Paiement en direct charges copropriété

vegebe -  
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole pour une copro de 4 locaux. nous n'avons que 2 paiements à l'année; l'assurance copro et les eaux.
Pour ne pas avoir de frais bancaires, je demande à chacun de payer directement aux prestataires (assurances et eaux). Est ce que je peux toujours selon la loi ALUR?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Non... la loi impose aux syndics non professionnels d'avoir un compte séparé au nom de la copropriété.
Certaines banques proposent des comptes gratuits !
0
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

Bonjour,

Je plussoie André, c'est la loi donc la théorie.... et dans la pratique, pour éviter toutes contestations, ouvrez un compte

PS : le monde de la copro n'est pas le monde des bisounours, un jour ou l'autre cela grippe......
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Si la question avait été "que risque une copropriété à ne pas avoir de compte séparé"... j'aurais sans doute répondu "pas grand chose si tout le monde est d'accord" ;-)
0
Vegebe

Merci à tous de vos réponses. Je vais du coup, faire le tour des banques pour trouver un compte gratuit! Dommage que ce soit si lourd pour une si petite copropriété ...
0
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

aller voir une verte qui ouvre des comptes "associations"....
0