Hangar non cadastré

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 12:53
Bonjour,
J ai comme projet d acheter un terrain non constructible avec dessus un hangar de 80m2 dont 40m2 sont déjà aménagé en habitation. (C est une habitation indépendante avec un forage, groupe électrogène, fosse septique)
Les problèmes sont:
- je ne suis pas agriculteur
- le hangar n est pas cadastré
- le terrain est en zone agricole
Je me demandais, du moment ou il y a une habitation, puis je occupé les lieux au moins une partie de l année
Merci d avance pour les réponses
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Vous pouvez y habiter

Par contre demander un rendez vous en mairie , pour savoir comment régulariser avant achat.

et vérifier si régularisation , en cas d’incendie si possibilité de reconstruction.
Commenter la réponse de dd
Messages postés
26652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
5308
0
Merci
bonjour

le hangar peut ne pas être sur le cadastre et pourtant le propriétaire peut payer une taxe foncière, une taxe d'habitation

S'il est achevé depuis plus de 10 ans la mairie ne pourra pas vous interdire de l'entretenir à l'identique, ni le reconstruire en cas d'incendie
en cas de catastrophe naturelle vous ne pourrez pas reconstruire si le PLU l'interdit
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
20373
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
3295
0
Merci
Bonjour

Pour l'heure, se pose une question: est-ce que le hangar a été érigé via l'obtention d'un permis de construire ? Jusqu'à présent personne ne le sais. Seule la commune est en capacité de le savoir. Cela conférerait une existence légale à ce bâtiment

S'il est achevé depuis plus de 10 ans la mairie ne pourra pas vous interdire de l'entretenir à l'identique, ni le reconstruire en cas d'incendie