Les discussions

Séjour prévu avant embauche mais refus de cp

Bonjour, Avant d'être embauchée dans mon entreprise actuelle (juillet 2024), j'avais réservé et payé un séjour de 4 jours pour janvier 2025. J'en ai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
kang74

Férié et travail de nuit

Bonjour, je travaille dans un établissement médico-social (convention 66) en tant que surveillant de nuit. Je fais des nuits de 9h, de 22h à 7h. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
BoBot

Cp et 36h sur la même semaine

Bonjour, Je suis infirmière et nous sommes plusieurs à avoir basculé sur un planning de 12h. À la suite d’un changement de cadre (3 en 1 an ) et la m...

Répondre

Je n'arrive pas à calculer mes congés payés.

Bonjour,  Je me suis renseignée à beaucoup d'endroits mais je ne comprends pas comment je peux savoir combien j'ai de congés payés sur un contrat CDD...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
Virginc

Remboursement d'un trop-perçu et congés payés

Résolu

Bonjour, je suis ici parce que je suis à la recherche de certaines informations et confirmations au sujet d'un trop-perçu et d'une reprise sur salaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. par
fred.ml

Loi 2024-364 du 22 avril 2024

Bonjour à tous, Je suis en arrêt longue maladie depuis octobre 2021. Recement j’ai pris connaissance de la loi 22 avril 2024 mettant en conformité l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
kang74

Possibilité de travailler à l'étranger en étant en congé parenta

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation (je suis en CDI dans mon entreprise) et avec ma petite famille nous résidons en Allema...

Dernière réponse le 24 oct. par
kang74

Récupérer des congés payés acquis durant un arrêt maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie non professionnel durant 9 mois continus entre 2021 et 2022. Je souhaite récupérer les congés payés de cette péri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. par
nenuphar.

Jours de repos en tant que hôtesse de caisse

Bonjour, je travaille en tant que hôtesse de caisse depuis plusieurs mois et je voudrais savoir si c’est l’égal d’avoir qu’un seul jour de repos ? Et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. par
kang74

Calcul congés payés

Bonjour, Je travaille dans un établissement privé d hospitalisation de soins et de cure à but non lucratif.  ‘nous travaillons sur un cycle de 12 sem...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
BoBot

Congés payes

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une Ehpad avec un planning cycle sur 12 semaines avec un week end sur deux. Nous travaillons donc week-end et jours fériés...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. par
BoBot

Cet noté en acompte sur la fiche de paie

Bonjour, ma boite intérim me débloque chaque mois mon CET. Ce qui me semble bizarre c'est qu'il apparait en "Acompte" donc à déduire. Est ce normal, ...

Répondre

Multi employeurs et congés noël 2024

Bonjour, j'ai 7 employeurs : 4 en cesu et 3 dans des entreprises différentes avec pour tous un contrat chacun. Je souhaite être en congés du mardi 23...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
bisounours89

Prise de congés double emploi/double convention

Bonjour, Je travaille à l'heure actuelle à temps partiel dans une association sous convention 66 (25 Ca et 3x 3jrs de congés trimestriels) : lundi et...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. par
kang74

Les congés payés

Bonjour, je cherche une réponse sur les congés payés. Je suis à 25 heures/semaine. Une semaine de vacances compte 6 jours avec le samedi. Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
kang74

Acquisition de congés payés en arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt-maladie depuis plusieurs mois, habituellement, je perçois des congés payées supplémentaires chaque mois. Ceux-ci sont visib...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Forzalo

Arrêt maladie et demande congé parental

Bonjour, J'ai fais une demande de congé parental qui devrait commencer d'ici un mois , or suite à une dépression mon médecin traitant m'a mise en a...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
LynxReveur63

Congés retraite progressive

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en retraite progressive. Je ne travaille pas le lundi. Si je pose le vendredi en congés mon employeur me compt...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
Juliette1405

Cp pour une absence

Bonjour, Absente pour un enterrement mon employeur m’a pris un demi CP a-t-il le droit ? Il refuse de me retirer mes heures sur mon salaire car tro...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
hoquei44

Les règles pour déposer les cp, rtt, heures supplémentaires.

Bonjour, Je travail dans une structure sous ccn66, mon employeur nous refuse de coller les CP avec des RTT ou des récupérations d'heures supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. par
blux

Congés payé et jour de repos hebdomadaires

Bonjour, je travaille dans la vente et j’ai demandé à poser 5 jours de congés payés, du lundi au vendredi, mon responsable a accepté mais me fait trav...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Rgttsalarie

Interdiction de poser des congés à dates pré établies

Résolu

Bonjour, Mon manager m’informe que je ne pourrai pas prendre de congés la semaine avant le 5 du mois et celle avant le 20 du mois, et ce systématiq...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
dna.factory

Congés double emploi

Bonjour, Ma tante a deux contrats. Le premier 24h dans la fonction publique et la seconde dans le privé avec des congés imposés en août. Le premier e...

3 réponses Dernière réponse le 31 août par
kang74

Congés interdit le 1er de chaque mois

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements. Ma direction m'informe qu'à partir de ce jour, il ne sera pas possible de posé des jours de congés in...

13 réponses Dernière réponse le 28 août par
_lael_

Décompte congés temps partiel

Bonjour, Je suis secrétaire dans l'aide sociale à l'enfance (Convention collective 66) à temps partiel. Je travaille mardi matin et jeudi matin. Notr...

6 réponses Dernière réponse le 27 août par
jee pee

Indemnité de congés

Bonjour je voulais m'assurer de bien calculer mon indemnité de congés (car je démissionne). Mon salaire brut par mois est de 4426e et il me restera 20...

4 réponses Dernière réponse le 25 août par
HerissonNostalgique34

Congés payés cdi garde enfant périscolaire

Bonjour, Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir m’apporter leur aide.  Nous allons avoir besoin d’une garde...

Répondre

Déplacement jour de repos sur jour férié chômé

Bonjour, Je travaille dans un commerce d'ameublement, si je ne me trompe pas, ma convention collective est la suivante : Convention collective de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 août par
archibald54

Congés payés en heure .

Bonjour je travaille en restauration et j'aimerais savoir comment doivent être décompté les congés payés,car cette semaine j'ai 3 jours de congés le 1...

Répondre

Cp pas prisent

Bonjour, j’ai démissionné le 26 juillet dernier d’un poste de serveur.  J’ai reçu pour solde de tout compte :  Salaire de base 1 927.50 Absence pour e...

12 réponses Dernière réponse le 8 août par
Marceldenevers

Congés payés reconvertis en rtt ??

Bonjour, J'ai besoin d'aide : Mon employeur souhaite convertir une partie de mes congés payés actuels, en RTT. (il existe un système de compteur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août par
MB

Congés garde enfant à domicile

Bonjour, j’ai signé mon contrat (CDI) le 15 juillet 2024, en tant que « garde enfant à domicile », mon conjoint m’a offert un voyage pour mon annivers...

1 réponse Dernière réponse le 3 août par
Milousky

Congés payé 2 semaines

Bonjour, mes jours de repos sont le lundi et mardi et jai pris 2 semaines de congés. Sur ma fiche de paie il ya écrit 14 jours pris mais normalement ç...

7 réponses Dernière réponse le 2 août par
lacat

Congés payés refusé à multiples reprises

Résolu

Bonjour,  J'ai fais une demande de congés payés en Juin pour Septembre. Je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans et j'ai toujours pris des congés par a...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
Cordialement

Congés payés en cas de 2 contrats à temps partiel

Bonjour, Je fais appel à votre savoir car je lis un peu tout et son contraire sur internet... J'ai deux contrats à temps partiel : entreprise A :...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
BoBot

1 journée de cp

Bonjour,je travaille lundi 4h et vendredi 7h et samedi 7h50 , je pose 1 cp pour avoir un samedi il me retire 4h ce samedi et le reste le met sur lundi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. par
hoquei44

Congés payés ??

Bonjour, Je suis à la recherche d’infos et de conseils.  Je suis en C.D.I. depuis le 1er juin 2024. Au 1er août, j’aurai acquis 5j de congés payés. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
hoquei44

Comment rédiger une lettre remise en main propre

Bonjour, Question rapide, Je souhaite remettre une demande de congés pour formation à mon employeur. Dans la bonne entente, je souhaite la donner ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
dadout

Jours de congé supplémentaire

Résolu

Bonjour, Je suis embauchée en CDI depuis le 1er juin dans une entreprise qui ferme 15 jours pendant l’été. J’ai entendu dire que j’aurai le droit de...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
hoquei44

Arrêt maladie et congé parental

BonjourB Besoin d'aide urgemment svp ???? désolé du pavé ???? Ayant accouché le 31 mai 2023, j'ai par la suite eu mon congé maternité, a la suite ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. par
Fleur2407

Trop perçu en congé parental

Bonjour, Étant actuellement en congé parental depuis ce mois-ci, mon employeur m’envoi un mail pour me prévenir d’un trop perçu que je vais devoir le...

Répondre

Calcul congés

Bonjour,  Je travaille dans une mairie. J'étais a temps partiel 20h par semaine. La comptable me disant qu'il s'agissait d'un contrat a temps non co...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
Betty832

Temps partiel et congés

Bonjour, Je suis en CDI et mon temps de travail était de 35 heures par semaine en 2023. Depuis le 1er janvier 2024, je suis passé, à ma demande à 80...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
dna.factory

Début de contrat sur mes conges

Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai commencé un contrat d’apprentissage l’an dernier qui se clôture exactement le 20/08/2024 , avec mon em...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. par
Milousky

Demande congés transition pro en cesu

Résolu

Bonjour, Je suis salariée du particulier employeur. Je souhaite faire une formation et donc demander une autorisation d'absence le temps de la form...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. par
BoBot

Retraite progressive et cp acquis sur 35 h

Bonjour, à nouveau je viens vers vous, je suis en retraite progressive depuis le 1 er avril 2024, je travaille à 40% du temps normal, j'ai 25 jours de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. par
Milousky

Congés payés acquis

Bonjour, Je suis un peu perplexe quand à mon calcul de jours de CP acquis sur le mois de Juin 2024. Tout en bas de ma fiche de paie il est noté 2.33 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
Tiphtiph77

L'employeur peut-il modifier une demande de congé parental ?

Bonjour, Je suis récemment devenue maman et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel de 60%. Mon employeur accepte un temps partiel à 6...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin par
kang74

Décallage congés payés

Bonjour, suite à la démission d'un collègue perturbant l'activité de l'entreprise mon employeur souhaite décaller mes 3 semaines congés initialement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin par
kang74

Regles pour imposer des congés

Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique. J'ai posé mes congés en avril pour fin aout et début septembre (soit 3 semaines consécutives au total) po...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 510