Congés imposés
Mereret
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mereret Messages postés 6 Statut Membre -
Mereret Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai pour habitude de prendre mes congés d'été en Septembre. Mon employeur, une association française de solidarité à but non lucratif, me dit qu'il pourrait m'obliger à les prendre en Juillet ou en Août, car Septembre ne lui convient pas.
A-t-il le droit de m'imposer Juillet ou Août ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Mereret
J'ai pour habitude de prendre mes congés d'été en Septembre. Mon employeur, une association française de solidarité à but non lucratif, me dit qu'il pourrait m'obliger à les prendre en Juillet ou en Août, car Septembre ne lui convient pas.
A-t-il le droit de m'imposer Juillet ou Août ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Mereret
A voir également:
- Congés imposés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de report de congés - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
3 réponses
Bonjour,
Le salarié peut émettre des souhaits, des préférences. Mais la règle est que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés.
Le salarié peut émettre des souhaits, des préférences. Mais la règle est que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés.
Merci beaucoup pour votre réponse. Il me semblait qu’il pouvait les imposer entre Mai et Octobre mais pas uniquement sur juillet et août ?
Bonne journée !
Mereret
Bonne journée !
Mereret
Bonjour,
Il me semble que les mois de Juillet et Aout sont bien entre Mari et Octobre d'une part ...
Et de l'autre, c'est sur toute l'année qu'il peut fixer l'ordre des départs en congés, comme il le veut : charge à lui de vous donner de vous payer des jours de fractionnement si les 4 semaines du congé principal ne sont pas posés entre Mai et Octobre .
Il me semble que les mois de Juillet et Aout sont bien entre Mari et Octobre d'une part ...
Et de l'autre, c'est sur toute l'année qu'il peut fixer l'ordre des départs en congés, comme il le veut : charge à lui de vous donner de vous payer des jours de fractionnement si les 4 semaines du congé principal ne sont pas posés entre Mai et Octobre .