Connaitre les terrains disponibles

fatime92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - Modifié le 12 juil. 2019 à 12:36
BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 juil. 2019 à 12:40
Bonjour,

Dans mon projet d’être propriétaire de ma maison, je souhaite faire construire.

Aussi je souhaite sollicite la commune ou j'habite depuis 12 ans pour connaitre les terrains disponibles et constructibles.

Pouvez vous m'aider à formuler un courrier type que je peux adresser aux services de la mairie.

Merci d'avance de votre retour.

Bien à vous.

1 réponse

BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 477
Modifié le 12 juil. 2019 à 14:22
Pourquoi un modèle ?

Vous vous exprimez apparemment très bien à l'écrit (assez rare de nos jours ...) donc on peut supposer que vous êtes tout à fait en capacité de faire une lettre adéquate ; le maire est une personne comme une autre, vous savez, et qui sait lire le même français que tout le monde.

Cela étant :
1 - pour ce type de démarche, il est très certainement plus simple et efficace de passer un coup de fil en mairie ou même d'y passer
2 - il est loin cependant d'être certain que la commune dispose de terrains à vendre, ce n'est pas sa vocation première
3 - il peut paraître plus approprié de consulter les professionnels de l'immobilier de la région

Bonne continuation.

--
1