A voir également:
- Gli foncia avis
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
12 juil. 2019 à 16:31
12 juil. 2019 à 16:31
Bonjour,
1- Peut-on proposer que ce proche soit la personne qui verse le loyer, en mettant le bail à mon nom ? Si oui, garderai-je mon APL ?
un bailleur reglo n acceptera pas; et si la personne qui paie a un jour un problème c est vous le locataire qui devra assumer.
2- Peut-il louer directement l'appartement et mettre mon nom sur le bail, sachant que je serai le seul à l'habiter ? Si oui, garderai-je mon APL ?
pas d APL car pas de bail a votre nom.
3- Peut-on proposer à une agence de payer plusieurs loyers d'avance, jusqu'à la date où la GLI devient applicable sans critères de solvabilité ?
la GLI se prend en debut de bail, pas en cours.
Existe-t-il d'autres solutions ?
Trouver un bailleur qui n a pas de GLI et proposer votre "personne" comme garant.
Cordialement
1- Peut-on proposer que ce proche soit la personne qui verse le loyer, en mettant le bail à mon nom ? Si oui, garderai-je mon APL ?
un bailleur reglo n acceptera pas; et si la personne qui paie a un jour un problème c est vous le locataire qui devra assumer.
2- Peut-il louer directement l'appartement et mettre mon nom sur le bail, sachant que je serai le seul à l'habiter ? Si oui, garderai-je mon APL ?
pas d APL car pas de bail a votre nom.
3- Peut-on proposer à une agence de payer plusieurs loyers d'avance, jusqu'à la date où la GLI devient applicable sans critères de solvabilité ?
la GLI se prend en debut de bail, pas en cours.
Existe-t-il d'autres solutions ?
Trouver un bailleur qui n a pas de GLI et proposer votre "personne" comme garant.
Cordialement
Modifié le 12 juil. 2019 à 18:10
Concernant la 2e question, d'accord pour le droit aux APL. En revanche pouvez vous me dire si je peux habiter seul un appartement loué par un tiers, et si il est possible d'inscrire mon nom sur le bail ?
Pour la 3e question, j'ai lu sur smartloc que les locataires en place depuis plus de 6 mois sont éligibles sans condition de solvabilité. Il est simplement nécessaire de prouver l’absence d’impayés sur les 6 derniers mois. êtes vous certaine de votre réponse ?
Merci