Pose d'un sous compteur

PLM - 3 sept. 2019 à 18:23
 PLM - 4 sept. 2019 à 12:13
Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre de 12 m2 au dernier étage dans une copropriété ancienne. Je veux faire installer un compteur individuel mais ENEDIS juge que les travaux pour installer ce compteur me couteront 150 000 euros. !!!( en raison de la vétusté des colonnes montantes!!). En attendant de résoudre le pb de cette dépense avec la copropriété, je voudrais demander à la copro de me brancher temporairement sur le courant des parties communes , si possible avec l'installation d'un sous-compteur
et je paierai à la copropriété la dépense vue sur le sous compteur
la ^pose d'un sous compteur dans ce cas est-elle illégale?
cordialement
PLM

10 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:35
Et : sur quelle base, à qui et par qui est payée la consommation d'électricité de ce "logement" actuellement ?

--
2
Il n'y a aucune consommation puisque le courant n'y arrive pas ; donc pas de base de paiement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 18:27
Bonjour,
Il est illégal de revendre de l'électricité. Oubliez le sous-compteur !
La propriété et donc la réfection de la colonne montante ^peut être retro cédée à ENEDIS. Cherchez plutôt de ce côté.
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
3 sept. 2019 à 18:28
Bonjour,

Vous pouvez demander ..... après l'AG décidera...

Mais ce genre de dispositif ne peut pas être perenne, alors qu'elle est la solution à venir... ?

De plus, en faisant cela vous vous affranchissez d'un abonnement et de ces taxes, trouvez vous cela normal ?......

Cette chambre était relié certainement à un des appartements car c'était une chambre de bonnes, vraisemblablement. Soit les bonnes s'éclairaient à la bougie, soit cette chambre était reliée quelque part.....
0
Merci pour votre réponse ,
c'était bien sûr une solution temporaire
il y a longtemps que cette chambre n' était plus reliée à son appartement mère , qui a été vendu sans la chambre de bonne
Le pb est que toute revente d' électricité est illégale
Le pb est bloqué puisque je ne peux payer , et ni ENEDIS ni la copro ne veux payer les 150 000 euros
merci
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
3 sept. 2019 à 19:39
OUI, tout simplement parce que celui qui a séparé la chambre de son appartement aurait du prévoir ce souci.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon: ... ne veulent ...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 20:59
Alors cherchez au sujet de la retrocession des colonnes montantes.
Curiosité : quand vous avez acheté cette chambre, comment n'avez vous pas pu voir qu'il n'y avait pas d'électricité ?
0
Merci pour votre conseil
Quand j'ai acheté la chambre , je savais parfaitement qu'il n'y avait pas d' électricité , je savais que je devais faire mettre un compteur, mais je ne savais pas que l'état général des colonnes montantes ne pouvait pas supporter un compteur de plus sans une rénovation complète
Bien cordialement et bonne soirée , Anémone
Ph. LM
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
3 sept. 2019 à 22:41
Et les voisins ? Aucun autre appartement n'a d'électricité à cet étage ?
0
Si , mais le nombre de compteurs maximum est atteint pour la capacité de l'installation électrique actuelle, disent les techniciens d'ENEDIS!
Merci pour votre question
PLM
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
4 sept. 2019 à 11:36
Franchement, à court terme essayez de vous arranger avec un voisin pour tirer un câble !
Ensuite il faudra poser le problème au conseil syndical et au syndic, en concertation avec Enedis, mais il me semble légitime d'avoir l'électricité et il doit y avoir quelques textes de loi ou jurisprudence là dessus ! (une sorte de droite à la prise de courant !!!). Bonne chance ;)
0
Merci beaucoup pour vos encouragements !
j'ai saisi en effet le conseil syndical et le syndic
Vous habitez le 78?
Bien à vous
PLM
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
4 sept. 2019 à 11:57
Oui, j'habite le 78 à Chevreuse :-)
0
Ok , je vais souvent à Versailles, d'où ma question
bonne journéée
0