Achat d'un appartement en cours de rénovation : offre

melanilo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 16:22
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 juil. 2019 à 18:45
Bonjour,

Je suis intéressée par un appartement vendu refait à neuf et meublé (cuisine / salle de bain) dans lequel seuls les murs porteurs sont existants, une extension est prévue.

Le prix a été fixé par le propriétaire selon les estimations de ses travaux et matériaux utilisés.

Selon l'agent immobilier, nous aurons le choix de moduler l'appartement comme on le voudra et choisir les matériaux dans une certaine gamme, en collaboration avec l'architecte.

Afin de connaître sur quoi le propriétaire s'est basé pour fixer son prix, j'ai demandé à l'agent immobilier la liste des prestations, le permis de construire et les certifications des prestataires entrant en jeu dans la rénovation.

L'agent m'a répondu qu'il faut que je fasse l'offre avant d'avoir ces documents.

Qu'en pensez-vous ? Est-il dans ses droits?
Personnellement je ne trouve pas cette situation logique.

Merci par avance pour vos réponses,
Mélanie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 juil. 2019 à 18:45
Bonjour,

Il est normal que vous soyez au courant du contenu précis de l'offre avant de signer !
Si l'agent immobilier et/ou le vendeur refuse que vous consultiez les documents, méfiez-vous, c'est qu'il y a des choses pas très claires.
Demandez à faire une visite de l'appartement avec une personne de votre choix qui s'y connaît en immobilier et saura voir si la réfection n'et pas qu'un cache-misère.
Car les termes "refait à neuf" peuvent parfois cacher des murs pourris par l'humidité ou des structures bouffées par des champignons (mérule par exemple) ou bestioles (termites par exemple).
0