Les discussions

Minimum contributif à taux plein ... est de 645,45€/mois... puisque invalide!

Bonjour, J'essaie de comprendre l'énoncé sur le minimum contributif de 645,45€ s'adressant aux personnes invalides ... qui ont moins de 120 trimes...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
WalkingFred

Journée repos tombe le 25 décembre

Bonjour, Je travaille dans une magasin avec contrat de 35h nous sommes ouvert du lundi au samedi! du coup dimanche fermé avec un jour de repos qui c...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Lecture

Permis c

Bonjour, J aimerait savoir j ai passé le permis c , conduite obtenu , plateau aussi , adr aussi par contre j ai rater le code, combien de temps est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
caroledu92

Demande allocation pôle emploi

 Résolu

Bonsoir, étant actuellement inscrite à pôle emploi dans le cadre d'une PPAE. Je n'ai pour le moment aucune allocation mais un conseiller pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Louise

Allocation chômage restante et cdd

Bonjour, Il me reste 6 mois d'allocations auprès de pôle emploi et on me propose un CDD 7 mois à compter du mois prochain. Pourriez-vous me confirm...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
caroledu92

Changement de centre de formation

Bonjour, je suis actuellement en formation pour passer un titre d'advf je ne suis pas satisfaite du centre de formation ds lequel je suis je touche l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Cham

Cdi temps partiel 24h avenant 35h

Bonjour, Je suis employé en tant que conseillère en vente dans une boutique . De CDD 24h je suis passé en CDI 24h avec avenant pour remplacement c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
hoquei44

Cumul heures négatives

Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie restauration, annualisé sur 39h, au mois de Mars 2020 mon employeur ma mis 2semaines et demi de RTT (début d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
difrateli

Est-ce légal?

Bonjour, Ma fille travaille dans un tabac 1h le matin 1h le soir sans régularité(soit pou exemple 6h/7h et 17h/18h ou 11h/12h et 14h/15 voir d’autre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
caroledu92

La carsat ne me paie pas ma pension

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er Aout 2021, à ce jour je n'ai eu aucun versement de pension de la part de la CARSAT, et on ne vous dis rie...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Geo

Prendre un pourcentage sûr notre salaire

Bonjour, Actuellement en formation pour devenir OSR (opérateur service rapide) automobile, le 4 octobre nous avons été 7 a signer un contrat de fo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
IIADRII

Dossier de ma femme ?

Bonjour, je merais savoir un peu où 'nes le dossier de ma femme j'ai déposé la demande regroupement familial que ma femme me rejoint sa fait maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
nenuphar.

Courrier de convocation à un entretiens

Bonjour, Je viens vers vous pour s'avoir comment cela se passe je vous expliques , j'ai décider de ne plus me rendre sur mon lieu de travail depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
hoquei44

Je cherche à faire vérifier mes fiches de paies

Bonjour, Je cherche à savoir où je peux faire vérifier mes fiches de paies car j'ai constater des incohérences. J'ai vu que l'inspection du travai...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
tania57

Mon patron ne veut pas que je prenne mes congés

Bonjour, Je suis salarié dans le privé et il me reste une quinzaine de jours de congés et RTT acquis pendant cette année de travail. Normalement j...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Mevin

Arrêt de travail pour dépression prolongation

Bonjour, Je suis en arrêt depuis 15 jours et le médecin m’as prolongé d’un mois Dois je répondre aux messages de mon employeur de ma prolongation ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
gitane2229

Proposition de cdi pour pas payer ma prime de précarité

 Résolu

Bonjour je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver un recours auprès de mon ancien employeur qui as profiter de ma politesse et gentillesse pour évi...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Vlora2021

Formation geste et premier secours

bonjour, Je travail dans une crèche privé par une association la crèche est ouverte du lundi au vendredi et mon employer nous a imposer une formatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
dna.factory

Réunion pour me demander de justifier des faits non avérés

 Résolu

Bonjour, Lors d’une « réunion » à laquelle mes collègues et moi même avons été convoqués par sms mon supérieur s’est mis à reporter des propos que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
dna.factory

Congés payés sautés suite à maladie

 Résolu

Bonjour, Normalement j'aurai dû être en vacances du 12/07 au 2/08 mais un malheureux accident a fait sauter mes congés payés dès le 13/07 J...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
lilidurhone

Trimestre valide et cotise fonction publique territoriale + privé

Bonjour, je suis née en décembre 1960 mon départ en retraite est fixé au 1 er janvier 2023 on me dit qu' il me faudrait 167 trimestre actuellement...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
WalkingFred

Malakoff humanis pension de réversion

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père le 13 Juillet 2021, je me suis occupé du dossier de pension de réversion pour ma mère. J'ai fait la demande début ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Stef

Pass sanitaire

Bonjour je travaille pour une entreprise de nettoyage (mon employeur)dans un hôpital de jour. Mon employeur me suspend pour non présentation du pass s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Komar

Entretien préalable et licenciement

Bonjour, Je suis convoquée prochainement a un entretien préalable de licenciement qui va aboutir au licenciement étant donné que j'ai été déclarée i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
tania57

Régularisation feuilles de paye

Bonjour, Suite à une décision prudhommale, mon ex employeur est condamné à régulariser à la hausse 3 années (36 mois) de salaire. 2015-2016-2017....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Geo

Lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres reco...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
127

Démissionner sans rien dire ( paiement )

Bonjour, J'étais en période d'essai de 2 mois en CDI , ayant travailler 3 semaines , et le fait que j'ai subitement arrêter d'aller au travail san...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Namek313

Questions sur le travaille et les lois

Bonjour, J'aurais souhaiter d'avoir si c'est légale de dire a un simple employés de tenir un magasin et de gère une équipe avec tous ce qui vas avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
tania57

Reforme chomage applicable dans mon cas?

Bonjour, Mon contrat interim a commencé en janvier 2021 et sest terminé le 1er octobre 2021 date de la réforme. Sauf que du 20 septembre au 13 octo...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
nenuphar.

Poser 6 jours pour avoir le droit à 4 jours...

Bonjour, je suis secrétaire médicale, je travaille 35h sur 4 jours. pour poser une semaine de vacances je dois poser 6 jours, car il est considéré ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
lili

Trop perçu de salaire en 2015

Bonjour, mon ancien employeur ma trop versé de salaire en novembre 2015 date à laquelle j'ai démissionné aujourd'hui il me réclame le trop perçu par ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
nenuphar.

Renseignements

Bonjour, Pourriez me dire .si il existe une attestation de paiement des allocations de chômage.. Mais en brut...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
nenuphar.

Congés payés et démission

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une démission, est-ce qu'un employé peut exiger à son employeur le paiement des congés annuels pour lequel il a cotisé et...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Anysia_Anna

Cdi cdd grossesse chômage

Bonjour à l'équipe. J'aurais besoin d'aide je suis totalement perdu J'avais un cdi de 34h 12h les matins et 22h les après midi. Cependant j'ai eu un...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Contrat pro sans formation

Bonjour, J'ai intégré une nouvelle société le 1er février de cette année dans le cadre d'un CDI statut cadre. Ce CDI débute par une action de profe...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Ohpiero

Retenue sur salaire intérim

Bonjour, Je vous explique la situation J’ai fait un très gros mois d’août car j’étais le seul à ne pas partir en vacances (Dans l’entreprise où j...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
John_89

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de 4 mois et mon terme arrive bientôt. Mon supérieur souhaite que je reste. Son adjoint ayant démissionné il souhaite que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
dna.factory

Maladie professionnel

Bonjour, J'ai démissionner mon employeur me doit des indemnités sur une maladie professionnelle du mois de janvier à mars il n'a toujours pas réglé...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
nenuphar.

Heures supplémentaires défiscalisées et apl

Bonjour, je viens ici pour la première fois car je suis complément perdue et ne sait plus vers qui me tourner pour avoir une réponse fiable... avec ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
PC

Raison d'une rupture conventionnelle

Bonjour, 63 ans cette année je souhaiterai obtenir une rupture conventionnelle pour raison médicale, problème de colonne vertébrale, scanner à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Savoir ci la prime pôle emploi et terminer

Bonjour, Je voulais savoir ci la prime pôle emploi et terminer où le reconduit jusqu'à en décembre ou il faut faire un demande merci ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Quitter son travail pendant un arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour trouble psychique anxio-dépressif, je souhaite réellement quitter mon entreprise car c'est la cau...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Prud'hommes et règlement

Bonjour, mon mari est passer devant le conseil des prud'hommes en date du 07 juillet 2021 pour contester son licenciement pour faute grave, on as reçu...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
fafa2000

Csp & prime de reclassement

Bonjour à tous Je me permets d’écrire un message sur ce forum car je me pose une question concernant la prime de reclassement, sans malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Steph

Camion climatisé

Bonjour,,y a t il un texte de loi qui préconise une véhicule climatisé pour ceux qui partent à la semaine ? Car mon employeur donne des camion clima...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Hôtellerie guardian nuit

Bonjour, J’ai un ami réfugié qui travail dans un hôtel pour la sécurité mais il nettoie aussi la cuisine, la salle à manger. Il organise et serve le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ami

Peut on me retirer ass

Bonjour, peut on me retirer mon ass si je me marie

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
doris33

Travail temps partiel moins de 24 h

Bonjour, Mon employeur veut me faire signer une attestation disant que cest moi qui veux travailler moins de 24h/ semaine , pourquoi ? Je ne peux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Formation et allocation chômage

Bonjour, étant au chômage depuis 1 an j'ai décider de reprendre deux formations toute les deux d'une durée d'un mois a distance ce mois d'octobre et e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Ras interim

Bonjour, J’ai travaillé fin septembre 2021 est-ce que je serait payé le 12 octobre ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
John_89
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000