Les discussions

Dif formation

Bonjour, Je suis caissière a plein temps,je souhaite faire une formation avec se que j' ai de côté en DIF. Jusqu'à combien de refus monpatron a t i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
hoquei44

Cdd qui abiutit à un cdi

Bonjour, comment signer un cdd qui aboutit à un cdi par accord verbal de l'employeur sachant que je suis étudiant étranger en stage et possédant une a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Maternité et sanction

Bonjour. Je suis enceinte de 7 mois et j'ai raté un RDV pôle emploi. Je serai prochainement radié cependant je suis bientôt en congés maternité. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Chomage partiel et allocation chomage

Bonjour, Travaillant en restauration, j'ai été mise au chomage partiel du mois d'octobre 2020 à juin 2021. Juillet 2021 a été mon dernier mois suit...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Pmsmp quelle durée maximum

Bonjour , je viens de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et j'ai demandé pour faire un stage d'immersion . La conseillère m'a dit que la durée...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Réduire sa durée d’indemnisation

Bonjour, Une simple question pour vous. Hier j’ai reçu le montant que je percevrais après mon licenciement économique. La durée d’indemnisation est...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Ifm fine de mission

Bonjour, Je vien de terminer un mission interim de presque 4 mois et tout suit j'aite embauché en CDI je voudrais savoir si je droit a IFM merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Rupture conventionnelle et assedics

Bonjour, La prime de rupture conventionnelle entraîne-t-elle un différé d'allocation Assedic ? J'ai lu quelque part que si elle n était pas supérieu...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
caroledu92

Temps de conduite

Bonjour, Le temps de conduite de nuit entre 21h et 6h est de combien svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Eyma

Refuser une mutation

Mel78 Le 19-09-2021 à 23:27 Bonjour, Je suis responsable adjointe dans un magasin et j'envisage de demander une mutation pour diverse raison. Su...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
nenuphar.

Actuellement a 11 e de l heure ,revalorisation

Bonjour, Je paye ma femme de ménage en cesu 11e de heure dois Je l augmenter au 1er octobre 21? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
nenuphar.

Aide soignante de nuit

Bonjour, J'ai un contrat Ash mais je remplace une aide soignante depuis 3 ans de nuit.Je ne sais pas quel formation je peux faire pour avoir le stat...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
nenuphar.

Dossier minimum contributif bloqué l'assurance retraite ne bouge pas

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er octobre 2020. J'ai totalisé 189 trimestres (ramenés à 164) bien que dans ces trimestres il y ait des trimes...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
WalkingFred

Changer de région comment s organiser

Bonjour, j ai 48 ans je suis soignante mon mari intérimaire et j ai 3 enfant je voudrait quitter le grand est pour le sud saint cyprien ,argelés Mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38

Refus d indemnisation pole emploi invalide cat 3

Bonjour, Inscrit à pôle emploi en mars 2018, j étais indemnisé au titre de L'ARE. Ayant fait un grave AVC, j ai été en arrêt maladie 3 ans puis mis ...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Pbel_3431

Prise d'acte/rupture

Bonjour, je suis en CDI depuis 14ans dans la même société. Je suis passé au forfait jour depuis 3ans. Je me suis rendu compte que j'étais payé sou...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
tania57

Demande sur delai de preavis

Bonjour, Aujourd'hui étais mon dernier jour de travail et mon patron ne pas remis mes documents rt solde de tout compte car il m'a dit qu il avai un...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
tania57

Prime activité et tpas

Bonjour, j aimerais savoir si je peux demander la prime activité en étant en tpas. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
nenuphar.

Mise en garde

Bonjour, Une lettre de mise en garde assortie de la phrase « ce courrier sera ajouté à votre dossier » est elle assimilée à un avertissement ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
gegedu14

Bac pro

Bonjour, Je suis un garçon de 14 ans bientôt 15 j'aimerais savoir s'il serait possible de faire un bac pro dans une école militaire proche de Marsei...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
GrandCaribou

Allocation chomage et abandon de poste + travaille ailleur

Bonjour, je souhaite quitter mon travail début octobre , mon patron ne souhaite pas de licenciement a l'amiable . je pense donc faire un abandon de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
hoquei44

Demander période d'essai cdi après une alternance à son employeur

Bonjour, J'étais en alternance l'an dernier, et l'entreprise me propose une embauche avec CDI. Génial, sauf que je suis le genre de personne qui a...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
CalamarAnonyme

Je refuse le poste aprés l'avoir accepté

Bonjour, ma situation : demandeuse d'emploi inscrite à pôle emploi . J'ai passé un entretien avec une société qui a décidé de m'embaucher mais ent...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
candy757

Versement de ma retraite complémentaire.

Bonjour, Le versement définitive de ma retraite complémentaire peut elle être inférieure au versement provisoire

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
jee pee

Retraite

Bonjour, j'ai actuellement cotiser 145 trimestres et j'ai eu 4enfants né avant 2005 cela ma fait combien de trimestres

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
cristali

Salarié cesu licenciement suite à décés de l'employeur

Bonjour, je suis en difficultés pour calculer les indemnités de licenciement de la personne qui s'occupait de mon père avant son décès .Elle était à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
tania57

Licenciement pour maladie professionnelle

Bonjour, je suis en arrêt depuis fin mai 2021 pour maladie professionnelle, après un rdv chez le médecin conseil, celui-ci me déclare en consolidat...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Fafa2000

Documents complémentaire enfants élevés

Bonjour, je m'occupe aupres de AGIR-ARCCO du depart en retraite d'un monsieur qui a 185 trimestres. le dossier a ete donner par AGIR-ARCCO a AG2R L...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
AG2R LA MONDIALE  

Rupture conventionnelle

Bonjour, j étais en dispo a la poste j exerce maintenant un autre travail ai je droit a une rupture conventionnelle

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
dna.factory

Depuis 9 mois je n’est pas de jours de repos

Bonjour, J’ai commencé à travailler en temps qu’auxiliaire de vie à domicile depuis le 4 janvier 2021, au début je travailler un jour sur deux ou vo...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Mric11235813

Salaire et revalorisation du smic

Bonjour, Je suis coiffeuse et payé en dessus du smic. Est ce que mon patron est tenue de revaloriser mon salaire en fonction de la hausse du smi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
127

Quand le smic augmente, est-ce que les retraites augmentent

 Fermé

Bonjour, Est-ce que les retraites augmentent ?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
jee pee

Questionnaire carsat carrière, périodes lacunaires

Bonjour ,j'ai besoin d'une lettre de notification de rejet pour pole emploi car je ne bénéficie pas de mon nombre de trimestres pour la retraite a 62 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
jee pee

Licenciement après démission

Bonjour, Je suis dans une situation particulière et aimerais des explications: En effet j’ai posé ma démission or 7 jours après que mon employeu...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Andre22

Esque ma journée sera payée

Bonjour, J'ai effectué une journée d'essai mes mon contrat a était résilié pour une absence de décès qui est survenu esqueje serai payée par cette j...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
France

Démission alsace moselle

Bonjour Je viens vers vous car je projette de démissionner dans les prochains jours. Je suis en arrêt de travail depuis un mois pour burn out car ça...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Paul

Saisine prud'hommes

Bonjour, J'ai saisi le CPH car depuis la signature de mon contrat d'apprentissage il y a 6 mois. L'entreprise ne me donne pas mes missions et me dit...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
tania57

Ménage le samedi

Bonjour, je recherche des informations sur le travail du week-end, je suis auxiliaire de vie on nous demande de plus en plus de ménage parfois même...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
gt.55

Rupture

Bonjour, Le calcul de la rupture conventionnelle dépend de quelle façon de calculer ? selon l'article R. 1234-2 du code du travail ou selon de la co...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
tania57

Congés été 2 semaines consécutives - information tardive

Bonjour, Mon employeur vient de m’informer de l’obligation pour les salariés de poser entre mai et octobre 2 semaines consécutives. Je sais que c’...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
tania57

Gendarmerie refus de prendre un compte une attestation de réussite à un concours

Bonjour, Est il possible pour un lieutenant dans la gendarmerie de revenir sur une attestation de réussite à un examen suite à un concours officiel ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Oliver

Compte de tout solde

Bonjour, Bonjour, j'ai étais en contrat CDD du 25/01/2021 au 31/08/2021 j'ai pris pris mes congé du 02/08/2021/au 25/08/2021 j'ai repris le travai...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Intérimaire qui n’a pas signer sont contrat

Bonjour, Sa serait pour savoir si ma boîte d’intérim a le droit de me changer le contrat de 25h en 35h sans me prévenir et sans me le faire signer

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Nono

Indemeniter

Bonjour, je suis au chômage et touche 835 euro part pôle emploie combien je toucherait si je fait une formation a l'AFPA

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Quitter un cdd pour un cdi

Bonjour, J’ai donner ma démission ce matin (20 septembre) pour un CDI qu’on me propose début octobre.. je suis Aide soignante dans un hôpital en fon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
dna.factory

Renouvellement ass

Bonjour, je voudrais savoir l ass dure 6 mois il est renouveler si on travaille pas ça se prolonge ou pas du tout merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Désinscription pole emploi

Bonjour, Je recherche comment supprimer ou désactiver son compte pôle emploi. L’actualisation étant déjà prise en compte je ne trouve pas comment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Démission chauffeur bus

Bonjour, j'ai un amis chauffeur qui n'a pas reçu sont salaire depuis 5 mois et le jour ou ils a donner sa lettre de démission sont patron la déchi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Complement pole emploi

Bonjour, j'ai un petit boulot [ 15heures semaine] mais ne suis pas inscrite chez pole emploi. Puis je demander un complement de salaire?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92

Réouverture de droit are

Bonjour, J'ai travaillé suffisamment pour une réouverture de droit are depuis une démission volontaire en octobre 2020 .hors hier je viens de mettre...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
caroledu92
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000