Les discussions

Rupture période d’essai employeur

Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise du 28/11/21 au 18/03/2022, cependant j’ai été en arrêt du 15/01/22 au 14/03/22. Aujourd’hui j’ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Lola245238

Changement d emploi en congé parental

Bonjour, Je suis en CDI et en congé parental à temps partiel pour encore 6 mois. Hier on m a proposé un emploi que j attendais depuis longtemps. L...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
myosotiq

Demande de conseil litige avec le bailleur

Bonjour. Ayant effectué mon état des lieux pour la sortie définitive de mon appartement, il y'a quelques traces de colle du aux Stickers que j'avais c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Pension de réversion et bien loué

Bonjour Mon mari et moi étions propriétaires de parts dans une société qui loue des bureaux. Il vient de décéder. Je suis en train de remplir une dem...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
WalkingFred

Prime intéressement vont il déduire des droits?

Bonjour, Je suis actuellement en rupture conventionnelle, je vais donc m’inscrire à pôle emploi à la fin de mes vacances. Je recevrais ma dernière p...

dadout

Avenant 43

Bonjour, Je suis à l'admr depuis 32 ans avant l'avenant mon coefficient etait de 387 payé à 14 euros l'heure maintenant il est descendu à 359 et j...

BC

Rupture contrat de travail

Bonjour, Bonjour, J’ai besoin de quelques renseignements s’il vous plaît. Voilà ma situation , J’ai trouver un boulot dans la vente début mars...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
dadout

En arrêt maladie pôle emploi m’harcèle

en arrêt maladie de plus de 15 jours, arrêt que j’ai bien transmis à pôle emploi ds les délais mais ma conseillère ainsi que la direction m’envoie cha...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Loladinou

Licenciement après refus réduction horaire de travail

Bonjour, Depuis 6 mois j'ai établi un contrat de 6 heures par jour avec une aide à domicile pour ma mère, une dame en fauteuil roulant pas autonome. ...

djivi38

Pension de réversion malakoff humanis non versée

Bonjour, Comme beaucoup de personnes j'ai un souci avec Malakoff humanis. Ma mère qui a 83 ans ne perçoit plus sa pension de réversion depuis 3 mois...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
127

Validation d'un trimestre en 1995

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, ayant travaillé 2 mois et 1 jour en 1995, avec un salaire de 13 230 francs, il est possible de valider un trimes...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Imilchil

Faire des déplacements aide à domicile

Bonjour, Je suis aide à domicile, je travaille chez plusieurs bénéficiaires. Je me déplace avec mon véhicule personnel sur mes lieux de travail. J...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
jodelariege

Récupération de mes chats

bonjour, je dois être hospitalisée et à la maison de la spa, ma fille suite à un malentendu m'a demandé d'emmener mes 3 chats chez eux. dans le brouha...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
NIKOU83

Voiture en panne irréparable de suite refus de licenciement

Bonjour, Je viens à vous pour mon compagnon qui a un énorme problème... Il travaille en tant qu'auxiliaire de vie à domicile avec son propre véhi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
NIKOU83

Aspa et complement de ressources

Bonjour, n ayant jamais eu de reponse de la msa j aimerais avoir votre aide car je ne comprends pas les examples de calculs fait sur des sites in...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
jee pee

Licenciement pour inaptitude sans reclassement

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum en espérant que quelqu’un pourra me venir en aide… En arrêt de travail depuis plus de 3 mois, j’ai pas...

gitane2229

Carriere longue

Bonjour, nee en 1962 j ai + de 5 trimestres avant mes 20 ans mais j ai depasse de 122 jours les 4 trimestres de conge maladie autorise pour la carrier...

jee pee

Vrp négociateur en immobilier

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis dans un flou total. J’ai été employé 2 ans dans une agence immobilière en tant que « négociatrice en imm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
127

Question indemnisation chômage

Bonjour, J’ai été salarié pendant 6 ans et demi sur le même poste, j’étais en CDI mais j’ai du partir en démissionnant car souci en interne. J’enc...

caroledu92

Salarié et micro-entrepreneur

Bonjour, En 2008, alors que j'étais au chômage, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure micro-entreprise. Après 2 ou 3 années à vivoter de cette ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
caroledu92

Inaptitude non professionnelle

Bonjour, j ai été licenciée pour inaptitude non professionnelle aujourd'hui. 15 ans d ancienneté. J ai eu 85 jours de congés payés et une prime de l...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
nenuphar.

Injustice de la part de l entreprise

Bonjour, J'ai fait un accident de travail mais suite à cela dès que ma première mission de 6 semaine est fini j'ai été mis en fin de mission Pourt...

nenuphar.

Conges payés 5 semines

Bonjour, L'entreprise ds laquelle je travaille va fermer 5 semaines A t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine collée aux 4 semaines comment ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Jetaime3007

Comment puis-je arrêter ma formation à distance ?

Bonjour, Je souhaite arrêter ma formation à distance... Mais je suis comme pris au piège Je ne sais plus quoi faire

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
nenuphar.

Classification metier

Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS ESF, employé dans une MAS comme animatrice ou plutôt "auxiliaire socio éducative", le plus bas niveau dans cette...

127

Ordre de mission

Bonjour, Suite à une perte d'activité régionale notre employeur fait jouer la clause de mobilité pour nous envoyer ailleurs en France. J'ai refusé...

BmV

Majoration durée assurance retraite enfants mères

Bonjour, L'assurance retraite me demande de remplir le formulaire "majoration de durée d'assurance pour enfants mères". A la question "avez vous él...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
WalkingFred

Inapte de sport

Bonjour, Peut on etre inapte de sport seulement dans l'armée si en consulte un psychologue et apte à servir

Ysabe_l

Congés payés

Bonjour, Mon responsable peut-il me refuser, tout les ans, des congés payés pendant les fêtes de fin d'année (qui sont pendant les vacances scolaires...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Prime inflation

Bonjour, Je viens de recevoir la prime inflation mais ce que je trouve bizarre c’est qu’elle est notée en haut de la fiche de paie juste en dessous ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Komar

Cdi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 15 mars au 29 mars, entre temps j’ai eu une proposition d’embauche pour signer un cdi, est il possible de le si...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
hoquei44

Société de construction de piscine avec code ape 4752a

Bonjour, Je suis employé dans une société de construction de piscine et je me pose la question si c'est normal que la société ai un code APE 4752a C...

Ulysse5818

Abandon de poste par obligation.

Bonjour, Nous devons changer de région pour deux choses, la première parce que mon conjoint doit se faire amputé de la jambe suite à une tumeur et...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Jondoeuf_8748

Calculer ma reversion

Bonjour, je touche 1050 euros au total reverssion et complementaire compris. Pour recalcule reversion suite passage a l a retraitre. Que dois décl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Reglisse_87

Aide retraite msa

Bonjour, J ai été chef d exploitation agricole de 1981 à 2019 puis salarié agricole de janvier 2020 a aujourd’hui. Je peux prétendre à la longue ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Cl

Concours entrée sams

Bonjour, J'ai le projet de me reconvertir et de passer le concours d'entrée dans l'ifsi de Joigny de secrétaire assistante médico-sociale et les ép...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Lecture

Cfa et carrière longue

Bonjour, je suis actuellement en congés de fin d'activité transport routier, au 1er septembre 2022 je peux partir en retraite pour carrière longue, j'...

Cl

Accusée a tort

Bonjour, Il y a maintenant presque trois semaines j'ai été placée en garde à vue pour deux accusations de vols à mon travail. Je suis auxiliaire de ...

jodelariege

Aucun paiement reçu lié au licenciement

Bonjour, J'étais licencié le 29 nov 21 par licenciement économique, aussi je suis en arrêt maladie depuis le 1 juillet accident trajet du travail, e...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
tania57

Jugement prud'homme bizarre

Bonjour, au tribunal des Prud'homme, mon ex-patron, vient d'être condamné à nous verser une somme assez rondelette, 10 000 euros chacun Notre avocat ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Julot

Lettre de licenciement

J aimerais savoir mes droits j ai été déclaré inapte à mon poste par la médecine du travail le 16 février et aujourd'hui le 16 mars je n es toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
nenuphar.

Départ en retraite carrières longues

Bonjour, Je suis né le 01 décembre 1963 j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant mes 20 ans ; au 31 décembre 2022 j'aurais 169 trimestres de valid...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
jee pee

Reversion humanis délai de traitement

Bonjour, Mon beau-père est décédé début décembre 2021. Nous avons demandé la pension de reversion pour ma belle-mère fin janvier 2022 via le site ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
stella177

Pension de réversion et capitaux décès

Fermé

Bonjour Est ce que le capital décès reçu de pro btp est à déclarer dans les ressources pour la pension de réversion ? Merci

Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Gigi_6548

Ma boite intérim ne répond pas à mon mail

Bonjour, gardienne de propriété privé en France mais en interim à Monaco depuis octobre 2014 sans contrats, je viens de me faire viré par les propriét...

Anne

Avertissement du à un accrochage

Bonjour, je suis chauffeur routier et j’ai eu un accrochage en me mettant à quai avec un véhicule léger qui stationné hors emplacement prévu à cette e...

vinssouu

Lassuranceretraite.fr impossible créer mon espace personnel

Fermé

Bonjour, je peux pas créer mon espace personnel sur le site d'assurance retraite, il met que les donné son incorrect . j'ai besoin de votre aide mer...

Dernière réponse le 16 mars 2022 par
jee pee

40h de travail payées 39h

Bonjour, mon contrat stipule 39H/semaine, or je fais 9-18h tous les jours (lundi-vendredi), selon un planning établi dans notre service. Ai-je bien le...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Allcaps42

Retraite pour carrière longue

Bonjour, J'ai travaillé pour la même société de restauration depuis 2001 jusqu'en décembre 2021 sans interruption, j'ai mes 4 trimestres chaque anné...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Julot

Paiement

Résolu

Bonjour, c'est quoi le paiement definitif argicarcco

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Mamouche18
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000