Délai préavis sans bail ni quittances

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
25244
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 12:46
Bonjour,
Je n'ai pas de bail écrit, mais un état des lieux (mais signé uniquement par mon conjoint alors que sur celui-ci il est noté nos deux noms) .
En revanche depuis un an que nous louons et réglons par virement, nous n'avons jamais eu de quittances de loyer. Le logement n'est pas conforme, pas isolé. Nous avons eu 15 degré en moyenne dans l'ensemble de la maison cet hier. Certaines pièces, voir même une partie entière de la maison n'ont pas de systèmes de chauffages. Nous avons envoyer des recommandé pour signaler nos désagréemments et demandé des travaux d'amélioration. La propriétaire nous a envoyé deux entreprises pour faire des devis (un en février et un début juillet) mais rien depuis. Elle a également mis en vente sa maison, sans nous en avertir par voie officielle, elle nous a juste envoyé un sms.
Aujourd'hui nous souhaiterions partir au plus vite de cette "location", mais au vu de tout ces éléments, nous ne savons pas quels sont nos droits pour ce congé.
Pourriez-vous nous éclairer svp ?
Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25244
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6560
2
Merci
bonjour,

si vous payez par virement vous pouvez demander les quittances au bailleur par ecrit, car aune obligation de vous les delivrer sans demande de la part du locataire.

vous pouvez quitter ce logement en donnant un conge par LRAR, remise en main propre contre decharge ou huissier en respectant un preavis de 3 mois ou 1 mois si zone tendue.

Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une