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djivi38
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15 juil. 2019 à 02:05
15 juil. 2019 à 02:05
bonjour,
relisez les CGV au § "Résiliation" pour vous en rappeler les conditions.
cdt.
relisez les CGV au § "Résiliation" pour vous en rappeler les conditions.
cdt.
Bonjour et tout d"abord merci pour votre réponse. J'ai lu le choc. Il est stipulé que le client peut résilier le contrat d'intermediation et la réservation de voyage à tout moment avant le départ (annulation). La date de réception de la déclaration de résiliation fait foi. Il est recommandé au client de résilier par écrit/ e. mail. En fonction de la résiliation et des conditions contractuelles émises par le prestataire de services, le client peut-être tenu de payer des frais d'annulation visé dans les conditions particulières de l'organisateur. Pas bien compris tout ça. Si vous pouvez éclairer un peu plus la lanterne. Par avance merci
Cordialement Jeannine
Cordialement Jeannine
dna.factory
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15 juil. 2019 à 09:25
15 juil. 2019 à 09:25
Tout d'abord, un point à rappeller, Il n'y a pas de droit de rétractation pour ce qui touche au tourisme.
Dès l'instant ou vous cliquez sur le bouton 'acheter', vous êtes par défaut redevable de la totalité du voyage, peu importe les raisons.
C'est pourquoi il est important de bien prendre le temps de lire les conditions de vente, et surtout d'annulation, avant de commander.
Et dans le cas où vous ne comprenez pas bien les conditions, alors il peut être intelligent d'aller voir ailleurs.
Ici, comme on a affaire à un intermédiaire, il se dégage de toute responsabilité concernant l'annulation. Il vous dit en gros, démerdez vous avec le voyagiste final (dont évidemment vous n'avez pas accès).
Et si le prestataire décide que les frais d'annulation sont la totalité du prix du voyage, et bien tant pis pour vous.
Y'a peut-être un angle d'attaque sur le fait que l'intermédiaire se dégage trop de ses responsabilité, mais il faudra assigner l'intermédiaire en justice, et personne ne peut à ce jour prédire si vous gagnerez ou pas.
Vous dites vous être rétracté avant la validation. Mais si on peut vous prendre de l'argent, c'est que vous avez donné vos infos bancaires, et c'est ça qui fait office de validation.
Sinon, je suis en arrêt maladie pour une ALD depuis mars 2018. Puis-je utiliser ce motif pour justifier un remboursement.
Je ne pense pas que votre commande date d'avant mars 2018. Donc votre situation n'a pas changée depuis votre commande, et donc avez passé cette commande en parfaite connaissance de cause de votre ALD. Pour moi, cet argument n'a aucune valeur.
Dès l'instant ou vous cliquez sur le bouton 'acheter', vous êtes par défaut redevable de la totalité du voyage, peu importe les raisons.
C'est pourquoi il est important de bien prendre le temps de lire les conditions de vente, et surtout d'annulation, avant de commander.
Et dans le cas où vous ne comprenez pas bien les conditions, alors il peut être intelligent d'aller voir ailleurs.
Ici, comme on a affaire à un intermédiaire, il se dégage de toute responsabilité concernant l'annulation. Il vous dit en gros, démerdez vous avec le voyagiste final (dont évidemment vous n'avez pas accès).
Et si le prestataire décide que les frais d'annulation sont la totalité du prix du voyage, et bien tant pis pour vous.
Y'a peut-être un angle d'attaque sur le fait que l'intermédiaire se dégage trop de ses responsabilité, mais il faudra assigner l'intermédiaire en justice, et personne ne peut à ce jour prédire si vous gagnerez ou pas.
Vous dites vous être rétracté avant la validation. Mais si on peut vous prendre de l'argent, c'est que vous avez donné vos infos bancaires, et c'est ça qui fait office de validation.
Sinon, je suis en arrêt maladie pour une ALD depuis mars 2018. Puis-je utiliser ce motif pour justifier un remboursement.
Je ne pense pas que votre commande date d'avant mars 2018. Donc votre situation n'a pas changée depuis votre commande, et donc avez passé cette commande en parfaite connaissance de cause de votre ALD. Pour moi, cet argument n'a aucune valeur.