Dégats des eaux, propriétaire absent
Romain_Liechti
-
Modifié le 11 juil. 2019 à 11:42
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 juil. 2019 à 15:52
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 juil. 2019 à 15:52
A voir également:
- Fuite d'eau voisin du dessus absent
- Bruit de pas voisin du dessus - Forum Voisinage
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Surconsommation d'eau inexpliquée ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Votre RC personnelle, peut-être, celle en qualité de locataire occupant, c'est peu probable, hors option éventuelle aussi improbable.
Vous, d'informer votre propriétaire et de vous assurer pour votre responsabilité de locataire.
Pas la vôtre qui n'existe pas, mais par chance vous n'êtes (à priori...) pas responsable du sinistre.
Ce sera celle du bailleur, avec recours éventuel contre un professionnel, ou contre vous si l'à priori est infondé.
Étant encore étudiant, ma responsabilité civile est couverte par l'assurance de mes parents.
Votre RC personnelle, peut-être, celle en qualité de locataire occupant, c'est peu probable, hors option éventuelle aussi improbable.
Je suis un peu perdu et me demande quelles sont les obligations de chacun
Vous, d'informer votre propriétaire et de vous assurer pour votre responsabilité de locataire.
quelle assurance va couvrir les dégâts (malgré les serviettes qui contiennent la fuite d'eau, l'eau monte dans le placo des murs de la cuisine).
Pas la vôtre qui n'existe pas, mais par chance vous n'êtes (à priori...) pas responsable du sinistre.
Ce sera celle du bailleur, avec recours éventuel contre un professionnel, ou contre vous si l'à priori est infondé.
11 juil. 2019 à 19:44
11 juil. 2019 à 20:58
C'est au minimum de l'inconscience.
Non, si vous n'en êtes pas le responsable.