Litige agence immobilière

Arthur.b - 12 juil. 2019 à 12:00
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 12 juil. 2019 à 14:44
Bonjour,
Il y a un an j'ai loué un appartement le jour de l'etat des lieux d'entrée un volet s'est cassé et depuis rien n'a été fait.
Depuis quelques mois il n'y a pas d'eau froide dans le robinet de la cuisine et la chaudière ne démarre plus depuis quelques semaines.
Pour finir la crédence par en morceaux et la colle du lino ressort avec la chaleur.

J'ai contacté l'agence immobilière par différents mails et plusieurs lettres recommandées mais rien n'est fait. Aujourd'hui je vais envoyer mon préavis de sortie mais je me demande quels sont mes recours notamment pour un dédommagement financier qui me semble normal au vu de la situation.

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2019 à 12:04
Bonjour,
Les dégradations non indiquées dans l'état des lieux d'entrée et non notifiés au bailleur vont vous être imputés. Donc ne rêvez pas d'un dédommagement.
0
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 397
12 juil. 2019 à 14:44
bonjour,

à savoir pour une prochaine location....

1) Modifications possibles de l'EDLE (uniquement par le locataire) :
  • pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
  • et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

2) "J'ai contacté l'agence immobilière par différents mails"
Juridiquement, des mails ne sont qu'un "début" de preuve : le mieux reste un coup de tél immédiatement confirmé par un courrier R+AR OU directement le courrier R+AR (dont une copie et les récépissés sont précieusement conservés).

3) "la chaudière ne démarre plus depuis quelques semaines."
--> avez-vous fait l'entretien annuel ?
--> avez-vous prévenu votre bailleur (comme dit point 2) ?

4) "je vais envoyer mon préavis de sortie "
on donne son congé avec un préavis de... on ne donne pas son préavis....

cdt.
0