Les discussions
Pris trop de congé,
L'année dernière j'ai signé mon contrat en CDD et cette année en juillet j'ai signé mon CDI. En novembre la RH me dit que j'ai posé trop de congé cett...
Congés payés et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 29 mai 2024 et pense reprendre le travail début janvier 2026. Je suis en CDI depuis 14 ans dans le s...
Congés payés
Bonjour, peut on décompter plus de 5 samedi sur 30 jours ouvrables ? On va me décompté 8 samedi, ce qui me laissera 4.5 semaines de cp au lieu de 5...
Cumul congés payés et repos compensateur
Bonjour, Je travaille 35h/semaine du mardi au samedi midi. Mes congés sont comptés en jours ouvrables, 30 jours/an. Il me reste une demi-jo...
Peut on avoir 2 congés parentaux avec travail entre temps
Bonjour, J'ai pris un congé parental à la naissance de ma fille pendant 8 mois. J'ai repris le travail. Ma fille à 2 ans aujourdhui. J'ai demandé à m...
Refus congés payés après cdi faisant suite à cdd saisonnier
Après signature avenant pour transformer CDD saisonnier en CDI dans la restauration, le manager me dit que je ne pourrai pas prendre des congés payés ...
Congés multi employeurs
Bonjour, J’ai deux employeurs , 1er 19h mardi, mercredi et vendredi matin , 2eme 13h jeudi après midi et vendredi après midi et samedi matin. je...
Congé annuel
Bonjour je suis aide soignante dans maison de retraite je bosse en 12h Je travail. mardi mercredi samedi dimanche lundi. jeudi vendredi sur...
Congés parental partiel bébé 2
Bonjour, Jai lu plusieurs commentaires mais j’aimerais juste m’assurer que mon cas en fait bien parti Je suis en arrêt d’activité depuis juin ...
Comment calculer ma semaine de conges
Je dois prendre ma 5eme semaine de congés en décembre, je travaille du lundi au jeudi. Je voulais poser du lundi 22 au mercredi 31. ( 6 jours..2...
Jours fractionnement
Bonjour, L'un de mes amis dépend de la convention collective de la maroquinerie. Il lui reste 2 semaines de congés à prendre, et il vient de les pos...
Conges semaine à 4 jours
Bonjour, je travaille 4 jours par semaines , une semaine sur deux , du lundi au jeudi. 1 semaine a 33h et l'autre a 37h.. J'ai posé congés un vendred...
Refus congé anticipé
Bonjour, J'ai commencé dans une entreprise le 8 septembre 2025. Je demande à prendre un jour de congé anticipé pour novembre. Ma demande a été refu...
Comment sont décomptés les congés?
Bonjour, Lorsque nous avons 30 jours de congés annuels, les samedis sont décomptés de notre solde de congés à chaque fois que nous posons une ou plus...
80% congés
Bonjour Je suis a 80% avec 30 jours. Avant mon jour de repos était le mercredi. Si je prenais 1 semaine je donnais 5 jours de CP si je prenais le ...
Mon congé parental se termine
Bonjour, Voilà mon congé parental se termine mars 2026 j'ai repris à mi temps et j'aimerais rester à 25 h après le mois de mars mais mon employeur a ...
80% après un congé maternité
Je ne sais pas si vous pouvez me répondre, mais j'ai une question concernant ma belle-fille. Elle vient d'avoir son 3ème enfant et doit reprendre son...
Congé parental après reprise du travail
Bonjour, une collègue vient de rependre le travail après un congé maternité et un mois de congé parental. Elle a trois enfants. Elle vient d'appren...
Congé imposé
Bonjour, Bonjour, je suis employé dans une entreprise de métallurgie et actuellement en arrêt de travail suite à une opération depuis début juillet. ...
Droit en congés payés (17j actuellement)
Bonjour, Je me permets de laisser un message suite à un problème que je rencontre. En effet, je m'aperçois que mon employeur ne m'accorde actuelleme...
Calcul cp en mi temps
J'ai une salarié qui travaille 28h par semaine du lundi au vendredi avec le mercredi de repos Comment se décompte les CP Exemple elle a travaillé l...
Congés payés
Bonjour, je suis seule employé de laboratoire dans une charcuterie artisanale depuis 27 ans le magasin ferme en période estivale 3 semaines mais cette...
Congés payés suite congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je reprends le travail le 16/09/25. Mon employeur veut que je pose 4 semaines de congés payés à ma re...
Congés payés pendant l'arrêt de travail
Bonjour, Je suis VRP, et mes congés payés sont calculés selon la méthode du 1/10e. La période de référence dans mon entreprise va de juin à mai. J’...
Conge payé avec 2 employeurs
Bonjour, Je travaille actuellement avec deux employeurs en contrat cdi temps partiel Je voudrais savoir quelles sont les loi en vigueur concernant ...
Calcul rtt et forfait jours réduit
Bonjour, Cadre au forfait jour réduit 175 jours/an, je ne travaille pas le mercredi. On m'annonce 1 seul jour de RTT pour 2025. C'est la 1ere fois qu...
Rct et congés bonifiés
Bonjour, Je serai en congés bonifiés du 30 juillet au 29 août 2025 soit 31jours. Je voudrais savoir si je peux poser un repos compensateur (RCT) le ...
Trop perçu salaire arret maladie
Bonjour, en mai j'ai perçu un maintien de salaire au 1er taux de 14jours de mon employeur et il a touché les indemnités journalières il m'a payé au 2e...
Congés mariage pendant un arrêt maladie
Bonjour , Je me suis mariée le 19.04.2025 , j'avais poser mes 5 jours de mariage avec mon entreprise en Janvier. Le 30.03.2025 je me suis faite une...
Prise congés payés
Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis avril 24, et j'ai donc acquis à ce jours 34 jours de cp. Mon employeur n'accorde pas de congés au CDD. Je sai...
Renseignement sur le congé de paternité
Bonjour, J’espère que vous allez bien. Ma femme est sur le point d’accoucher, et je souhaiterais avoir quelques informations concernant le congé...
Calcul des congés payés lors de congés sans solde
Bonjour, Je suis parent employeur d'une assistante maternelle, avec qui nous avons signé un contrat en année incomplète (5 semaines de congés payés e...
Contrat de travail aidé « pact emploi » et jours de congés
Bonjour, Dans le cadre d’un contrat de travail aidé pour l’insertion professionnelle « Pact emploi » puis-je bénéficier et choisir le nombre de jo...
Congé parental - fiche de paie negative
Bonjour, Si on se renseigne sur le congé parental on trouve des informations sur la procédure de demande, la durée, les conditions à remplir, les ai...
Congés de fractionnement, jusqu à quand les prendre ?
Bonjour, Ma question est la suivante : Dans le cadre d ouverture de droits à conges de fractionnement (1 ou 2 jours), de quand à quand peuvent être ...
Pont et mi-temps thérapeutique
Mon entreprise ferme le vendredi pour le pont du jeudi de l'ascension. Je suis à temps partiel thérapeutique et dans ce cadre là je ne travaille pas...
Question sur les congés acquis
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 25 septembre 2024 et j'ai remarqué que sur le bulletin de paie d'Octobre 2024 dans la case congés acquis il n'y...
Congés payés et badgeuse
Bonjour, J'ai posé des CP du 15 au 28 mai, mon employeur me compte 6 jours de CP et un jour de repos le dimanche et sur une base de 5h83 alors que je...
Congés payés et démission
Bonjour, Je ne trouve pas de précisions à ce sujet. Je vais démissionner de mon travail pour aller dans une autre entreprise à partir du 1e Septembre...
Caisse btp sud ouest ne paie pas
Bonjour, Mon patron étant a jour dans ces cotisations, tout est ok de ce côté là, mais ma caisse de btp ne m'as payer mes congés payés du mois d'avri...
Changement jours de repos
Bonjour Je vous explique mon cas, je suis apprenti en mécanique et je travaille le samedi, mes jours de repos sont dimanche et lundi. Quand je suis ...
Congés d'un père pour assister à une échographie
Bonjour, Un père à le droit à une absence pour assister à l'échographie de sa femme mais, doit-on lui retirer une journée de congé ? Merci pour votr...
Congé lors d'une journée de cohésion d'équipe
Bonjour, J'ai prévu des congés depuis quelques mois accepté par mon entreprise. Mais durant ces congés, une journée de cohésion d'équipe obligatoire...
Arrêt travail pendant congés
Bonjour Je suis Aesh en CDI et je vais devoir subir une intervention chirurgicale qui au plus découlerait sur un arrêt de travail de deux mois (dixit...
Décompte heure jour férié
Bonjour, Je travaille selon le planning suivant. 35h par semaine réparties comme suit: Lundi 6h15 Mardi 7h30 Mercredi 6h45 Jeudi 8h Vendredi 6h30 Je...
Plus de congés payés
Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi (samedi ouvrable). Plusieurs fois par mois mon employeur nous "offre notre vendredi" car il n'a pas de tr...
Prise de conges en cdd
Bonjour, je suis en CDD depuis avril 2024. Il a reconduit 2 fois mon CDD (je suis sur le 2ième). J'ai acheté à l'avance des billets avion pour ma f...
Jour férié et temps partiel décompte
Bonjour, Je travaille à 80% avec le vendredi en repos. J'ai 25 jours de congés par an. Mon entreprise pratique les 35 heures. Cette année, le 8 mai ...
Problème fiche de paie
RésoluBonjour, J'ai une petite question concernant la réglementation pour l'application des congés payés sur une fiche de paie. Pour un travail de 2jour...
Pose des cp par mail
Bonjour, Dans mon entreprise nous avons une plateforme pour poser nos CP. Mais, cette année, il y a un pop up qui apparaît pour que nous abandonnons ...