Conflit suite à trop payer en loyer suite au changement des payments des allocat

Catherine - 13 juil. 2019 à 17:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 juil. 2019 à 13:24
Bonjour,
J'ai payé mon loyer par virement banquaire permanant mais suite à une changement de situation, mes allocations ont augmenté et je n'ai pas pensé à changer le montant du virement. Maintenant, j'ai trop payé pour mon loyer et le propriétaire ne veut pas reconnaître la difference. Comment proceeder?
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juil. 2019 à 17:55
Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée rappelant les sommes versées, les sommes dues, et le solde à rendre et mettez le en demeure de payer sous 3 jours.

Cdlt
1
Je la fais mais ils n'ont jamais répondu à mes lettre recommandées. C'est très complexe car le bailleur est le trésor public! La maison appartient au mairie de ma village et je paye le trésor public de notre département. Je l'ai rencontré et je l'ai apporté mes justificatifs de la CAF et mon justificatif de virement bancaire et relevé de compte - le comptable ne les veut pas prendre en considération. Elle assure que son ordonnateur a raison! Je n'ai aucun doute que j'ai raison. Elle refuse de m'entendre! Elle m'a donné une copie de "son bordereau" et je me suis rendu compte en analysant que les montants ne correspondent pas aux versements réellement faites par le CAF et quelquefois,celle faite par mon virement permanent. Je suis absolument sur que le chiffres était changer pour que le montant reflet le somme exact de mon loyer mais pas le trop payé! Je ne croit pas que une comptable du tresor public pourra faire cela! Et j'ai très peur! Je n'ai pas l'argent pour un avocat et qui va me croit contre le trésor public! Pourtant, je suis absolument sur de moi. A la fin, j'ai payé plus que 800 euros de trop. Cela fait un an que j'envoie les lettres recommandée sans réponse. Enfin, j'ai reussi d'avoir un rendez-vous avec le comptable et elle refuse de prendre en compte mes preuves (attestations de la CAF et relevés et attestation bancaires). Elle refuse d'admit qu'il y a une problème. Elle croit que son "bordereau" qui est fausse! Je ne sait pas comment faire.
0
J'ai voulu dire "elle NE croit pas (ou ne VEUT pas admettre) que son bordereau est fausse!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 13 juil. 2019 à 21:45
Demandez un rendez vous au maire et allez le voir avec tous vos justificatifs.

Ou encore : demandez un RV avec la responsable de cette comptable. Au besoin harcelez les. Asseyez vous dans un coin et dites que vous ne bougerez pas tant qu'on ne vous aura pas écoutée.
0
Incroyable, mais le comptable que j'ai vu EST le comptable responsable du tresor public de la ville (qui est dépendant sur le tresor public de Nimes). J'ai parlé du maire de mon village et il ma dit de prendre rendez vous avec un médiateur. J'ai encore verifier son bordereau et c'est claire - les chffres etait changer pendant le période ou mes allocations ont changer et j'ai trop payé. Ils etait modifier pour reflecter le montant exact du loyer. Comment un comptable responsable du service public pourra faire ça??? Je suis tellement choquée. Et du fait qu'elle ne veut pas reconnaître et la réparer. Je pense que la seule façon pour regler cette situation est pzr un avocat et l'aide d'un comptable! Je n'ai pas les moyens de payer pour ça. Si je le fait, j'en suis certain que je gagnera et c'est tellement sérieux- cette dame perdera son travail, peut-être. Je commence avec le mediateur mais je pense qu'il me faut un avocat. Merci pour votre aide. Si vous avez d'aure idées...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juil. 2019 à 12:16
Allez voir ce médiateur ET le maire, avec le relevé des allocations de la CAF, vos propres relevés de comptes, depuis le début de la location. C'est pas si compliqué de faire le total des uns et des autres et de calculer le différentiel.
0
Oui merci. Je vais le faire. C'est vraiment déprimant. Je déteste les conflits. J'ai toujours payé mon loyer à jour, ainsi que tout mes factures. J'ai fait confiance au tresor public - je suis incroyablement déçu et choqué car les chiffres étaient changé - aucun doute. Maman seule avec mes 2 enfants à charge à temps complet, une faible pension alimentaire et des moment sans emploi, je suis reconnaissant à l'état pour l'aide de logement... je suis trop triste que cela arrive. Je ne comprend pas pourquoi le comptable aura fait cela... C'est malhonnete.
Merci beaucoup de votre aide.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juil. 2019 à 13:24
Je vous en prie. Il y a des gens mauvais, incompétents ou malhonnêtes partout, même au TP.
0