuis le 1 mars 2021 en CDI je peux avoir un 13 ème moi au prorata sur les 11 moi d anci...
Rémunération formation stagiaire rqth
Bonjour, Je viens me renseigner sur le calcul de la rémunération d'un stagiaire RQTH avec 1820h de travail ,salaire net de 1050€. Formation rémunéré...
Complement de salaire
Bonjour je suis en arret de travail je suis chauffeur routier je suis bloqué du dos comment je peux savoir si j ai le droit un complement de salaire...