Les discussions

Neiva_6839 Voisinage

Plantes sous le balcon

Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Patnong Copropriété

Problème avec 1 syndic

Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Didou2309 Immobilier

Annulation congés pour vente

Bonjour à tous, Le gestionnaire du studio de mon père à donné un congés pour vente au locataire (dans les règles et les délais), le locataire est p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Didou2309
mimie Copropriété

Travaux d'aménagement dans les parties communes

Bonjour, Dans un immeuble parisien, y a-t-il obligation, une loi, qui oblige à effectuer des travaux pour une personne handicapée ou à mobilité réd...

rambouillet41
legoff Voisinage

Delai d'execution

Modèle de lettre pour prévenir un huissier de la non exécution des travaux dans les délais fixé par cet huissier

Josh Randall
sandrab02 Louer un logement

Location sans bail

Bonjour, il y a un peu plus de 10 ans nous avons eu des soucis d'argent donc des impayés dans notre loyer. Nous avons été convoqué pour une première c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
maylin27
foz4 Acheter une maison

Diagnostics obligatoires achat maison

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente avec une agence immobilière pour un bien immobilier. Le jour de la signature du compromis nous avo...

Utilisateur anonyme
Voisine29290 Voisinage

Stationnement abusif d une voisine

Bonjour, Je suis en lotissement,et de ce fait ,les places pour se garer sont précieuses. J' ai ouvert sur mon pignon afin de pouvoir se garer plus ...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE
Benoit Habitation

Bail: caduc ou non ?

Bonjour, J'ai signé en début d'année un bail sur lequel est mentionné le numéro 17 (qui est le numéro de l'immeuble). 2 mois plus tard, lors d'...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Valenchantée
ES45 Copropriété

Ag reportée

Bonjour Le syndic a convoqué l AG annuelle qui n a pu se dérouler faute de president de séance. Une 2ème AG a été convoquée. Elle n a pas pu se déro...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
rambouillet41
LOSG Louer un logement

Réponse location appartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décider de vivre ensemble sur Toulouse Mais celui ci étant sur la côte d'Azur en cdd qui se termine en août, je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
augustine Copropriété

Eau froide

Bonjour, Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3)...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Soizic Immobilier

Prix du loyer

Bonjour, Existe-t-il un montant de loyer minimum obligatoire ou peux-t-on décider librement de la somme ?

djivi38
Balljulien Acheter une maison

Frais de procuration

Bonjour, Nous devons signer l'achat de notre maison dans les prochains jours et mon épouse n'a pas pu se faire remplacer au travail pour être présen...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
goyave28.
exoscetmagik Immobilier

Refus de payer les clotures mitoyennes

Bonjour, la pose des clotures m'ont été imposées par la Mairie .avec l obligation de rembourser la part leur incombant aux nouveaux propriétaires ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV
Greg59 Louer un logement

Ma collocataire ne paye pas sa part de loyer.

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement, et ce depuis 10 ans. Le bail a été signé par ma compagne et moi même. Je ne suis ni ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
jacquote Immobilier

Mur de cloture non mitoyen en copropriété

Bonjour, une partie du mur qui cloture mon jardin, mur de cloture non mitoyen, ce mur donne sur la rue principale, se détériore les réparations sero...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
jacquote
Namon Immobilier

Divorce de mes parents

Résolu

Bonjour, Je vous écrit ici pour avoir des réponses face à des incertitudes. J'ai actuellement 18 ans et mes parents divorcent. Je ne m'y connais...

Namon
Couple5966 Immobilier

Problème de haie avec mon voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin est venu me voir aujourd’hui parce que ses cyprès sont en train de mourir. Il me demande une attestation stipulant que la mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV
Myriam Assurance habitation

En cas de sinistre

Bonjour, Une question m'interpelle Lors de la souscription d'une assurance habitation pour mon bien immobilier , les éléments demandés par l'assure...

Myriam
JALESLI Copropriété

Charges copropriete - previsionnel pour l'eau

Bonjour, Auparavant le syndic appelait les charges previsionnelles de l'eau selon notre précédent relevé de compteur N-1 et nous avions une regulari...

Utilisateur anonyme
Doro Immobilier

Lumière

Bonjour, Je m’apprête à achater un appartement. Et il n’y a pas aucun installation électrique aux plafonds dans tout l’appartement . Il y a que des ...

Mars
Antwane Immobilier

Recours suite dégradation mur lors travaux

Bonjour, Lors de travaux dans ma copropriété (réfection balcon), l'artisan a percé/vissé trop profondément dans le mur, je me retrouve avec une vi...

Josh Randall
MikeZino Immobilier

Rapport thermique

Bonjour, j'ai acquis un appartement il y a deux ans j'ai réclamé le rapport thermique de mon appartement au constructeur. Il me dit que c'est un docum...

Josh Randall
solrac_hrh Voisinage

Conteneur d'ordures ménagères

Bonjour/Bonsoir Depuis que je vis dans cet immeuble nous avons à multiples reprises demandé aux propriétaires de mettre à disposition un conteneur ...

Josh Randall
Vespa56 Habitation

Containers

Bonjour, J'habite dans un village d'une centaine d'habitants la mairie vient de créer des cartes à code pour ouvrir nos les poubelles pour pouvoir ...

Josh Randall
titinat Voisinage

Perte de qualité de vie en milieu rural

bonjour J'habite dans un petit village dupuis 25 ans , mais depuis 10 ans le maire a autorisé la construction d un lotissement là ou j avais un c...

Josh Randall
Alize73800 Voisinage

Mon chat a ete tuer par le chien du voisin

Bonjours ; Je me tourne vers vous car je suis complètement perdu Hier soir alors que mon chat de 4 mois ( un main coon ) était sur le rebord de m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Alize73800
Mike Louer un logement

Quel indice utiliser ?

Résolu

Bonjour, Si un bail d'habitation conclu en 1995 et toujours en cours présente une révision avec l'ICC, que se passe t il ? Sur votre site, j'ai se...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
zachuka
Aunrae Immobilier

Deux agences immobilières pour un acquéreur

Bonjour, Je voudrais être certaine d'être dans la légalité et c'est pourquoi je viens demander conseil... Mon appartement est en vente chez deux a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Aunrae
tureve Immobilier

Cuve remplie d'eau dans mon garage

Bonjour, J' ai acheté une maison en juillet 2016, j'ai remarqué une plaque dans mon garage, il y a une cuve rempli d'eau, je ne sais pas ce que c'...

djivi38
azur64 Voisinage

Se garer en copropriete

Résolu

Bonjour, proprietaire depuis 2011 d'un appartement ,avec garage et parking sans soucis depuis un an et voir plusieurs mois j'ai laissais ma vo...

GKLONE
Guacamole31 Immobilier

Restitution caution par mandataire

Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier le mandat de l'agence qui gère mon bien immobilier (appartement). La loi prévoit-elle que la caution perçue par l'ag...

djivi38
LisaC Louer un logement

Retard dans pose de volets

Bonjour, Voila mon soucis, nous avons loué,par une agence, un appartement sous les combles (refait a neuf )le 1 octobre 2018. Dès notre visite l'a...

djivi38
Bernard Immobilier

Mairie

Bonjour, une mairie as t elle le droit de vendre un terrain de lotissement classé espace vert as un habitant de ce lotissement pour agrandir sont jard...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Bertrand
Dasy06 Voisinage

Echange de terrains sous seing privé

Bonjour, Etant dans la même situation, nous souhaiterions procéder à un échange sous seing privé également. Pourriez vous me donner le modèle du doc...

Ulpien1
Cline Habitation

Cafards dans mon appartement

Bonjour, j'ai dès cafards dans mon appartement depuis un ans l'agence qui me loue l'appartement viennent que de traité seulement la.. tout mes appart...

djivi38
defteen Louer un logement

Climatisation

Bonjour, je suis locataire d' un rez-de-villa, ma femme est handicapée, mon propriétaire s' oppose à la pose de 2 appareils de climatisation (séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38
Marcel Copropriété

Probleme lot copropriete en vente

Bonjour, La copro est composée d un immeuble principal de 3 étages et de 2 petites maisons individuelles. Sur une des maisons individuelles, un éta...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Gayomi
Résultats 47001 - 47050 sur un total de plus de 50 000