Préavis bail de droit commun

-
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Bonjour, mon employeur me loge et a conclu un bail de droit commun a usage d habitation. Le préavis prévu dans le bail est de 3 mois mais est il possible de le réduire à 1 mois car la ville où se situe le bien est en zone tendue ? Je précise que la durée du bail est également précisée sur le bail. Merci pour votre réponse.

5 réponses

Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 406
Bonjour,

Quand vous dites que votre employeur "vous loge", ça veut dire que c'est un logement de fonction ou que vous payez un loyer et qu'il est aussi votre bailleur ?

Autrement dit : est-ce que ce logement figure sur votre contrat de travail ?

Cordialement,
mon employeur est le locataire, moi je suis occupant. il n y a rien dans mon contrat de travail car je n en ai pas je suis fonctionnaire et ce logement m est attribué dans de cadre d astreinte.
Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 406
OK ... et vous payez un loyer ?
mon employeur paye le loyer moi rien. ma situation familiale changeant, j attends un 3ème enfant, je demande à mon employeur d etre locataire d un nouveau logement. le preavis de 3 mois est un frein pour le nouveau propriétaire, est il possible de le faire passer à 1 mois même si ce n est pas ce qui est marqué sur le bail...
Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 406
Ben non, c'est la situation du locataire en titre qui compte. Mais si le logement est en zone tendue, il n'y a pas de problème : le délai de préavis est d'1 mois.
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 004
Vous pouvez donner un préavis de 3 mois, mais rien ne vous empêche de déménager au bout d'un mois. Normalement vous devriez payer le loyer jusqu'à la fin du préavis, mais comme vous n'en payez pas......!