Les discussions

Problème fiche de paie

Bonjour,  J'ai une petite question concernant la réglementation pour l'application des congés payés sur une fiche de paie.  Pour un travail de 2jour...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
dna.factory

Pose des cp par mail

Bonjour, Dans mon entreprise nous avons une plateforme pour poser nos CP. Mais, cette année, il y a un pop up qui apparaît pour que nous abandonnons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
Isadore

Questions sur les congés

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi mon entreprise m’a compté 5 jours de congés au lieu de 4 jours pour la période du : lundi 28 Octobre au jeudi 31 O...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Phiphi40120

Congés payés pris pendant la période du 1 er mai

Bonjour, J'aimerais savoir si on récupère la journée du 1 er Mai , quand celle-ci est inclus dans les congés payés Merci pour votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
marie19565

Refus de congés payés.

Bonjour. Je suis employé dans une nouvelle entreprise depuis avril 2024. Je  nai pas eu besoin de congés payés jusqu'en décembre(vacances scolaires, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
kang74

Congés suite décès d'un père

Bonjour,  Mon employeur me refuse les 3 jours pour événement familial (décès de mon père le 20/03) parce que 15 jours sont passés depuis. C'est arriv...

Répondre

Droit aux congés payés belgique

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 08/01/25 (domaine paramédical), en Belgique. Je passerai en CDI en mai. Je suis française et l'année passée, j'ai t...

Répondre

Vais-je perdre mes congés étant en arrêt maladie ?

Bonjour ,  je suis en arrêt maladie depuis fin septembre 2024 , je suis embauchée en cdi à 22h par semaine dans 2 sociétés de nettoyage. A l'heure a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
nenuphar.

Conge payer en annualisation

L'employeur peut il obliger un salarié a poser des CP sur des semaines a 0 heures prévue par la modulation du travail  d'un atelier ( après un arrêt m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Politesse

Congés payés et maladie professionnelle

Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude suite à une maladie professionnelle en date du 13/03/2019, ai-je droit à tout mes congés depuis cet...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
kang74

Congés payés

Bonjour j' ai Une question Mon mari est En accident de travail suite à cette accident il a subit une opération du dos est qu'il perd ses congés car Je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
kang74

Ils ont le droit?

Bonjour, Jai reçu  le courrier  aujourd'hui, ils ont le droit? 24/02/2025 Objet : Fermeture annuelle – Organisation des congés 2025-2026 Madame, M...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
kang74

Arret de travail et congés payés

Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du dimanche 2 février au mercredi 5 février inclus. J'avais posé 5 jours de congés payés du lundi 3 février au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
hoquei44

Congés payés pour un départ à la retraite le 1 juin 2026

Bonjour, Mon départ à la retraite sera le 1 juin 2026 qu'en est-il pour le nombre de jours de congés payés à prendre en considération ?  Merci pour ...

Répondre

Congés payés et csp

Bonjour, j'avais posé des CP et ils vont tomber durant la période de réflexion de l'acceptation ou non du CSP arrivé entre temps. est-ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. par
Milousky

Calcul des congés en jours ouvres ou ouvrable fpt

bonjour comment sont calculer les décomptes des congés ( en jours ouvrés ou ouvrable) si on travaille tout au long de l'année, une semaine du mardi a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
kang74

Congé annuel dans le public

Bonjour, je suis en CDD de 9 mois dans la fonction public en contractuel 25 h / semaine.  Ma supérieur vient de m'expliquer qu'un congé annuel posé é...

Répondre

Congés fractionnement

Bonjour, Est-ce que les employés du privé ont droit aux jours de fractionnement ? Faut-il qu'il y ait un accord d'entreprise ou autre ? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Hilde

Prise de congés payés

Bonjour ma question est la suivante. Je bosse dans un complexe de loisirs sous la convention collective 3275. Je souhaite poser des congés en mars mai...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
monspeudo

Attestations de paiement du congé parental de 2016

bonjour  pour une demande de ASS ,France travail me demande les attestations de paiements de mon congé parental de 2016 or , sur le site de la CAF je...

Répondre

Droits aux congés supplémentaires pour enfants à charge

Bonjour, Je travaille a temps partiel 90% j'ai 33ans et j'ai deux enfants de moins de 15 ans (3 et 6 ans ). J'ai entendu parler des congés supplémen...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
kang74

Calcul des indemnités de congés payés

Bonjour, J'envisage prochainement une démission, et me pose une question sur le calcul des congés payés. Pour l'année en cours il ne m'en reste plus ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Milousky

Forfait 196 jours

Bonjour, J'ai un salarié qui est au forfait jour réduit 196 jours. Combien de RTT acquiert-il en 2025 ?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Gayomi

Calcul rtt et forfait jours réduit

Bonjour, Cadre au forfait jour réduit 175 jours/an, je ne travaille pas le mercredi. On m'annonce 1 seul jour de RTT pour 2025. C'est la 1ere fois qu...

Répondre

Travailler un jour de repos

Bonjour, On me demande de venir travailler mon jour de repos pendant 6 heures que l'on m'impose Comment dois-je le récupérer : avec un autre jour de...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Gaston67

Arrêt maladie avant congé parental

Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir des réponses à mes questions concernant ma situation actuelle: J'étais en congé maternité jusqu'au 25/12/24. ...

Répondre

Jour de repos congés payés

Bonjour, je suis en repos le lundi, car le magasin est fermé J’ai eu mon planning et je travaille mardi et jeudi le mercredi et vendredi je suis en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
kang74

Congé paye

Bonjour, Mon mari est en accident de travail ma question est ce que sur son bulletin de salaire les congés sont mentionné tout les mois car la je vie...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
kang74

Congé pour voyage

Bonjour, Voilà mon problème il se trouve que à Noël mes beaux-parents nous ont offert à moi ma femme ma belle-sœur et son mari un voyage en Thaïlande...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Isadore

Jours fériés pendant les congés payés

Bonjour, Travaillant dans l'hôtellerie convention. L'hôtel est saisonnier ouvert à la clientèle d'Avril à Octobre. Nous avons droit à 30jours. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
kang74

Changement de la date des congés par mon employeur

Bonjour, Mon employeur m'a demandé de travailler un samedi. C'est le dernier jour de ma semaine de congés payés validés. (Sinon je ne travaille pas n...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Amie

Paiement des jours fériés

Bonjour, Mon entreprise (plus de 400 personnes) nous impose de travailler le week-end du 08 mai 2025 (jeudi et vendredi). Interdiction de poser le we...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
hoquei44

Decompte congés payés temps partiel

Bonjour, Je travaille à 90% c'est à dire que je ne travaille pas un mercredi sur deux. J'ai un roulement de travail sur 16 semaines, de mon coté je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
jesperebzh

Congé payé sur jour de repos

Bonjour, Je travaille une semaine à 38h sur 5 jours et une semaine à 32h sur 4 jours, mon employeur m’oblige à prendre 5 jours de CP lorsque je pose ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
dna.factory

Cp et 36h sur la même semaine

Bonjour, Je suis infirmière et nous sommes plusieurs à avoir basculé sur un planning de 12h. À la suite d’un changement de cadre (3 en 1 an ) et la m...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
hoquei44

Semaine de 4 jours et congés payés

Bonjour, Pour raisons économiques, nous venons de passer à la semaine de 35h sur 4 jours avec diminution de salaire. Nous comptons prendre le Jeudi ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
jee pee

Congés payés

Bonjour, J’ai deux questions concernant les congés payés :  - Mon employeur a décidé au dernier moment de fermer le 24 décembre et le 31 décembre, j...

Répondre

Comment avoir mes identifiants

Bonjour, J'aimerais avoir mes identifiants cibtp car j'ai des congés payés non perçu, mais je n'ai jamais eut de courrier de la part de cibtp 

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
dna.factory

Congés payés et travail effectif

Doit-on considérer les jours de congés payés pris comme du travail effectif ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
gitane2229

Repos hebdomadaire 2 jours consécutifs

Bonjour je travaille dans un commerce ouvert du lundi au samedi Nous sommes trois employés, une seule a droit à deux jours consécutifs est-ce normal ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
jee pee

Congés payés et repos hebdomadaire

Résolu

Bonjour, j'ai une question, je travaille en jour ouvrables, je suis la seule a travailler du mardi au samedi, mon jour de repos est le lundi j'ai pos...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
pangolinrieur6

Cumul congés payés

Bonjour,  Je me pose la question concernant le nombre de jours que j'ai acquis depuis mon embauche et je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mon con...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Ted

Décompte congés payés

Bonjour, J'ai une question concernant les congés payés : Je travail sur 4 jours + 1 demi journée le vendredi J'ai le droit à 5 semaines de CP par a...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
jee pee

Droit aux congés fractionnement

Bonjour, Ayant pris mes congés en 2 fois (5 jours en juillet puis 9 jours en Aout), je n'ai semble-t-il pas droit aux congés de fractionnement du fai...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
juju889

Fermeture entreprise pour conges

Bonjour, Mon entreprise va fermer deux semaines cet été.  J'ai déjà prévu mes congés mais cela ne correspond pas aux dates de l'entreprise. Ai-je l...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
kang74

Congé enfant malade

Bonjour, Je souhaite juste me renseigner sur mes droits.  Ma fille est actuellement malade. Je suis allée voir le médecin qui m’a fait un certificat ...

Répondre

Congé parental

Ma question est : puis-je réclamer un temps partiel à mon employeur après mes six mois de congé parental à temps plein ? Et peut-il me le refuser, et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
Gayomi

Heure complémentaire

Bonjour, je suis actuellement en contrat 120h. Mes collègues et moi même effectuons des heures complémentaires qui doivent être réglé en début d'année...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
Milousky

Règle des congés contrat temps partiel 30h

Bonjour, Je suis assistante administrative dans une société d’architecture où je suis en C.D.I. à temps partiel. J’effectue 30h / semaine du lundi au...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
jee pee

Demande 2 samedi de repos

Bonjour, Je voudrais prendre 2 samedis par mois comme jours de repos. Pendant ces 2 semaines, je ne pourrai plus prendre mon jeudi de repos habituel....

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
dna.factory
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 541