Conflit suite à trop payer en loyer suite au changement des payments des allocat
Catherine
-
13 juil. 2019 à 17:28
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 juil. 2019 à 13:24
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 juil. 2019 à 13:24
A voir également:
- Conflit suite à trop payer en loyer suite au changement des payments des allocat
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
13 juil. 2019 à 17:55
13 juil. 2019 à 17:55
Bonjour,
Commencez par une lettre recommandée rappelant les sommes versées, les sommes dues, et le solde à rendre et mettez le en demeure de payer sous 3 jours.
Cdlt
Commencez par une lettre recommandée rappelant les sommes versées, les sommes dues, et le solde à rendre et mettez le en demeure de payer sous 3 jours.
Cdlt
Incroyable, mais le comptable que j'ai vu EST le comptable responsable du tresor public de la ville (qui est dépendant sur le tresor public de Nimes). J'ai parlé du maire de mon village et il ma dit de prendre rendez vous avec un médiateur. J'ai encore verifier son bordereau et c'est claire - les chffres etait changer pendant le période ou mes allocations ont changer et j'ai trop payé. Ils etait modifier pour reflecter le montant exact du loyer. Comment un comptable responsable du service public pourra faire ça??? Je suis tellement choquée. Et du fait qu'elle ne veut pas reconnaître et la réparer. Je pense que la seule façon pour regler cette situation est pzr un avocat et l'aide d'un comptable! Je n'ai pas les moyens de payer pour ça. Si je le fait, j'en suis certain que je gagnera et c'est tellement sérieux- cette dame perdera son travail, peut-être. Je commence avec le mediateur mais je pense qu'il me faut un avocat. Merci pour votre aide. Si vous avez d'aure idées...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
14 juil. 2019 à 12:16
14 juil. 2019 à 12:16
Allez voir ce médiateur ET le maire, avec le relevé des allocations de la CAF, vos propres relevés de comptes, depuis le début de la location. C'est pas si compliqué de faire le total des uns et des autres et de calculer le différentiel.
Oui merci. Je vais le faire. C'est vraiment déprimant. Je déteste les conflits. J'ai toujours payé mon loyer à jour, ainsi que tout mes factures. J'ai fait confiance au tresor public - je suis incroyablement déçu et choqué car les chiffres étaient changé - aucun doute. Maman seule avec mes 2 enfants à charge à temps complet, une faible pension alimentaire et des moment sans emploi, je suis reconnaissant à l'état pour l'aide de logement... je suis trop triste que cela arrive. Je ne comprend pas pourquoi le comptable aura fait cela... C'est malhonnete.
Merci beaucoup de votre aide.
Merci beaucoup de votre aide.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
14 juil. 2019 à 13:24
14 juil. 2019 à 13:24
Je vous en prie. Il y a des gens mauvais, incompétents ou malhonnêtes partout, même au TP.
13 juil. 2019 à 21:36
13 juil. 2019 à 21:39
Modifié le 13 juil. 2019 à 21:45
Ou encore : demandez un RV avec la responsable de cette comptable. Au besoin harcelez les. Asseyez vous dans un coin et dites que vous ne bougerez pas tant qu'on ne vous aura pas écoutée.