Installation d'un rack à vélo dans une courette

Mika - 12 juil. 2019 à 16:54
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 19:41
Bonjour,

Je cherche à faire installer un petit rack à vélo de 4 à 6 places dans la courette de l'immeuble, une petite copropriété de 16 appartements.
Pour le moment, les rares cyclistes réguliers de l'immeuble sont contraints de ranger leurs vélos dans leur cave.
Le syndic et le conseil syndical font pour l'heure preuve d'une assez grande mauvaise volonté, envisageant tout à la fois une enquête préalable sur l'usage (afin d'établir le nombre d'usagers potentiels), étude du besoin en nb de vélos, emplacement, règles d’usage et de priorité, et un changement de règlement de la copropriété.
Ca me parait être un peu lourd.
Pourriez-vous m'indiquez dans quelles conditions devraient effectivement une telle pose? Autant je trouve toute une documentation sur les locals à vélo, autant pas grand chose sur une telle installation.
Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 12 juil. 2019 à 17:04
Bonjour,

C'était la même par chez moi,, peu de cyclistes déclarés. Finalement, un copropriétaire en a eu marre et il l'a installé lui-même, sans avoir obtenir le moindre accord.
Maintenant, on est rendu à 3 racks et ils sont pleins.

La règle, c'est premier arrivé, premier servi.

CB

0