A voir également:
- Norme électrique qui peut faire le bilan ?
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan - Forum formalités administratives
- Mon expert-comptable n'a pas fait mon bilan - Forum Entreprise et sociétés
- Poteau électrique devant maison - Forum Immobilier
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
1 réponse
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
Modifié le 14 juil. 2019 à 16:07
Modifié le 14 juil. 2019 à 16:07
Bonjour,
Un diagnostic électricité devrait être joint à votre bail si l'installation date de plus de 15 ans.
Et Il est obligatoire pour les baux signés à partir du 01/07/2017
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/55832-diagnostic-electrique-location-loi-alur
Si vous êtes dans l'un de ces cas exigez le diagnostic à votre bailleur par lettre RAR
Sinon, vous pouvez faire faire un diagnostic auprès d'un diagnostiqueur immobilier, le coût est variable ...informez vous avant !
Et s'il y a problème, mettez le bailleur en demeure d'effectuer les travaux nécessaires à votre sécurité
Un diagnostic électricité devrait être joint à votre bail si l'installation date de plus de 15 ans.
Et Il est obligatoire pour les baux signés à partir du 01/07/2017
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/55832-diagnostic-electrique-location-loi-alur
Si vous êtes dans l'un de ces cas exigez le diagnostic à votre bailleur par lettre RAR
Sinon, vous pouvez faire faire un diagnostic auprès d'un diagnostiqueur immobilier, le coût est variable ...informez vous avant !
Et s'il y a problème, mettez le bailleur en demeure d'effectuer les travaux nécessaires à votre sécurité
14 juil. 2019 à 16:07
En fait je ne sais pas si elle a plus de 15 ans, mais en tout cas je sais qu'il y a un point non conforme dans la SDB (c'est un agent immobilier qui me l'a dit.)
14 juil. 2019 à 16:10
Il vaut mieux une procédure amiable ..si c'est possible
14 juil. 2019 à 16:19
Enfin, j'ai des doutes sur d'autres points comme la lumière de la cuisine qui est branchée sur une prise. Et comme je n'ai pas beaucoup de prise dans la cuisine, ben je n'ai pas la lumière du plafond car sur cette prise j'ai branché une multi prise afin de brancher cafetière, bouilloire...
C'est bricolo-bricolette chez-moi.
14 juil. 2019 à 16:47
Faites faire le diagnostic ...vous aurez un document opposable réalisé par un expert certifié.
14 juil. 2019 à 18:26