Installation d'un rack à vélo dans une courette

- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4750
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 19:41
Bonjour,

Je cherche à faire installer un petit rack à vélo de 4 à 6 places dans la courette de l'immeuble, une petite copropriété de 16 appartements.
Pour le moment, les rares cyclistes réguliers de l'immeuble sont contraints de ranger leurs vélos dans leur cave.
Le syndic et le conseil syndical font pour l'heure preuve d'une assez grande mauvaise volonté, envisageant tout à la fois une enquête préalable sur l'usage (afin d'établir le nombre d'usagers potentiels), étude du besoin en nb de vélos, emplacement, règles d’usage et de priorité, et un changement de règlement de la copropriété.
Ca me parait être un peu lourd.
Pourriez-vous m'indiquez dans quelles conditions devraient effectivement une telle pose? Autant je trouve toute une documentation sur les locals à vélo, autant pas grand chose sur une telle installation.
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10095
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
3498
0
Merci
Bonjour,

C'était la même par chez moi,, peu de cyclistes déclarés. Finalement, un copropriétaire en a eu marre et il l'a installé lui-même, sans avoir obtenir le moindre accord.
Maintenant, on est rendu à 3 racks et ils sont pleins.

La règle, c'est premier arrivé, premier servi.

CB

Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
4750
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1128
0
Merci
Bonjour,

Notifier au syndic une question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG : pose d'un rack à vélo dans la courette de l'immeuble et vous joignez un devis d'un modèle avec son coût, un petit plan de positionnement. Vous en débattez en AG et vous décidez, c'est OUI ou c'est NON (proposez vous pour le fixer au sol). Bien sur, pour cela, il faut que vous soyez copropriétaire.... si vous etes locataire, demandez à votre bailleur de faire cette démarche....
merci. Je suis proprio, et c'est pour le moment, ce que j'ai fait. A l'AG, la semaine dernière, en gros, c'était ; avant de procéder au vote, il faut une étude plus complète (combien de vélo, qui décide de l'allocation des places, modifier le règlement, etc...). Bref, je me demandais quelles étaient les expériences dans d'autres copropriété.
Merci beaucoup!
hoquei44
Messages postés
10095
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
3498 -
mon conseil vous en prenez vous même, un petit (4 places) à 30€. Vous l'attachez (avec un antivol, une chaine) à un endroit qui ne gène pas (sinon les rabat-joies du quartier vont tenter de le retirer), et les gens viendront d'eux-même.

CB
rambouillet41
Messages postés
4750
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1128 -
votre assemblée s'est pris le chou pour pas grand chose et pas besoin de modifier le règlement. L'enquete pouvait être faite rapidement au sein de l'AG....
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
15251
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
5179
0
Merci
Bonjour,
Avec un rack non scellé, les vélos seront rapidement volés ainsi que le rack....
Légalement, il faut un vote préalable à l'AG avant d'installer un équipement dans la cour commune.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une