Prolongation de l'occupation du logement après la fin du bail

AlexisLS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 21:42
AlexisLS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 00:33
Bonjour,

Je vais envoyer un pré-avis de fin de bail (25 octobre, location meublé) à mon locataire et j'aimerais prolonger sa location de 3 mois après cette date.

Il est en effet au chômage et je voudrais lui laisser un peu de temps pour se retourner.

J'ai lu qu'une prolongation de bail n'était pas possible et qu'à la place, il faut faire une occupation négociée entre les parties contre une indemnité d'occupation.
Existe t il une lettre type ou un simple document Word signé entre nous avec le montant de l'indemnité et la date d'entrée et de sortie suffisent ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

AlexisLS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 00:33
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide et vos corrections.
Je vais relire attentivement vos documents car je n'arrive pas à trouver une réponse qui corresponde à mon interrogation.
Je comprends la différence entre renouvellement et reconduction tacite mais cela semble différent de l'indemnité d'occupation.
Je ne souhaite pas refaire un bail mais juste trouver une solution pour qu'il puisse rester 3 mois de plus, une fois son congé donné et la date de fin de bail dépassée.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Cdlt
0