Logement indécent ?

minla_4130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - Modifié le 15 juil. 2019 à 12:08
djivi38 Messages postés 52076 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 15 juil. 2019 à 12:00
Bonjour,
J’ai loué pendant près d’un an un T1 bis situé en intérieur de cour au rez-de-chaussée. Il s’agit d’une ancienne dépendance, en partie construite en briques. La chambre est une mezzanine située sous le toit et ne compte pas comme pièce habitable en raison de la hauteur sous plafond.
Le logement est équipé de 2 clim réversibles ainsi que d’un radiateur d’appoint dans la salle de bain. Lorsque j’ai fait l’état des lieux d’entrée, j’ai rapidement constaté la peinture effritée dans les WC ainsi que sur un pan de mur entre les deux fenêtres dans le salon. On m’a expliqué que les WC n’étaient pas isolés mais qu’il me suffirait de fermer la porte.

Durant cette année, j’en ai subi les conséquences. Le linge mettait parfois plus de 3 jours à sécher, il faisait super froid et le logement était très difficile à chauffer, les murs ont continué de s’effriter ainsi que le placo parfois...
J’avais mis une boule anti-humidité mais en 3-4 jours, elle était pleine et la pastille était déjà à changer !
Il y a bien une VMC dans la salle de bain mais c’est tout. Pas d’aération ailleurs dans le logement. Je suis également tombée sévèrement malade des poumons l’été dernier. J’avais contacté l’agence pour m’assurer du bon entretien de la clim et des aérations (sur conseil de mon médecin). Je n’ai jamais eu de retours de leur part.

Enfin, la partie congélateur du frigo fourni avec l’appartement était cassée et malgré leur promesse de le changer, ils ne l’ont jamais fait. Un véritable glaçon géant et une pompe à électricité.

Je rend cet appartement cette semaine. Nous avons tout bien récuré (y compris le moisi..) et repeins les murs comme l’on pouvait malgré l’humidité et la peinture effritée.
J’aimerai savoir si je peux faire quelque chose contre cette agence qui m’a loué un appartement à moitié isolé et qui a ignoré mes demandes durant cette année. Mais surtout par rapport à mon état des lieux de sortie, je n’aimerai pas avoir la peinture des murs prise sur le dépôt de garantie alors que cela résulte de l’humidité (nous avons passé 5 couches mais des morceaux de peinture préexistante et de placo s’enlevaient au fur et à mesure malgré le ponçage préalable..).

Je vous remercie

1 réponse

djivi38 Messages postés 52076 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 15 397
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:10
bonjour,

la peinture écaillée figure-t-elle sur l'EDLE ? Si oui, veillez à ce que exactement la même mention figure sur l'EDLS, ainsi vous n'aurez pas de retenue sur votre DG (DÉPÔT de GARANTIE, et pas "caution") au titre d'une éventuelle réparation.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

A votre disposition si questions.
Cdt.

0