Plantes sous le balcon
Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...
Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...
Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...
Bonjour à tous, Le gestionnaire du studio de mon père à donné un congés pour vente au locataire (dans les règles et les délais), le locataire est p...
Bonjour, Dans un immeuble parisien, y a-t-il obligation, une loi, qui oblige à effectuer des travaux pour une personne handicapée ou à mobilité réd...
Bonjour, Je souhaite changer mon disjoncteur de place dans ma maison et enedis proposé de changer le compteur qui est en dehors de mon terrain Et me...
Modèle de lettre pour prévenir un huissier de la non exécution des travaux dans les délais fixé par cet huissier
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison en Provence. Sur le terrain est bâti un garage de 45m² pour lequel aucun permis n'a été demandé. Cette c...
Bonjour, il y a un peu plus de 10 ans nous avons eu des soucis d'argent donc des impayés dans notre loyer. Nous avons été convoqué pour une première c...
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente avec une agence immobilière pour un bien immobilier. Le jour de la signature du compromis nous avo...
Bonjour, Je suis en lotissement,et de ce fait ,les places pour se garer sont précieuses. J' ai ouvert sur mon pignon afin de pouvoir se garer plus ...
Bonjour, J'ai signé en début d'année un bail sur lequel est mentionné le numéro 17 (qui est le numéro de l'immeuble). 2 mois plus tard, lors d'...
Bonjour Le syndic a convoqué l AG annuelle qui n a pu se dérouler faute de president de séance. Une 2ème AG a été convoquée. Elle n a pas pu se déro...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons décider de vivre ensemble sur Toulouse Mais celui ci étant sur la côte d'Azur en cdd qui se termine en août, je...
Bonjour, Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3)...
Bonjour, Existe-t-il un montant de loyer minimum obligatoire ou peux-t-on décider librement de la somme ?
Bonjour, Nous devons signer l'achat de notre maison dans les prochains jours et mon épouse n'a pas pu se faire remplacer au travail pour être présen...
Bonjour, la pose des clotures m'ont été imposées par la Mairie .avec l obligation de rembourser la part leur incombant aux nouveaux propriétaires ce...
Bonjour, j'ai visité une maison avec une mandataire. J'ai signé le bon de visite. Le lendemain je fais une offre plus basse que le prix affiché. La ma...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement, et ce depuis 10 ans. Le bail a été signé par ma compagne et moi même. Je ne suis ni ...
Bonjour J'aimerai savoir si il faut prévenir le propriétaire si je dois reboucher un trou dans le mur ? Merci
Bonjour, une partie du mur qui cloture mon jardin, mur de cloture non mitoyen, ce mur donne sur la rue principale, se détériore les réparations sero...
Bonjour, Je vous écrit ici pour avoir des réponses face à des incertitudes. J'ai actuellement 18 ans et mes parents divorcent. Je ne m'y connais...
Bonjour, Voila , en 2013 j'ai fait l'achat d'une maison , j'ai donc un premier crédit immobilier dont les mensualités s'élèvent à 520 euros par mo...
Bonsoir, je remise une caravane sur mon terrain où est construit mon habitation. La loi m'y autorise à priori. Mon voisin me rétorque que la caravane...
Bonjour, Mon voisin est venu me voir aujourd’hui parce que ses cyprès sont en train de mourir. Il me demande une attestation stipulant que la mo...
Bonjour, Une question m'interpelle Lors de la souscription d'une assurance habitation pour mon bien immobilier , les éléments demandés par l'assure...
Bonjour, Auparavant le syndic appelait les charges previsionnelles de l'eau selon notre précédent relevé de compteur N-1 et nous avions une regulari...
Bonjour, Je m’apprête à achater un appartement. Et il n’y a pas aucun installation électrique aux plafonds dans tout l’appartement . Il y a que des ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial et à la fois salarié d'une société étrangère avec un contrat de droit français n'ayant pas d'i...
Bonjour, Lors de travaux dans ma copropriété (réfection balcon), l'artisan a percé/vissé trop profondément dans le mur, je me retrouve avec une vi...
Bonjour, j'ai acquis un appartement il y a deux ans j'ai réclamé le rapport thermique de mon appartement au constructeur. Il me dit que c'est un docum...
Bonjour/Bonsoir Depuis que je vis dans cet immeuble nous avons à multiples reprises demandé aux propriétaires de mettre à disposition un conteneur ...
Bonjour, J'habite dans un village d'une centaine d'habitants la mairie vient de créer des cartes à code pour ouvrir nos les poubelles pour pouvoir ...
bonjour J'habite dans un petit village dupuis 25 ans , mais depuis 10 ans le maire a autorisé la construction d un lotissement là ou j avais un c...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison achetée en octobre 2014. Suite à une mutation professionnelle nous venons de faire appel à une ag...
Bonjours ; Je me tourne vers vous car je suis complètement perdu Hier soir alors que mon chat de 4 mois ( un main coon ) était sur le rebord de m...
Bonjour, Nous avons signé un compromis le 12 avril dernier, obtenu un accord de principe le 27 avril, fourni le dernier document manquant (attestati...
Bonjour, Le propriétaire ne fait pas les états des lieux il n'est jamais présent . Par contre il les fait faire par une des locataire non mandaté....
Bonjour, Si un bail d'habitation conclu en 1995 et toujours en cours présente une révision avec l'ICC, que se passe t il ? Sur votre site, j'ai se...
Bonjour, Je voudrais être certaine d'être dans la légalité et c'est pourquoi je viens demander conseil... Mon appartement est en vente chez deux a...
Bonjour, J' ai acheté une maison en juillet 2016, j'ai remarqué une plaque dans mon garage, il y a une cuve rempli d'eau, je ne sais pas ce que c'...
Bonjour, proprietaire depuis 2011 d'un appartement ,avec garage et parking sans soucis depuis un an et voir plusieurs mois j'ai laissais ma vo...
Bonjour, Je souhaite résilier le mandat de l'agence qui gère mon bien immobilier (appartement). La loi prévoit-elle que la caution perçue par l'ag...
Bonjour, Voila mon soucis, nous avons loué,par une agence, un appartement sous les combles (refait a neuf )le 1 octobre 2018. Dès notre visite l'a...
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos concernant ma situation car j'ai lu énormément de choses et tout n'est pas très clair... Je suis locat...
Bonjour, une mairie as t elle le droit de vendre un terrain de lotissement classé espace vert as un habitant de ce lotissement pour agrandir sont jard...
Bonjour, Etant dans la même situation, nous souhaiterions procéder à un échange sous seing privé également. Pourriez vous me donner le modèle du doc...
Bonjour, j'ai dès cafards dans mon appartement depuis un ans l'agence qui me loue l'appartement viennent que de traité seulement la.. tout mes appart...
Bonjour, je suis locataire d' un rez-de-villa, ma femme est handicapée, mon propriétaire s' oppose à la pose de 2 appareils de climatisation (séjour ...
Bonjour, La copro est composée d un immeuble principal de 3 étages et de 2 petites maisons individuelles. Sur une des maisons individuelles, un éta...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.