Renseignement pour litige avec agent immobilier

Pascale - 14 juil. 2019 à 10:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 juil. 2019 à 13:22
Bonjour,
Mon mari et moi cherchons une maison en Vendée et nous avons besoin de vos conseils.
J'ai visité une maison seule avec un agent immobilier sans signer aucun papier, sans bon de visite, rien...
L'agent immobilier étant assez pressé après cette visite, je n'ai pas pu prendre de photos de l'intérieur pour envoyer à mon mari qui se trouvait à 550 km de là.
Je me suis donc permise de retourner le soir même voir les propriétaires pour leurs demander la permission de prendre les photos. J'ai envoyé les photos à mon mari qui s'est libéré pour le WE suivant afin de venir voir la maison qui nous plaît beaucoup.
L'agent immobilier s'étant absenté pour raison familiale, et moi, n'étant en Vendée que pour quelques jours pour des visites, nous avons demandé aux propriétaires pour voir leur maison à deux. Ils ont accepté de suite. J'en ai averti l'associée de l'agent immobilier qui était donc absente et c'est donc cette associée qui nous a accompagné pour cette contre visite avec mon mari.
A son retour, l'agent immobilier à appris que j'avais demandé aux propriétaires de voir leur maison avec mon mari accompagnés de son associée et l'a très mal pris. Elle m'a envoyé un mail en me disant que je n'avais aucune éducation et a été très agressive en me disant que de toute façon je n'était pas capable d'acheter cette maison vu que la mienne n'était pas vendu.
Sur ce, je lui ai répondu que je ne voulais pas avoir à faire avec elle en cas d'achat et que je passerais par une autre agence.
Elle m'a menacé en me marquant que si je faisais ça elle m'attaquerait au tribunal car je n'avais pas le droit de faire ça.
Cette maison est à vendre sur au moins 5 sites différents et donc elle n'en a pas l'exclusivité.
Ais-je donc le droit de faire appel à une autre agence si je dois acheter cette maison ???
Est-ce que cet agent immobilier à la possibilité de me traîner au tribunal ???
En aucun cas je n'ai voulu passer par les propriétaires. J'y suis retourné seulement pour y prendre mes propres photos.
Merci pour votre réponse
cordialement
Pascale D

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juil. 2019 à 13:22
Bonjour,

Oui, cet AI a raison puisque c'est lui (ou elle, je n'ai pas bien compris !) qui vous a fait visiter la première fois, vous a donné certaines infos et vous a présenté aux propriétaires. Donc, vous ne pouvez pas conclure un compromis sans lui/elle (ou son associée s'ils ont effectivement la même affaire).

Cordialement,
0