Les discussions

Demande d’equipements complementaires posterieure a la signature du bail

Bonjour, Nous louons un studio meublé que nous avons aménagé d’un certain nombre d'équipements dont tous ceux légalement exigés. Le locataire est u...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Porte d entrée

Bonjour, Je suis locataire d un appartement. L air passe au niveau de la porte d entrée Des réparations ont été faites mais malheureusement cela ...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Djejane

Trop perçu par agence de location

Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un appartement en passant par une agence de location. J'ai eu des problèmes d'aides au logement de la CAF...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie du logement

Bonjour, Je vis dans un appartement situé à Strasbourg depuis presque deux ans et j'ai récemment envoyé mon préavis avec accusé de réception à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Échange logement sociaux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement sociaux Sfhe ,est-ce que c’est possible faire un échange avec différents bailleurs Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Louer logement au rsa sans enfants

Bonjour, Je suis depuis peu au rsa je vie chez quelqu'un depuis 2 ans j'ai un dossier chez metz habitat territoire je suis prioritaire depuis peu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Compromis avec plan cadastral en attente

Bonjour, J'ai signé le compromis pour acheter une maison sur une parcelle inscrite au cadastre mais qui doit être divisée. La banque me demande de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
BmV

Au bout de combien de temps peut on récupérer des meubles qu'on a laissé?

Bonjour, Nouvelle sur le forum, j’espère poster au bon endroit. Je vous explique: J'ai emménagée dans l'appartement de ma sœur( bail officiel) s...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
ileana1980

Réduction de préavis

Bonjour, j'ai envoyer le 15 mars un courrier recommander pour annoncer que je souhaiter rendre l'appartement dans un délais normal de 3 mois pour un a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Nini

Vente maison principale

Bonjour, Bonjour mes parents sont séparés de fait au cour de leur mariage ils ont fait construire une maison sur le terrain personnel de mma mère au...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
kelsen15

Congés pour reprise après achat appartement loué

Bonjour, Je souhaite acheter un logement loué et le récupérer pr en faire ma résidence principale. J'ai vu que le délai minimum, dans le cas où ...

41 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
kelsen15

Problème de voisinage _ chauffage

Bonjour, Nous louons un logement dans un immeuble où la chaudière est collective mais la répartition est individuelle. Le voisin de notre loca...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Double facturation

Bonjour, Le syndic m'envoie un appel de fonds et un relevé de mon compte de copropriété. Un chèque de plus de mille Euros n'y figure pas. Il a été...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur garage contre cloture du voisin

Bonjour, Nous venons de terminer notre construction j'aurai aimer savoir un renseignement notre mur de garage est contre le mur de clôture du voisin...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Bien commun en sci

Bjr nous vivons en co location, la maison dans laquelle nous sommes est dans une SCI à 50 /50, Mr veut la vendre moi non, j'ai 65 ans en a t il le dr...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Parking hlm

Bonjour. Un parking HLM est il privé ou public ?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résidence secondaire devient principale

Bonjour, Le 1er janvier 2019 , j ai quitté ma résidence principale ou j étais locataire, et je me suis installée dans ma résidence secondaire. 1-...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix estimation maison

Bonjour, J'ai fait estimer ma maison par des agences immobilieres et le prix va de 120000 a 165000 la différence etant enorme celui qui a fait l'e...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ulpien1

Bail de location erroné sur le type de chaudière

Bonjour, j'ai un énorme problème. Je suis actuellement en location d'un appartement de 55m². Je suis passée par une agence Sergic pour éviter des s...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Rochat1

Contrat entretien toiture obligatoire ?

Bonjour, Ma société est locataire d'un bâtiment depuis 9 ans. Nous avons pas mal de problème d'infiltrations provenant de la façade du batiment. No...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Rochat1

Préavis locative

Bonjour, Je démissionne de mon travail pour un autre emploi dans une autre ville 100 kilomètres de chez moi puis-je réduire mon préavis de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
tequila1979

Taxe foncière nouveau propriétaire

Bonjour, Nous avons été sollicités par les impôts pour le règlement de la taxe foncière 2014. Nous nous sommes acquittés de cette dette. Comme conv...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la bonne attestation de decennale ?

Bonjour, J'ai fait démolir et reconstruire une maison, voici les grandes dates : -Phases projet par l'archi depuis 2014 -Déclaration d'ouver...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Jerome

Immeuble de rapport

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une documentation juridique, fiscale et financière concernant l'investissement locatif via l'achat d'un immeuble de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
shanny19

Frais liés à une transformation d activité

Bonjour, J ai loué un local commercial tout commerce, les nouveaux locataires souhaitent en faire un restaurant,. Qui doit payer les frais de mise a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propiétaire refuse de procéder à la réparation du chauffe-eau non déclaré

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont l'on m'avait vanter le chauffage et l'eau chaude collective durant la visite et qui se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ienbrana

Hébergé à titre gracieux.

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate. En effet, je suis locataire d'un logement social depuis 6 ans, bientôt 7. le bail est à mon n...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Anais2264

Voisin met dechet carton de son travail dans poubelle commune

 Résolu

Bonjour, étant en petit village, il y a une seule benne pour mon foyer et celui de mon voisin, le ramassage est le jeudi, depuis que mon voisin trav...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
doumdoum

Suis-je tenue d'aller au bout de mon préavis en cas de vente du bien ?

Bonjour, Je me permets de vous soumettre une interrogation car je ne sais pas vers qui me tourner. L'appartement que j'occupe actuellement est ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Électrise dans une maison neuve

Bonjour, Je devais aménagé dans ma maison, construction neuve, seulement un jour avant j'ai était électrise, amené au urgence bref.. Le jour même ...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
LeRenard

Dégâts lors de travaux commandés par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un logement social, mon propriétaire va réaliser des travaux de rénovation, Changement de fenêtres, de caissons de v...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
jean-marie.mang

Location maison secondaire meublée

Bonjour, A fin d'alléger un peu les charges de ma maison secondaire je souhaiterais louer celle-ci à des vacanciers. Je ne souhaite pas en faire u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Achat terrain par la mairie

Bonjour Je me permets de vous contacter pour savoir si il vous serait possible de nous renseigner svp ? C'est au sujet de notre commune qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
sleepy00

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, En tant que propriétaire je me retrouve dans une situation désagréble. Je me suis rendus vendredi soir à mon Logement afin d'effectué u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Mon ex conjoint à t-il le droit de me mettre dehors avec un handicap

Bonjour, actuellement en cours de séparation, je souhaiterai savoir mes droit au titre du logement. En effet etant pacsé j'ai signer un bail avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Caution non rendue appt meublé

Bonjour, J'etais dans une maisonnette meublée pendant 2 ans et demi. Lors de mon mois de preavis, jai refais l'intégralité des peintures, qui éta...

25 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cheyenne27

Logement

Bonjour, nous avons 2 mois de loyer en retard février et mars plus un plan de appurement de138 euro si je ne trouve. 1000euros on est espluser do...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Litige immobilier

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier avec mon concubin dont je me suis séparé. J'ai apporté " cash " la moitié du prix et lui a emp...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ulpien1

Avec piscine non déclarée

Bonjour, j'ai fait installé un piscine en kit semi enterrée en 11/2008 - le constructeur devait faire les démarches de déclaration auprès de la Ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Terrasse

Bonjour, J'ai un permis accordé par la mairie et j'ai la conformité... Moi voisin dit que je l'enlève le soleil et que ne peut plus ouvrir ca fenêt...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Vendre ma part d'indivision

Bonjour, Mon frère et moi avons une maison de indivision de nos parents décédés. Ne pouvant pas assurer ma part de charges, mon frère me propose d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cleste

Logement d'urgence

Bonjour, J'ai obtenu un logement social tout neuf livré pour le 1 mars !(avec les retard 1mai) Problème edf gdf ne sont pas raccordé délai pour ça m...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Grand livre et état des dépenses

Bonjour, Je suis au CS, j'aimerai savoir pourquoi sur le grand livre il y a des sommes de fournisseur qui ne figure pas sur l'état des dépenses ? ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
andre78fr

Tarif location d'un logement social perpignan?

Bonsoir, je viens depuis 3 ans dans ma première location privée avec juste le rsa sur Perpignan 390€ c.c pour un 23 m2. Il y'a eu un contrôle de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
ELODIE226

Safer

Bonjour je voudrais des renseignements svp si quelqu'un peut m'aider. Il ya 1 ans javais acheté un grande terrain agricole sur la correze tulle .av...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
dd

Vendeur décédé avant signature definitive

Bonjour à tous, Je pose juste une question parceque j'ai vu plusieurs réponses contradictoires. Nous avons signé un compromis de vente en janvie...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Paris...

Probléme acte de propriété.

Bonjour, nous avons acheté une maison le 31-7-2015, nous sommes passés devant le notaire à cette date là. Il nous a remis une attestation de proprié...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Gayomi

Barreaux, fenêtres sur toit et 6ème étage sans ascenseur

Bonjour, Le jour de notre emménagement, au 6è étage sans ascenseur avec des fenêtres menant directement sur les toits, la Présidente du syndic du ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Yoj

Resiliation de bail signé par les locataires et refus de partir de l'un

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué et je ne sais plus quoi faire, je vous explique: Avec mon ex nous avions loué un appartement ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Valenchantée

Rajouter des personnes sur un bien acheté en indivision ?

Bonjour, Mon frère et ma sœur m'ont aidé à rembourser le crédit que j'avais contracté avec mon autre sœur qui n'a jamais participé au remboursement,...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 47001 - 47050 sur un total de plus de 50 000