Les discussions
Séjour prévu avant embauche mais refus de cp
Bonjour, Avant d'être embauchée dans mon entreprise actuelle (juillet 2024), j'avais réservé et payé un séjour de 4 jours pour janvier 2025. J'en ai ...
Férié et travail de nuit
Bonjour, je travaille dans un établissement médico-social (convention 66) en tant que surveillant de nuit. Je fais des nuits de 9h, de 22h à 7h. Lor...
Cp et 36h sur la même semaine
Bonjour, Je suis infirmière et nous sommes plusieurs à avoir basculé sur un planning de 12h. À la suite d’un changement de cadre (3 en 1 an ) et la m...
Je n'arrive pas à calculer mes congés payés.
Bonjour, Je me suis renseignée à beaucoup d'endroits mais je ne comprends pas comment je peux savoir combien j'ai de congés payés sur un contrat CDD...
Remboursement d'un trop-perçu et congés payés
RésoluBonjour, je suis ici parce que je suis à la recherche de certaines informations et confirmations au sujet d'un trop-perçu et d'une reprise sur salaire...
Loi 2024-364 du 22 avril 2024
Bonjour à tous, Je suis en arrêt longue maladie depuis octobre 2021. Recement j’ai pris connaissance de la loi 22 avril 2024 mettant en conformité l...
Possibilité de travailler à l'étranger en étant en congé parenta
FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation (je suis en CDI dans mon entreprise) et avec ma petite famille nous résidons en Allema...
Récupérer des congés payés acquis durant un arrêt maladie
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie non professionnel durant 9 mois continus entre 2021 et 2022. Je souhaite récupérer les congés payés de cette péri...
Jours de repos en tant que hôtesse de caisse
Bonjour, je travaille en tant que hôtesse de caisse depuis plusieurs mois et je voudrais savoir si c’est l’égal d’avoir qu’un seul jour de repos ? Et ...
Calcul congés payés
Bonjour, Je travaille dans un établissement privé d hospitalisation de soins et de cure à but non lucratif. ‘nous travaillons sur un cycle de 12 sem...
Congés payes
RésoluBonjour, Je travaille dans une Ehpad avec un planning cycle sur 12 semaines avec un week end sur deux. Nous travaillons donc week-end et jours fériés...
Cet noté en acompte sur la fiche de paie
Bonjour, ma boite intérim me débloque chaque mois mon CET. Ce qui me semble bizarre c'est qu'il apparait en "Acompte" donc à déduire. Est ce normal, ...
Multi employeurs et congés noël 2024
Bonjour, j'ai 7 employeurs : 4 en cesu et 3 dans des entreprises différentes avec pour tous un contrat chacun. Je souhaite être en congés du mardi 23...
Prise de congés double emploi/double convention
Bonjour, Je travaille à l'heure actuelle à temps partiel dans une association sous convention 66 (25 Ca et 3x 3jrs de congés trimestriels) : lundi et...
Les congés payés
Bonjour, je cherche une réponse sur les congés payés. Je suis à 25 heures/semaine. Une semaine de vacances compte 6 jours avec le samedi. Ma questio...
Acquisition de congés payés en arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt-maladie depuis plusieurs mois, habituellement, je perçois des congés payées supplémentaires chaque mois. Ceux-ci sont visib...
Arrêt maladie et demande congé parental
Bonjour, J'ai fais une demande de congé parental qui devrait commencer d'ici un mois , or suite à une dépression mon médecin traitant m'a mise en a...
Congés retraite progressive
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement en retraite progressive. Je ne travaille pas le lundi. Si je pose le vendredi en congés mon employeur me compt...
Cp pour une absence
Bonjour, Absente pour un enterrement mon employeur m’a pris un demi CP a-t-il le droit ? Il refuse de me retirer mes heures sur mon salaire car tro...
Les règles pour déposer les cp, rtt, heures supplémentaires.
Bonjour, Je travail dans une structure sous ccn66, mon employeur nous refuse de coller les CP avec des RTT ou des récupérations d'heures supplémentai...
Congés payé et jour de repos hebdomadaires
Bonjour, je travaille dans la vente et j’ai demandé à poser 5 jours de congés payés, du lundi au vendredi, mon responsable a accepté mais me fait trav...
Interdiction de poser des congés à dates pré établies
RésoluBonjour, Mon manager m’informe que je ne pourrai pas prendre de congés la semaine avant le 5 du mois et celle avant le 20 du mois, et ce systématiq...
Congés double emploi
Bonjour, Ma tante a deux contrats. Le premier 24h dans la fonction publique et la seconde dans le privé avec des congés imposés en août. Le premier e...
Congés interdit le 1er de chaque mois
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des renseignements. Ma direction m'informe qu'à partir de ce jour, il ne sera pas possible de posé des jours de congés in...
Décompte congés temps partiel
Bonjour, Je suis secrétaire dans l'aide sociale à l'enfance (Convention collective 66) à temps partiel. Je travaille mardi matin et jeudi matin. Notr...
Indemnité de congés
Bonjour je voulais m'assurer de bien calculer mon indemnité de congés (car je démissionne). Mon salaire brut par mois est de 4426e et il me restera 20...
Congés payés cdi garde enfant périscolaire
Bonjour, Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir m’apporter leur aide. Nous allons avoir besoin d’une garde...
Déplacement jour de repos sur jour férié chômé
Bonjour, Je travaille dans un commerce d'ameublement, si je ne me trompe pas, ma convention collective est la suivante : Convention collective de l'a...
Congés payés en heure .
Bonjour je travaille en restauration et j'aimerais savoir comment doivent être décompté les congés payés,car cette semaine j'ai 3 jours de congés le 1...
Cp pas prisent
Bonjour, j’ai démissionné le 26 juillet dernier d’un poste de serveur. J’ai reçu pour solde de tout compte : Salaire de base 1 927.50 Absence pour e...
Congés payés reconvertis en rtt ??
Bonjour, J'ai besoin d'aide : Mon employeur souhaite convertir une partie de mes congés payés actuels, en RTT. (il existe un système de compteur ...
Congés garde enfant à domicile
Bonjour, j’ai signé mon contrat (CDI) le 15 juillet 2024, en tant que « garde enfant à domicile », mon conjoint m’a offert un voyage pour mon annivers...
Congés payé 2 semaines
Bonjour, mes jours de repos sont le lundi et mardi et jai pris 2 semaines de congés. Sur ma fiche de paie il ya écrit 14 jours pris mais normalement ç...
Congés payés refusé à multiples reprises
RésoluBonjour, J'ai fais une demande de congés payés en Juin pour Septembre. Je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans et j'ai toujours pris des congés par a...
Congés payés en cas de 2 contrats à temps partiel
Bonjour, Je fais appel à votre savoir car je lis un peu tout et son contraire sur internet... J'ai deux contrats à temps partiel : entreprise A :...
1 journée de cp
Bonjour,je travaille lundi 4h et vendredi 7h et samedi 7h50 , je pose 1 cp pour avoir un samedi il me retire 4h ce samedi et le reste le met sur lundi...
Congés payés ??
Bonjour, Je suis à la recherche d’infos et de conseils. Je suis en C.D.I. depuis le 1er juin 2024. Au 1er août, j’aurai acquis 5j de congés payés. ...
Comment rédiger une lettre remise en main propre
Bonjour, Question rapide, Je souhaite remettre une demande de congés pour formation à mon employeur. Dans la bonne entente, je souhaite la donner ...
Jours de congé supplémentaire
RésoluBonjour, Je suis embauchée en CDI depuis le 1er juin dans une entreprise qui ferme 15 jours pendant l’été. J’ai entendu dire que j’aurai le droit de...
Arrêt maladie et congé parental
BonjourB Besoin d'aide urgemment svp ???? désolé du pavé ???? Ayant accouché le 31 mai 2023, j'ai par la suite eu mon congé maternité, a la suite ...
Trop perçu en congé parental
Bonjour, Étant actuellement en congé parental depuis ce mois-ci, mon employeur m’envoi un mail pour me prévenir d’un trop perçu que je vais devoir le...
Calcul congés
Bonjour, Je travaille dans une mairie. J'étais a temps partiel 20h par semaine. La comptable me disant qu'il s'agissait d'un contrat a temps non co...
Temps partiel et congés
Bonjour, Je suis en CDI et mon temps de travail était de 35 heures par semaine en 2023. Depuis le 1er janvier 2024, je suis passé, à ma demande à 80...
Début de contrat sur mes conges
Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai commencé un contrat d’apprentissage l’an dernier qui se clôture exactement le 20/08/2024 , avec mon em...
Demande congés transition pro en cesu
RésoluBonjour, Je suis salariée du particulier employeur. Je souhaite faire une formation et donc demander une autorisation d'absence le temps de la form...
Retraite progressive et cp acquis sur 35 h
Bonjour, à nouveau je viens vers vous, je suis en retraite progressive depuis le 1 er avril 2024, je travaille à 40% du temps normal, j'ai 25 jours de...
Congés payés acquis
Bonjour, Je suis un peu perplexe quand à mon calcul de jours de CP acquis sur le mois de Juin 2024. Tout en bas de ma fiche de paie il est noté 2.33 ...
L'employeur peut-il modifier une demande de congé parental ?
Bonjour, Je suis récemment devenue maman et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel de 60%. Mon employeur accepte un temps partiel à 6...
Décallage congés payés
Bonjour, suite à la démission d'un collègue perturbant l'activité de l'entreprise mon employeur souhaite décaller mes 3 semaines congés initialement ...
Regles pour imposer des congés
Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique. J'ai posé mes congés en avril pour fin aout et début septembre (soit 3 semaines consécutives au total) po...