Ventilation de parking souterrain

Polo8122 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 15:16
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 15:32
Bonjour,
Dans le petit appartement en rez de jardin que je veux acquérir, il y a à environ 3,5 ou 4m de la porte fenêtre de la pièce à vivre, une bouche de ventilation d'un grand parking souterrain (qui sert aux habitants des 5 immeubles de 6 étages de la résidence, donc beaucoup de voitures).
Il n'est pas mécanique, ne fait pas de bruit, appartient à la copropriété et n'est pas déplaçable. Mais je voulais savoir si à votre avis il s'agit d'une entrée d'air ou d'une sortie d'air, et si il y a un vrai risque de pollution et de mauvaise qualité de l'air dans mon futur jardin et dans la pièce à vivre.
J'ai lu que la législation disait qu'il fallait qu'une habitation soit au moins à 8m d'une bouche d'aération de parking souterrain. La résidence date de 1984, si ça peut vous aider. Voici la photo en question :

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
14 juil. 2019 à 15:32
" il s'agit d'une entrée d'air ou d'une sortie d'air " : comme nous n'avons pas construit ni conçu cet immeuble, il peut paraître pertinent et fructueux de poser cette question directement au syndic qui doit disposer de tous les documents concernant l'immeuble.

À défaut, il est également possible d'aller demander les plans à la mairie qui a délivré le permis de construire.

--
0