Quand commence vraiment les mensualités d'un prêt immobilier?

shinzee - 12 juil. 2019 à 18:37
 shinzee - 12 juil. 2019 à 18:52
Bonjour,

voilà mon soucis , je devais signé l'acte authentique de ma future demeure
mais par malchance celle ci est repoussé ( date encore inconnue) car les vendeurs n'ont eu que seulement l'acceptation de leur prêt pour leur nouvelle acquisition
cela repousse à environ 1 mois la signature
après avoir contacté le notaire , celui ci m'informe que tant que l'argent est entre ses mains , la banque ne peut commencée les prélèvements car je ne serais pas dans les lieux
je contacte la banque qui me dit que non les dates de prélèvements ne changeront pas ,vu que j'ai renvoyé les offres et que l'argent a été débloquée

sauf que la première échéance commence le 5 aout alors que je ne serais pas dans les lieux et toujours dans ma location actuelle (du moins jusqu'à la signature)

qui a raison ? car je ne vois pas comment je peux payer un bien alors que je ne suis pas encore le propriétaire

j'aimerais donc savoir si c'est vraiment l'acte authentique qui débloque tous ou non ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 juil. 2019 à 18:50
Bonjour,

Le montant du crédit sert à payer le vendeur du bien, il ne le recevra qu'après conclusion de la vente.

Le crédit est un contrat entre la banque et vous, le vendeur et/ou le notaire ne paient pas à votre place !
Vous êtes dans l'obligation de remplir vos engagements vis à vis de la banque.

Par contre, tentez de négocier un dédommagement par le vendeur car vous vous retrouvez dans cette situation à cause de son retard, demandez au notaire ce qu'il est possible de faire.
0
merci
je contacterais le notaire afin de voir ce qui est possible de faire
0