Les discussions
Problème fiche de paie
Bonjour, J'ai une petite question concernant la réglementation pour l'application des congés payés sur une fiche de paie. Pour un travail de 2jour...
Pose des cp par mail
Bonjour, Dans mon entreprise nous avons une plateforme pour poser nos CP. Mais, cette année, il y a un pop up qui apparaît pour que nous abandonnons ...
Questions sur les congés
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi mon entreprise m’a compté 5 jours de congés au lieu de 4 jours pour la période du : lundi 28 Octobre au jeudi 31 O...
Congés payés pris pendant la période du 1 er mai
Bonjour, J'aimerais savoir si on récupère la journée du 1 er Mai , quand celle-ci est inclus dans les congés payés Merci pour votre réponse
Refus de congés payés.
Bonjour. Je suis employé dans une nouvelle entreprise depuis avril 2024. Je nai pas eu besoin de congés payés jusqu'en décembre(vacances scolaires, ...
Congés suite décès d'un père
Bonjour, Mon employeur me refuse les 3 jours pour événement familial (décès de mon père le 20/03) parce que 15 jours sont passés depuis. C'est arriv...
Droit aux congés payés belgique
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 08/01/25 (domaine paramédical), en Belgique. Je passerai en CDI en mai. Je suis française et l'année passée, j'ai t...
Vais-je perdre mes congés étant en arrêt maladie ?
Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis fin septembre 2024 , je suis embauchée en cdi à 22h par semaine dans 2 sociétés de nettoyage. A l'heure a...
Conge payer en annualisation
L'employeur peut il obliger un salarié a poser des CP sur des semaines a 0 heures prévue par la modulation du travail d'un atelier ( après un arrêt m...
Congés payés et maladie professionnelle
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude suite à une maladie professionnelle en date du 13/03/2019, ai-je droit à tout mes congés depuis cet...
Congés payés
Bonjour j' ai Une question Mon mari est En accident de travail suite à cette accident il a subit une opération du dos est qu'il perd ses congés car Je...
Ils ont le droit?
Bonjour, Jai reçu le courrier aujourd'hui, ils ont le droit? 24/02/2025 Objet : Fermeture annuelle – Organisation des congés 2025-2026 Madame, M...
Arret de travail et congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du dimanche 2 février au mercredi 5 février inclus. J'avais posé 5 jours de congés payés du lundi 3 février au ...
Congés payés pour un départ à la retraite le 1 juin 2026
Bonjour, Mon départ à la retraite sera le 1 juin 2026 qu'en est-il pour le nombre de jours de congés payés à prendre en considération ? Merci pour ...
Congés payés et csp
Bonjour, j'avais posé des CP et ils vont tomber durant la période de réflexion de l'acceptation ou non du CSP arrivé entre temps. est-ce possible ?
Calcul des congés en jours ouvres ou ouvrable fpt
bonjour comment sont calculer les décomptes des congés ( en jours ouvrés ou ouvrable) si on travaille tout au long de l'année, une semaine du mardi a...
Congé annuel dans le public
Bonjour, je suis en CDD de 9 mois dans la fonction public en contractuel 25 h / semaine. Ma supérieur vient de m'expliquer qu'un congé annuel posé é...
Congés fractionnement
Bonjour, Est-ce que les employés du privé ont droit aux jours de fractionnement ? Faut-il qu'il y ait un accord d'entreprise ou autre ? Merci pour v...
Prise de congés payés
Bonjour ma question est la suivante. Je bosse dans un complexe de loisirs sous la convention collective 3275. Je souhaite poser des congés en mars mai...
Attestations de paiement du congé parental de 2016
bonjour pour une demande de ASS ,France travail me demande les attestations de paiements de mon congé parental de 2016 or , sur le site de la CAF je...
Droits aux congés supplémentaires pour enfants à charge
Bonjour, Je travaille a temps partiel 90% j'ai 33ans et j'ai deux enfants de moins de 15 ans (3 et 6 ans ). J'ai entendu parler des congés supplémen...
Calcul des indemnités de congés payés
Bonjour, J'envisage prochainement une démission, et me pose une question sur le calcul des congés payés. Pour l'année en cours il ne m'en reste plus ...
Forfait 196 jours
Bonjour, J'ai un salarié qui est au forfait jour réduit 196 jours. Combien de RTT acquiert-il en 2025 ?
Calcul rtt et forfait jours réduit
Bonjour, Cadre au forfait jour réduit 175 jours/an, je ne travaille pas le mercredi. On m'annonce 1 seul jour de RTT pour 2025. C'est la 1ere fois qu...
Travailler un jour de repos
Bonjour, On me demande de venir travailler mon jour de repos pendant 6 heures que l'on m'impose Comment dois-je le récupérer : avec un autre jour de...
Arrêt maladie avant congé parental
Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir des réponses à mes questions concernant ma situation actuelle: J'étais en congé maternité jusqu'au 25/12/24. ...
Jour de repos congés payés
Bonjour, je suis en repos le lundi, car le magasin est fermé J’ai eu mon planning et je travaille mardi et jeudi le mercredi et vendredi je suis en ...
Congé paye
Bonjour, Mon mari est en accident de travail ma question est ce que sur son bulletin de salaire les congés sont mentionné tout les mois car la je vie...
Congé pour voyage
Bonjour, Voilà mon problème il se trouve que à Noël mes beaux-parents nous ont offert à moi ma femme ma belle-sœur et son mari un voyage en Thaïlande...
Jours fériés pendant les congés payés
Bonjour, Travaillant dans l'hôtellerie convention. L'hôtel est saisonnier ouvert à la clientèle d'Avril à Octobre. Nous avons droit à 30jours. Et ...
Changement de la date des congés par mon employeur
Bonjour, Mon employeur m'a demandé de travailler un samedi. C'est le dernier jour de ma semaine de congés payés validés. (Sinon je ne travaille pas n...
Paiement des jours fériés
Bonjour, Mon entreprise (plus de 400 personnes) nous impose de travailler le week-end du 08 mai 2025 (jeudi et vendredi). Interdiction de poser le we...
Decompte congés payés temps partiel
Bonjour, Je travaille à 90% c'est à dire que je ne travaille pas un mercredi sur deux. J'ai un roulement de travail sur 16 semaines, de mon coté je ...
Congé payé sur jour de repos
Bonjour, Je travaille une semaine à 38h sur 5 jours et une semaine à 32h sur 4 jours, mon employeur m’oblige à prendre 5 jours de CP lorsque je pose ...
Cp et 36h sur la même semaine
Bonjour, Je suis infirmière et nous sommes plusieurs à avoir basculé sur un planning de 12h. À la suite d’un changement de cadre (3 en 1 an ) et la m...
Semaine de 4 jours et congés payés
Bonjour, Pour raisons économiques, nous venons de passer à la semaine de 35h sur 4 jours avec diminution de salaire. Nous comptons prendre le Jeudi ...
Congés payés
Bonjour, J’ai deux questions concernant les congés payés : - Mon employeur a décidé au dernier moment de fermer le 24 décembre et le 31 décembre, j...
Comment avoir mes identifiants
Bonjour, J'aimerais avoir mes identifiants cibtp car j'ai des congés payés non perçu, mais je n'ai jamais eut de courrier de la part de cibtp
Congés payés et travail effectif
Doit-on considérer les jours de congés payés pris comme du travail effectif ?
Repos hebdomadaire 2 jours consécutifs
Bonjour je travaille dans un commerce ouvert du lundi au samedi Nous sommes trois employés, une seule a droit à deux jours consécutifs est-ce normal ...
Congés payés et repos hebdomadaire
RésoluBonjour, j'ai une question, je travaille en jour ouvrables, je suis la seule a travailler du mardi au samedi, mon jour de repos est le lundi j'ai pos...
Cumul congés payés
Bonjour, Je me pose la question concernant le nombre de jours que j'ai acquis depuis mon embauche et je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mon con...
Décompte congés payés
Bonjour, J'ai une question concernant les congés payés : Je travail sur 4 jours + 1 demi journée le vendredi J'ai le droit à 5 semaines de CP par a...
Droit aux congés fractionnement
Bonjour, Ayant pris mes congés en 2 fois (5 jours en juillet puis 9 jours en Aout), je n'ai semble-t-il pas droit aux congés de fractionnement du fai...
Fermeture entreprise pour conges
Bonjour, Mon entreprise va fermer deux semaines cet été. J'ai déjà prévu mes congés mais cela ne correspond pas aux dates de l'entreprise. Ai-je l...
Congé enfant malade
Bonjour, Je souhaite juste me renseigner sur mes droits. Ma fille est actuellement malade. Je suis allée voir le médecin qui m’a fait un certificat ...
Congé parental
Ma question est : puis-je réclamer un temps partiel à mon employeur après mes six mois de congé parental à temps plein ? Et peut-il me le refuser, et ...
Heure complémentaire
Bonjour, je suis actuellement en contrat 120h. Mes collègues et moi même effectuons des heures complémentaires qui doivent être réglé en début d'année...
Règle des congés contrat temps partiel 30h
Bonjour, Je suis assistante administrative dans une société d’architecture où je suis en C.D.I. à temps partiel. J’effectue 30h / semaine du lundi au...
Demande 2 samedi de repos
Bonjour, Je voudrais prendre 2 samedis par mois comme jours de repos. Pendant ces 2 semaines, je ne pourrai plus prendre mon jeudi de repos habituel....