Forum congés

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 15 900
  • Demande d'aménagement d'horaire lié à la grossesse

Bonjour, Je suis au début du 4e mois de ma grossesse, j'ai informé mon employeur et j'ai demandé l'aménagement d'horaire d'une heure par jour. Mes co...

So | Dernière réponse : kang74 07 déc.
    1 réponse
  • CDD congé payé

Bonjour, Je suis en CDD (6 mois) Septembre 2022 Février 2023. Je voudrais poser mes CP avant la fin de mon contrat. Mon employeur peut-il refuser?...

Helpcongecdd | Dernière réponse : dadout 07 déc.
    9 réponses
  • Congés assurance

Bonjour, Je me permet de vous poser une question via de forum. Je suis actuellement collaborateur au sein d’une agence tenue par un agent général. ...

Ad | Dernière réponse : tara 04 déc.
    1 réponse
  • Arret maternité puis Arret maladie

Bonjour, J ai ete en conges maternité, puis en arret maladie. Je ne souhaite pas reprendre dans mon etat actuel puis je faire une demande de conges p...

Iris | Dernière réponse : kang74 01 déc.
    3 réponses
  • congés payer anticipé

Bonjour, ayant travailler 8 mois dans mon entreprise de maçonnerie j'aimerais savoir ci j'ai le droit de prendre des congés anticipé? merci à vous bon...

cacheleux | Dernière réponse : AR 30 nov.
    10 réponses
  • 5 Congés payés - travail sur 4 jours

Bonjour, Je poste un message ici car je souhaiterais obtenir une information, au cas ou des connaisseurs du code du travail seraient de passage ^^. ...

Beoden | Dernière réponse : jee pee 28 nov.
    6 réponses
  • Ai-je droit a des congés payée ?

Bonjour, je travail les Week-End dans un petit commerce et je fais du 20h par WE repartis du vendredi au dimanche. Voulant s'assurer si il y avait des...

LeChomeur | Dernière réponse : LeChomeur 26 nov.
    4 réponses
  • jour de repos

Bonjour, mon fils es en apprentissage  16 ans ,sont patron à t'il de droit de lui poser 2 jours  de,vacances  dans la semaine  au lieu de 1 semaines  ...

wally_0038 | Dernière réponse : tania57 23 nov.
    1 réponse
  • Cp et jour de repos

Bonjour, Je travaille à temps partiel du lundi au jeudi donc en repos du vendredi au dimanche Par contre quant je pose une semaine de congé, mon emp...

Nadine | Dernière réponse : charline38 21 nov.
    2 réponses
  • conges payés travail de nuit Fermé

bonjour, nous avons reçu une note de service , pour nous informer d un nouveau calcul des congès payés. Je travaille de nuit en ehpad et les congés so...

bigout74 | Dernière réponse : tania57 19 nov.
    3 réponses
  • Congé parental à temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental à temps plein depuis février 2022. Je reprends le travail en février 2023 Il y a 2 semaines j’ai envoyé ma lettre ...

Nounouille | Dernière réponse : kang74 17 nov.
    3 réponses
  • rtt et congés

Bonjour,je pard en retraite le 1 avril mon drh a calculé mon solde de tout compte pour determine la date de depart et il me pose des congés sur une se...

noble | Dernière réponse : noble 16 nov.
    0 réponse
  • Jour de congé un samedi dans le commerce

Bonjour, Je travaille dans le commerce, un magasin de vêtement.  Depuis peu nous n'avons pu le droit de prendre de congés payé le samedi. Nous som...

Lau | Dernière réponse : Lau 14 nov.
    7 réponses
  • congés payés fonctionnaire

bonjour je suis en accident de travail depuis le 17 mars 2021et je devrais reprendre en janvier 2023, je suis fonctionnaire territoriale et j'aurai...

SEBA80750 | Dernière réponse : SEBA80750 14 nov.
    0 réponse
  • Demande d aide calcul dés congé payé

Bonjour, J’ai un contrat avec deux co familles comme auxiliaire parentale. je travaille 49h et 30 min pour semaine sois plus de 200h par mois. Je...

Nanou | Dernière réponse : gitane2229 13 nov.
    1 réponse
  • Congé annuel après congé maternité

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité qui se termine la Semaine prochain le 17 novembre, et mon congé parental commence le 1 décembre. En ...

Let | Dernière réponse : Let 12 nov.
    0 réponse
  • Imposer un jour de congé

Bonjour,  Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 . j'ai un rdv le vendredi matin qui du...

S404 | Dernière réponse : kang74 12 nov.
    1 réponse
  • Congés payés

Bonjour, Employé dans une entreprises de nettoyage.depuis plusieurs années, je travaille du lundi au samedi , mes congés annuels est de 30 jours de c...

Cat | Dernière réponse : Cat 11 nov.
    5 réponses
  • Mon conjoint a-t-il le droit au jours fériés locaux d'Alsace

Bonjour, Mon conjoint est intervenant à domicile (domaine informatique) sa convention collective est celle du commerce et service de l'audiovisuel, d...

Gandee | Dernière réponse : Gandee 10 nov.
    0 réponse
  • Congés sur un temps partiel de 31h, quel calcul s'applique?

Bonjour, Je suis en CDD. Le contrat initial était sur 35h mais pour des raisons personnelles, j'ai demandé à la revoir à la baisse pour obtenir le me...

Fantomette | Dernière réponse : gitane2229 09 nov.
    7 réponses
  • Calcul d heures sur l année

Bonjour,pouvez vous me dire j ai repris le travail du 1er janvier au 31 août  à  80% et à  temp plein 35hoo au 1er septembre...combien dois je faire d...

Jess | Dernière réponse : Jess 08 nov.
    0 réponse
  • Rupture conventionnelle congés payés

Bonjour, je vais valider une rupture conventionnelle lundi mais j'aurais besoin d'infos, Il me reste 2 semaines de congés payés, si je les prend...

nico2040 | Dernière réponse : kang74 05 nov.
    1 réponse
  • Congés payés temps partiel

Bonjour,  J'ai besoin de votre aide sur un cas particulier.  Un salarié à temps partiel (travaillant tous les lundis et jeudis) a posé le lundi 31...

nefi60 | Dernière réponse : jee pee 04 nov.
    3 réponses
  • Décès d'un proche pendant un jour de rtt

Bonjour Je suis salarié Etam dans le BTP. Je viens de perdre un proche et son décès est survenu alors que j'étais en rtt. Est ce que j'aurais tout ...

Matthieu27400 | Dernière réponse : nenuphar. 03 nov.
    3 réponses
  • Après période de reclassement inaptitude

Bonjour, Pour faire suite à ma 1ere question Après le délai légal d'un mois pour la recherche de reclassement pour inaptitude (non rémunéré par l'em...

Marcopolo13090 | Dernière réponse : nenuphar. 02 nov.
    3 réponses
  • CP pendant période de reclassement pour inaptitude

Bonjour Suite à une inaptitude déclarée et étant en période de reclassement (1 mois et non rémunéré donc) et ayant posé des congés acquis avant mon a...

Marcopolo13090 | Dernière réponse : Marcopolo13090 02 nov.
    2 réponses
  • Congés maternités pas payés à cause de l'entreprise fautive

Bonjour, Ma conjointe actuellement en grossesse est en congé maternité depuis lundi 26 septembre, depuis cela, aucun CP ne lui a été payés. Nous avon...

FunkyJoce | Dernière réponse : BmV 02 nov.
    1 réponse
  • Congé paye

Bonjour, Mon employeur refuse de me donner 15 jours de congé en continu pendant l’été entre le 31 mai et le 1 octobre à t il le droit ?

Kitty | Dernière réponse : jee pee 01 nov.
    8 réponses
  • Conges

Bonjour, Mon entreprise calcule les conges en ouvrable. J'ai posé un conges le lundi 31 octobre ,le mardi 1 er novembre c'est férié.  Est ce que je ...

Holaneige | Dernière réponse : hoquei44 01 nov.
    1 réponse
  • Indemnité de congés payés

Bonjour, J ai  travaillé pendant mes congés  pour depanner à la fin de mon contrat mon employeur m a payé une indemnité de congés payés de 1900 euros...

Bibi | Dernière réponse : Bibi 28 oct.
    0 réponse
  • Repos sur jour férié.

Bonjour, Je suis esthéticienne en 35h. Je n’ai pas de jour de repos fixe dans la semaine, il change à chaque fois. J’ai le dimanche + un jour en se...

Sarahgdmm | Dernière réponse : kang74 25 oct.
    1 réponse
  • elements de salaires repris dans le brut des IFM et CP

Bonjour à tous, je souhaite savoir quels sont les éléments de salaires repris dans le calcul des ifm et cp? est ce que les congés payés pris avant...

sonia749 | Dernière réponse : sonia749 25 oct.
    0 réponse
  • Passage des congés en jours ouvrés

Bonjour, Au 1er juin 2022, mon entreprise a modifié le mode de calcul des jours de congés en jours ouvrés. Au mois de mai j'avais un solde de 36 jou...

julie | Dernière réponse : jee pee 24 oct.
    5 réponses
  • calculer son brut ifm et cp avec 3 congé pris - intérim

Bonjour, le post est ancien mais je tente ma chance. si quelqu'un est en mesure de me calculer mon brut IFM et mon brut CP : TAUX HORAIRE 13€ - ABS...

sonia749 | Dernière réponse : sonia749 24 oct.
    0 réponse
  • Congés payés

Bonjour, J'ai un contrat saisonnier de 113 h depuis avril. J'ai posé en octobre mais 17 jours de congés payés. Du 1 er au 17 octobre.  Il me reste c...

Debo56 | Dernière réponse : Debo56 23 oct.
    9 réponses
  • Congé payé et rh Fermé

Bonjour, Alors voilà j'ai poser une semaine de CP plus le lundi suivant, sachant que le mardi est mon rh.  Cela me faisait donc 1 semaine et 2 jours...

Nonodu22 | Dernière réponse : Nonodu22 22 oct.
    5 réponses
  • Eviter l'arrêt maladie

Bonjour, Je suis dans le même cas, je souhaite me faire opérer sur mon congés (et deux semaines de rémission sur mes congés aussi). Seulement, on m...

Agathe | Dernière réponse : Agathe 21 oct.
    9 réponses
  • Congés payés et jours de repos

Bonjour,  Je travaille dans une boutique  Je suis en repos le mercredi Si je pose des cp le lundi et mardi  et je reprends le jeudi combien de jour...

Saphau | Dernière réponse : Saphau 20 oct.
    2 réponses
  • Congés payés : nombre de samedi déduits

Bonjour, J'ai une question sur le nombre de samedi que l'on doit me déduire sur l'année. Quand on a acquis 30 CP l'employeur doit nous déduire 5 same...

Lacrum | Dernière réponse : jee pee 17 oct.
    1 réponse
  • congé parental soumis à CSG

Est-ce qu'en congé parental l'employeur peut soustraire les CSG CRDS chaque mois?

Lolette | Dernière réponse : Ktown06 14 oct.
    2 réponses
  • Enseignante enceinte quels droits ?

Bonjour, Je suis jeune prof, c'est ma première année en tant que suppléante dans un collège. Je suis à temps plein je remplace deux profs absents.  ...

Mia_nh | Dernière réponse : nenuphar. 13 oct.
    5 réponses
  • Annualisation et congés payés

Bonjour, Étant annualisée, je perds des heures sur mon total d'heures effectuées lorsque je pose des congés payés. Exemple: deux semaines posées au m...

AmelieR | Dernière réponse : kang74 11 oct.
    3 réponses
  • Travailler a l'étranger pendant congé parental

Bonjour, Je viens de demander un congé parental de 12 mois, et j'envisage pendant cette période de vivre quelques mois en République Tchèque, ou je t...

SimonBolivar | Dernière réponse : SimonBolivar 05 oct.
    3 réponses
  • Congés payés 7h ou 8h comment faire ?

Bonjour, Mes horaires de travail sont les suivantes 4h00 le lundi et 8h00 du mardi au vendredi, soit 36h00 par semaine Jai posé 3 jours de congés pa...

Cm3873 | Dernière réponse : kang74 04 oct.
    2 réponses
  • Congé Résolu

Bonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022  en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse

Mamounette | Dernière réponse : mamounette 30 sept.
    6 réponses
  • Congés payés et heures sup

Bonjour, je voulais savoir : j'ai un contrat de 169h / mois.  Au mois d' Aout j'ai fais 182h en ayant eu 7 jours de Congé payé. donc pour mon calcul ...

grogui_9365 | Dernière réponse : tania57 26 sept.
    3 réponses
  • 92 jours CET =3 mois?

Bonjour, je souhaite utiliser mon CET (92 jours) juste avant ma retraite. 92 jours représentent ils 3 mois,  (31 30 31) ou ...18 semaines, soit plutô...

cathie | Dernière réponse : gitane2229 23 sept.
    1 réponse
  • Conges et arrêt maladie

Bonjour, Mon amie, salariée dans le privé, est en ALD depuis 1 an. Les soins sont finis cependant son médecin ne l'estime pas encore en capacité de r...

frog-72 | Dernière réponse : kang74 20 sept.
    3 réponses
  • Priorité sur Congé payé

Bonjour, Je travaille dans le secteur agroalimentaire, j'occupe un poste où je suis en binôme. Lorsque nous posons nos congés, nous ne devons pas êtr...

lzen | Dernière réponse : lzen 16 sept.
    0 réponse
  • Jour de congés en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis le mois d'avril dans un supermarché, ça doit être mon 5 ou 6ème contrat cdd que je signe avec cette entreprise. Mon co...

Roxaci | Dernière réponse : Roxaci 11 sept.
    2 réponses